Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
béchamel
P
24 mars 2006 23:21
je ne sais pas faire de béchamel!!!!eye rolling smileyangry smiley
en fait, j'ai toujours un résultat pitoyable: une sorte de purée très dure et pas très belle à voir!!!
qq1 peut venir à mon secour?merciAngel
3
24 mars 2006 23:48
Citation
khira a écrit:
je ne sais pas faire de béchamel!!!!eye rolling smileyangry smiley
en fait, j'ai toujours un résultat pitoyable: une sorte de purée très dure et pas très belle à voir!!!
qq1 peut venir à mon secour?merciAngel


voui suie exactement se ke je te di et tu sera une pro de la béchamel :

tu fé fonfre le beurre ds une casserol, hors du feu tu rajoute la farine ( mm kantité de farine ke le beurre), tu touille avec un foué, ça fera une sorte de boule de graisse, tu rajoute une demi tasse d'eau et une tasse de lait tu remet sur le feu

tu touille , le beurre va fondre ( ça évite les grumo), tu sal

tu touille, si ça séche tu rajoute du lait, de ttes facon le liquide sera absorbé

a la fin tu rajoute une pincé de noix de muscade, et si tu ve une cllére de créme fraiche

- e, général c pour faire des gratin, alors tu la fé a peine un peu plus likid car elle va s'épaisir a la cuisson

wala madame !
25 mars 2006 00:20
Fait chauffer ½ l de lait, avec sel, poivre, et un peu de muscade,
met 5 c à soupe de farine, avec 3 c à soupe d'huile d'arachide ou de tournesol, (moins gras que le beurre) dans un grand bol et touille biensmiling smiley une fois que le mélange est onctueux, rajoute le au lait, remue jusqu'à que ça épaississe. Et ta béchamel est prête et réussit winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
q
25 mars 2006 07:12
Citation
aicha a écrit:
Fait chauffer ½ l de lait, avec sel, poivre, et un peu de muscade,
met 5 c à soupe de farine, avec 3 c à soupe d'huile d'arachide ou de tournesol, (moins gras que le beurre) dans un grand bol et touille biensmiling smiley une fois que le mélange est onctueux, rajoute le au lait, remue jusqu'à que ça épaississe. Et ta béchamel est prête et réussit winking smiley

Bonjour AÏCHA.


La c'est un beurre mannié pour lier une sauce en l'occurence du lait et comme ta farine et matiere grasse n'auront pas cuit ,il y a grande chance que ta bechamel ait gout de farine........Déja que c'est fade ,le beurre est meilleur......mais rien de plus façile a réaliser....une fois que le melange beurre et farine ont cuit 3 mn (50 grs de beurre et 4 cuilleres a soupe de farine) je dilue avec 1 demi litre de lait au fouet ,une fois que le melange épaissit je rajoute du lait jusqu'à la consistance désisé,sel,poivre blanc et muscade

Clapbravo tu es revenue....
25 mars 2006 09:55
Salam et merci quassam tu as raison pour le goût le meilleur moyen et la méthode traditionnel, mais si on ne la pas vu faire c'est très compliquer.
khira veut une méthode simple en attendant de savoir-faire l’autre inchallah.
essaye toi-méme et je t'assure que le goût est très rapprochant.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
R
25 mars 2006 10:54
Salam smiling smiley

Alors moi je m'y prend comme cela :

Je fais fondre du beurre dans une casserolle, ensuite j'ajoute du lait (un peu prés un demi verre). Je laisse bien chauffer puis j'ajoute 3 ou 4 cuillères a soupe de farine, je melange rapidement avec un fouet. J'y verse une petite brick de creme fraiche liquide, du sel, du poivre et de la noix de muscade.
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
P
25 mars 2006 16:04
salam mesdames et mesdemoisellessmiling smiley
merci pour vos differentes recettes, je vais m'y remettre in chaALLAH (et cette fois, mon gratin aura droit à une bechamel.... j'en ai tellement eu marre, que je le faisais sans!)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook