Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bejaia
18 mars 2021 16:53
slt!!

la mort ne donne pas de Rdv mes amis!!
Hier soir:20H30 une ptite secousse;tte légère;rapide!on en rigole sur le coup ,c deja oublié!!

1h du matin!!un grognement profond remonte des fin fonds de la terre;et là c la fin de tt!tu penses à personne;à rien!!perso:j'ai fermé les yeux;accroupie sur moi mm;et je répète el chahada!!
achahd ana la illaha illa allah wa achhad ana mohamed rassoul allah!!encore et encore!!
le grand depart c là maintenant!
tu penses mm pas à bouger de ta place !!
mm pas le courage de toucher cette terre qui tremble sous tes pieds!!
t'attends juste de recevoir le plafond sur la tete!!
le grognement commence à s’éloigner !le lustre retrouve enfin son équilibre!
hamdoullah!! là enfin on demande des nvelles des autres !!on est tous en vie!!
dehors;rien!! juste qlq tetes aux balcons;fenetres !!
on se refugie devant la télé!peut un JT ! oui oui!!deja on a oublié dieu!!
15mn apres:1h15 2eme tremblement!!Allah akbar !!la mort est tjrs là!!!
mm scénario!!on recommence à répéter el chahada!!!
le tremblement s 'arrête!!
là j'entends tt les voisins courir dehors!!ya mm ceux qui ont pris leur voiture!!
franchement !!ou voulez v vous sauvez ???
cette fois direct à faire mes ablutions !!autant mourir en faisant la prière !!
hee oui!!!nafsi nafsi nafsi!!!

3h après!!on finit enfin par se coucher!!!

pourquoi ce Post??
juste pour nous rappeler que la mort vient sans prévenir!!n'importe ou,peu importe l'heure!
alors faut surtt pas sdire que je suis jeune;suis en bonne santé et j'ai tte la vie pour travailler pour l'au delà !!
non mes amis!!chaque mn compte!
alors si voulez faire la prière,donner de l’aumône,aider son prochain,appeler vos parents,planter un arbre,offrir un coran,...c'est maintenant ou jamais! car demain ne nous appartient pas!
la mort est une fraction de seconde !

que Dieu nous rappelle tjrs le droit chemin et qu'Il nous rappelle El chahada avant de mourir allahouma amine !


(excusez la mediocrité du texte mais jespere ke l'idee est passée!!)
18 mars 2021 17:19
Salam

Subhan Allah ! Hemdulillah tout le monde va bien. C'est un moment que tu garderas en mémoire longtemps je pense, ça à du être très angoissant pour vous.

Oui on ne maitrise rien..
18 mars 2021 17:36
à linstant mm une replique


la illaha illa allah mohamed rassoul allah

Citation
أزهر a écrit:
Salam

Subhan Allah ! Hemdulillah tout le monde va bien. C'est un moment que tu garderas en mémoire longtemps je pense, ça à du être très angoissant pour vous.

Oui on ne maitrise rien..
C
18 mars 2021 18:00
Salam aleykoum,

Effectivement nous ne sommes rien sur cette terre.

A tout moment nous pouvons partir.

Qu'Allah vienne en aide aux victimes. Alhamdulilah 3la slamtkom.
18 mars 2021 20:10
Barak Allahu fiki pour ce rappel.

Hamdulillah aucun mort en Algérie.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
18 mars 2021 21:45
Cette nuit-là, c'est vers 22 h 50 que, à Constantine, encore éveillé, j'ai sauté du lit pour m'apprêter à fuir dès les premières secousses. Fort heureusement, elles étaient faibles et ça n'a duré que quelques secondes. Ce matin, j'ai appris que j'avais ressenti les 4, 2 ° dont l'épicentre était à Skikda. Je me rendormis et ne ressenti pas la secousse de Béjaia 2 heures plus tard, mais que ma mère avait ressenti. Avec les dernières secousses de Mila les mois passés, on commence presque à s'habituer à voir les lustres balancer
Ces dernières 24 heures, il y aurait eut une douzaine de séismes et répliques à travers l'Algérie : Ghardaia; Jijel; Béjaia et Skikda.


C'est après le séisme dévastateur d'El Asnam (Chlef) en 1980 que les mosquées ont été prises d'assaut, et que l'islamisme à commencer à se rependre en Algérie ; auparavant, c'était l'islam à papa traditionnel.
La peur de la mort a toujours été un puissant vecteur pour se réfugier dans la foi.
Déjà, en l'an 419, un tremblement de terre avait fait des milliers de morts à Sitifis (Sétif) à l'époque, nous étions chrétiens et les églises encore debout virent des milliers de nouveaux venus se faire baptiser ; aiguillonnés par les prêches enflammés des prêtres de l'époque.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook