Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belge converti à l'islam
a
3 janvier 2021 08:20
Bonjour à tous,
Ie me présente vaguement, j'ai dans la vingtaine et ma femme en approche. Après le rendez-vous au consulat pour le certificat de non-empêchement au mariage, d'innombrables aller-retours chez l'adoul, le traducteur, l'office des étrangers et le tribunal de première instance au Maroc. Nous nous somme mariés durant le mois de novembre ! Nous avons déposé la demande de visa regroupement familial courant décembre et nous attendons maintenant une réponse qui, normalement, devrait-être acceptée car notre dossier est solide.

Etant fraichement converti à l'islam et apprenant tous les jours de cette culture marocaine,
je me suis rendu compte que pour une famille marocaine, à partir du moment où un enfant devient "femme" via le mariage, celle-ci devient complètement dépendante de son mari.

Pour faire bref: ses proches émettent de très fortes critiques quant au fait que je ne lui donne pas d'argent lorsque je suis de retour en belgique (comme si je lui donnais chaque mois un salaire pour être ma femme quoi), ils jettent leur poison sur elle dès que je reviens en Belgique en la rabaissant et me faisant passé pour un mauvais mari, ou en la faisant se sentir comme quelqu'un qui n'est pas vraiment marié.

N'étant pas marocain ni musulman de naissance, j'aimerais avoir l'avis d'autres marocains ou muslmans. Ce ne me pose aucun problème de donné de l'argent à ma femme dans les limites de mon salaire, cependant je trouve ça un peu "bizarre" en sachant qu'elle ne vit pas encore avec moi et que sa famille a énormément de moyens financier, contrairement à moi.

Je suis à votre écoute!
Merci d'avance
3 janvier 2021 08:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, la femme fait ce qu'elle veut. Mariée ou pas. Elle peut être reine si elle veut. Allah donne en exemple la reine de Saba.

Le mari subvient aux besoins du foyer. C'est tout.
Si elle veut son propre argent pour financer des projets, ou autre, elle peut aller bosser. Rien ne lui interdit. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
3 janvier 2021 09:52
Tu es certainement tombé sur des personnes atteints psychologiquement.

D’où un père ferait une différence sentimentalement entre le fait que sa fille soit mariée ou non?

Ce personnages ne représentent en aucun cas les marocain et encore moins les musulmans.
3 janvier 2021 11:07
Ça n’a rien à voir avec l islam ou la culture marocaine. Vous êtes tombé sur une famille de profiteurs sans scrupules. Malheureusement ça arrive souvent. Certains s ‘imaginent que tous ceux qui vient en Europe sont plein aux as et qu’ils doivent subvenir aux besoins de leurs proches au Maroc. Vous n ‘avez pas eu de chance, vous êtes tombé sur des profiteurs. Faites les choses comme vous vous l’entendez.
3 janvier 2021 11:09
Ce n est pas le sujet.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, la femme fait ce qu'elle veut. Mariée ou pas. Elle peut être reine si elle veut. Allah donne en exemple la reine de Saba.

Le mari subvient aux besoins du foyer. C'est tout.
Si elle veut son propre argent pour financer des projets, ou autre, elle peut aller bosser. Rien ne lui interdit. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
4 janvier 2021 00:38
Bonjour, je ne vois pas vraiment le rapport, mais merci.
a
4 janvier 2021 00:40
Bonjour, merci pour votre réponse.

Car pour son père (et pour toute sa famille, cousines et tantes plus particulièrement), dans l'islam, c'est le mari qui paie pour sa femme, c'est ce que lui-même a fait pour sa première femme et fait maintenant pour sa seconde femme (après divorce). Il a évidemment des moyens financiers plus importants que les miens. Ceci explique peut-être cela...

Evidemment sa famille ne refusera jamais de lui payer des choses, mais il y aura toujours une gène invisible car c'est supposé être une femme mariée, et donc, une femme entretenue par son mari, au moins un minimum.

Je compte donc, par amour, lui envoyer quelques milliers de dirhams, selon mes dépenses du mois et voir si les choses évoluent ou pas.

Je sais que ça peut peut-être sembler fou, mais par amour pour elle je suis prêt à prouver ma bonne foi et "assurer mes responsabilités de mari selon les préceptes de l'islam et de la loi marocaine".

Car indirectement, toute sa culture et son entourage a un impact sur elle et elle s'en retrouve à se questionner et à se retrouver triste "c'est vrai, pourquoi il ne me donne pas un petit peu, même si je n'en ai pas besoin, c'est une belle attention, je peux dépendre moins de ma famille, etc etc".



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/01/21 00:56 par Maxhaila.
a
4 janvier 2021 00:42
Bonjour, merci pour votre réponse.

J'ai du mal à m'imaginer qu'ils font ça pour un quelconque profit financiers, comme je l'ai dis, ils ont des moyens très importants. Selon eux, donner de l'argent à sa femme surtout quand on rentre dans son pays pour une période relativement longue loin de sa femme, c'est normal de donner de l'argent etc etc. C'est visiblement "logique" selon eux et ils ne devraient meme pas avoir à me l'expliquer je devrais le savoir naturellement, par amour, lol.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook