Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beignets creux à l'intérieur
B
19 juin 2019 12:56
Bonjour ça va ? Moi aussi je v bien

J'avais fait des beignets vous savez les beignets de foire avec la ligne blanche au milieu
Ils ont bien gonflée tout tout mais quand je les ai mis à frire, il y en avait n'avait pas la ligne et à l'intérieur la mie était pleine
Alors que ceux avec la ligne à l'intérieur c'était creux
Vous savez pq ?
T
19 juin 2019 13:02
Salam,



Problème de levure à mon avis.
1
19 juin 2019 14:00
J'aide pas les chaînes TV racistes..
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
S
19 juin 2019 14:06
Salam

Je suis allée voir la recette. J'ai l'habitude de cuisiner, mais pas ce genre de choses, mais je comprends très bien la recette.

Quand tu découpes tes beignets à l'emporte pièce, tu les laisses regonfler ensuite ? Et ils gonflent tous de la même façon ?

A mon avis, si certains sont plus creux que d'autres, c'est que la levure est trop active, elle fait trop gonfler la pâte à certains endroits et ça fait des trous (trop de gaz de dégagé).

Attends, j'ai un gamin qui fait des études de boulangerie, il devrait pouvoir me répondre.

Oui ben problème de dégazage.

Quand tu fais gonfler ta pâte la première fois, une fois gonflée, tu la retravailles puis tu l'abaisses au rouleau pour découper tes beignets à l'emporte-pièce. Ben c'est quand tu la retravailles que tu ne la retravailles pas bien. Il faut vraiment enlever tout le gaz de la pâte avant de l'étaler au rouleau et découper des pièces.

J'espère que tu auras compris. C'est parce que ta pâte n'est pas uniforme à ce moment-là qu'ensuite ça fait des différences à la cuisson.

Bon voilà ...
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
B
19 juin 2019 15:05
Pourtant ceux qui n'avaient pas de lignes étaient plein
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam,



Problème de levure à mon avis.
B
19 juin 2019 15:06
Tu crois que je v faire un reportage sur les beignets ??

Citation
100 coeur a écrit:
J'aide pas les chaînes TV racistes..
B
19 juin 2019 15:08
Quand j'ai découpé les beignets certains avaient +de volume et d'autres -
Oui je les fait regonfler après et oui ils gonflent tous pareil selon le découpage


Ah d'accord j'ai compris merci
Citation
100 coeur a écrit:
J'aide pas les chaînes TV racistes..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook