Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bedos - dieudonné
l
13 février 2005 11:23
que pensez vous de bedos qui dit de dieudonné, après l'avoir critiqué sur les faits que l'on reproche lui actuellement , que: "son défaut ce n'est pas d'être noir c'est d'être breton",trouvez vous cette phrase marrante?
s
13 février 2005 11:53
Il y'a que les gens (..) betes qui changent pas d'avis !
siryne
k
13 février 2005 14:51
lina95 a écrit:
-------------------------------------------------------
"son défaut ce
> n'est pas d'être noir c'est d'être breton",trouvez
> vous cette phrase marrante?


bah il veut dire par là , que , comme Dieudo est d'origine bretonne , il a la tête dure comme eux ....
Les bretons sont connus pour têtus ....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
13 février 2005 16:07
Guy Bedos n'a pas dit que du mal de Dieudonné, quant il a dit qu'il a du talent, mais qu’il a dérapé. Je suis pour la liberté d'expression, mais le but n'est pas de "porter" les évènements sanglants du Moyen-Orient entre Israéliens et Palestiniens, ni de les transformer en affrontement entre Feujs et Rebeux . Dieudonné est parti dans une croisade confuse, mais je n'approuve pas le terrorisme qui le vise, ni la censure qu'il subit à la télévision. Et la phrase : son défaut ce n'est pas d'être noir c'est d'être breton Bedos voulez sans doute dire qu'avec touts ces origines Dieudonné ne peut que ne pas être raciste! ou comme la dit khnouna il a la tête dure comme eux...
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
13 février 2005 16:09
khnouna a écrit:
-------------------------------------------------------
> lina95 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> "son défaut ce
> > n'est pas d'être noir c'est d'être
> breton",trouvez
> > vous cette phrase marrante?
>
>
> bah il veut dire par là , que , comme Dieudo est
> d'origine bretonne , il a la tête dure comme eux
> ....
> Les bretons sont connus pour têtus ....
>
> " moi , je ne suis jamais allé à l'école , je suis
> juste passé devant .... "



Tout à fait Khnouna.

C'est excatement ce que je pense.

Pour les personnes qui non pas encore lu cette article :

voila :

Djamel Debbouze se désolidarise de Dieudonné
Les présidents des associations juives de France ont été reçus hier par le ministre de l'Intérieur, Dominique de Villepin, qui leur a confirmé le déclin des actes antisémites depuis juillet 2004 et leur a promis de ne pas baisser la garde. Ces responsables ont évoqué devant lui un nouveau dérapage de l'humoriste Dieudonné lors de son dernier show au Zénith.
Joint par Le Figaro, l'acteur Djamel Debbouze, soutien de Dieudonné jusqu'ici, se désolidarise aujourd'hui «de propos intolérables».
C. G.
[11 février 2005]


Dieudonné a perdu un fan.
Djamel Debbouze a décidé de ne plus cautionner les dérapages de l'humoriste. «J'ai soutenu Dieudonné dans son combat pour la liberté d'expression, contre les extrémistes et pour les Noirs, commence-t-il.
Je pensais à cela quand j'ai lancé : «Tu dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas».
Cette phrase, Djamel Debbouze l'a prononcée il y a trois semaines sur la scène du Zénith parisien, lors d'un spectacle au cours duquel Dieudonné a fait huer par le public des personnalités juives du show-biz et des médias et alimenté le fantasme d'une France livrée aux «sionistes».


«J'ai compris, depuis, qu'on ne pouvait pas rire de tout avec tout le monde», poursuit Djamel Debbouze.
Il n'a vraiment réalisé que lorsqu'il a visionné, après le Zénith, la cassette d'une émission d'Ardisson dans laquelle Dieudonné insinuait que les Israéliens avaient répandu le sida en Afrique.
«Il s'est enfermé dans un personnage qu'il n'arrive plus à quitter.
Ce n'est pas possible qu'il croit que les Israéliens ont inoculé le sida aux Africains. En tout cas, moi, je me désolidarise de ces propos intolérables.»


Cette défection devrait renforcer le personnage d'opprimé qu'affectionne Dieudonné et lui valoir une cohorte de nouveaux fans : des anticensures de tout crin, des militants pro-Palestiniens, des déclassés qui se sentent humiliés.

Qu'il éreinte les «juifs négriers reconvertis dans la banque» (interview au Journal du dimanche) ou mime un rabbin faisant le salut hitlérien (émission de Marc-Olivier Fogiel sur France 3), ces fans apprécient qu'il brise «le monopole de la douleur» que se serait octroyé le «lobby juif», affirme ainsi Denise, professeur d'histoire à Paris.
«C'est salutaire de s'élever contre un certain lobby», commente Rachid, chef d'entreprise des Hauts-de-Seine, qui n'a pas digéré la fausse agression antisémite du RER B.

«Y'a pas eu que la Shoah. Qui parle du massacre de 45 à Sétif, ou de l'esclavage ?», regrette ce Franco-Algérien qui a voté pour la liste Euro-Palestine de Dieudonné aux européennes.


Pour les pro-Palestiniens, l'accusation d'antisémitisme ne serait qu'un artifice pour le censurer.

«Ils veulent faire interdire les sketches car ils cautionnent les massacres opérés par les Israéliens», assure Justine, étudiante à Jussieu.

Pour Miloud, éducateur en banlieue parisienne, «les jeunes écoutent de plus en plus» Dieudonné parce qu'«il est comme eux : un black qu'on veut faire taire».

srce : le figaro.

Excuses moi lina95 si je suis hors sujet avec ce texte mais je n'avais pas envie de consacrée un post rien que pour ça.

Je peut toujour le viré si tu le veut.
13 février 2005 18:35
le figaro appartient a un juif:dassaeu.

pas besoin de faire un dessin.
:o
O
13 février 2005 22:14
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> le figaro appartient a un juif:dassaeu.
>
> pas besoin de faire un dessin.
>
> --------------------------------------------------
> -


je sais amir et oui je sais.......mais je pense que c'est bon de savoir qui sont les personnes qui souffle sur les braises.

si tu vois ce que je veut dire ???
l
14 février 2005 03:14
khnouna a écrit:
-------------------------------------------------------
> lina95 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> "son défaut ce
> > n'est pas d'être noir c'est d'être
> breton",trouvez
> > vous cette phrase marrante?
>
>
> bah il veut dire par là , que , comme Dieudo est
> d'origine bretonne , il a la tête dure comme eux
> ....
> Les bretons sont connus pour têtus ....
>
> " moi , je ne suis jamais allé à l'école , je suis
> juste passé devant .... "

moi j'ai compris que "noir était un défaut", il y a certains qui se moquent depuis des annes des noirs, de nos parents arabes qu'on traite d'immigrés de façon négative alors qu'ils se sont battus pour la france et des gars des cités (qu'on insinue toujours qu'ils sont noirs ou arabes et voleurs ) mais on ne dit rien parce qu'on accepte cet "humour" alors que nous aussi on devrait protéger notre identité pour ne pas etre enfermé dans une caricature qui nous nuit chaque jour dans notre recherche d'emploi, dans notre relation avec les autres,etc.... on devrait faire attention à notre image et se faire respecter!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook