Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Begag : 'un carton rouge' à Sarkozy et un 'carton blanc' à Royal
s
26 avril 2007 12:02
Begag: 'un carton rouge' à Sarkozy et un 'carton blanc' à Royal



Mercredi, l'ancien ministre Azouz Begag a affiché son intention de donner "un carton rouge" à Nicolas Sarkozy et "un carton blanc" à Ségolène Royal lors du second tour de la présidentielle.

"Je donne la couleur rouge à M. Sarkozy (...) Je vais essayer de lutter contre cette 'berlusconisation' de la société française", a-t-il expliqué à l'issue de la conférence de presse du président de l'UDF François Bayrou, au cours de laquelle ce dernier n'a pas donné de consigne de vote pour le 6 mai. Et "à Mme Ségolène Royal et tous les socialistes: carton blanc (...) Vous avez pendant 25 ans trompé les enfants des banlieues", a-t-il poursuivi.

"Le Parti socialiste n'est porteur de rien de tout", a ajouté l'ancien ministre rallié à François Bayrou.

Il a salué le "message de François Bayrou qui est un message humaniste, de rejet de tous les extrémismes, qui est un message de réconciliation de tous les Français".

"Ni gauche, ni droite, c'est un super discours", s'est félicité M. Begag, même s'il va "un peu plus loin que François Bayrou" en disant: "carton rouge à Sarkozy" pour "éviter la haine, pour éviter la violence".

"C'est avec grand plaisir que je rejoins François Bayrou et la troupe des gens qui ont envie de construire une France humaniste et universelle" au sein du Parti démocrate, a-t-il ajouté.
Jeudi 26 Avril 2007


Source : [saphirnews.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook