Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La BelgiQue ???
d
29 octobre 2011 12:09
Selem alikoum a tous et a toutes!

voila j'aimerais partir en belgique je me lance inchallah en janvier !

etes vous deja partis la bas ? des personnes qui y vivent? est ce un pays assez ouvert au niveau de la religion contrairement a ici?

peut on trouver du travail assez facilement? ...qui a til de bien ou moins bien ??


j'aimerai avoir vos avis inchallah si sa vous plait?

en vous remerciant d'avance pour vos conseils!
29 octobre 2011 18:03
Salam,
Moi je vis en Belgique.
C'est un petit pays acceuillant malgré les quelques petites querelles entre flamands/wallons.
Il n'y a pas de probleme tu peux vivre tranquillement ta religion.
Niveau emploi je dirais que c'est moyen-bon, ça dépend de tes diplomes et de la ville.
Tu veux emmenager dans quelle ville? smiling smiley
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
d
29 octobre 2011 21:05
Selem alikoum ma soeur

en faite j'ai des amis a mes parents qui vont sy installer inchllah en janvier je vais les rejoindre durant un mois a peu pres
c pour sa jaimerai comment c'est , pask on me dit souvent que y a bcp de mosquée , de filles qui porte le hijab sans probleme on va dire c plus cool qu'en france allah warlam

la vie est cher ? y ' a t'il des moyens de formations remunérée comme en france ?
le loyer esque les prix sont élever ou corect?

merci bcp pour tes reponses
30 octobre 2011 14:28
Salam,
Oui oui y a des mosquées dans chaque commune bruxelloises à peu pres.
Je pense que c'est pas dur de trouver un boulot et t'es plutot bien payée.
Sinon niveau logement tu peut trouver un petit appart avec le minimum pour 500 eur de loyé ca dépend aussi du quartier.
Et oui ici les filles en hijab se font moins embeter qu'en france smiling smiley ma mere travaille avec son hijab sans probleme ^^
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
g
30 octobre 2011 15:01
Les infos sur la belgique m'interesse aussi, surtout au niveau des hotels pas chers a bruxelles afin d'avoir un pied a terre pour pouvoir faire un debut d'installation. Pour le boulot j'ai mon reseau, et je penses que ça marche comme à paris au niveau de la restauration : interim, reseau d'extra, prospection personnelle et bouche à oreille.
d
31 octobre 2011 14:33
merci ma soeur pour ta reponse !
j'ai hate d'y aller pour decouvrir inchallah
mashallah pour ta maman c super qu'elle puisse travailler avec!
une question il est possible de trouver du travail avc le hijab dans un bureau comme secraitaire par exemple ? ou un poste en contact avec la clientele? ou bien faire une formation avec le hijab?

barakallawfik ma soeur
s
31 octobre 2011 22:02
nourhanne

je vis aussi au belgique ...c'est pays beaucoup mieux de la france ...en a aucun probleme avec les belges ..ils sont tres gentil les gens de la belgique ...aucun probleme avec eux au niveau de la religion ils nous respecte ...pas des problemes

avec le hijab chacun respecte l'autre ... je te conseil d'installer region liege ou region wallon en general ...j'aime pas region flamand ...pour le travail comme ta dit Purpl Lioness ça dépend de tes diplomes et de la ville

pour les mosques il ya des mosquées partous en belgique ....l'etat paie les imam aussi eye rolling smiley
d
1 novembre 2011 13:54
selem alikoum schtroumpf_bricoleur
merci pour tes conseils
j'ai parler avec un avocat qui ma parler de la belgique les conditions pour s'y installer j'ai hate dy venir pour voir de mes propres yeux inchallah !
apres sincerement pour la ville exact je n'en ai aucune idées car je vais suivre des amis a mes parents qui eux meme s'installe la bas inchallah dc voila...
1 novembre 2011 19:34
Oui en belgique c'est super, tu n'as pas besoin de carte bancaire pour retirer de l'argent il te suffit de dire ton nom et prénom,

Pour le boulot "pas de soucis" si tu n'as pas de diplome, et bien c'est pas grave, en belgique nous sommes à la recherche de patron de société sans qualification précise, si ce n'est la naifeté et la gentilesse...

Ah oui en belgique tu ne pays ni electricité ni gaz, c'est l'Etat qui te paye pour consommer une sorte de pays des merveilles ah oui surtout le ciel est toujours bleu, et y a pas de problème communautaire les gens sont ouverts et tu as même le droit de ramener ta famille.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
1 novembre 2011 19:43
sérieusement je te conseil de bien réfléchir à ce que tu vas faire,

En belgique il y a deux grande communauté les wallons( qui parle francais) et les flamands (qui parle néerlandais). Puis il y a Bruxelles, bruxelles c'est une ville très différente des autres capitale européen parce qu'ils y règne une sorte de laxisme temporaire qui existe nulle part ailleurs, et qui est du au faite que les wallons et les flamands se déteste donc ils ont moin de temps à consacrer pour nettoyer cette ville,

avec un hijab impossible de trouver un boulot, si tu choisi bruxelles impossible de travailler sans parler le FLAMAND ET LE FRANCAIS, même pour nettoyer...

sans compter que les services communal son submerger d'etranger qui pense avoir trouver un nouvel eldorado...

Sinon à bruxelles il y a beaucoup de mosqué et pour le reste tu ne devrais pas avoir de soucis c'est pour ca que si tu as déjà un boulot reflechi bien ici beaucoup cherche deu boulot depuis très longtemps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/11 19:48 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
1 novembre 2011 23:29
Salam,
@cro-magnon détrompe toi le flamand n'est pas indispensable pour travailler dans le nettoyage et quasi tous les emigrés vivants a bxl ne le parle pas. Et je trouve la ville assez propre smiling smiley
@Nourhanne au nom des belges je te souhaite la bienvenue.
Non plus serieusement, viens passer quelques semaines ici pour voir si ca te convient.
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
d
2 novembre 2011 11:45
Selem alikoum ma soeur
barakallawfik c sympa !
comme j'ai dit un peu plus haut inchallah je pense y venir en janvier si tous va bien !
g hate, en esperant qu eje sois pas decu lol
encore merci

bonne jrnée
j
2 novembre 2011 12:00
salam a tous
hiere je vien de rentré de la belgique , j'étais en vacance a bruxelles et j'ai visité des ville aussi et des region
et je trouve pas bienn la haut c pouri comme pays ,les gens sont pas sympa LUXEMBOURG qui est a coté de la begique est mieu mm si c petit
par contre ya bcp de marocain et les arabe ,les femmes avec leur hijab et tou
mais bon a toi de voir ,bon chance
d
2 novembre 2011 14:06
selem alikoum jetjet

merci davoir partager ton avis !
dit moi c'est quoi qui ta pas plus ?
raconte moi tout lol
tu en pense quoi en general ? cad queski est mieux ou moins bien qu'en france ?
merci de ta reponsesmiling smiley
2 novembre 2011 18:00
Purpl lioness

C'etait caricaturale, tout le monde sais qu'il ne faut pas être neederlanstalig pour travailler chez Laurenty...

Mais il ne faut pas prendre cette question d'emmigration à la légère, ca peut ruiner une vie et le contexte social en europe se dégrade "Partout"

Il n'y a plus d'Eldorado en europe en tout cas à mon sens,
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
a
2 novembre 2011 20:27
Salam ma belle

Je m'installe également en belgique inchallah.
Je vais rejoindre mon mari qui y vit.
J'ai fais de nombreux aller/retour et la vie labas me plait
D'ailleurs je pars 2m1 a bruxelles
T
2 novembre 2011 20:49
Perso je connais assez bien la Belgique pour souvent y avoir été.......Et tres franchement,c'est nul comme pays,on aurait dit la France mais en 1950.Les infrastructures sont ancestrales, tu as certains coin comme a Molembeck Schaerbek ou anderlekht ou la pauvretée est criante,on se croirait vraiment au bled....dans son ensemble la ville est trés triste,en rien digne d'une capitale europééne. Quant au belge,leurs mentalité est un peu neuneu,un peu arriéré,ils s'habillent encore en survet adidas,jeans cuire noire,on a franchement l'impression qui sont vraiment en retard par rapport a leurs voisins,et quand ils te parlent tu ne pas t'empecher de rire tellement leurs accent est bizare...

Ensuite tu as Anvers,ou la c'est un peu mieux,les gens ont l'air beaucoup plus normaux,c'est une grande ville qui est plutot dynamique,mise a part Bogerhoute,kill ou Hoboken ou c'est un peu la zone le reste est plutot sympa a voire et visiter,malgrés que ça reste tput de meme assez vieillot...En revanche une chose importante ,A anvers,les gens ne parlent pas Français,ils preferent parler leurs dialectes,ce qui est tout a leurs honneur,parcontre c'est un handicap pour celui qui ne comprend pas le nééderlandais.

Non Franchement la belgique c'est vraiment pas terrible comme pays,je dirais pour finir que le seul point positif que je trouves a ce pays,c'est qu'il y'a pas mal d'ambiance,beaucoup de soirées ou genre des artistes oriental viennent faire des concerts,des discotheques oriental,et aussi que contrairement a ce que l'ont pourrait croire les filles labas sont tres facilement abordable.....Enfin bref,pour tous ce qui est influence communautaire festif c'est assez sympa,mais perso j'y vivrais pas.....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
d
2 novembre 2011 22:52
selem alikoum ma soeur je tes envoyé un mp!

selem mon frere de mavoir donner ton point de vue sur ce pays, en tous cas t al'air decu lol

encore merci
j
3 novembre 2011 11:37
re salam
voila je suis d'acord avec tamasint , et c vraiiiiiii ptdr
W
3 novembre 2011 17:18
salam alaykum,

J'habite en Belgique la vie n'est pas rose ici il ya des problemes comme partout.. j'ai grandis à Bruxelles bon si tu aimes le bled ca dervai aller pcq c'est pareil ca dépend les quartiers bien sur l'avantage c'est qu'il ya plein d'activité pour les musulmans c'est actif que ce soit au niveau des mosquées ou association meme pour les femmes, salle de sport, psicine, ect...
Inconvénient bah c'est trop d'arabe tue l'arabe

Ensuite j'ai emmenagé à Liege c'est très différents il y a moins de musulmans , c'est petit pas grand chose à faire à vrai dire mais j'aime bien grinning smiley

@ Cro-magnon d'ou tu sors cette info qu'en Belgique IMPOSSIBLE de trouver du boulot en hijab ? c'est dur certe mais moins qu'en France et c'est POSSIBLE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook