Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie en Belgique
R
19 mars 2008 19:54
Citation
rifdu38 a écrit:
Citation
Rriffia a écrit:
en Belgique ils ont le roi babouin! je suis jalouse!grinning smiley
Akkam da a tamchonteClap
je leur es déja sorti ils l'ont mal pris
imote a tamchonte lmalik BABOUIN
au faite ne serait tu pas de la cote d'Azur par hasard de NICE perplexe

non jhabite dans une grotte!grinning smiley chuuuuuuuut je cultive le cana....smoking smiley
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
m
19 mars 2008 23:39
Citation
rifdu38 a écrit:
Citation
Rriffia a écrit:
en Belgique ils ont le roi babouin! je suis jalouse!grinning smiley
Akkam da a tamchonteClap
je leur es déja sorti ils l'ont mal pris
imote a tamchonte lmalik BABOUIN
au faite ne serait tu pas de la cote d'Azur par hasard de NICE perplexe

Oui c'est plutôt le Roi Albert tongue sticking out smiley

J'aime la Belgique ... J'aime Bruxelles ...
J'ai été plusieurs fois à Paris ... mais rien n'y fait ... Je me sens pas chez moi ...

Suis née ici ... et je voudrais y vivre toute ma vie si possible ... smiling smiley

On a rien de plus que vous en France ... je pense que si on est si bien chez nous c'est peut être question d'habitude ...

Il n'empêche pas que j'ai une amie qui n'attend que de partir de Bruxelles pour aller vivre à Paris ... et un ami qui est en train de quitter Paris pour s'installer ici à Bruxelles car aprés une visite, il en est totalement tombé amoureux!smiling smiley


Comme quoi ... In love
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
r
20 mars 2008 21:14
Citation
Rriffia a écrit:
en Belgique ils ont le roi babouin! je suis jalouse!grinning smiley
toi je suis sur que tu écoute SKYROCK le matin de 06h00 à 09h00evil le morning de DIFOOLgrinning smiley
r
23 mars 2008 09:31
Citation
Rriffia a écrit:
en Belgique ils ont le roi babouin! je suis jalouse!grinning smiley
moi la raison pour laquel je l'ai envie c'est qu'ils ont des vols direct sur NADOR alors que nous walloangry smileyangry smiley
J'ai étais sur le site de l'aéroport de BRUXELLES et j'ai constaté qu'ils avaient jusqu'a 8 vols hebdomadaire direct sur NADOR durant la saison d'été contre 7 vols par semaine l'hiver y'a de quoi étre frustré a tarrifeucht de Nice n'es ce pasevil
Y'a méme un boeing 747 de plus de 400 places qui décolle de ZAVENTEM pour AROUIT.
Alors que nous en France nous n'avons méme pas un hélicoptère qui décolle de PARIS,LYON,MARSEILLE ou méme NICE pour NADORconfused smiley
Fait quelque chose super Rriffia avec tes super pouvoir pour la communauté tarrifeuche délaissé de FRANCEevil
r
23 mars 2008 09:33
Citation
linaa1984 a écrit:
[Lina
cela ne m'explique pas ce que c'est qu'un DOUROUMS???
ensuite si tu es allé prié dans une petite bourgade du jura je comprend ta réaction mais comparons ce qui es comparable prenons l'exemple de LYON qui avec son agglomeration est comparable a BRUXELLES et ses 19 commune,en effet LYON a plusieur mosquées et parmis elles ,cette ville possède une grande mosquée avec son propre minaret qui se trouve au 146 boulevard Pinel accesible en Métro D tramway T2 et autobus [www.mosquee-lyon.org] voila le site si jamais un jour tu es de passage du coté de LYON (route du bled oblige lol) et kan j'ai cité les snacks je parlais de restauration rapide sinon biensur que je découvre d'autre cuisine quand je fait des sortis restaurant[/quote]


Un durum c'est un pain libanais (sorte de crepe plate salée) que l'on garni de crudités, viandes cuites, sauces... et que l'on enroule dans du papier aluminium, le tout est rechauffé, le terme durum est turc.

Bien pour la bourgade je ne suis pas d'accord, en belgique meme des villages retirés on un acces facile a une mosquée, et ne sont pas obligés de pratiquer leur culte n'importe ou. Je ne dis pas qu'il faille absolument un edifice avec un minaret, mais une salle chauffée, avec tapis, et le matériel nécessaire suffit a avoir un confort minimum. Mais bon ceci est mon avis personnel.

Pour la stib tu peux toujours me poser des questions si je peux t'aider ce sera un plaisir.[/quote]Pour les infos concernant la STIB serai:
_recrutement (es ce que le recrutement est long,y'a t'il plusieurs entretients,des tests a passer comme les reseaux urbains francais)
_salaire (est il motivant ,le taux horaire,et les differentes primes)
_avantages (y'a t'il différentes primes vacance,mariage,naissance,etc...mutuelle ou interessement au bénéfice)
_materiel roulant(es ce que les bus tram métro sont renouvelés y'a t'il possibilité d'évoluer dans l'entreprise) et plein d'autres questions que j'aurai lors de mes prochaine intervention

je suis déja conducteur de BUS en France voila pourquoi je vous pose toutes ces questions concernant votre réseau BRUXELLOIS pour faire la comparaison et pourquoi pas a l'avenir postuler dans cette entreprise qui sait de quoi es fait notre MEKTOUB
_
r
23 mars 2008 22:39
en belgique on a tout de mieux qu on france , il ne faut pas comparer la belgique c 100 fois mieux serieux , enfin a part le sale temps lol
c
23 mars 2008 22:49
je préfère pcq on à bcp de droit ici comparer à la france c'est la misère en plus vue la réputation des gens de france ( les magrhébin(es) sont faciles parait-il ), surtout vue vos citer dans quoi vous vivez c'est un cauchemard wollah sa craind la france sinon vous avez un paysage magnifique sa oué rien à voir avec icismiling smiley
c
23 mars 2008 22:52
Citation
Rriffia a écrit:
Citation
rifdu38 a écrit:
Citation
Rriffia a écrit:
en Belgique ils ont le roi babouin! je suis jalouse!grinning smiley
Akkam da a tamchonteClap
je leur es déja sorti ils l'ont mal pris
imote a tamchonte lmalik BABOUIN
au faite ne serait tu pas de la cote d'Azur par hasard de NICE perplexe

non jhabite dans une grotte!grinning smiley chuuuuuuuut je cultive le cana....smoking smiley
Soit pas zalouze vous avez chirac evil
c
23 mars 2008 22:57
Citation
fib1 a écrit:
Citation
rifdu38 a écrit:
a vos clavier les belges je veux tout savoir sur les avantages que vous avez par rapport a nous francais
hormis le faite de ne pas étre FRANCAISClap

slt

Les impots en belgique sur le revenu sont les parmis les plus eleves en europe.

- Si tu es cadre par exemple : Ne viens pas en belgique, on te sucera ton salaire enfin le fisc par rapport à la france
- Si tu es ouvrir ou un technicien, le salaire est peut etre mieux qu en france

Bref, ici tu dois bosser pour les pauvres :-)
oué ha fond ici les impôt sa chaate éxagerer sa déprime que t'as plus envie de bossais lol
R
24 mars 2008 01:45
Citation
rifdu38 a écrit:
Parmis vous y'en aurait il qui travaillerai a la STIB ou bien un proche j'aurai aimé avoir des infos concernant cette compagniethumbs up


www.stib.be (tu sera le bienvenu en ce moment les conducteurs sont pris en mode punchinball! tu me dira un français en moins ou en plus! Waar is de mal ??? loool)

sinon ya pas google en france ??? ou mieux le télephone ??? perplexe
r
24 mars 2008 08:06
Citation
Rrrrgh a écrit:
Citation
rifdu38 a écrit:
Parmis vous y'en aurait il qui travaillerai a la STIB ou bien un proche j'aurai aimé avoir des infos concernant cette compagniethumbs up


www.stib.be (tu sera le bienvenu en ce moment les conducteurs sont pris en mode punchinball! tu me dira un français en moins ou en plus! Waar is de mal ??? loool)

sinon ya pas google en france ??? ou mieux le télephone ??? perplexe
pour le site internet je n'ai pas attendu aprés toi ca fait des années que je le connais mais je voulais l'intervention de yabiladiens qui y travaillent ou bien des connaissances pour avoir plus d'info possitif ou negatif....

PS:pour info mademoiselle de la préhistoire Rrrrgh les moteurs de recherche tel que google,yahoo,voila existe en France ainsi que le télephone,qui es mm gratuit pour appeler plus de 40 pays européens mm la BELGIQUE t'y croiseye popping smiley et oui ca s'appelle (internet neuftelecom telephone illimités)grinning smiley
R
24 mars 2008 10:58
Citation
rifdu38 a écrit:
Citation
Rrrrgh a écrit:
Citation
rifdu38 a écrit:
Parmis vous y'en aurait il qui travaillerai a la STIB ou bien un proche j'aurai aimé avoir des infos concernant cette compagniethumbs up


www.stib.be (tu sera le bienvenu en ce moment les conducteurs sont pris en mode punchinball! tu me dira un français en moins ou en plus! Waar is de mal ??? loool)

sinon ya pas google en france ??? ou mieux le télephone ??? perplexe
pour le site internet je n'ai pas attendu aprés toi ca fait des années que je le connais mais je voulais l'intervention de yabiladiens qui y travaillent ou bien des connaissances pour avoir plus d'info possitif ou negatif....

PS:pour info mademoiselle de la préhistoire Rrrrgh les moteurs de recherche tel que google,yahoo,voila existe en France ainsi que le télephone,qui es mm gratuit pour appeler plus de 40 pays européens mm la BELGIQUE t'y croiseye popping smiley et oui ca s'appelle (internet neuftelecom telephone illimités)grinning smiley

je t'ai donnée le site, pour y trouver un FORMULAIRE au cas où !!!! ces français décidement d'une susceptibilité incroyable !!!

Contente pour toi pour internet 9 téleCON illimités grinning smiley. (j'avoue qu'a ce niveau internet en Français c'est hyper bon marché thumbs up )
r
24 mars 2008 12:08
Citation
Rrrrgh a écrit:
Citation
rifdu38 a écrit:
Citation
Rrrrgh a écrit:
Citation
rifdu38 a écrit:
Parmis vous y'en aurait il qui travaillerai a la STIB ou bien un proche j'aurai aimé avoir des infos concernant cette compagniethumbs up


www.stib.be (tu sera le bienvenu en ce moment les conducteurs sont pris en mode punchinball! tu me dira un français en moins ou en plus! Waar is de mal ??? loool)

sinon ya pas google en france ??? ou mieux le télephone ??? perplexe
pour le site internet je n'ai pas attendu aprés toi ca fait des années que je le connais mais je voulais l'intervention de yabiladiens qui y travaillent ou bien des connaissances pour avoir plus d'info possitif ou negatif....

PS:pour info mademoiselle de la préhistoire Rrrrgh les moteurs de recherche tel que google,yahoo,voila existe en France ainsi que le télephone,qui es mm gratuit pour appeler plus de 40 pays européens mm la BELGIQUE t'y croiseye popping smiley et oui ca s'appelle (internet neuftelecom telephone illimités)grinning smiley

je t'ai donnée le site, pour y trouver un FORMULAIRE au cas où !!!! ces français décidement d'une susceptibilité incroyable !!!

Contente pour toi pour internet 9 téleCON illimités grinning smiley. (j'avoue qu'a ce niveau internet en Français c'est hyper bon marché thumbs up )
je pensais que les critiques les dénigrements et le rabaissage et l'arrogance étaient des qualités francaise uniquement!!! mais non elles existent belles et bien outre Ardennes plus précisément dans la capitale Belgeevil
j'en ai connu des débiles mais des comme toi JAMAISNo no
R
24 mars 2008 12:53
Citation
rifdu38 a écrit:
Citation
Rrrrgh a écrit:
Citation
rifdu38 a écrit:
Citation
Rrrrgh a écrit:
Citation
rifdu38 a écrit:
Parmis vous y'en aurait il qui travaillerai a la STIB ou bien un proche j'aurai aimé avoir des infos concernant cette compagniethumbs up


www.stib.be (tu sera le bienvenu en ce moment les conducteurs sont pris en mode punchinball! tu me dira un français en moins ou en plus! Waar is de mal ??? loool)

sinon ya pas google en france ??? ou mieux le télephone ??? perplexe
pour le site internet je n'ai pas attendu aprés toi ca fait des années que je le connais mais je voulais l'intervention de yabiladiens qui y travaillent ou bien des connaissances pour avoir plus d'info possitif ou negatif....

PS:pour info mademoiselle de la préhistoire Rrrrgh les moteurs de recherche tel que google,yahoo,voila existe en France ainsi que le télephone,qui es mm gratuit pour appeler plus de 40 pays européens mm la BELGIQUE t'y croiseye popping smiley et oui ca s'appelle (internet neuftelecom telephone illimités)grinning smiley

je t'ai donnée le site, pour y trouver un FORMULAIRE au cas où !!!! ces français décidement d'une susceptibilité incroyable !!!

Contente pour toi pour internet 9 téleCON illimités grinning smiley. (j'avoue qu'a ce niveau internet en Français c'est hyper bon marché thumbs up )
je pensais que les critiques les dénigrements et le rabaissage et l'arrogance étaient des qualités francaise uniquement!!! mais non elles existent belles et bien outre Ardennes plus précisément dans la capitale Belgeevil
j'en ai connu des débiles mais des comme toi JAMAISNo no
ton discour (enfin un bien grand mot ) ... c'est ce qu'on appelle tolérance Zéro yak!

Quel beau travail a fait sarkon a nos chers arabof-français! sleeping
r
24 mars 2008 13:27
qu'es ce tu parle de chose qui n'ont rien avoir avec ce post??
premièrement Sarko n'est pas mon président mon vote est allé chez Ségolène Royal il est le président de l'autre moitié de la population francaise qui regarde H24 TF1
deuxiement je ne suis pas arabe mais berbère tu aurai pu dire francomarocain au lieu de arabofrancais

Le Rif : « a Rif » rifain (« extrémité ») est la région nord montagneuse du Maroc. C'est une chaîne de moyennes montagnes qui s’étend de Hoceima à Nador. Les habitants, les Rifains, sont principalement des berbérophone dit tarifit
voila la définition du mot RIF que tu retrouve dans mon pseudo
Tu dormira moins idiote ce soirClap
r
24 mars 2008 14:22
la vie en belgique ? pour moi elle est mille fois mieux qu en France
R
24 mars 2008 14:45
Citation
rifdu38 a écrit:
qu'es ce tu parle de chose qui n'ont rien avoir avec ce post??
premièrement Sarko n'est pas mon président mon vote est allé chez Ségolène Royal il est le président de l'autre moitié de la population francaise qui regarde H24 TF1
deuxiement je ne suis pas arabe mais berbère tu aurai pu dire francomarocain au lieu de arabofrancais

Le Rif : « a Rif » rifain (« extrémité ») est la région nord montagneuse du Maroc. C'est une chaîne de moyennes montagnes qui s’étend de Hoceima à Nador. Les habitants, les Rifains, sont principalement des berbérophone dit tarifit
voila la définition du mot RIF que tu retrouve dans mon pseudo
Tu dormira moins idiote ce soirClap


Merci Monsieur le rifton!

Mais dis moi quelque chose me ...... travail!

Pour un pseudo-"intelligent"! il me semble que tu te casse beaucoup la tête a répondre à une "idiote" ? eye rolling smiley
R
24 mars 2008 14:48
Citation
chrysanthemes a écrit:
Citation
fib1 a écrit:
Citation
rifdu38 a écrit:
a vos clavier les belges je veux tout savoir sur les avantages que vous avez par rapport a nous francais
hormis le faite de ne pas étre FRANCAISClap

slt

Les impots en belgique sur le revenu sont les parmis les plus eleves en europe.

- Si tu es cadre par exemple : Ne viens pas en belgique, on te sucera ton salaire enfin le fisc par rapport à la france
- Si tu es ouvrir ou un technicien, le salaire est peut etre mieux qu en france

Bref, ici tu dois bosser pour les pauvres :-)
oué ha fond ici les impôt sa chaate éxagerer sa déprime que t'as plus envie de bossais lol


Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! alors ca j'avais pas lu ! Clap

Chaate ???? Impôts ???

tu sais au moins TOI eye popping smiley ce que ca veut dire ces deux mots et surtout réunis ????

ptdr sale folle !
M
24 mars 2008 21:55
On est bien en Belgique, mise a part le temps, sinon on est bien !

Et nous si on est depayser du maroc, ya juste a aller faire un petit tour a la rue du brabant, et c es comme si on se promenais dans les rues du bled, et sa sa fait super zizirrrrrrrrrrrr
a
26 mars 2008 22:08
Salam

Je suis de Belgique, et je vis dans une petite ville à 30km de Bruxelles.
C'est vrai qu'une des différences entre la Belgique et la France, c'est les cités, elles sont complètement différentes, ici les cités sont dans la ville.
Mais le temps en Belgique n'est vraiment pas à envier!!!!!

Je ne me vois pas vivre en France non plus, mais je pense que c'est une question d'habitude, si nous sommes nés et avons vécus dans un pays, c'est normal de préférer y rester. Enfin je crois...

Concernant la politique:
En Belgique il y a plus de "précautions" pour éviter que l'extrême droite monte au pouvoir, notamment grâce au "cordon sanitaire" et à l'interdiction de les laisser s'exprimer dans les médias.De plus, le vote est obligatoire, et je trouve que c'est un grand avantage, car ça incite toutes les personnes d'origine étrangère à aller voter.

En Belgique les taxes sont très chère!!!!

Bref, nous n'avons pas vraiment à nous plaindre ici; du moins pas beaucoup.smiling smiley

Pour finir, je dirais que il n y a pas tellement de différence entre vivre en Belgique et vivre en France, mis à part l'accent lol.

winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook