Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beignets à la semoule fine et farine ?
z
20 septembre 2008 11:29
Salam les choumichettes, ,)

Je cherche la recette des beignets saupoudrés de sucre à la semoule et farine, je sais qu'il y'a meme des oeufs dans la recette.

Quand le beignet est cuit à l'interieur c'est jaune, il est tendre et c'est un délice ............
Bien evidemment, ça n'a rien a voir avec sfenj, Si l'une d'entre vous la connait merci de me donner la rectte.

Nhaarkoum saÏd

Boussa smiling smileysmiling smiley
Mes filles, ma vie.
c
20 septembre 2008 14:28
alaykoum assalam

je sais pas les faire mais tu m'a trop donné envie jespere que qqun va repondre tres vite inchAllah
20 septembre 2008 14:45
salam khti smiling smiley moi j'ai cette recette mais je ne sait pas si c'est ce que tu veut
tu mélange emsemble 400 gramme de semoule avec 400 grammes de farine,100 grammes de sucre ,100 grammes de beurre fondu,1 sachet de sucre vanillé ,2 de levure ultra rapide d'alsa ou de valliné, 3 oeufs ,une pincée de sel.
tu petrie bien la pâte en rajoutant du lait tiéde, si tu trouve que ta pâte est seche! au moin 15 minutes tu laisse reposer ta pâte une demi-heure a couvert puis tu la repetrie encore 10 minutes
tu l'etale au rouleau sur une surface fariné, puis tu decoupe des cercles a l'aide d'un verre et tu decoupe un autre cercle au milieu de chaque beignet avec un bouchon de bouteille d'eau tu les depose un plateau huiles et tu les couvre d'une serviette et laisse lever a bonne température et loin des courrant d'air pendant encore 30 minutes puis tu les fait frire a l'huile les egoutte et saupoudre de sucre glace ou semoule!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
20 septembre 2008 14:55
aicha c'est quelle semoule grosse moyenne fine ou extra fine?
20 septembre 2008 15:20
Citation
cindirella 1988 a écrit:
aicha c'est quelle semoule grosse moyenne fine ou extra fine?

salam khti smiling smiley moi je prend la fine la extra fine je n'ai pas encore eu la chance d'en voir winking smiley
ah oui la levure c'est de boulanger ! pas la chimique!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 septembre 2008 15:36
salam

aicha j'en ai fait aujourd'hui mais c comme la recette des fricassés moody smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
20 septembre 2008 15:45
Citation
soltana47 a écrit:
salam

aicha j'en ai fait aujourd'hui mais c comme la recette des fricassés moody smiley

salam soltana smiling smiley oui a peu prés!et les fricassées c'est farcie de thon et légumes ! pas sucréwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
20 septembre 2008 18:04
Citation
aicha a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
salam

aicha j'en ai fait aujourd'hui mais c comme la recette des fricassés moody smiley

salam soltana smiling smiley oui a peu prés!et les fricassées c'est farcie de thon et légumes ! pas sucréwinking smiley


salam aicha, et toutes les autres biensur winking smiley

c'est exactement cette recette, tu es un amour In love.
par contre pourrais tu me dire la consistence de la pate lorsque je la petrie,
est ce comme celle de mssemen ou pas ?
merci hbiba eye rolling smiley
20 septembre 2008 20:53
salam znassniasmiling smiley je dirait plutôt comme une pâte a pain, ni trop dure ni trop molle winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
20 septembre 2008 21:40
merci ma ouicha yawning smiley
In loveLIn loveLIn loveLIn loveL:
Mes filles, ma vie.
21 septembre 2008 13:00
aicha je parlais d ela pate je sais que les fricassé sont salés
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
21 septembre 2008 14:53
Citation
soltana47 a écrit:
aicha je parlais d ela pate je sais que les fricassé sont salés

tu met aussi du 100 gramme de sucre et 1 sachet de sucre vanillé dans ta pâte a fricassé6 :! eye popping smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 septembre 2008 15:26
non je n'en mets pas je parlais de la pate et je disais que c'était comme !!!!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
z
21 septembre 2008 15:30
Je pense que soltana47 parle de la consistence de la pâte ,)
Mes filles, ma vie.
21 septembre 2008 19:24
znassnia tkt c pas grave

aicha c notre petite maman confused smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
z
21 septembre 2008 23:48
Citation
soltana47 a écrit:
znassnia tkt c pas grave

aicha c notre petite maman confused smiley


Toujours la pour nous In love
22 septembre 2008 00:23
In love merci les filles je vous aime yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
22 septembre 2008 13:24
Citation
aicha a écrit:
In love merci les filles je vous aime yawning smiley

d'ailleurs je te verrais bien a "Un diner presque parfait"


serieusement tu n'y a jamais pensée ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
22 septembre 2008 16:53
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
In love merci les filles je vous aime yawning smiley

d'ailleurs je te verrais bien a "Un diner presque parfait"


serieusement tu n'y a jamais pensée ?

a vari dire je ne connais pas cette emission mais ce que je peux dire avec ce peu temps que je suis sur ce forum, je peux garantir que lalla Aicha est un gordon Bleu, tebarekAllah 3lihasmiling smileyyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
c
22 septembre 2008 22:33
Citation
aicha a écrit:
Citation
cindirella 1988 a écrit:
aicha c'est quelle semoule grosse moyenne fine ou extra fine?

salam khti smiling smiley moi je prend la fine la extra fine je n'ai pas encore eu la chance d'en voir winking smiley
ah oui la levure c'est de boulanger ! pas la chimique!

assalam aicha

jespere que tu n'es pas en train de faire de l'ironie en insinuant que ca n'existe pas

car je t'assure que ca existe c'est avec ca que je fais mes msemmen et ils sont trop bons mashAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook