Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belgique : Les conseillers du culte musulman sont plus nombreux en prison
3 janvier 2019 08:31
Lol si cet article aurait été publié par un journal français, il y aurait eu des accusations de racisme ?

France, pays de déni de réalité de la classe politique.
P
3 janvier 2019 08:39
J'avais entendu une fois que la moitié des prisonniers sont musulmans...
D'ailleurs, on mange halal dans les prisons belges Ill
3 janvier 2019 08:52
C'est pour çà que les frites sont cuites à la graisse de bœuf ..whistling smiley
Citation
Petite Antigone a écrit:
J'avais entendu une fois que la moitié des prisonniers sont musulmans...
D'ailleurs, on mange halal dans les prisons belges Ill
J
3 janvier 2019 09:08
Je ne vois pas ce qu'il aurait de raciste.
3 janvier 2019 09:31
perplexe et quelle est le nombre de musulmans en Belgique..
Citation
Petite Antigone a écrit:
J'avais entendu une fois que la moitié des prisonniers sont musulmans...
D'ailleurs, on mange halal dans les prisons belges Ill
J
3 janvier 2019 09:40
L'article parle pas des prisonniers musulmans mais des aumôniers musulmans qui sont plus nombreux que les aumôniers chrétiens. Je crois que certains ne comprennent pas ce qu'ils lisent.
P
3 janvier 2019 09:53
Pas 50% en tout cas... proportionnellement, ça ne colle pas.

Après, on ne peut pas tout mettre sur le dos du racisme non plus. Le vrai problème c'est que la majorité des famille musulmanes vivent dans des milieux sociaux défavorisés, que les enfants subissent des injustices au niveau de leur orientation scolaire aussi, et encore aujourd'hui, bref, plus enclins à tomber dans la délinquance qu'un belge "lambda".
Citation
damous a écrit:
perplexe et quelle est le nombre de musulmans en Belgique..
O
3 janvier 2019 10:35
C'est surtout parce que les parents s'en foutent de leurs gosses, les laissent traîner dehors toute la nuit, ne les font pas travailler à l'école, ne les emmènent pas à la bibliothèque, ne les éduquent pas. Des pauvres y'en a chez tout le monde, pourquoi les autres ne tournent pas mal. L'école, les bibliothèques, l'éducation, les tartes aux phalanges c'est gratuit.

On leur apprend juste à pas respecter les mécréants et les sales putes de blanches non voilées donc forcément ça donne rien de bon. D'après mon poto ( coucou mon ptit Anis Bye) y'a même des imams qui disent que c'est autoriser de voler les mécréants. Faut arrêter de leur trouver des excuses.

Purée mais moi si je rentrais 30 min en retard laisse tomber l'accueil à la maison. Si j'me faisais punir à l'école c'était pas le prof qui se prenait une tarte c'était moi ( bon je leur dit merci aujourd'hui mais j'étais pas fière à l'époque Ill). Merci maman pour les " douces caresses" ptdr mon fessier s'en rappel encore.
3 janvier 2019 10:59
C'est sûr comme en France ce sont des communautés travailleuses acharnées..des gens honnêtes et qui font tout pour s'adapter avec un grand respect pour la famille la tradition..des êtres fiers mais qui sont rejetés et souffrent en silence..Welcome
Citation
Petite Antigone a écrit:
Pas 50% en tout cas... proportionnellement, ça ne colle pas.

Après, on ne peut pas tout mettre sur le dos du racisme non plus. Le vrai problème c'est que la majorité des famille musulmanes vivent dans des milieux sociaux défavorisés, que les enfants subissent des injustices au niveau de leur orientation scolaire aussi, et encore aujourd'hui, bref, plus enclins à tomber dans la délinquance qu'un belge "lambda".
3 janvier 2019 11:47
Je retiens surtout que l'article dit : "le nombre de détenus de confession musulmane de plus en plus important"
Comment des gens qui représentent 10% de la population peuvent-ils représenter 50% des détenus sans qu'on s'interroge sur le modèle éducatif qui leur a été inculqué ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
F
3 janvier 2019 11:51
Pourquoi y a-t'il de la crottes devant les magasins belges?
Parce que sur les portes, il y a écrit "Poussez-fort.
J
3 janvier 2019 12:29
Ce n'est pas parceque on a un nom ou un prénom arabo musulman qu'on est musulman au sens strict du mot. Un individu font les parents sont musulmans et sui ne pratique pas est il musulman?
O
3 janvier 2019 18:22
ptdr

J'en peux plus tu m'as fait rire !
Citation
Faitpaschier a écrit:
Pourquoi y a-t'il de la crottes devant les magasins belges?
Parce que sur les portes, il y a écrit "Poussez-fort.
F
4 janvier 2019 06:27
En Afrique, un belge et un Français viennent d'être faits prisonniers par des cannibales , le chef les met dans une grosse marmite et toute la tribu danse autour, le français tremble de peur mais le belge pris par une crise de rire , agacé, le français lui demande:
mais pourquoi tu ris? c'est vraiment pas drôle du tout....peffff.
parce que je viens de faire caca dans la sauce.
Citation
Onestpassortidusable a écrit:
ptdr

J'en peux plus tu m'as fait rire !
4 janvier 2019 07:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La moitié de ceux qu’on a chopé et mis à l’ombre. Nuance.

Dans chaque pays, il y a une politique répressive et visiblement ils ne mettent pas l’accent sur les délits financiers, la délinquance en col blanc. Peut-être qu’ils préfèrent attraper les poissons visibles et faciles à choper.

Ensuite, avoir un bon avocat peut faire toute la différence. Entre être défendu par un débutant commis d’office et un vieux de la vieille surnommé Acquitator, le choix est vite fait. Financièrement.

Pour en revenir au sujet initial, les aumôniers du dieu Dollar n’existent pas, ou alors n’exercent pas en prison. Sinon, ils seraient les plus nombreux. Quant aux aumôniers de l’athlétisme, c’est un concept à inventer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Al Capone est tombé pour fraude fiscale.

Citation
kaloupile a écrit:
Je retiens surtout que l'article dit : "le nombre de détenus de confession musulmane de plus en plus important"
Comment des gens qui représentent 10% de la population peuvent-ils représenter 50% des détenus sans qu'on s'interroge sur le modèle éducatif qui leur a été inculqué ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/19 07:57 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook