Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belgique : Emeute autour d'un niqab
A
4 juin 2012 19:23
Citation
TheBigBoss a écrit:
Le niquab a été inventé il y a quelques années par des analphabètes.L'ISLAM,la foi d'Abraham de Notre Seigneur s'exprime par le coeur pas par des mascarades.

Cesse de dire n'importe quoi.

Citation
a écrit:
Aïcha, épouse du Prophète : "Alors que j'étais ainsi assise, je fus gagnée par le sommeil et m'endormis. Pendant ce temps, Safwân ibn ul-Mu'attal, qui restait en retrait par rapport à l'armée, s'était mis en route dans la dernière partie de la nuit. Il arriva près de l'endroit où je me trouvais au petit matin. Il vit une forme humaine allongée et s'approcha. Il me reconnut car il m'avait vu avant l' (institution du) voile. Il prononça alors la formule de l'istirjâ' [formule que l'on dit en cas de malheur]. Je fus réveillée au son de cette formule. Je cachai alors immédiatement mon visage par le moyen de mon voile" (rapporté par al-Bukhârî).

Anas relate également comment le Prophète fit porter à sa femme Safiyya, récemment épousée, le voile sur le visage (al-Bukhârî et Muslim).

Asmâ bint Abî Bakr raconte pour sa part : "Nous dissimulions nos visages par rapport aux hommes [autres que mari et parents proches] en état de sacralisation pour le pèlerinage (ihrâm)" (rapporté par al-Hâkim, sahîh 'alâ sharti Muslim d'après al-Albânî).

Aïcha raconte également à ce sujet : "Il arrivait que de gens passent près de nous alors que nous étions en état de sacralisation en compagnie du Prophète. Lorsqu'ils arrivaient à hauteur de l'endroit où nous nous trouvions, nous suspendions (sadl) notre voile par devant notre visage. Et lorsqu'ils s'éloignaient, nous le relevions" (rapporté par Abû Dâoûd, hassan bi-sh-shawâhid d'après al-Albânî).
4 juin 2012 20:27
faut pas confondre cette brave dame avec les batmans de cette fin de siècle.
4 juin 2012 20:31
Mais attention, Asad-partage ,ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
L'habit ne fait pas le moine:elles sont peut-être bien.
l
4 juin 2012 20:39
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
libellule89 a écrit:
Ras-le-bol des affaires de burka et niqab! En France, comme en Belgique, il s'agit d'une poignée de jeunes femmes et qui plus est converties!
Et à cause d'elles, toute la communauté "arabo-musulmane" est de nouveau montrée du doigt! On reparle à nouveau de l'échec de l'intégration ....alors qu'elle est Belge!!!
Bref, en ce moment, il fait bon être musulman en Belgique ....No no

Soutien tes soeurs au lieu de te tourner contre elle. Ce même voile que tu critique a été porter par des épouses du Prophète (paix et bénédiction sur lui).

C'est fou le nombre de personnes prêt a dégainer contre les leurs pour satisfaire le camp ennemi.

J'en ai rien à f***** des gawris, t'inquiètes!
Il y a quand même une différence entre le voile de nos mamans et de nos soeurs et ces burkas,niqab,tchadors and co ....
Ces longs jilbab noirs (on est pas juifs, pour porter autant de noir, que je sache!), qui trainent sur le sol toute la journée (vive la propreté, et ça prie avec ça!!) et en plus, elles ne font qu'attirer l'attention sur elles, avec de pareils voiles! Il me semble, qu'il faut rabattre nos voiles sur la poitrine afin de nous préserver du regard,non?
Bref, je suis sectaire comme ils le sont! Impossible de discuter avec des filles comme ça, qui estiment que notre place au Paradis dépend de la longueur du voile!
Et l'autre taré de "Sharia4Belgium" qui veut instaurer une république islamique et appelle au boycott des élections communales belges ... N'importe quoi ...
A
4 juin 2012 20:41
je suis un mec je vais mettre une burka pour .... non je vous le dirais pas sinon vous allez me reconnaitre hahah
4 juin 2012 20:46
DIEU RECONNAITRA LES SIENS.
AMEN.
r
4 juin 2012 20:57
Citation
libellule89 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
libellule89 a écrit:
Ras-le-bol des affaires de burka et niqab! En France, comme en Belgique, il s'agit d'une poignée de jeunes femmes et qui plus est converties!
Et à cause d'elles, toute la communauté "arabo-musulmane" est de nouveau montrée du doigt! On reparle à nouveau de l'échec de l'intégration ....alors qu'elle est Belge!!!
Bref, en ce moment, il fait bon être musulman en Belgique ....No no

Soutien tes soeurs au lieu de te tourner contre elle. Ce même voile que tu critique a été porter par des épouses du Prophète (paix et bénédiction sur lui).

C'est fou le nombre de personnes prêt a dégainer contre les leurs pour satisfaire le camp ennemi.

J'en ai rien à f***** des gawris, t'inquiètes!
Il y a quand même une différence entre le voile de nos mamans et de nos soeurs et ces burkas,niqab,tchadors and co ....
Ces longs jilbab noirs (on est pas juifs, pour porter autant de noir, que je sache!), qui trainent sur le sol toute la journée (vive la propreté, et ça prie avec ça!!) et en plus, elles ne font qu'attirer l'attention sur elles, avec de pareils voiles![/b] Il me semble, qu'il faut rabattre nos voiles sur la poitrineafin de nous préserver du regard,non?
Bref, je suis sectaire comme ils le sont! Impossible de discuter avec des filles comme ça, qui estiment que notre place au Paradis dépend de la longueur du voile!

Et l'autre taré de "Sharia4Belgium" qui veut instaurer une république islamique et appelle au boycott des élections communales belges ... N'importe quoi ...

Tu n'as pas l'impression de généraliser un peu whistling smiley au moins que tu connaissent TOUTES les filles qui portent le niqab ou sittar ... pourquoi tu as autant mépris pour elles ? ( c'est ce qu'on ressent dans tes écris corrige moi si je me trompe ..)


On a plus le droit de porter du noir ? couleur obligatoire maintenant, moi je porte que du noir pcq tout simplement j'ai toujours aimé le noir mm avant de me voiler,( je ne porte pas le niqab je precise quand mm ^^)

Tu réagis exactement comme eux mais à l'inverse , on avancera jms à cette allure là ... soyons plus intelligent please!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/12 20:59 par rifia-oranaise.
r
4 juin 2012 21:03
Et croire que c'est à cause des filles qui portent le voile intégrale que nous musulmans sommes pointés du doigt constamment c'est vraiment être naif, tkt une fois qu'ils se lasseront des affaires de nikab, ils passeront a autre chose et ainsi de suite.. ce ne sont que des prétextes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/12 21:03 par rifia-oranaise.
4 juin 2012 21:03
Citation
rifia-oranaise a écrit:
Citation
libellule89 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
libellule89 a écrit:
Ras-le-bol des affaires de burka et niqab! En France, comme en Belgique, il s'agit d'une poignée de jeunes femmes et qui plus est converties!
Et à cause d'elles, toute la communauté "arabo-musulmane" est de nouveau montrée du doigt! On reparle à nouveau de l'échec de l'intégration ....alors qu'elle est Belge!!!
Bref, en ce moment, il fait bon être musulman en Belgique ....No no

Soutien tes soeurs au lieu de te tourner contre elle. Ce même voile que tu critique a été porter par des épouses du Prophète (paix et bénédiction sur lui).

C'est fou le nombre de personnes prêt a dégainer contre les leurs pour satisfaire le camp ennemi.

J'en ai rien à f***** des gawris, t'inquiètes!
Il y a quand même une différence entre le voile de nos mamans et de nos soeurs et ces burkas,niqab,tchadors and co ....
Ces longs jilbab noirs (on est pas juifs, pour porter autant de noir, que je sache!), qui trainent sur le sol toute la journée (vive la propreté, et ça prie avec ça!!) et en plus, elles ne font qu'attirer l'attention sur elles, avec de pareils voiles![/b] Il me semble, qu'il faut rabattre nos voiles sur la poitrineafin de nous préserver du regard,non?
Bref, je suis sectaire comme ils le sont! Impossible de discuter avec des filles comme ça, qui estiment que notre place au Paradis dépend de la longueur du voile!

Et l'autre taré de "Sharia4Belgium" qui veut instaurer une république islamique et appelle au boycott des élections communales belges ... N'importe quoi ...

Tu n'as pas l'impression de généraliser un peu whistling smiley au moins que tu connaissent TOUTES les filles qui portent le niqab ou sittar ... pourquoi tu as autant mépris pour elles ? ( c'est ce qu'on ressent dans tes écris corrige moi si je me trompe ..)


On a plus le droit de porter du noir ? couleur obligatoire maintenant, moi je porte que du noir pcq tout simplement j'ai toujours aimé le noir mm avant de me voiler,( je ne porte pas le niqab je precise quand mm ^^)

Tu réagis exactement comme eux mais à l'inverse , on avancera jms à cette allure là ... soyons plus intelligent please!

C'est un vêtement comme un autre mais c'est pas le moment ni l'endroit pour le trimbaler.
A
4 juin 2012 21:13
Citation
libellule89 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
libellule89 a écrit:
Ras-le-bol des affaires de burka et niqab! En France, comme en Belgique, il s'agit d'une poignée de jeunes femmes et qui plus est converties!
Et à cause d'elles, toute la communauté "arabo-musulmane" est de nouveau montrée du doigt! On reparle à nouveau de l'échec de l'intégration ....alors qu'elle est Belge!!!
Bref, en ce moment, il fait bon être musulman en Belgique ....No no

Soutien tes soeurs au lieu de te tourner contre elle. Ce même voile que tu critique a été porter par des épouses du Prophète (paix et bénédiction sur lui).

C'est fou le nombre de personnes prêt a dégainer contre les leurs pour satisfaire le camp ennemi.

J'en ai rien à f***** des gawris, t'inquiètes!
Il y a quand même une différence entre le voile de nos mamans et de nos soeurs et ces burkas,niqab,tchadors and co ....
Ces longs jilbab noirs (on est pas juifs, pour porter autant de noir, que je sache!), qui trainent sur le sol toute la journée (vive la propreté, et ça prie avec ça!!) et en plus, elles ne font qu'attirer l'attention sur elles, avec de pareils voiles! Il me semble, qu'il faut rabattre nos voiles sur la poitrine afin de nous préserver du regard,non?
Bref, je suis sectaire comme ils le sont! Impossible de discuter avec des filles comme ça, qui estiment que notre place au Paradis dépend de la longueur du voile!
Et l'autre taré de "Sharia4Belgium" qui veut instaurer une république islamique et appelle au boycott des élections communales belges ... N'importe quoi ...

Tu est maghrébines? Si oui je t'informe avant au Maghreb les femmes portaient aussi un voile qui couvraient le visage mais ce n'étaient pas les mêmes appellations. Avec tous le respect que j'ai pour la génération de nos mères elles sont très loin des mères des croyants (les épouses du Prophète) il est prouver authentiquement que certaines de ses épouses le portaient donc comment ose tu dire que on est pas des juifs pour porter sa?

Elles n'ont jamais dit que elles avaient leur place aux paradis elles n'ont rien a faire de ce que vous penser d'elles. Des femmes qui ne portent pas le voile disent exactement la même chose de ceux qui se voilent juste les cheveux et pas le visage "elles croient parce que elles ont un voile elles vont aller au paradis" le discours est le même.
l
4 juin 2012 21:23
C'était fait exprès, la violence de mes propos!
T'as vu comme l'autre m'a agressé ...?!
Moi, ces niqab me perturbent, me gênent. J'ai le droit de le dire quand même!
Islamiquement parlant, on parle de rabattre le voile sur les poitrines. On parle de laisser à découvert le visage et les mains. Il n'est stipulé nulle part, qu'il faut porter un drap noir qui empêche de respirer?! C'est inhumain, Allah sobhana wa ta3ala ne pourrait pas demander une chose pareille à ses fidèles...
Moi, ce qu'elles font là,je trouve que c'est bidaa.
4 juin 2012 21:36
Yabiladi : Emeute autour d'un niqab
r
4 juin 2012 21:41
Citation
libellule89 a écrit:
C'était fait exprès, la violence de mes propos!
T'as vu comme l'autre m'a agressé ...?!

Moi, ces niqab me perturbent, me gênent. J'ai le droit de le dire quand même!
Islamiquement parlant, on parle de rabattre le voile sur les poitrines. On parle de laisser à découvert le visage et les mains. Il n'est stipulé nulle part, qu'il faut porter un drap noir qui empêche de respirer?! C'est inhumain, Allah sobhana wa ta3ala ne pourrait pas demander une chose pareille à ses fidèles...
Moi, ce qu'elles font là,je trouve que c'est bidaa.

Non à vrai dire je n'ai lu que ton commentaire pas le sien ... enfin concernant le niqab il y a plusieurs sujet ouvert à ce propos chacun suit l'avis qui lui semble le plus juste et Allah 3alam je n'ai pas la sciences nécessaires pour débattre la dessus donc je passe mon tour grinning smiley
4 juin 2012 22:26
Ah ces islamistes et leur intransigeance !...Ils me font penser à des adolescents ; ils n'ont plus l'innocence de l'enfance et n'ont pas encore la maturité et la sagesse des adultes. En révolte contre le monde entier !
On l'appelle aussi l'age bête, mais au moins les ados finissent par grandir eux.

L'émir Abdelkader disait que l’effort du Djihad ne doit pas être mené contre les autres, mais contre soi-même. Une tâche sans doute bien plus difficile...
D’ailleurs en ce moment il est l'objet d'un concours littéraire sur sa pensé, aux états unis. Hommage posthume à un homme qui avait une certaine vision de l'islam dont beaucoup devraient s'inspirer aujourd'hui.
A
4 juin 2012 22:30
Citation
libellule89 a écrit:
C'était fait exprès, la violence de mes propos!
T'as vu comme l'autre m'a agressé ...?!
Moi, ces niqab me perturbent, me gênent. J'ai le droit de le dire quand même!
Islamiquement parlant, on parle de rabattre le voile sur les poitrines. On parle de laisser à découvert le visage et les mains. Il n'est stipulé nulle part, qu'il faut porter un drap noir qui empêche de respirer?! C'est inhumain, Allah sobhana wa ta3ala ne pourrait pas demander une chose pareille à ses fidèles...
Moi, ce qu'elles font là,je trouve que c'est bidaa.

Tu dis encore n'importe quoi cher les savants musulmans il y'a une seule divergence sur le fait que sa sois recommander ou obligatoire mais aucun n'a dit que c'était une innovation puisque des hadiths authentiques montre que des femme le porter a l'époque du Prophète (paix et bénédiction sur lui) comme par exemple Aisha, Asma la fille d'Abou Bakr aussi ect...

Le voile intégral fait partie de l'Islam que tu le veuille ou non.
S
4 juin 2012 22:34
j'ai pas lu tout le topic
mais une bonne femme en niqab qui met des coups de boule...
elle est belle la pudeur de celle la tiens!!
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
A
4 juin 2012 22:44
Citation
SARA la BATATA a écrit:
j'ai pas lu tout le topic
mais une bonne femme en niqab qui met des coups de boule...
elle est belle la pudeur de celle la tiens!!

Allâh a dit (S.49, V.6): "Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait."
4 juin 2012 23:35
Salam

Cette femme qui donne des coup de boules qui se bagarre comme une chiffonnière n'est en rien un exemple de pudeur ou de quoi que ce soit , ce n'est pas ainsi que l'on doit se comporter , bonjour la discrétion
Elle a été interpellée par deux femmes policière et non des hommes leur montré sont visage dans un endroit tranquille ne lui aurait rien couté, sachant qu'elle était hors la loi elle aurait du se montrer discrète et accepter
Au lieu de jouer a la femme pirate qui se bagarre dans la rue grinning smiley
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
c
4 juin 2012 23:36
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
libellule89 a écrit:
C'était fait exprès, la violence de mes propos!
T'as vu comme l'autre m'a agressé ...?!
Moi, ces niqab me perturbent, me gênent. J'ai le droit de le dire quand même!
Islamiquement parlant, on parle de rabattre le voile sur les poitrines. On parle de laisser à découvert le visage et les mains. Il n'est stipulé nulle part, qu'il faut porter un drap noir qui empêche de respirer?! C'est inhumain, Allah sobhana wa ta3ala ne pourrait pas demander une chose pareille à ses fidèles...
Moi, ce qu'elles font là,je trouve que c'est bidaa.

Tu dis encore n'importe quoi cher les savants musulmans il y'a une seule divergence sur le fait que sa sois recommander ou obligatoire mais aucun n'a dit que c'était une innovation puisque des hadiths authentiques montre que des femme le porter a l'époque du Prophète (paix et bénédiction sur lui) comme par exemple Aisha, Asma la fille d'Abou Bakr aussi ect...

Le voile intégral fait partie de l'Islam que tu le veuille ou non.



sauf qu'on est en 2012, que les regles et convenances établies pour les bédouins du 7eme siecle sont non seulement inapplicables mais de plus indésirables en Europe.
et l'on est citoyen avant d'etre musulman ou disciple de rael.
à vouloir imposer, on risque une réaction.
le voile intégral, la burqa et la lapidation font peut etre partie de l'islam. peut importe. on s'en fou.t. on est en Europe.
C
5 juin 2012 00:09
Un membre de Sharia4Belgium a été arrêté, par contre Fouad Belkacem, le porte parole de l organisation est toujours libre, ce marocain est apparemment recherché par la police marocaine pour trafic de drogue.

Si le voile intégral fait partie de l islam il est regrettable (ou heureux, c est selon) que ce soit ce genre d individus qui le soutienne, cela marque de façon indélébile le côté extrémiste et réactionnaire de ce vêtement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook