Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belgique : Emeute autour d'un niqab
3 juin 2012 16:44
Belgique : Emeute autour d'un niqab

par Bureau De Bruxelles : M'hammedi Bouzina Med
Un simple contrôle d'une femme portant le niqab intégral a provoqué deux rassemblements et faillit dégénérer en émeute dans l'ouest de Bruxelles.

Bruxelles a frôlé, jeudi et vendredi, l'émeute. Raison: le contrôle d'identité d'une femme portant le niqab intégral. Ce jeudi, vers 12h 30, deux policières interpellent la jeune femme à un arrêt de tram dans la commune de Molenbeek, commune à forte présence maghrébine, pour un contrôle de routine. La jeune femme refuse de dévoiler son visage. Elle est priée de les suivre au commissariat. Après quelques pas, la jeune dame donne un coup de tête à l'une des policières. S'ensuit une bagarre en pleine rue. Des jeunes veulent intervenir. Finalement, la jeune dame est embarquée vers le commissariat. Là, elle découvre son visage: une Belge convertie à l'islam. Elle est fouillée au corps par deux policières. La jeune dame se débat et hurle. Dans cet accrochage, assez violent, une policière a le nez cassé, l'autre un bras et la femme en question est touchée à la tête: commotion cérébrale. Selon certaines informations, des policiers hommes ont dû intervenir pour mettre fin au pugilat entre les femmes. Durant ce temps, des SMS auraient circulé chez les jeunes à l'initiative d'une association dénommée «Shari'a Belgium», patronnée par un autre Belge converti à l'islam. Du coup, un rassemblement se tient devant le commissariat de police. Le ton monte entre les jeunes manifestants et la police. Les jeunes tentent d'occuper le commissariat. La brigade anti-émeute est appelée à la rescousse. Ce n'est que tard dans la soirée que les manifestants se dispersent. Le lendemain, vendredi, une deuxième tentative de rassemblement a lieu devant le même commissariat. Des hommes politiques, notamment le bourgmestre (maire) de la commune de Molenbeek, Philippe Mourreau, interviennent et font ramener, difficilement, le calme. Evidemment, le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête, alors que la jeune femme a été libérée et sera entendue plus tard.

Aux dernières informations, il semblerait que les manifestants ne sont pas, dans une large majorité, originaires de la commune de Molenbeek, mais viendraient d'Anvers, la capitale flamande où existe une autre association «La Ligue arabe in Beggium», reconnue comme assez extrémiste, voire violente. Cette «Ligue» est née, rappelons-le, au lendemain de l'invasion de l'Irak par les USA et Occidentaux en 2003. Bien sûr, cet événement a été, tout de suite, l'occasion des partis de droite et extrême-droite de critiquer le gouvernement de centre gauche sur sa politique «d'intégration» et d'immigration. Notons que la commune de Molenbeek est marquée par une forte présence immigrée, notamment marocaine et turque.

Le quotidien d'oran




Là il s'agit de convertis, mais d'une manières générale le comportement de certains de nos coreligionnaires envers leurs hôtes, me fait penser à ce proverbe : " A trop tirer sur la corde, à la fin elle se casse"...

Je repense aussi à un jeune Autrichien, étudiant (raté) en art qui dans son anonymat observait le comportement des Juifs Viennois, et nourrissait alors à leur égard une haine grandissante. Plus tard, se nourrissant de cette haine, il deviendra Führer...
Une profession qui pourrait fort bien bien séduire quelque anonyme témoins de ce genre de scènes, se nourrissant d'une autre forme de haine. Il est si facile de rassembler les hommes autour d'une haine commune ; un ennemis commun...
c
3 juin 2012 19:11
c'est clair qu'il y a des islamistes qui servent la soupe à l'extreme droite. ...........
c'est du pain bénit pour les fachos.
en angleterre, les islamistes ont même réussi à réanimer une extrême droite pourtant bien moribonde.
idem en hollande ou en suéde, pays pourtant sensés etre trés tolérants. c'est dire.
Z
3 juin 2012 19:37
Dans d'autres pays, ils revendiquent même un état indépendant, le sud des EU ou l'Alaska.
n
3 juin 2012 21:02
Elle refuse de montrer son visage à deux femmes policiers, ensuite elle se bat contre ces mêmes femmes policiers.

Admettons que c'est une abrutie finie, pourquoi sous prétexte qu'elle se dit musulmane, la communauté la soutient et créé des incidents.

Je pense que c'est elle qui est en tord en refusant de montrer son visage, le seul fait que ce soit des femmes et non des hommes policiers qui l'ont contrôlée montre un certain respect de leur part.

Pour le nez et le bras cassé elle sera surement punie, pour l'incitation à cette hystérie collective je l'espère aussi.

A qui profites son attitude? pas aux musulmans, c'est à se demander si elle est vraiment musulmaneperplexe
c
3 juin 2012 21:05
un ami musulman me disait recemment qu'il est trés facile de faire monter le front national peu avant des élections. il suffit de déambuler un samedi aprés midi en burqa dans un centre commercial.
il se demandait si certains au fn n'y avaient pas déja pensé.........
l
3 juin 2012 21:12
Ras-le-bol des affaires de burka et niqab! En France, comme en Belgique, il s'agit d'une poignée de jeunes femmes et qui plus est converties!
Et à cause d'elles, toute la communauté "arabo-musulmane" est de nouveau montrée du doigt! On reparle à nouveau de l'échec de l'intégration ....alors qu'elle est Belge!!!
Bref, en ce moment, il fait bon être musulman en Belgique ....No no
3 juin 2012 21:20
Citation
libellule89 a écrit:
Ras-le-bol des affaires de burka et niqab! En France, comme en Belgique, il s'agit d'une poignée de jeunes femmes et qui plus est converties!
Et à cause d'elles, toute la communauté "arabo-musulmane" est de nouveau montrée du doigt! On reparle à nouveau de l'échec de l'intégration ....alors qu'elle est Belge!!!
Bref, en ce moment, il fait bon être musulman en Belgique ....No no

Ouais des pseudo-muslims de mes deux qui foutent le boxon.Ils claquent la honte!!!
r
3 juin 2012 21:20
Citation
nana38 a écrit:
Elle refuse de montrer son visage à deux femmes policiers, ensuite elle se bat contre ces mêmes femmes policiers.

Admettons que c'est une abrutie finie, pourquoi sous prétexte qu'elle se dit musulmane, la communauté la soutient et créé des incidents.

Je pense que c'est elle qui est en tord en refusant de montrer son visage, le seul fait que ce soit des femmes et non des hommes policiers qui l'ont contrôlée montre un certain respect de leur part.

Pour le nez et le bras cassé elle sera surement punie, pour l'incitation à cette hystérie collective je l'espère aussi.

A qui profites son attitude? pas aux musulmans, c'est à se demander si elle est vraiment musulmaneperplexe

Tu n'as qu'une seule version ici celle des médias moi je dis Allahu 3lam e qui s'est réellement passé, je pense qu'on ne le saura jamais car la soeur en question donne une tout autre version, tu sais il y a des policier qui ne sont pas correcte et qui cherche les problèmes fin il y a quand eu des blessé une policère et la soeur qui est allé à l'hopital pour une comotion bref moi je ne tire aucune conclusion sur cette affaire par contre les émeutes je suis vraiement en colère , c'est toujours pareil , la violence, c'est tout ce qu'on sait apparement je suis vraiment déçue et je me désavoue totalement de groupe tel que SHARIA4BELGIUM grrrGrrrr

Si vraiment ces policiers ont abusé de leur pouvoir , ils doivent y avoir des sanctions ....
v
3 juin 2012 21:22
Citation
nana38 a écrit:
pourquoi sous prétexte qu'elle se dit musulmane, la communauté la soutient et créé des incidents.

Ce n'est pas la communauté qui la soutient, mais un groupuscule radical connu en Belgique pour ses provocations.
Et... oui, ce n'est certainement pas à la communauté que ce genre d'attitude profite.

@ Coldman
J'ai déjà entendu cette rumeur, pour les présidentielles de 2002, que des personnes étaient payées par Le Pen père pour ce genre de choses : voile intégral, tags anti-Français, bagarres provoquées, ou pour infiltrer des forums. Enfin, tout ce qui peut inquiéter les Français et faire augmenter les voix FN. Info ou intox ?
3 juin 2012 21:24
Citation
rifia-oranaise a écrit:
Citation
nana38 a écrit:
Elle refuse de montrer son visage à deux femmes policiers, ensuite elle se bat contre ces mêmes femmes policiers.

Admettons que c'est une abrutie finie, pourquoi sous prétexte qu'elle se dit musulmane, la communauté la soutient et créé des incidents.

Je pense que c'est elle qui est en tord en refusant de montrer son visage, le seul fait que ce soit des femmes et non des hommes policiers qui l'ont contrôlée montre un certain respect de leur part.

Pour le nez et le bras cassé elle sera surement punie, pour l'incitation à cette hystérie collective je l'espère aussi.

A qui profites son attitude? pas aux musulmans, c'est à se demander si elle est vraiment musulmaneperplexe

Tu n'as qu'une seule version ici celle des médias moi je dis Allahu 3lam e qui s'est réellement passé, je pense qu'on ne le saura jamais car la soeur en question donne une tout autre version, tu sais il y a des policier qui ne sont pas correcte et qui cherche les problèmes fin il y a quand eu des blessé une policère et la soeur qui est allé à l'hopital pour une comotion bref moi je ne tire aucune conclusion sur cette affaire par contre les émeutes je suis vraiement en colère , c'est toujours pareil , la violence, c'est tout ce qu'on sait apparement je suis vraiment déçue et je me désavoue totalement de groupe tel que SHARIA4BELGIUM grrrGrrrr

Si vraiment ces policiers ont abusé de leur pouvoir , ils doivent y avoir des sanctions ....

on pourra juger et corriger ces policiers quand les notres seront cleans.
r
3 juin 2012 21:25
Citation
libellule89 a écrit:
Ras-le-bol des affaires de burka et niqab! En France, comme en Belgique, il s'agit d'une poignée de jeunes femmes et qui plus est converties!
Et à cause d'elles, toute la communauté "arabo-musulmane" est de nouveau montrée du doigt! On reparle à nouveau de l'échec de l'intégration ....alors qu'elle est Belge!!!
Bref, en ce moment, il fait bon être musulman en Belgique ....No no

Tout à fait d'accord, ce matin encore en allant chercher mon pain j'ai eu droit à des remarques bref qu'Allah nous guide
c
3 juin 2012 21:52
Citation
v.iluhass82 a écrit:
Citation
nana38 a écrit:
pourquoi sous prétexte qu'elle se dit musulmane, la communauté la soutient et créé des incidents.

Ce n'est pas la communauté qui la soutient, mais un groupuscule radical connu en Belgique pour ses provocations.
Et... oui, ce n'est certainement pas à la communauté que ce genre d'attitude profite.

@ Coldman
J'ai déjà entendu cette rumeur, pour les présidentielles de 2002, que des personnes étaient payées par Le Pen père pour ce genre de choses : voile intégral, tags anti-Français, bagarres provoquées, ou pour infiltrer des forums. Enfin, tout ce qui peut inquiéter les Français et faire augmenter les voix FN. Info ou intox ?


ce que je peux te dire, c'est qu'au millieu des années 90, un petit groupe de maghrebins a distribué sur agen un tract vomissant les francais, appelant à "prendre" leurs femmes et à établir la "francarabia", c'est à dire la republique arabe de france.
on l'a su aprés, c'etait de jeunes harkis manipulés par le front national local.
ce fameux tract sur la "francarabia" est reparu ailleurs, dans le sud-est plus de dix ans aprés, à la virgule prés.
c'est de la porpagande grossiére de l'extreme droite. ça existe bel et bien.
alors envoyez un(e) militant(e) en burqa au centre commercial ou au marché du coin, ça leur fait pas peur à mon avis.
à bordeaux et à bayonne, des militants identitaires sont passés trés tot le matin en centre ville avec un camion sono diffusant l'appel à la priére.
et pour finir, dans la cité ou j'ai grandi, peu avant les élections, des voitures étaient cassées dans les cités pavillonaires alentour. les gars qui faisaient ça prenaient une rue, cassaient ici un pare brise plus loin une vitre, arrachaient un rétro. ça allait vite (pas etre vu) et c'etait gratuit (pas de vol).
on 'a jamais su mais je parierai que c'etait des fachos qui faisaient ça pour faire accuser les jeunes de la cité et faire monter le vote fn.
n
3 juin 2012 22:01
rifia-oranaise


Oui il faut les deux versions, maintenant quoi qu'elles lui aient dit, elle aurait dû avoir une attitude irréprochable, c'est la seule façon de pouvoir ensuite dénoncer une dérive policière.

Il ne faut pas rêver maintenant même si les policiers ont abusé de leur pouvoir, ils ne sauront jamais sanctionné, bien au contraire ils seront applaudis pour lui avoir défoncé la gueule car ils représentent l'autorité de l'état, personne n'a le droit de les insulter encore moins de leur casser un nez, un bras.

Je rejoins coldman, ce genre d'attitude désert trop les musulmans, d'où mon doute sur l'intention de cette fille et mon agacement concernant l'hystérie collective qui a suivi
l
3 juin 2012 22:13
Nouveaux débordements à Molenbeek


Une centaine de personnes se sont rassemblées sur la place devant le commissariat de police rue du Facteur à Molenbeek. Beaucoup de femmes portaient le voile intégral lors de cette manifestation par solidarité avec la jeune femme au niqab arrêtée jeudi après-midi. A 18h40, une quarantaine de policiers ont encerclé et repoussé la foule et des coups ont été portés. Neuf personnes parmi lesquels des mineurs et un leader de Sharia4Belgium, ont été arrêtées, a indiqué le porte-parole de la zone Ouest Johan Berckmans. Le nombre d'arrestations judiciaires n'a pas encore été communiqué. Deux femmes vêtues de niqab ont également été interpellées puis relaxées après un contrôle au commissariat. Toutes deux ont écopé de PV pour port de niqab.

Une centaine de personnes se sont regroupées vers 18h00 devant le commissariat de la rue du Facteur. Les manifestants se sont réunis pour dénoncer ce qu'ils considèrent comme des abus policiers lors du contrôle d'identité d'une femme vêtue d'un niqab jeudi soir à Molenbeek. Par la suite, plusieurs groupes distincts se sont dirigés vers les rues adjacentes et le nombre de manifestants est alors monté à plus de 200. La police a bouclé les rues autour du commissariat et il s'en est suivi des échauffourées.

Une conférence de presse tenue par la victime était prévue pour 20h. Elle devrait être accompagnée de représentants du groupuscule radical islamiste Shariah4Belgium. Suite aux débordements, elle a finalement été annulée.

Dans une vidéo postée jeudi sur Youtube, Shariah4belgium donne sa version de l'interpellation de la femme portant le niqab et qui fut contrôlée jeudi à Jette par la police. Montrant des vêtements déchirés attribués à la femme contrôlée, le porte-parole Fouad Belkacem appelle en fin de vidéo les musulmans à se lever pour défendre leur honneur.

Selon certaines rumeurs qui circulent dans la communauté musulmane à Molenbeek, la jeune femme au niqab aurait découvert son visage mais refusé de montrer sa chevelure lors d'un contrôle d'identité jeudi après-midi par les forces de police à Jette. Plus tard au commissariat, ses vêtements auraient été découpés aux ciseaux, y compris son soutien-gorge. La jeune femme aurait ainsi été admise nue aux urgences. D'autre part, trois femmes et trois hommes étaient présents lors de son interrogatoire.

Ces rumeurs sont à l'origine de la manifestation de soutien à la jeune femme.Dans la vidéo postée le jour de l'interpellation de la femme contrôlée et des émeutes, Fouad Belkacem alias Abu Imran- affirme que la femme contrôlée, "une Belge qui a choisi l'Islam et de ne pas être dans la perversité", a présenté sa carte d'identité aux policiers et montré son visage à une policière. Selon la vidéo, la femme contrôlée savait que le port du niqab était interdit sur la voie publique puisqu'elle aurait déjà été verbalisée à plusieurs reprises.

La femme contrôlée a refusé de retirer son niqab, comme l'exigeaient les policiers traités dans la vidéo d'ennemis d'Allah, de chiens romains ou de mécréants. Les policiers ont alors déchiré les vêtements et les sous-vêtements de la femme, soutient le porte-parole de Shariah4belgium, en exhibant des vêtements, dont un niqab, déchirés.

Shariah4belgium ajoute que, face à la résistance de la femme, six policiers ont sauté sur elle et que cette dernière est alors tombée inconsciente.

Le porte-parole de Shariah4belgium, a récemment écopé d'une peine de deux ans de prison, dont un an ferme, et d'une amende de 550 euros pour incitation à la haine contre des non-musulmans et pour harcèlement à l'encontre de Frank Vanhecke, veuf de Marie-Rose Morel et ancien président du Vlaams Belang. Il a interjeté appel de sa condamnation.

01/06/2012 19h34



[m.7sur7.be]


Reste à savoir si ce n est pas une mise en scène de la part de cette belge convertie à l islam , histoire de provoquer ce genre de manifestation , car faire autant de bruit autour du niqab ,ça me paraît louche .
n
3 juin 2012 22:16
Moi aussi j'ai une histoire : deux lycéens maghrébins qui ont une heure devant eux avant la reprise des cours, là ils se disent on va jeter un coup d'oeil à la manif qui est à deux minutes du lycée.

Arrivés sur le lieu de la manif, un grand blanc costaud déguisé en "gars des citées" avec le visage partiellement caché leur tend des briques en leur disant avec " un accent" mal imité des "ratons" : tenez c'est pour jeter sur la police.

Les deux lycéens ont fait immédiatement demi tour et sont retournés au lycée, ils étaient sûr que c'était un flic.
r
3 juin 2012 23:16
Citation
nana38 a écrit:
rifia-oranaise


Oui il faut les deux versions, maintenant quoi qu'elles lui aient dit, elle aurait dû avoir une attitude irréprochable, c'est la seule façon de pouvoir ensuite dénoncer une dérive policière.

Il ne faut pas rêver maintenant même si les policiers ont abusé de leur pouvoir, ils ne sauront jamais sanctionné, bien au contraire ils seront applaudis pour lui avoir défoncé la gueule car ils représentent l'autorité de l'état, personne n'a le droit de les insulter encore moins de leur casser un nez, un bras.

Je rejoins coldman, ce genre d'attitude désert trop les musulmans, d'où mon doute sur l'intention de cette fille et mon agacement concernant l'hystérie collective qui a suivi

Elle dit que c'était de la légitime défence mais bref moi je pense que dans les 2 versions il y a de serieux doute à avoir..

Elle aurai du avoir une attitude irréprochable , ouai ok tu sais c'est un être humain ca arrive ce genre de chose mm si je ne cautionne pas ce qu'elle a fait ni ce qui a suivi mais tu as raison, on se doit de montrer l'exemple de toute façon si la soeur a vraiment frappé cette policière sans raison elle portera plainte sinon c'est qu'en effet c'est "mérité" ...

Concernant ce groupe, le discours du frère est vraiment à des années lumières de notre religion et des enseignements de notre prophète alayhi salat wa salam... malheureusement beaucoup de jeune le suivent...
U
4 juin 2012 09:55
Je pense que la version des policières est exacte, à cause de la chronologie
L'une a eu le nez cassé. C'est possible lorsqu'on essaie de maitriser quelqu'un qui se débat.

L'autre a eu un bras cassé. Ça, c'est autre chose: Un bras ne se casse pas comme ça: C'est forcément volontaire.

La femme a reçu un coup sur la tête. Après ça, je doute qu'elle ait pu casser un bras.

Autrement dit, la chronologie la plus probable est:la suivante:
1 ou 2 : La policière a eu le nez cassé par un des protagoniste. Ça pourrait même être un coup de coude malencontreux de la part d'un de ses collègues.
1 ou 2 : La criminelle a cassé le bras d'une autre policière.

3: Après ça, elle est tombée et s'est cogné ou, pour éviter qu'elle blesse d'autres personnes, un policier a dû venir l'assommer.
En tous cas, elle est devenue hors d'état de nuire.



L'attroupement, c'est autre chose. C'est une émeute. Les émeutes organisées via des réseaux sociaux ou des SMS ne sont pas spécialement une spécialité islamistes: Les émeutes anarchistes sont lancées de la même manière.
C'est un problème gravissime, comparable aux rassemblements de motards agressifs (style: Hell's angels)

Il est surprenant qu'on raconte à chaque fois "qu'on ne sait pas qui est l'auteur", comme si c'était une raison pour ne pas punir celui qui a décidé de son plein gré de participer à l'émeute.
Il s'agit même d'un cas aggravé, puisque ce n'était pas spontanée.

Toujours est-il que les moyens techniques actuels permettent de remonter les filières d'appels à l'émeute.
Singapour a démontré des méthodes très efficaces pour éviter la récidive des jeunes nubiles qui ne se comportent pas encore comme des adultes.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/06/12 10:01 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
4 juin 2012 10:43
Citation
nana38 a écrit:
Elle refuse de montrer son visage à deux femmes policiers, ensuite elle se bat contre ces mêmes femmes policiers.

Admettons que c'est une abrutie finie, pourquoi sous prétexte qu'elle se dit musulmane, la communauté la soutient et créé des incidents.

Je pense que c'est elle qui est en tord en refusant de montrer son visage, le seul fait que ce soit des femmes et non des hommes policiers qui l'ont contrôlée montre un certain respect de leur part.

Pour le nez et le bras cassé elle sera surement punie, pour l'incitation à cette hystérie collective je l'espère aussi.

A qui profites son attitude? pas aux musulmans, c'est à se demander si elle est vraiment musulmaneperplexe

Connais tu vraiment l'histoire? Tu a eu le témoignage de la femme?
Tu a juste la version des policier bien sur ceux qui l'ont frapper ont tout intérêt de sortir cet version.
Quel crime a elle commis?

Je ne sais pas pour qui tu te prend pour mettre en doute que elle sois musulmane.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/12 12:52 par Asad-partage.
A
4 juin 2012 10:46
Citation
coldman a écrit:
un ami musulman me disait recemment qu'il est trés facile de faire monter le front national peu avant des élections. il suffit de déambuler un samedi aprés midi en burqa dans un centre commercial.
il se demandait si certains au fn n'y avaient pas déja pensé.........

Ses femmes la le portent pour elle elle n'en ont rien a faire du F.N .

Tu justifie le racisme tout simplement comme d'habitude c'est a sa que tu sert sur ce forum justifier les massacres et le racisme de tes alliés.

Un crétin comme toi vient nous répéter sans arrêt que si il y'a des racistes et des islamophobe c'est de notre faute.
A
4 juin 2012 10:47
Citation
libellule89 a écrit:
Ras-le-bol des affaires de burka et niqab! En France, comme en Belgique, il s'agit d'une poignée de jeunes femmes et qui plus est converties!
Et à cause d'elles, toute la communauté "arabo-musulmane" est de nouveau montrée du doigt! On reparle à nouveau de l'échec de l'intégration ....alors qu'elle est Belge!!!
Bref, en ce moment, il fait bon être musulman en Belgique ....No no

Soutien tes soeurs au lieu de te tourner contre elle. Ce même voile que tu critique a été porter par des épouses du Prophète (paix et bénédiction sur lui).

C'est fou le nombre de personnes prêt a dégainer contre les leurs pour satisfaire le camp ennemi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook