Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Belge d'origine marocaine interdit de vacances aux USA
a
12 août 2011 05:18
Salam,

[www.rtbf.be]

Un jeune Bruxellois n’a pas pu partir aux Etats-Unis avec ses amis. Il a été recalé à l’embarquement. Les Etats-Unis seraient-ils réticents à délivrer des accès au territoire à des touristes de nationalité belge dont le nom a une consonance arabe? On est en droit de se poser la question.

Kamal Messaoudi est un ancien étudiant de l’ULB. Il a la nationalité belge et il travaille à la Ville de Bruxelles. Il y a six mois, il préparait ses vacances entre copains. Le groupe avait prévu de réaliser un séjour itinérant de trois semaines sur la côte Ouest des Etats-Unis.

Kamal Messaoudi raconte: "J’ai fait la procédure comme tout le monde. J’ai rempli mon visa automatique en y introduisant mon numéro de passeport. J’ai fait cette demande le 11 juillet, donc 17 jours avant. Au moment de l’embarquement, on était six à partir et je suis le seul dont le visa a été annulé en dernière minute, sans qu’on me donne une raison. Mon vol était foutu, donc je me suis dit que j’allais essayer d’embarquer le lendemain." Cependant, les choses ne sont pas si simples.

Kamal n’a rencontré d’interlocuteur aux Etats-Unis ni au consulat, ni via la compagnie aérienne, ni par téléphone. "Les services se renvoient la balle. J’ai téléphoné aux Etats-Unis au service ESTA, qui m’a invité à téléphoner au consulat américain en Belgique, ce que j’ai fait. Les téléphonistes m’ont dit qu’il fallait envoyer un mail sur le site internet, ce que j’ai fait aussi. Ce site internet m’a répondu en m’envoyant vers quelqu’un d’autre… Je suis loin de tomber dans la paranoïa, mais, sur les six qui devaient partir, je suis le seul dont le visa est annulé en dernière minute. Je trouve ça un peu limite", signale-t-il. Ecœuré, Kamal est finalement resté à Bruxelles.

Depuis lors, l’ambassadeur américain en Belgique a été informé de cet incident et il s’apprêterait à l’examiner de plus près.


Les USA. "Amis du Maroc".... hahahahaha
l
12 août 2011 12:22
Il y a aussi des personnes qui se voient refuser des visas pour certains pays (et pas que les US) parce qu'ils ont la malchance d'avoir un homonyme fiché comme indésirable dans ce pays.
L
12 août 2011 12:29
Les USA sont es caniches des sionistes, ils les protègent même!
Et le jour où les américains se rendront compte qu'ils sont des esclaves dirigés, et manipulés par les sionistes, le monde va complétement changer, les sionistes vont disparaitre à jamais, la terre sainte sera libérée des maudits du Dieu, la paix et la richesse régneront dans le monde entier. Et plus besoin d'avoir l'avis d'une crapule de sioniste pour se faire délivrer un visa de ces bandes de cons!
U
12 août 2011 13:40
Les gens honnêtes et sincères sont victimes des crapules qui proviennent du même pays.

De plus:
Les contrôles dans les aéroports et le contrôle d'identité avant l'embarquement sont directement issus des problèmes provoqués par les terroristes arabo-musulmans.

Dans le monde entier, les Musulmans honnêtes paient pour le petit gang d'Islamistes agressifs.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
12 août 2011 14:01
Citation
Unesuggestion a écrit:
Les gens honnêtes et sincères sont victimes des crapules qui proviennent du même pays.

De plus:
Les contrôles dans les aéroports et le contrôle d'identité avant l'embarquement sont directement issus des problèmes provoqués par les terroristes arabo-musulmans.

Dans le monde entier, les Musulmans honnêtes paient pour le petit gang d'Islamistes agressifs.
Raisonnement simpliste pour expliquer et legitimiser la descrimination et l'islamophobie !!
Si on suit ce raisonnement a 2 balles , les americains devrait interdir tout les français de séjour aux USA car DSK est un violeur et on risque d'attirer d'autres violeurs FRANCAIS !!

Pathetique comme tjr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
L
12 août 2011 14:36
Citation
Unesuggestion a écrit:
Les gens honnêtes et sincères sont victimes des crapules qui proviennent du même pays.

De plus:
Les contrôles dans les aéroports et le contrôle d'identité avant l'embarquement sont directement issus des problèmes provoqués par les terroristes arabo-musulmans.

Dans le monde entier, les Musulmans honnêtes paient pour le petit gang d'Islamistes agressifs.

Les plus grand terroriste de ce siècle et des siècles passées sont catholiques et les sionistes, avec votre complice Buch , vous avez plus de 5millions de civils au moyen orient.
Votre histoire est rempli de terrorisme que vous avez pratiqué dans le monde entier, au moyen-orient pendant la période des croisé, en Afrique noir, en Algérie, en Amérique,avec les centaines de millions de gens massacrés par vos terroristes européens sauvages.
Et c'est bien vous que vous traitez les arabes de terroristes? hypocrite que vous êtes.
r
12 août 2011 16:37
pour ceux qui croient encore que les occidentaux voient les arabes et les musulmans comme leurs amis et egaux l'occident est en guerre contre l'islam meme si c'est d'une façon sournoise ils ne nous aiment pas.
ah oui ils nous aiment quand ils nous massacrent comme en irak afganistan lybie et sa sous l'oeil bienveillant des peuples soit disant civilisés,Le petit bush a talonnette n’a que du mépris envers les Français,mais Comment les Français connaissant l’énergumène peuvent-ils accepter que bhl officiellement philosophe et écrivain qui n’a aucun mandats politique joue les Rumsfeld auprès de Sarkozy et ait pu avoir une influence non négligeable voir considérable sur la décision d’une intervention Française en Libye .Cela dépasse l’entendement !!!
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

toute leur politique est basée sur des mensonges
w
12 août 2011 17:50
Citation
Unesuggestion a écrit:
Les gens honnêtes et sincères sont victimes des crapules qui proviennent du même pays.

De plus:
Les contrôles dans les aéroports et le contrôle d'identité avant l'embarquement sont directement issus des problèmes provoqués par les terroristes arabo-musulmans.

Dans le monde entier, les Musulmans honnêtes paient pour le petit gang d'Islamistes agressifs.

Salam

Oui quoi que, des fois payer pour qui, quoi euh en se perd dans tout ça.

Qui mais qui ...

Bon toujours le même refrain.

Et si ...

Enfin ça restera une énigme qui peut être n'en est pas.

Qui donc ?


[vimeo.com]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/11 18:04 par wakrim.
L
12 août 2011 19:10
Il y a des infiltrés sionistes sur ce site,qui essayent de nous endoctriner ou nous diminuer, mais ils n y arriveront jamais, ils ont déjà essayés depuis plusieurs siècles avant, de descendre les musulmans et les Arabes, pour finir, ils ce sont trouvés dans la rue, et ces maudits du Dieu, vont y retourner pour aller errer comme des chiens dans tous les pays.
U
12 août 2011 20:09
Je suis personnellement persuadé que les attentats ont été provoqué par Bush et une bande de complices dans le domaine militaire et civil, afin de relancer les dépenses militaires, ainsi que par une bande qui tournait autour de Ben Laden, lequel était copain comme cochon avec Bush (Pendant la fermeture de l'espace aérien qui a suivi les attentats, il n'y a qu'un seul avion civil qui a pu survoler les USA: Celui qui transportait la famille Ben Laden)

Ce n'est pas donc Bush ou Ben Laden. C'est Bush ET Ben Laden qui ont provoqué ces attentats et ce qui s'en est suivi.

L'implication de Ben Laden et d'un réseau islamiste est une évidence, ne serait-ce que parce qu'il l'a dit lui-même.

Les terroristes qui pilotaient les avions étaient déjà connus avant les attentats et ils ont pris des cours de pilotage à cet effet.

Toute l'opération était concertée:
- L'assassinat du Commandant Massoud, une des seules personnes qui aurait pu être un interlocuteur crédible en Afghanistan.
- Si on a placé des explosifs, il y avait bien quel qu'un qui s'était préparé pour les faire exploser lorsque les avions allaient percuter les tours. Je pense que ce n'est pas indispensable pour prouver l'implication des Bush et ses complices.
- Il y a même eu une spéculation boursière juste avant les attentats.
etc

D'autre part, ce sont les USA qui ont toujours soutenu l'obscurantisme islamiste. Ils l'ont même carrément encouragé, lorsqu'ils s'agissait d'attaquer la France et l'Angleterre, puis la France toute seule (et la langue française: Sa clarté les gêne, comme elle gêne les obscurantistes de toutes origines).

C'est là qu'a eu lieu le choc: Les Étasuniens croyaient que leur duplicité allait les protéger d'attaques sur leur propre territoire et des attaques ont détruit un des symboles de leur pays.
Que l'attaque ait été organisée par les Bush et Ben Laden ensemble ne change rien à l'affaire: Leur territoire a été attaqué et la première réaction consiste à fermer les frontières.


Ça n'empêche pas qu'il n'y a pratiquement que des terroristes musulmans qui ont détourné et/ou fait exploser des avions, dont plusieurs descendants de Marocains, même dans des familles bien.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
z
12 août 2011 20:28
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

[www.rtbf.be]

Un jeune Bruxellois n’a pas pu partir aux Etats-Unis avec ses amis. Il a été recalé à l’embarquement. Les Etats-Unis seraient-ils réticents à délivrer des accès au territoire à des touristes de nationalité belge dont le nom a une consonance arabe? On est en droit de se poser la question.

Kamal Messaoudi est un ancien étudiant de l’ULB. Il a la nationalité belge et il travaille à la Ville de Bruxelles. Il y a six mois, il préparait ses vacances entre copains. Le groupe avait prévu de réaliser un séjour itinérant de trois semaines sur la côte Ouest des Etats-Unis.

Kamal Messaoudi raconte: "J’ai fait la procédure comme tout le monde. J’ai rempli mon visa automatique en y introduisant mon numéro de passeport. J’ai fait cette demande le 11 juillet, donc 17 jours avant. Au moment de l’embarquement, on était six à partir et je suis le seul dont le visa a été annulé en dernière minute, sans qu’on me donne une raison. Mon vol était foutu, donc je me suis dit que j’allais essayer d’embarquer le lendemain." Cependant, les choses ne sont pas si simples.

Kamal n’a rencontré d’interlocuteur aux Etats-Unis ni au consulat, ni via la compagnie aérienne, ni par téléphone. "Les services se renvoient la balle. J’ai téléphoné aux Etats-Unis au service ESTA, qui m’a invité à téléphoner au consulat américain en Belgique, ce que j’ai fait. Les téléphonistes m’ont dit qu’il fallait envoyer un mail sur le site internet, ce que j’ai fait aussi. Ce site internet m’a répondu en m’envoyant vers quelqu’un d’autre… Je suis loin de tomber dans la paranoïa, mais, sur les six qui devaient partir, je suis le seul dont le visa est annulé en dernière minute. Je trouve ça un peu limite", signale-t-il. Ecœuré, Kamal est finalement resté à Bruxelles.

Depuis lors, l’ambassadeur américain en Belgique a été informé de cet incident et il s’apprêterait à l’examiner de plus près.


Les USA. "Amis du Maroc".... hahahahaha

En tout cas j'étais bien accueilli mieux qu'au Maroc,lorsque je disais au gens que j'étais d'origine Marocaine,il kiffait ! (pour ceux qui savait ou c'était ,LOL)
Kamal s'en sort plutôt pas mal par rapport à eux ,je te laisse le soins de corriger tes conclusions en lisant ça :

ICI
+++++++TANGER++++++++
a
12 août 2011 21:06
Salam,

Il n'y à rien à corriger.

[www.algerie-monde.com]
z
12 août 2011 21:10
Salam
le rapport avec le jeune bruxellois ?
+++++++TANGER++++++++
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook