Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belgique : Un couple de maghrébins au cinéma pris pour des terroristes
A
10 juin 2018 09:06
10 juin 2018 09:20
Certains personnes pensent qu'être terrorisme c'est d'avoir un prénom arabe, être musulman et porter des tenues vestimentaires "orientales".

C'est triste de voir ce genre de scène au 21eme siècle.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
10 juin 2018 11:51
Cette histoire au cinéma, n'est que du CINEMA-kasher !

La sûreté Belge le fait exprès , car ils veulent "soit disant" rassurer les Belges et l'Europe, en médiatisant un paquet de chips ou pot de Pop-Corn tombé par terre,

Faut pas oublier que Bruxelles est la capitale de l'Europe .... Donc, tous les coups sont permis.....

La prochaine fois, j'essayerai de ne pas éternuer en mangeant un paquet de Chip's...

Âaatchoum !! Gezondheid ! ( à MES souhaits ) Angel

Citation
Alhussen a écrit:
Ceux-là ne connaissent absolument pas les terroristes. Le terro agit sans laisser apparaître aucun signe avant courreur.
A
10 juin 2018 12:19
Eh bien tous ceux qui ont commis des actes terroristes dernierement avaient bel et bien un prenom arabe et criaient le nom d'Allah eye rolling smiley

Citation
Elijah. a écrit:
Certains personnes pensent qu'être terrorisme c'est d'avoir un prénom arabe, être musulman et porter des tenues vestimentaires "orientales".

C'est triste de voir ce genre de scène au 21eme siècle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/18 12:22 par Athée ou à café.
10 juin 2018 12:46
Benjamin Herman, Anders Breivik, Dylann Storm, Devin Patrick Kelley...je pourrai même ajouter des personnes comme Tony Blair, Georges Bush, qui ont menti sur l'Irak et envoyé leur militaire dont 1.5 millions d'Irakiens ont perdu leur vie. Sarkozy qui a déstabilisé la Libye. Les casques bleus qui violent en République Démocratique du Congo.

Si tu ne te focalises que sur un certains types de personnes ou terroristes, tu ne verras que ces mêmes personnes.

Le mot terroriste ne reviens pas lorsque les personnes typé européen terrorisent un groupe des quartiers, villes voire tout un pays. Souvent on dit, des personnes avec un passé difficiles. (Excusez nousOups)

Lorsque les Etats-Unis lâche en 2016 plus de 26.000 bombes sur 7 pays, n'est-ce pas un acte de terrorisme? La Syrie n'a jamais attaqué les USA.

Et la liste est encore très longue.

Le mot terroriste au 21ème siècle est malheureusement donné qu'à une certaine catégorié d'individu.

Citation
Athée ou à café a écrit:
Eh bien tous ceux qui ont commis des actes terroristes dernierement avaient bel et bien un prenom arabe et tout ce que tu dis eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/18 20:17 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
S
10 juin 2018 12:50
Il suffit qu'une personne dans la salle téléphone aux flics pour dire qu'elle a peur du couple musulman et hop, c'est parti. Et encore, si ça se trouve, c'est le cinéma qui a appelé, même pas les spectateurs. Lamentable quoi.

J'en ai fait les frais autrefois avec mon mari.

On n'avait pas encore de voiture, du coup, on s'était donné rendez-vous pour aller ... ben aussi à Kinépolis mdr. Donc moi je prenais les transports en commun et mon mari avait pris son vélo, donc on s'était donné rendez-vous à l'arrêt de bus pas loin de là. Lui était arrivé en premier sur les lieux, donc il avait posé son vélo sur le côté et m'attendait, assis sur le siège de l'arrêt.

J'arrive, on se met en route pour le cinoche et là, un groupe de gens de la sécurité avec un brassard nous entourent, nous séparent, je ne sais toujours pas si c'était la sécurité du centre commercial ou des flics en civil bref, et on commence à demander à mon mari si son vélo est bien SON vélo. Soit disant qu'une femme au flunch pas loin avait appelé parce qu'elle trouvait suspect qu'il prenne le vélo contre l'arrêt de bus. ça devait être un fake parce que franchement, le resto était vachement loin de là, comment elle aurait pu voir ça ?

En tout cas, ils ont fouillé mon mari, et heureusement qu'il avait un antivol de vélo dans son sac pour prouver qu'il était bien cycliste parce que voilà quoi. Moi, la blonde de service, on ne m'a même pas demandé quoi que ce soit et à la fin on m'a fait comprendre à demi-mots que si je ne voulais pas connaître ce genre de problèmes, fallait pas que je traîne avec des gars comme lui angry smiley

Qui a dit que la Gestapo n'existait plus ... Vive la France quoi ...
h
16 juin 2018 16:32
Si vous saviez toutes les histoires que la presse refuse de publier!!!!!
J'ai été arrêté en pleine autoroute avec 15 mittaillettes pointés sur mon épouse,mes 3 jeunes enfants et moi.
Résultats, garde à vue pour tout le monde à 40 km de là de 11h à 19h sans boire ni manger avec un enfant de 4 ans.
Soit disant que j'aurais d'après mon ancien employeur tenté de faire un attentat à 800km de là 2 jours avant dans le métro de barcelone.
C'est l'histoire de l'année...
A
10 juin 2018 13:45
Ca devait etre une experience particulierement desagreable...
Apres on vit en ce moment une periode de danger majeur d'attentat a cause de l'islamisme. C'est normal que les gens dan un espace public soient parano.
Un article recent qui fait le point sur la situation actuelle:

[url=https://cyceon.com/fr/2018/04/12/le-ceerat-prevoit-un-djihadisme-plus-sophistique-plus-endogene -plus-letal/]Mutation des djihadistes endogènes[/url]
[quote=SauceKetchup]
Il suffit qu'une personne dans la salle téléphone aux flics pour dire qu'elle a peur du couple musulman et hop, c'est parti. Et encore, si ça se trouve, c'est le cinéma qui a appelé, même pas les spectateurs. Lamentable quoi.

J'en ai fait les frais autrefois avec mon mari.

On n'avait pas encore de voiture, du coup, on s'était donné rendez-vous pour aller ... ben aussi à Kinépolis mdr. Donc moi je prenais les transports en commun et mon mari avait pris son vélo, donc on s'était donné rendez-vous à l'arrêt de bus pas loin de là. Lui était arrivé en premier sur les lieux, donc il avait posé son vélo sur le côté et m'attendait, assis sur le siège de l'arrêt.

J'arrive, on se met en route pour le cinoche et là, un groupe de gens de la sécurité avec un brassard nous entourent, nous séparent, je ne sais toujours pas si c'était la sécurité du centre commercial ou des flics en civil bref, et on commence à demander à mon mari si son vélo est bien SON vélo. Soit disant qu'une femme au flunch pas loin avait appelé parce qu'elle trouvait suspect qu'il prenne le vélo contre l'arrêt de bus. ça devait être un fake parce que franchement, le resto était vachement loin de là, comment elle aurait pu voir ça ?

En tout cas, ils ont fouillé mon mari, et heureusement qu'il avait un antivol de vélo dans son sac pour prouver qu'il était bien cycliste parce que voilà quoi. Moi, la blonde de service, on ne m'a même pas demandé quoi que ce soit et à la fin on m'a fait comprendre à demi-mots que si je ne voulais pas connaître ce genre de problèmes, fallait pas que je traîne avec des gars comme lui angry smiley

Qui a dit que la Gestapo n'existait plus ... Vive la France quoi ...[/quote]
S
10 juin 2018 13:55
Non, ce n'est pas normal. Et dans les cas cités ci-dessus, ce n'est pas de la paranoïa, c'est juste une volonté de nuire, ni plus ni moins. Faut voir l'air condescendant que ces messieurs prennent pour faire soit-disant leur travail. Il y a une volonté de rabaisser et de nuire.

Et puis ... depuis qu'il y a des attentats en France, c'est pas des voilées et des barbus qui tuent des gens, mais bien des mécréants drogués ayant connu tous les vices que la vie peut leur offrir. Faudrait arrêter de faire des amalgames. Et les flics qui travaillent sur le terrain sont justement les mieux placés pour ne pas en faire d'amalgame.

Ce qui nous est arrivé à mon mari et moi, ça date d'il y a plus de 20 ans. C'est pas nouveau. Alors la paranoïa, non.

Dis-toi que j'ai un oncle marocain noir marié avec ma tante blanche. Ils ont donc eu des enfants métis. L'un d'entre eux s'est marié avec une rousse, ils ont eu un enfant blond. Ben mon oncle noir a peur de se balader dans la rue avec son petit-fils de peur qu'on ne l'accuse d'avoir kidnappé l'enfant. Voilà ce que ça donne ce genre d'attitude de la part des autorités/gens.

Non, je ne serai certainement pas compréhensive sur la question, rien à faire !
Citation
Athée ou à café a écrit:
Ca devait etre une experience particulierement desagreable...
Apres on vit en ce moment une periode de danger majeur d'attentat a cause de l'islamisme. C'est normal que les gens dan un espace public soient parano.
Un article recent qui fait le point sur la situation actuelle:

[url=https://cyceon.com/fr/2018/04/12/le-ceerat-prevoit-un-djihadisme-plus-sophistique-plus-endogene -plus-letal/]Mutation des djihadistes endogènes[/url][/quote]
10 juin 2018 15:25
ton "analyse" relève de la CM2 !
1- passeports arabes sont ignifugés et résistent à des températures de + de 2.000C°11/sept !

2-Quand on veut tuer son chien , on le manipule en lui inoculant la rage : "terroristes Tel-Aviv- approved ".

3-Ceux dont tu parles , sont des loup solitaires, les fameux "Allah ou akbar "....car il y a une hiérarchie des souffrances !

4-On peut s'indigner pour Charlie Hebdo, certes, mais pas , par exemple, pour les 1 millions d'Irakiens tués pour leur apporter la "démocratie"...

5- Les bébés terroristes palestiniens ne crient pas "Allah ou akbar", car les Goyimms sont des mamifères... ( Talmud )

6-Dans les années 80 , les Américains ont apprécié les combattants Afghans (les talibans) pour contrer l'URSS.....

Alors, retourne chez Cyril Hannouna, qui est visiblement ton maître à penser....

Citation
Athée ou à café a écrit:
Eh bien tous ceux qui ont commis des actes terroristes dernierement avaient bel et bien un prenom arabe et criaient le nom d'Allah eye rolling smiley
10 juin 2018 15:41
Il y a bien une Geheime Staat Politie (gestapo), au Kinépolis ! La direction ne veut pas de personnes " Exotiques-Toxiques"...

Ps: Le directeur du Kiné est un descendant direct d'Abrahaam ...
Citation
SauceKetchup a écrit:
Il suffit qu'une personne dans la salle téléphone aux flics pour dire qu'elle a peur du couple musulman et hop, c'est parti. Et encore, si ça se trouve, c'est le cinéma qui a appelé, même pas les spectateurs. Lamentable quoi.

J'en ai fait les frais autrefois avec mon mari.

On n'avait pas encore de voiture, du coup, on s'était donné rendez-vous pour aller ... ben aussi à Kinépolis mdr. Donc moi je prenais les transports en commun et mon mari avait pris son vélo, donc on s'était donné rendez-vous à l'arrêt de bus pas loin de là. Lui était arrivé en premier sur les lieux, donc il avait posé son vélo sur le côté et m'attendait, assis sur le siège de l'arrêt.

J'arrive, on se met en route pour le cinoche et là, un groupe de gens de la sécurité avec un brassard nous entourent, nous séparent, je ne sais toujours pas si c'était la sécurité du centre commercial ou des flics en civil bref, et on commence à demander à mon mari si son vélo est bien SON vélo. Soit disant qu'une femme au flunch pas loin avait appelé parce qu'elle trouvait suspect qu'il prenne le vélo contre l'arrêt de bus. ça devait être un fake parce que franchement, le resto était vachement loin de là, comment elle aurait pu voir ça ?

En tout cas, ils ont fouillé mon mari, et heureusement qu'il avait un antivol de vélo dans son sac pour prouver qu'il était bien cycliste parce que voilà quoi. Moi, la blonde de service, on ne m'a même pas demandé quoi que ce soit et à la fin on m'a fait comprendre à demi-mots que si je ne voulais pas connaître ce genre de problèmes, fallait pas que je traîne avec des gars comme lui angry smiley

Qui a dit que la Gestapo n'existait plus ... Vive la France quoi ...
A
10 juin 2018 15:56
On ne peut pas se rendre compte du delit de facies si on ne l'a pas soi-meme eprouvésad smiley
Citation
SauceKetchup a écrit:
Non, ce n'est pas normal. Et dans les cas cités ci-dessus, ce n'est pas de la paranoïa, c'est juste une volonté de nuire, ni plus ni moins. Faut voir l'air condescendant que ces messieurs prennent pour faire soit-disant leur travail. Il y a une volonté de rabaisser et de nuire.

Et puis ... depuis qu'il y a des attentats en France, c'est pas des voilées et des barbus qui tuent des gens, mais bien des mécréants drogués ayant connu tous les vices que la vie peut leur offrir. Faudrait arrêter de faire des amalgames. Et les flics qui travaillent sur le terrain sont justement les mieux placés pour ne pas en faire d'amalgame.

Ce qui nous est arrivé à mon mari et moi, ça date d'il y a plus de 20 ans. C'est pas nouveau. Alors la paranoïa, non.

Dis-toi que j'ai un oncle marocain noir marié avec ma tante blanche. Ils ont donc eu des enfants métis. L'un d'entre eux s'est marié avec une rousse, ils ont eu un enfant blond. Ben mon oncle noir a peur de se balader dans la rue avec son petit-fils de peur qu'on ne l'accuse d'avoir kidnappé l'enfant. Voilà ce que ça donne ce genre d'attitude de la part des autorités/gens.

Non, je ne serai certainement pas compréhensive sur la question, rien à faire !
S
10 juin 2018 16:49
Et oui, et moi qui suis en couple mixte, je le vis aussi au travers du regard ET des blancs ET des typés maghrébins ... Double peine. Et mon mari pareil.

Mes enfants, métis, connaissent aussi quelques désagréments parfois.

Bref, les mélanges ne sont vraiment pas bien acceptés et ça n'est pas nouveau, ça a toujours été.

Y'a 10 millions de personnes qui ont voté Le Pen aux élections précédentes. C'est énorme. Dis-toi qu'il y a au moins 10 millions de personnes qui pensent du mal de mon couple ou de mes enfants.

Et parmi la communauté maghrébine/musulmane, c'est pas mieux, je ne sais pas combien ils sont à haïr les blancs/non-musulmans, mais voilà quoi, on en a plusieurs exemples sur ce forum et je trouve qu'ils sont déjà très nombreux.

Donc la haine ? Je la contemple pour ma part depuis 25 ans que je suis mariée. Elle est là, constamment, devant moi. Le nombre d'anecdotes que je pourrais te raconter sur la question, tu hallucinerais.

Clairement, c'est parce que mon mari est quelqu'un de formidable, vraiment. Mais bon sang, faut avoir les nerfs solides quand même pour supporter tout ça. Surtout qu'on le vit aussi dans nos propres familles. Et c'est sans doute ça le pire ...

Faut savoir prendre la distance nécessaire pour ne pas penser à tout ça et vivre aussi bien que possible. Mais je peux te l'assurer, le jour où ça pète en France, tu verras les haines qui vont parler. On en a déjà un aperçu sur le net.
Citation
Athée ou à café a écrit:
On ne peut pas se rendre compte du delit de facies si on ne l'a pas soi-meme eprouvésad smiley
S
10 juin 2018 17:01
C'est très possible.

C'est du même ordre que ce bar-restaurant en plein centre de Paris qui mettaient les voilées au premier étage pour que ça ne défigure pas sa terrasse.

Là, le Kinépolis, il a juste fait un coup de pub :
1) le couple en question n'ira plus au Kinépolis pour voir un film
2) les musulmans qui verront cette histoire dans la presse n'iront plus non plus histoire de ne pas vivre la même chose et par soutien aussi j'espère à ce couple
3) résultat des courses : le kinépolis aura eu gain de cause car il sera naturellement nettoyé de toute la "souillure" qu'il ne supportait pas.

Voilà voilà comment ça se passe dans la vraie vie.
Citation
Rifian's honor a écrit:
Il y a bien une Geheime Staat Politie (gestapo), au Kinépolis ! La direction ne veut pas de personnes " Exotiques-Toxiques"...

Ps: Le directeur du Kiné est un descendant direct d'Abrahaam ...
R
10 juin 2018 18:44
Le racisme te va comme un gant l'athée
Citation
Athée ou à café a écrit:
Eh bien tous ceux qui ont commis des actes terroristes dernierement avaient bel et bien un prenom arabe et criaient le nom d'Allah eye rolling smiley
F
10 juin 2018 19:59
C'est une histoire belge. Mais elle n'est pas très drôle. Les policiers belges ne sont pas près d'arrêter les terroristes, les vrais.
10 juin 2018 20:37
Tu veux certainement parler des policiers français qui n'ont jamais mis les mains sur un terroriste vivant ptdr les policiers belge on faits leurs preuve non seulement ils attrapent les terroristes mais ils les attrapent vivant. Quand a cette sombre histoire. Il est de notoriété publique que le gérant de ce kinepolis est un islamophobe avéré, moi je n'ivais plus depuis plusieurs années.
Citation
FATEM95 a écrit:
C'est une histoire belge. Mais elle n'est pas très drôle. Les policiers belges ne sont pas près d'arrêter les terroristes, les vrais.
A
10 juin 2018 21:04
De nous deux je ne suis pas la personne qui ruisselle de haine a chaque intervention, pourtant.
Je n'ai aucune sympathie pour les religions, quelles qu'elles soient. Mais je sais reconnaitre quelqu'un de bien derriere le masque ou le drapeau.
Citation
RishaKalabre a écrit:
Le racisme te va comme un gant l'athée
11 juin 2018 13:17
Ps: Le directeur du Kiné est un descendant direct d'Abrahaam ...

Hahaha, ça sent le Dieudonné ptdr
Citation
Rifian's honor a écrit:
Il y a bien une Geheime Staat Politie (gestapo), au Kinépolis ! La direction ne veut pas de personnes " Exotiques-Toxiques"...

Ps: Le directeur du Kiné est un descendant direct d'Abrahaam ...
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
S
11 juin 2018 13:20
Elle n'est pas raciste. Elle réagit comme tous ces français qui ne sont pas confrontés à ce harcèlement constant. Pour eux, ça n'existe pas ce harcèlement, on l'invente, on l'exagère pour se faire entendre de nous. Ce n'est pas du racisme de leur part, c'est de l'ignorance.

Ces gens-là comme Athée sont des gens tolérants et acceptent la diversité justement, c'est pour cela qu'ils ne se rendent pas compte de ce que les maghrébins et noirs vivent au quotidien. Ils imaginent que tous les "français" d'origine réagissent aussi bien qu'eux, mais c'est faux.

Récemment, il y a Lilian Thuram qui a déclaré "il y a dans nos sociétés un discours qui valide la supériorité de la race blanche". Moi qui suis pourtant blanche, mariée avec un maghrébin et connaissant les difficultés que ça engendre, j'aurais tendance à dire que "non, je ne me suis jamais sentie supérieure parce que j'étais blanche", mais en lisant l'article, je me suis quand même reconnu dans certains points. C'est tellement ancré dans les consciences qu'on ne s'en rend même pas compte même si on ne veut pas faire de mal à personne.

Et Athée rentre dans ce cadre-là. Elle n'a pas conscience qu'à travers ses mots elle fait du mal à certain(e)s. La plupart des non-musulmans ne connaissant pas la diversité ont ce genre de réactions. Ce n'est pas pour mal faire ou pour nuire, c'est par maladresse, par ignorance.
Citation
RishaKalabre a écrit:
Le racisme te va comme un gant l'athée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook