Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belgique : La loi contre l’abattage rituel entre en vigueur en Flandre
M
3 janvier 2019 14:50
En Flandre il ne sera plus possible de manger halal sauf viande provenance Pologne dont on est pas sur du statut halal ?

On reste passif et à part se plaindre on mène aucunes actions pour ne pas changer?
J
3 janvier 2019 15:32
Sue fit cette loi?
3 janvier 2019 17:12
T’inquiète fréro, selon mes sources ultra sure, certaines institutions communautaires juives ont déja réglé le problème, y a juste des éléments de formes à régler et la loi ne genera personne dans les faits.
Citation
Moha911 a écrit:
En Flandre il ne sera plus possible de manger halal sauf viande provenance Pologne dont on est pas sur du statut halal ?

On reste passif et à part se plaindre on mène aucunes actions pour ne pas changer?
3 janvier 2019 17:57
Concernant l'abattage Kaser, la communauté juive est sur le " front" en première ligne, même en Belgique . Ils ont une " botte secrète " , et plusieurs "Jokers " .

Le très extrémiste, et influent rabbin Margolin, et président de l'AJE ( association juive Européenne) :

- " Une loi qui derrière la Défense du Droit des animaux dissimule mal son antisémitisme. "

- « Nous nous sommes battus publiquement pour les droits religieux de diverses communautés juives de toute l’Europe et nous avons réussi. Nous continuerons à le faire en Belgique et dans tous les autres pays européens où cela est nécessaire ».[/b]

Alors, tenez vous bien, et accrochez vos ceintures : " Copenhague demande ainsi l'étourdissement pre-mortem pour les viandes musulmanes, mais ne l'exige pas pour les animaux tués selon le rite juif. Pourquoi ? Le rite casher se pratiquait déjà bien avant les premières règlementations européennes et la dérogation a été faite à la demande de la communauté"

Le " deux poids, deux mesures " concerne aussi le steak de la communauté juive !

En Belgique, Ils y a moins de 30.000 juifs en Belgique, mais ils sont vraiment très forts !


Salam ou Aleïkoum
i
3 janvier 2019 20:15
.


Ils ont raison les belges. Il ne faut pas traumatiser les bêtes.

Avant de les tuer il faut leurs chanter Ralla bouya.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/19 20:15 par imtiyaz.
E
3 janvier 2019 20:19
Comment ça me dégoûte de lire ça !
Déjà que de base je hais l'injustice, mais quand je vois ce qu'on leur accorde comme privilège ça m'énerve comme pas possible.
Citation
Rifian's honor a écrit:
Concernant l'abattage Kaser, la communauté juive est sur le " front" en première ligne, même en Belgique . Ils ont une " botte secrète " , et plusieurs "Jokers " .

Le très extrémiste, et influent rabbin Margolin, et président de l'AJE ( association juive Européenne) :

- " Une loi qui derrière la Défense du Droit des animaux dissimule mal son antisémitisme. "

- « Nous nous sommes battus publiquement pour les droits religieux de diverses communautés juives de toute l’Europe et nous avons réussi. Nous continuerons à le faire en Belgique et dans tous les autres pays européens où cela est nécessaire ».[/b]

Alors, tenez vous bien, et accrochez vos ceintures : " Copenhague demande ainsi l'étourdissement pre-mortem pour les viandes musulmanes, mais ne l'exige pas pour les animaux tués selon le rite juif. Pourquoi ? Le rite casher se pratiquait déjà bien avant les premières règlementations européennes et la dérogation a été faite à la demande de la communauté"

Le " deux poids, deux mesures " concerne aussi le steak de la communauté juive !

En Belgique, Ils y a moins de 30.000 juifs en Belgique, mais ils sont vraiment très forts !


Salam ou Aleïkoum
G
3 janvier 2019 20:54
Respecter les lois du pays. Que les musulmans Belges notamment de la Flandre trouve une solution en important. C'est une loi locale et non pas nationale , il fallait le préciser.
M
4 janvier 2019 13:37
Le fait que ce sont des instances juives qui règlent le problème prouve notre passivité à tout sujet nous concernant
Citation
caradenis a écrit:
T’inquiète fréro, selon mes sources ultra sure, certaines institutions communautaires juives ont déja réglé le problème, y a juste des éléments de formes à régler et la loi ne genera personne dans les faits.
5 janvier 2019 14:23
ça viendra, juste que le niveau intellectuel n'est pas encore suffisamment critique, l'écrasante majorité des musulmans en Belgique sont nés de parents ouvriers ou sont eux meme des prolos, en une génération la progression est juste un miracle, une classe moyenne est deja bien établie et donnera dans la prochaine génération une quantité de personne suffisamment consciente et puissante pour approcher le niveau d'organisation des associations communautaires juives.
Citation
Moha911 a écrit:
Le fait que ce sont des instances juives qui règlent le problème prouve notre passivité à tout sujet nous concernant
I
6 janvier 2019 09:59
De toute façon pour l animal casher ou halal,il finira dans un tagine ou un bourguignon.

J ai eu l occasion de discuter avec des professionnels et visiter plusieurs sites agro-alimentaire.

Leurs lignes d abattage sont complètes...

Juste après l électrochoc,les bêtes sont IMMEDIATEMENT saignées sur des convoyeurs.

Je confirmesmoking smileyça pisse le sang et les bacs sont pleins pour être transférer aux fabricants de cosmétique (rouge à lèvres pour Madame)

Ça contredit totalement nos pseudos savants qui nous rabâches que l abattage live est mieux pour évacuer les toxines sanguines.

Et même si c est vrai,organisant au moins un abattage rituel avec des règles sanitaires et d hygiène standards qui garantissent une viande saine pour le consommateur.

Et sur ce volet,on a le mont everest à surmonter pour rattapper la communauté juive.
Citation
Moha911 a écrit:
Le fait que ce sont des instances juives qui règlent le problème prouve notre passivité à tout sujet nous concernant
M
6 janvier 2019 19:06
Le problème n’est pas le privilège accordé aux juifs, le problème c’est qu’on est meme pas maître de nos propres rites à savoir qu’on dépend d’instance de kufr pour si on peut être de bons musulmans pratiquants ou non....

Il ne faut alors pas parler de privilège mais demander la normalisation d’être libre d’être pratiquant dune religion peu importe laquelle.

A vrai dire si Omar ibnul khattab avait dit lors d’une assemblée de ne jamais laisser un non musulman décider pour nous c’est qu’il avait raison!
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Comment ça me dégoûte de lire ça !
Déjà que de base je hais l'injustice, mais quand je vois ce qu'on leur accorde comme privilège ça m'énerve comme pas possible.
w
6 janvier 2019 21:59
Salam

Le principe de l'offre est la demande.

L'offre ne correspond plus au marché, je n'achète plus.

Le je n'achète plus deviens nous n'achetons plus.

Ce n'est plus mon problème, ça devient celui de l'éleveur.

S'il veut écouler çà marchandise à lui de s'adapter au marché.
Pour ma part, être végétarien et preserver ma dignité eye rolling smiley

Le choix est fait.

Le Maroc importe beaucoup de viande de Belgique. À eu de faire attention à leurs assiettes.

Patiente 6 mois où plusieurs années, on a le temps.
6 janvier 2019 22:11
Libre de pratiquer son culte oui, mais dans le respect des lois. Je vais prendre un exemple volontairement plus grave pour que ce soit clair: l'excision religieuse, on ne va pas dire que la liberté de pratiquer son culte doit primer sur l'intégrité du sexe des jeunes filles.

De même si on considère que les animaux doivent moins souffrir, il est normal d'interdire des pratiques, même traditionnelles qui vont en sens inverse. Mais ça doit concerner tout hein, sinon ce serait discriminatoire. On ne peut pas interdire l'abattage rituel et laisser les gens gaver les canards pour faire du foie gras, la je suis d'accord que c'est injuste.
Citation
Moha911 a écrit:
Le problème n’est pas le privilège accordé aux juifs, le problème c’est qu’on est meme pas maître de nos propres rites à savoir qu’on dépend d’instance de kufr pour si on peut être de bons musulmans pratiquants ou non....

Il ne faut alors pas parler de privilège mais demander la normalisation d’être libre d’être pratiquant dune religion peu importe laquelle.

A vrai dire si Omar ibnul khattab avait dit lors d’une assemblée de ne jamais laisser un non musulman décider pour nous c’est qu’il avait raison!
w
6 janvier 2019 22:41
Salam

Un boycott tout en douceur eye rolling smiley

[www.dhnet.be]
w
6 janvier 2019 23:42
Salam

On se moque de qui ?

A suivre, pour voir le sérieux des pays importateur du bassin méditerranéen.

Ils vont importer et mentir au peuple ?

A voir ! J'ai déjà ma petite idée. J'espère me tromper !

Les producteurs de boeuf 'blanc bleu belge' misent désormais sur l'exportation
Trends Tendances

18/08/15 à 20:11 - Mise à jour à 20:11

Source: Belga

L'exportation vers les pays hors-Europe comme le Moyen-Orient ou le bassin méditerranéen constituent de nouveaux débouchés pour le secteur de la viande bovine, confronté à une baisse de la consommation en Belgique et à une compétition accrue à la suite de l'embargo russe. Critiqué chez nous, le blanc bleu belge (BBCool est très apprécié dans ces pays.

20
Fois partagé

Belga

Le Liban, l'Algérie, la Turquie ou encore le Maroc pourraient bien devenir le nouvel eldorado des éleveurs et producteurs belges de BBB.

"Le taux de change actuel rend l'euro attractif, ce qui facilite les exportations", explique Benoît Cassart, secrétaire général de la Fédération nationale du commerce de bétail et viande (FNCCool. "La qualité du BBB est en outre très recherchée à l'étranger, où cette race rime avec produit de luxe."

Critiquée en Belgique pour son manque de goût, elle donne de la viande maigre et tendre. "Le BBB est plus cher au kilo, mais une

Suite ...



[www.google.be]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/19 19:45 par wakrim.
w
7 janvier 2019 01:05
Salam

Le boycott sera un atout pour notre santé, quand on pense que toute la filière de la viande est corrompue.

[www.google.be]

On se souvient des scandales du poulet à la dioxine etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/19 02:24 par wakrim.
M
7 janvier 2019 16:23
Je ne vois pas de rapport entre islam et excision des femmes...

Le respect des lois passionnelles humaines d’incroyants ?
Citation
Wendigo a écrit:
Libre de pratiquer son culte oui, mais dans le respect des lois. Je vais prendre un exemple volontairement plus grave pour que ce soit clair: l'excision religieuse, on ne va pas dire que la liberté de pratiquer son culte doit primer sur l'intégrité du sexe des jeunes filles.

De même si on considère que les animaux doivent moins souffrir, il est normal d'interdire des pratiques, même traditionnelles qui vont en sens inverse. Mais ça doit concerner tout hein, sinon ce serait discriminatoire. On ne peut pas interdire l'abattage rituel et laisser les gens gaver les canards pour faire du foie gras, la je suis d'accord que c'est injuste.
L
30 janvier 2019 15:42
Les musulmans de belgique ou de france etc méritent ce qui leur arrive. En effet, à choisir entre un mouton de panurge et un non égorgé, mon choix est fait. L'europe dicte des règles contre les musulmans et personne ne s'en offense. Laissons simplement crever leurs éleveurs et leurs abattoirs et on verra si ils peuvent se passer de notre argent comme nous pouvons nous passer de leur viande. Qui consomme des ovins en dehors des musulmans ? aidons leurs éleveurs à mettre la clef sous la porte.
On ira chercher notre viande en france par exemple, d'ailleurs les abattoirs du nord de la france se satisfont de cette situation et nous devons nous réjouir de voir notre argent aider ceux qui nous aident. 50 millions de musulmans en europe et nous ne sommes pas fichus d'avoir un député qui défende nos intérêts au niveau européen, posons-nous les bonnes question quand nous mangeons notre tajine !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook