Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belgique : Emeute autour d'un niqab
T
5 juin 2012 17:10
Citation
SARA la BATATA a écrit:
je comprends ce que tu veux dire doudou, par le fait qu'on impose une manière de se vetir, soit on ne veut pas que tu couvres la tete soit on te l'impose suivant la loi du pays
c'est vrai que c'est une atteinte au libre arbitre de certaines personnes et qu'en soi y'a bien plus grave

Exactement, on se rejoint finalement smiling smiley
P
5 juin 2012 18:12
Salam doudou,

Merci pour cette vidéo, moi personnellement ça m'a beaucoup éclairé parce que quand j'ai lu ce qui s'est passé, je me suis dit

punaise encore une image négative de l'islam, cette femme n'avait pas le droit de frapper les policières, qu'est-ce qui lui a pris etc

etc. Là je suis bouche bée eye popping smiley Vraiment une honte ce qui lui ont fait subir, et évidemment mon opinion a carrément changé.

Sinon je n'ai pas tout lu les commentaires mais pour certains on dirait que ça vous a fait du bien que cette femme se soit fait

maltraiter et humilier comme ça, honte à vous. Son visage elle l'a montré, elle a accepté ce qu'on lui a demandé de faire, je ne

vois pas où est le problème de sa part.
C
5 juin 2012 18:41
Citation
doudou14 a écrit:
Salam 'aleykoum,

je suis vraiment outrée par tous ces commentaires. Vous débattez sur une chose que vous ne connaissez pas!
Pour avoir un point de vue objectif, il faut écouter les deux version des faits, or là vous n'avez qu'une seule version qui est celle des policiers.
Le prophète sallaAllahou 'alehi wa salam nous a demandé de chercher 70 excuses à notre frère ou notre soeur et nous on ne cherche pas une seule excuse et on condamne sans même en avoir la preuve ou qu'il y ait une enquête qui a été faite!

Prenez le temps d'écouter cette vidéo ci dessous et ensuite vous pourriez donner un point de vue objectif:
Salam 'aleykoum,
.......


comme si Sharia4Belgium était objectif ptdr ,maintenant si vous préférez croire un voleur trafiquant de drogue, libre à vous.
A
5 juin 2012 19:11
Citation
a écrit:
D’après les forces de l’ordre, voici comment cela se serait passé. Une femme vêtue d’un jilbab et d’un niqab, connue des services de police est assise à un arrêt de tramway. Un simple contrôle d’identité a lieu suivi d’une amende relative au port de vêtements dissimulant le visage. Pour l’instant, rien d’extraordinaire. Mais selon la police, la sœur n’aurait pas été coopérative lorsque les agents lui aurait demandé de retirer son voile.

Elle aurait donc été conduite au commissariat. En chemin, selon la police, elle aurait tenté de donner un coup de tête à l’une des femmes agents. Au commissariat, elle aurait refusé d’obtempérer, s’en serait suivi une violente bataille dans l’enceinte des locaux du commissariat. Le bilan d’après les services de police : trois blessées. Une policière aurait le nez cassé, une seconde serait légèrement blessée, et la soeur coupable de trouble au sein de l’espace public serait hospitalisée pour une « légère commotion cérébrale à l’hôpital » explique le commissaire Berckmans. C’est une fois soignée et « calmée » que la soeur aurait reçu deux amendes. Une pour dissimulation du visage dans l’espace public, et une autre pour rébellion.

Citation
a écrit:
D’après une association musulmane belge, la soeur n’a pas opposé de résistance à montrer son visage lors du contrôle d’identité. Ni à payer l’amende conformément à la loi belge, non. Les violences ne viendraient pas de cette femme isolée au centre d’un commissariat, entourée par des dizaines d’agents affairés. D’après les dires de l’association, les agents s’occupant d’elle ont souhaité qu’elle retire son jilbab lui couvrant les cheveux et le corps. Elle s’y est refusée. Les agents se seraient alors acharné à tirer ce long voile l’enveloppant. Et c’est là qu’elle aurait tenté de se défendre, et aurait bel et bien asséné un coup de tête à un agent. D’après les dires de l’association, son niqab était en lambeaux et elle aurait été transportée à l’hôpital dans un état critique, étant cardiaque.
n
5 juin 2012 19:19
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
nana38 a écrit:
assad tu t'es pris pour un policier des moeurs, tu es un justicier pour défendre une débile (débile dans son attitude avec les policiers).

Une fois au boulot (ça m'est arrivé une seule fois donc je ne généralise pas, mais je sais que cela existe ce genre d'énergumène) :

Je devais faire un examen à une femme qui portait le voile, nous étions seules j'ai b1 fermé la porte et je lui demande d'enlever son voile et toutes les barrettes sur sa tête. Là elle me dit très méchamment et déjà à la limite de l'hystérie : " non vous pouvez me faire l'examen avec mon voile, c'est les sinus que vous regardez et non pas le cerveaux"

(pour ceux qui font le même boulot que moi, ils savent que ce n'est pas possible)

L'autre débile c'est battu contre des flics, elle ne représente qu'elle et on a le droit de critiquer son attitude, moi ce genre d'hystérique qui se croient tout permis sont bêtes. Je n'y étais pas, bien sûre que je pense que les flics ont pu la charger, elle aurait dû avoir une attitude irréprochable face à eux et leur montrer son visage.

Ce genre d'attitude n'est pas lié à l'Islam, elles sont présente dans toutes les communautés à se plaindre pour rien, a défier pour exister, des hystériques

Je te pose la même question tu était sur les lieux pour parler de son attitude? Tu a la version des policier qui l'ont blesser tu crois que c'est objectif? C'est vous qui vous êtes cru dans un salon de thé pour faire les commères.

Elle a raison pourquoi elle devrait enlever son voile devant toi? Ne pas voir ses cheveux te dérange?

.

Même au yémen si elle va faire l'examen là bas elle sera obligé de l'enlevé, là elle était juste avec une musulmane et elle a refusé, mais moi contrairement au policiers je n'ai pas à l'obliger, ni de temps à perdre , donc ça ne me dérange pas de ne pas lui faire l'examen, elle a juste dégagé de ma salle d'examen, j'ai pas de tps à perdre avec une imbécile.

Pour la vidéo, je trouve que le débat s'oriente plus par pourquoi elle porte le nikab. Son récit n'est pas convainquant, elle à six personnes sur elle dont une assise, sur son dos, elle ne peux même pas réspirer elle est allongé sur le ventre et elle arrive à mettre un coup de boule. Vous vous êtes déjà battu? dans cette position ce n'est pas possible,

c'est une mytho pas besoin d'y être pour le voir, elle n'est pas capable de s'expliquer. "je ne veux pas répondre à cette question" elle passe son temps à dire ça même qd la journaliste lui demande si elle va porter plainte contre la police, on perd notre temps avec ce genre de conne.

Je connais indirectement la violence policière, et je connais directement ce genre de mytho, on verra aprés l'enquète. Dans ma situation c'est grace à un récit completement délirant d'un calomnieuse, qu'une soi disante musulmane à fait contre moi (alors que j'étais lycéenne), qu'on a pu prouver que c'était faut. C'est comme la taré en France qui avait dit que des arabes l'avaient aggréssé dans un train.

Maintenant c'est grâve ce qu'il dit, il dit qu'il ne faut pas condamner un musulman quoiqu'il fasse juste parcequ'il est musulman, en gros tu peux tuer tu n'aura pas de compte à rendre, il est aussi bête qu'elle. C'est fou c'est pire que lepen j'éspère qu'il vont le dégager, c'est incroyable ttes les conneries qui l'a dit. ça me dégoute d'avoir écouté ce bargot.
A
5 juin 2012 19:28
Tu n'était pas sur les lieux alors que tu accuse quelqu'un tu apporte des preuves avant même d'avoir sa version tu avait déjà montrer clairement ta position donc rien d'étonnant. Vous n'apportez aucune preuve et vous nous demander de condamner nous n'avons rien hormis le témoignage de policier qui l'ont amener a l'hôpital.

Je le dis a la place d'une femme qui n'a pas l'habitude de montrer son visage et a qui on veut forcer a se dévoiler je serais énerver aussi et même si elle aurait mis le premier coup je ne condamnerais pas avec ce qu'elles prennent dans les médias chaque jour il y'a de quoi s'énerver aucune pitié pour cet policière blesser.

C'est le monde a l'envers on contraint une femme on la force a se dévoiler et on arrive a faire passer ses gens la pour des gentil et la victime de stigmatisation pour la méchante.
n
5 juin 2012 19:58
Je n'étais pas sur les lieux, c'est pour cela que j'ai écouter ce qu'elle à bien voulu dire, moi si je me fais aggrésser par des flics (Dieu m'en préserve), je crie mon innocence surtt des journalistes en face de moi je raconte sans me taire et me cacher dérriere un taré,je leur raconte en détail, mot par mot de la 1ère seconde à la dérnière ce qu'il c'est passé, je ne mens sur rien même si je peux avoir des tords

C'est pas ce qu'elle fait, c'est une mytho, elle salit tout les musulmans, notre communauté n'a pas besoin de myho, de taré.

Elle fait honte au vrai musulman.

Sincèrement, j'attend les résultats mais si c'est la version des flics qui s'approche le plus de la vérit j'éspère qu'ils lui ont bien défoncé la gueule, pour donner une lecon à ttes les mythos, qui salissent des gens hônnètes.

tu dis : même si elle a mis le premier coup tu ne la comdamne pas
Alors moi je te dis si elle à mis le premier coup elle mérite tout ce qui lui ai arrivé, la légitime défense est pour le flic qui c'est pris le premier coup, et la loi leur donne ce droit



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/06/12 01:39 par nana38.
T
5 juin 2012 20:07
Citation
nana38 a écrit:
Je n'étais pas sur les lieux, c'est pour cela que j'ai écouter ce qu'elle à bien voulu dire, moi si je me fais aggrésser par des flics (Dieu m'en préserve), je crie mon innocence surtt des journalistes en face de moi je raconte sans me taire et me cacher dérriere un taré,je leur raconte en détail, mot par mot de la 1ère seconde à la dérnière ce qu'il c'est passé, je ne mens sur rien même si je peux avoir des tords

C'est pas ce qu'elle fait, c'est une mytho, elle salit tout les musulmans, notre communauté n'a pas besoin de myho, de taré.

Elle fait honte au vrai musulman.

Sincèrement, j'attend les résultats mais si c'est la version des flics qui s'approche le plus de la vérit j'éspère qu'il lui ont bien défoncé la gueule, pour donner une lecon à ttes les mythos, qui salissent des gens hônnètes.

Salam,

tu penses vraiment qu'elle s'est amusée à raconter des conneries alors que l'enquête est en cours? Comment expliques-tu alors qu'elle a été transferée à l'hôpital où elle a séjournée pendant 2 semaines et où apparemment elle a frôlée la mort?

En tous les cas, si vraiment tout ce qu'elle a raconté n'est que pur mensonge alors que Dieu la guide et lui pardonne, je trouve cela grave quand même mais bon accordons lui le bénéfice du doute jusqu'à ce que la vérité éclate inshaAllah...

Moi aussi je ne suis pas du tout d'accord avec celui qui parle sur la vidéo, son discours n'a rien à voir avec celui d'un musulman modéré, respectueux et sage mais son discours prône plutôt la haine et ne favorise pas le vivre ensemble!
C'est vraiment dommage car ce genre d'individus salissent notre religion qui est une religion d'amour, de tolérance et de vivre ensemble...enfin bon ce n'est pas le sujet du post! Qu'Allah nous guide!
n
5 juin 2012 20:11
Pour mettre un coup de boule qui casse un nez deux dents, il faut un minimum d'élan(même pas mal pour ce résultat). et être bien en face

elle dit qu'elle était allongé aplat ventre avec un flic sur elle qui la maintient, et cinq autre qui la roue de coup, donc à une certaine hauteur du sol, et c'est là qu'elle met le coup de boule.

Reveille-toi, réféchis
T
5 juin 2012 20:20
Citation
nana38 a écrit:
Pour mettre un coup de boule qui casse un nez deux dents, il faut un minimum d'élan(même pas mal pour ce résultat). et être bien en face

elle dit qu'elle était allongé aplat ventre avec un flic sur elle qui la maintient, et cinq autre qui la roue de coup, donc à une certaine hauteur du sol, et c'est là qu'elle met le coup de boule.

Reveille-toi, réféchis

Oui je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que ça parait un peu bizarre tout cela mais comme je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé, je ne peux la condamner au cas où ce qu'elle aurait raconté s'avère vrai alors attendons que l'enquête soit finie inshaAllah...

Si il s'avère que tout cela n'était que du mensonge et que c'est elle qui a provoquée la police alors bien entendu je serai du côté de la justice c'est-à-dire des policiers et je condamnerai ses actes mais pour le moment je ne préfère pas trop me prononcer...Que Dieu nous aide!
A
5 juin 2012 20:22
Citation
nana38 a écrit:
Je n'étais pas sur les lieux, c'est pour cela que j'ai écouter ce qu'elle à bien voulu dire, moi si je me fais aggrésser par des flics (Dieu m'en préserve), je crie mon innocence surtt des journalistes en face de moi je raconte sans me taire et me cacher dérriere un taré,je leur raconte en détail, mot par mot de la 1ère seconde à la dérnière ce qu'il c'est passé, je ne mens sur rien même si je peux avoir des tords

C'est pas ce qu'elle fait, c'est une mytho, elle salit tout les musulmans, notre communauté n'a pas besoin de myho, de taré.

Elle fait honte au vrai musulman.

Sincèrement, j'attend les résultats mais si c'est la version des flics qui s'approche le plus de la vérit j'éspère qu'il lui ont bien défoncé la gueule, pour donner une lecon à ttes les mythos, qui salissent des gens hônnètes.

tu dis : même si elle a mis le premier coup tu ne la comdamne pas
Alors moi je te dis si elle à mis le premier coup elle mérite tout ce qui lui ai arrivé, la légitime défense est pour le flic qui c'est pris le premier coup, et la loi leur donne ce droit

C'est facile de parler sans avoir vécu une chose et de toute façon chaque personne est différente face aux situations.
Tu est musulmane?

Tu était déjà du coté de la police depuis le début tu n'a pas honte de te réjouir de l'agression de ta soeur?
Légitime défense en l'envoyant a l'hôpital alors que ils étaient plusieurs dont des hommes bien sur c'est sa.

Ce qui vous gène c'est que elle porte le voile intégral dites le directement.
A
5 juin 2012 20:24
Citation
nana38 a écrit:
Pour mettre un coup de boule qui casse un nez deux dents, il faut un minimum d'élan(même pas mal pour ce résultat). et être bien en face

elle dit qu'elle était allongé aplat ventre avec un flic sur elle qui la maintient, et cinq autre qui la roue de coup, donc à une certaine hauteur du sol, et c'est là qu'elle met le coup de boule.

Reveille-toi, réféchis

C'est plutôt a toi de réfléchir dans quel intérêt cet femme aurait frapper les policiers alors que c'est elle qui s'est faites arrêter?
Elle aurait voulu se battre contre plusieurs policiers alors qu'il y'avait aussi des hommes?

Pour mettre une personne a l'hôpital ce n'est pas seulement de la légitime défense mais c'était des coups violente volontaire.
A
5 juin 2012 20:28
J'espère que certains de vos proches subiront aussi une agression. Je souhaite aussi a certaines personne de finir a l'hôpital gravement blesser.
n
5 juin 2012 20:29
Citation
doudou14 a écrit:
Citation
nana38 a écrit:
Je n'étais pas sur les lieux, c'est pour cela que j'ai écouter ce qu'elle à bien voulu dire, moi si je me fais aggrésser par des flics (Dieu m'en préserve), je crie mon innocence surtt des journalistes en face de moi je raconte sans me taire et me cacher dérriere un taré,je leur raconte en détail, mot par mot de la 1ère seconde à la dérnière ce qu'il c'est passé, je ne mens sur rien même si je peux avoir des tords

C'est pas ce qu'elle fait, c'est une mytho, elle salit tout les musulmans, notre communauté n'a pas besoin de myho, de taré.

Elle fait honte au vrai musulman.

Sincèrement, j'attend les résultats mais si c'est la version des flics qui s'approche le plus de la vérit j'éspère qu'il lui ont bien défoncé la gueule, pour donner une lecon à ttes les mythos, qui salissent des gens hônnètes.

Salam,

tu penses vraiment qu'elle s'est amusée à raconter des conneries alors que l'enquête est en cours? Comment expliques-tu alors qu'elle a été transferée à l'hôpital où elle a séjournée pendant 2 semaines et où apparemment elle a frôlée la mort?

En tous les cas, si vraiment tout ce qu'elle a raconté n'est que pur mensonge alors que Dieu la guide et lui pardonne, je trouve cela grave quand même mais bon accordons lui le bénéfice du doute jusqu'à ce que la vérité éclate inshaAllah...

Moi aussi je ne suis pas du tout d'accord avec celui qui parle sur la vidéo, son discours n'a rien à voir avec celui d'un musulman modéré, respectueux et sage mais son discours prône plutôt la haine et ne favorise pas le vivre ensemble!
C'est vraiment dommage car ce genre d'individus salissent notre religion qui est une religion d'amour, de tolérance et de vivre ensemble...enfin bon ce n'est pas le sujet du post! Qu'Allah nous guide!


Pour la première mise en gras : malheureusement cela existe les mytho, j'en ai fait les frais.

Pour la deuxième mise en gras : tu te trompes elle n'est pas restée deux semaines à l'hôpital, en fait elle dit que les médecins lui ont conseillé deux semaines de repos. Ce n'est pas en exagérant les fait qu'on s'en sortira, frôlé la mort. Tu délires elle tout suite sortie.

Les flics ne nient pas lui avoir éclaté la gueule.

.

Ce genre de taré, on en voit assez régulièrement en milieu hospitalier, ils ne sont pas liés à l'islam, ils sont présent dans toutes les communautés, avec l'expérience on n'arrive à les gérer, j'avoue qu'on ne leur donne pas d'importance, c'est la seule façon de les calmer. On réduit au max le temps à passer en leurs présences.

On en a eu une récemment, elle n'était pas musulmane. Je vous assure qu'on était obligé de se relayé, on arrive en gros à rester zen 20 secondes avec ce genre de personnes, elle nous à même dit qu'elle porterait plainte pour entre autre : violence, vol de boucles d'oreilles et j'en passe. Le directeur du centre hospitalier a dû appeler les flics pour la dégager, ce genre taré faut les voir en action pour le croire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/06/12 20:51 par nana38.
A
5 juin 2012 20:32
Espèce de langue de vipère tu passe ton temps a critiquer tes soeurs qui porte un habit que tu ne porte pas c'est surement de la jalousie pendant que ceux qui massacre tes frères et soeur sont sain et sauf de ta langue de commère.

Tu est exactement le type de personne dont je parlais toujours prêt a conforter les clichés a critiquer les siens complexer va.
T
5 juin 2012 21:13
Citation
nana38 a écrit:
Citation
doudou14 a écrit:
Citation
nana38 a écrit:
Je n'étais pas sur les lieux, c'est pour cela que j'ai écouter ce qu'elle à bien voulu dire, moi si je me fais aggrésser par des flics (Dieu m'en préserve), je crie mon innocence surtt des journalistes en face de moi je raconte sans me taire et me cacher dérriere un taré,je leur raconte en détail, mot par mot de la 1ère seconde à la dérnière ce qu'il c'est passé, je ne mens sur rien même si je peux avoir des tords

C'est pas ce qu'elle fait, c'est une mytho, elle salit tout les musulmans, notre communauté n'a pas besoin de myho, de taré.

Elle fait honte au vrai musulman.

Sincèrement, j'attend les résultats mais si c'est la version des flics qui s'approche le plus de la vérit j'éspère qu'il lui ont bien défoncé la gueule, pour donner une lecon à ttes les mythos, qui salissent des gens hônnètes.

Salam,

tu penses vraiment qu'elle s'est amusée à raconter des conneries alors que l'enquête est en cours? Comment expliques-tu alors qu'elle a été transferée à l'hôpital où elle a séjournée pendant 2 semaines et où apparemment elle a frôlée la mort?

En tous les cas, si vraiment tout ce qu'elle a raconté n'est que pur mensonge alors que Dieu la guide et lui pardonne, je trouve cela grave quand même mais bon accordons lui le bénéfice du doute jusqu'à ce que la vérité éclate inshaAllah...

Moi aussi je ne suis pas du tout d'accord avec celui qui parle sur la vidéo, son discours n'a rien à voir avec celui d'un musulman modéré, respectueux et sage mais son discours prône plutôt la haine et ne favorise pas le vivre ensemble!
C'est vraiment dommage car ce genre d'individus salissent notre religion qui est une religion d'amour, de tolérance et de vivre ensemble...enfin bon ce n'est pas le sujet du post! Qu'Allah nous guide!


Pour la première mise en gras : malheureusement cela existe les mytho, j'en ai fait les frais.

Pour la deuxième mise en gras : tu te trompes elle n'est pas restée deux semaines à l'hôpital, en fait elle dit que les médecins lui ont conseillé deux semaines de repos. Ce n'est pas en exagérant les fait qu'on s'en sortira, frôlé la mort. Tu délires elle tout suite sortie.

Les flics ne nient pas lui avoir éclaté la gueule.

.

Ce genre de taré, on en voit assez régulièrement en milieu hospitalier, ils ne sont pas liés à l'islam, ils sont présent dans toutes les communautés, avec l'expérience on n'arrive à les gérer, j'avoue qu'on ne leur donne pas d'importance, c'est la seule façon de les calmer. On réduit au max le temps à passer en leurs présences.

On en a eu une récemment, elle n'était pas musulmane. Je vous assure qu'on était obligé de se relayé, on arrive en gros à rester zen 20 secondes avec ce genre de personnes, elle nous à même dit qu'elle porterait plainte pour entre autre : violence, vol de boucles d'oreilles et j'en passe. Le directeur du centre hospitalier a dû appeler les flics pour la dégager, ce genre taré faut les voir en action pour le croire.

D'accord je comprends mieux. Merci d'avoir éclairer certains points!

Oui comme tu dis ils ne représentent qu'eux mêmes et le mieux avec ce genre d'individus est de les ignorer car finalement c'est ce qu'ils attendent qu'on leur prête attention d'où l'objet de leur provocation...

Vous en côtoyer beaucoup des gens comme cela dans le milieu hospitalier? Comment vous faites pour les calmer?

Si ce n'est pas indiscret, tu es infirmière c'est cela? J'ai ouvert un post sur la rubrique relations familiales où je cherche des étudiantes en école d'infirmière ou des infirmière diplômées car je compte passer le concours inshaAllah donc si tu pourrais m'aider ce serait gentil smiling smiley
n
5 juin 2012 21:48
Salam doudou non je ne suis pas infirmière, mais il y'en a pas mal sur ce forum donc n'hésites pas poster des sujets sur tes questions.

Concernant le métier d'infirmière il y'a tellement de recherche que je te dis de ne surtt pas hésiter à te lancer, tu auras du boulot a vie, tu pourras t'arréter qd tu veux et reprendre qd tu veux , tu pourra adapter tes horaires (en intérim).

Pour t'en rendre compte va sur les sites d'intérim et anpe c'est impréssionant

Passe le concours ds un max d'écoles, n'hésites pas pour la préparation à faire une prépa 1 année pour les concours+ 3ans de formations, ça passe très vite.

Bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/12 21:53 par nana38.
T
5 juin 2012 21:54
Citation
Asad-partage a écrit:
J'espère que certains de vos proches subiront aussi une agression. Je souhaite aussi a certaines personne de finir a l'hôpital gravement blesser.

Oh Et bien c'est un bon comportement de musulman tout cela! Ill
n
5 juin 2012 21:55
assad va voir un psy
n
5 juin 2012 21:58
Citation
doudou14 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
J'espère que certains de vos proches subiront aussi une agression. Je souhaite aussi a certaines personne de finir a l'hôpital gravement blesser.

Oh Et bien c'est un bon comportement de musulman tout cela! Ill

Dieu nous préserve de ce genre de fou, n'oublie pas assad que l'enfer sera plein de personnes qui maudissaient
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook