Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
beignets de pomme de terre marocains
j
21 novembre 2007 12:15
bonjour,

Je ne connais pas le nom arabe exact mais ce sont des beignets plats et légérement épicés qui son trés bon.
Ils en vendent sur la place jammaa el fna.J' ai un sac de pdt qui m' attend et j' ai hâte d' en faire pour mon diner de ce soir

Merci aux hadguates qui pourront m' indiquer la recette!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/07 12:37 par joliruby.
O
21 novembre 2007 12:23
ce sont des Maakoudassmiling smiley
O
21 novembre 2007 12:27
il te faut
4 pommes de terres cuites à l'eau et epluchées
2 oeufs
2 cuilléres à soupe de coriandre et de persil hachés
3 gousses d ail
1 cuillère à café de cumin
1/2 cuillère à café de curcuma
sel,poivre
un peu de farine
Ecrase les pomme de terre et ajoutes y le reste des ingrdients sauf la farine et un oeuf,fais des boules et aplatis les ensuite tu les trempes ds ton oeuf battu puis ds la farine ,Les faire ensuite frire ds une huile bien chaude
j
21 novembre 2007 12:40
mille merci OMEYMA, c' est bien ça des maaokoudasClap
merc aussi pour la recette, j' ai hate d' être à ce soir!
O
21 novembre 2007 12:43
de riensmiling smiley tu peux aussi à l occasion rajouter des sardines hachés si tu aimes ça bien sur grinning smiley
k
28 décembre 2007 21:24
TU PEUX AUSSI AJOUTER DE LA LEVURE POUR KILS GONFLENT
j
29 décembre 2007 13:20
salam alikoum smiling smiley
je ne connaissais pas cette recette, avez vous une photo?
Merci.
smiling smiley
s
29 décembre 2007 19:21
s
29 décembre 2007 19:22
Citation
souado a écrit:
sur cette adress il ya la recette é la photo ;
j
30 décembre 2007 16:28
houuuuuuuuuuuuu miam miam In love
30 décembre 2007 17:59
Citation
OMEYMA a écrit:
ce sont des Maakoudassmiling smiley

a je savais pas que sa s'appelait comme sa, chez moi c'est "battata numero 2"grinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
M
30 décembre 2007 19:05
SALAM,
je ocnnaissais pas du tout cette recette.
je vais la tenter pour le diner,je vous en direz des nouvelles!

par contre, vous savez avec quel accompagnement je pourrais les servir??
s
31 décembre 2007 09:21
salam

merci Omeyma pour ta recette, je l'ai testée hier et c'était excellent.

par contre une fois que j'ai mélangé les pommes de terre aux autres ingrédients, j'ai mis la préparation au réfrigérateur pour que le mélange durcisse un peu... j'ai trouvé que c'était plus simple pour les aplatir en forme de galette.


Citation
OMEYMA a écrit:
il te faut
4 pommes de terres cuites à l'eau et epluchées
2 oeufs
2 cuilléres à soupe de coriandre et de persil hachés
3 gousses d ail
1 cuillère à café de cumin
1/2 cuillère à café de curcuma
sel,poivre
un peu de farine
Ecrase les pomme de terre et ajoutes y le reste des ingrdients sauf la farine et un oeuf,fais des boules et aplatis les ensuite tu les trempes ds ton oeuf battu puis ds la farine ,Les faire ensuite frire ds une huile bien chaude
n
31 décembre 2007 15:25
est ce que vous croyez si je rajoute du fromage avec les pommes de terre sa le ferai???
que peut on rajouté d autre avec les pommes de terre???
O
1 janvier 2008 18:05
Citation
nadioudiou a écrit:
est ce que vous croyez si je rajoute du fromage avec les pommes de terre sa le ferai???
que peut on rajouté d autre avec les pommes de terre???
salam à condition que ton fromage soit de petite taille et bien au coeur de la pomme de terre
n
1 janvier 2008 20:39
je les ai fait avec au coeur de la patate du fromage!!
c était un régal
mmmmmh
merci les filles
h
17 février 2008 18:59
salam moi mé beignet de pomme de terre je les fais comme ca:
mé pomme de terre je les fais pa tro cuire car je les fais rapé je mé comme épice du cumin,poivre, sel, paprika, persil,oignon ke je mixe et je rajoute des oeufs ca ne doi pa etre tro liquide tu prend ensuite une poele avec de l'huile bien chaude et tu met des petits tas avec une grande cuilere faire dorer des de coté pui poser dans un papier absorbant
aller bon apétit
n
18 février 2008 00:36
salam les hadgates smiling smiley

Soubhanallah j'en ai fait samedi apres midi, alors que ça faisait hyper longtemps que j'en avais pas fait!!!

Alors moi je vous conseil d'y rajouter du gruyère rapé ainsi que du knor (boeuf par exemple), ca relève un peu le gout...

Sinon ca peut etre une bonne idée, ces beignets de pomme de terre pour un pique-nique quand les beaux jours referont leur apparition inchallah In love
K
18 février 2008 01:16
Oh merci pour l'idée, j'en ferai demain inchallah.
n
18 février 2008 13:37
salam

miammmmmmm j'en ai fait a pas longtemps un vrai régal .mais attention de les cuire dans une huile bien chaude pour pas qu'ils prennent trop l'huile et ensuite les posser sur du sopalin avant de mettre sur assiette ........

voilà ma recette :

pommes de terre
oignon
persil coriandre
oeuf
sel,poivre
paprika
cumin
gruyère
farine
et de l'huile pour la poele

cuire les pommes de terre dans l'eau (éplucher et couper en gros cube ,une fois cuit écrasser les pommes de terre et rajouter tout les ingrédients ensuite lier avec de la farine pour que ce soit moins liquide .

mettre un peu de farine sur les mains prendre un peu de pommes de terre et former des boules en aplatissant sur une assiette fariné et ensuite cuire dans une huile bien chaude ........une fois cuit les disposer sur du papier essuie tout .

la photos et sur mon album cuisine si vous voulez voir a quoi ça ressemble winking smiley

[album.aufeminin.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/08 13:40 par lila7893.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook