Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bekbouka
l
10 janvier 2006 13:10
Salam,


Un bonne recette pour la bekbouka (origine d'oujda) c'est l'estomac du mouton farçis avec les trippes.
Et aussi comment bien la nettoyer?
Ex-harira :P
b
10 janvier 2006 16:58
beurrrkkkkkkk ça a beau venir de chez moi, c psychologique, je peux pas! grinning smiley
si tu veux je peux demander à ma maman
[b]Ana wana hay delali...[/b]
b
10 janvier 2006 17:13
Bon alors, tu découpes les poumons (que tu aura fait bouillir avant), la trachée (que tu auras aussi fait bouillir), un peu de foie en tout petits petits morceaux, tu peux ajouter de la kefta, mais facultatif, tu ajoutes les 3/4 d'un bol de riz moitié cuit, tu épices: safran, cumin, poivre, sel, tahmira, gingembre, coriandre, persil, de l'ail ecrasé, un oignon haché, des pois chiches (un tout petit peu), tu mélanges le tout, ça c'est pour la farce. Tu découpes des gros morceaux de kercha, tu les retourne, tu les cous comme un coussin des deux cotés, tu laisses une ouverture sur le haut pour y mettre la farce, tu les retournes encore une fois, et tu remplis de farce, tu cous comme un coussin. Ensuite tu fais cuire à la cocotte de la meme façon que el merka, si tu veux ajouter à la merka des pois chiches tu peux.



Pour bien nettoyer el kercha, tu fais bouillir de l'eau, tu verses sur la kercha (que tu ne fais surtout pas bouillir!) ensuite tu rapes avec un couteau pour enlever la matière noire, ça part tout seul, à l'intérieur, t'enleves la substance jaune comme si tu éffilais quelque chose. Je sais absolument pas de quoi il s'agit mais je te repete tout ce que m'a maman me dit! grinning smiley


Voilà, pour les quantités, comme dit ma maman, 3inik mizanek, tu le fais selon toi.
Voili voilou!
[b]Ana wana hay delali...[/b]
l
10 janvier 2006 18:19
Merci al oujdiya dyalna.
Moi non plus je suis pas une fana, mais mon mari adoooooooooooooooooooooooooooore trop alors pour lui faire plaisir je vé la faire...
Encore merci à ta maman.
Au fait tu es d'ou d'Oujda?
Ex-harira :P
b
10 janvier 2006 18:46
harira a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci al oujdiya dyalna.
> Moi non plus je suis pas une fana, mais mon mari
> adoooooooooooooooooooooooooooore trop alors pour
> lui faire plaisir je vé la faire...
> Encore merci à ta maman.
> Au fait tu es d'ou d'Oujda?


De rien, pas de problème! Moi je suis du grand, de l'immense Lazaret! lol
Pourquoi, t'es oujdia aussi?
l
10 janvier 2006 18:52
Ouiiiiiii je suis da alquods
Mon mari est de Lazaret p-e tu connais.....
Directtion MP winking smiley
Ex-harira :P
R
11 janvier 2006 17:58
Bekbouka c'st trop bon, ma mère nous l'a faisait quand on était petite mes soeurs et moi.

A part ça je suis de berkane et mon mari de oujda. Il a d'abord habité Village Toba à l'entrée de Oujda et depuis quelques années ces parents vivent dans le quartier d'Al Quods.

C'est super de communiquer avec des gens de même région.
b
11 janvier 2006 19:49
Ravie al berkania dialna, on forme à nous trois un trio de représentation d'Oujda et de Berkane! smiling smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
l
11 janvier 2006 22:22
Salam Rihana, moi aussi je suis d'alquods... le monde est petit winking smiley

Pour la bekbouka c'est ma belel-mère qui le fait elle la fait trop bien alors cette année mon mari m'a demandé de la lui faire ... alors je veus être sure qu'elle soit bonne winking smiley
Ex-harira :P
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook