Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébés 2 questions. SVP.
M
2 juillet 2021 15:05
Bonjour,

Ma fille a aujourd'hui 3 mois et 2 jours.

- À sa naissance et pendant un mois et demi, elle dormait H24 sur nous. Vraiment H24.

- À un mois et demi et jusqu'à il y a peu, elle ne demandait que les bras et la promenade mais dormait dans son lit la nuit.

1 - Savez-vous pourquoi certains bébés nous demandent de marcher en permanence et pleurent si on s'arrête ?

Aujourd'hui hamdoullah, elle reste beaucoup plus dans son lit, avec la tétine et s'endort facilement. Même si de temps en temps, mais ça devient léger, elle nous demande toujours de bouger.

Précision : j'ai un bébé qui a de gros reflux internes et coliques ++ même jusqu'à maintenant.
Y a un mieux grâce au biogaia.

Merci d'avance pour celles qui ont eu le même vécu.

2 - Autre question : quel genre de nourrisson / bébé avait vous eu : calme / nerveux / aimait bcp manger / dormir / pleureur ... ?
Comment a t'il / elle évolué avec le temps ???


Un grand merci d'avance encore une fois.
s
2 juillet 2021 15:23
c’est tout à fait normal ne t’inquiète pas ! il y a des bébés qui ont besoin de sentir la présence de leur maman pour dormir, d’autre de bouger ou se balancer, d’autres de bruits comme la télé ou du coran ou de la musique, d’autres ont besoin de leur doudou, d’autre d’une veilleuse
chacun est différent.
moi je réclamais toujours les bras de ma maman pour dormir et j’étais un bébé qui aimait bien jouer, je dormais pas beaucoup.
M
2 juillet 2021 15:25
Merci du conseil. Premier enfant on découvre tout.
Et maintenant tu es appaisée et dort plus ou toujours pas ?
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
c’est tout à fait normal ne t’inquiète pas ! il y a des bébés qui ont besoin de sentir la présence de leur maman pour dormir, d’autre de bouger ou se balancer, d’autres de bruits comme la télé ou du coran ou de la musique, d’autres ont besoin de leur doudou, d’autre d’une veilleuse
chacun est différent.
moi je réclamais toujours les bras de ma maman pour dormir et j’étais un bébé qui aimait bien jouer, je dormais pas beaucoup.
s
2 juillet 2021 15:27
et bien maintenant je dors très très bien alhaldoullilah, je suis apaisée.
ne t’inquiète pas ! si ton bébé a besoin de bouger pour dormir, bouge. après faut éviter de trop trop l’habitué, a long terme ça peut être un peu fatiguant pour les parents.
Citation
Mymycracra39 a écrit:
Merci du conseil. Premier enfant on découvre tout.
Et maintenant tu es appaisée et dort plus ou toujours pas ?
M
2 juillet 2021 15:30
Oui c'est vrai elle se deshabitue toute seule ça va. Mais c'était epuisant avant j'en pleurais tellement j'étais morte le soir.
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
et bien maintenant je dors très très bien alhaldoullilah, je suis apaisée.
ne t’inquiète pas ! si ton bébé a besoin de bouger pour dormir, bouge. après faut éviter de trop trop l’habitué, a long terme ça peut être un peu fatiguant pour les parents.
2 juillet 2021 17:29
Salam

Si tu étais une maman enceinte active, il est normal que ton bébé a besoin de ressentir les mêmes sensations d'activité que quand il était dans ton ventre. Jusqu'à 9 mois, un bébé se croit encore collé à maman.

A 9 mois, son cerveau se développe, sa vue s'améliore et il prend conscience que maman n'est pas forcément avec lui (et les pleurs de panique s'en suivent dès qu'elle quitte la pièce ou qu'une autre personne veut porter bébé)

Après personnellement, j'ai eu deux enfants qui à la sortie de la maternité faisaient leur nuit. Bon, des nuits de 6h, c'était genre le dernière biberon à minuit et le premier à 6h. Et encore, à 6h souvent bébé se rendormait et on ne le revoyait que vers 11h du matin.

Avec la grande, je ne travaillais pas encore, j'ai pu faire des grasses matinées avec elle. ça a toujours été une lève tard/couche tard parce que j'avais ce rythme étant enceinte.

Avec la petite, je travaillais, du coup, j'en ai fait une lève-tôt/couche tôt.
M
2 juillet 2021 20:38
Nous aussi hamdoullah elle a fait ses nuits vites mais les journées sont difficiles.
Elle dort peu du coup et demande que ça bouge,
Mais je comprends mieux pourquoi. C est logique.
Merci pour ta réponse.
2 juillet 2021 20:55
Tu n'as peut-être pas remarqué, mais tu vas voir que même au niveau de la nourriture, il y a des liens avec ta grossesse.

Tes envies, tes dégoûts, au moment de ta grossesse, tu vas les retrouver chez tes enfants.

Ma grande je ne mangeais que des fruits légumes et si possible un peu acide. Ma grande est une végétarienne.

Ma petite, je pouvais manger de la viande crue alors que je détestais avant elle manger de la viande peu cuite. Et le chou aussi, alors que je détestais ça. Les condiments, je ne les supportais plus pour ma petite. Et le café pour les deux.

Ben aucune de mes filles ne boit du café. Et ma 2e est friande de chou, de viande. Et si elle a le malheur de manger des condiments (ail, oignon) elle les digère très mal et empeste pendant des jours ...

Ma mère, quand elle m'a eu, elle a été malade pendant 9 mois. Le peu qu'elle mangeait ressortait direct. D'ailleurs elle a pris peu de poids pendant sa grossesse. J'ai été une enfant difficile pour manger, t'as même pas idée. Un rien me faisait vomir étant gamine ...

Je suis certaine qu'il y a un lien entre nos sensations pendant la grossesse et comme nos enfants sont ensuite.
Citation
Mymycracra39 a écrit:
Nous aussi hamdoullah elle a fait ses nuits vites mais les journées sont difficiles.
Elle dort peu du coup et demande que ça bouge,
Mais je comprends mieux pourquoi. C est logique.
Merci pour ta réponse.
M
2 juillet 2021 21:00
Merci pour tout ce que tu as écrit. C'est super intéressant. J'imagine bien.
De mon côté, j'ai beaucoup mange de tout pendant ma grossesse et ma fille est ultra gourmande. Comme quoi ...
Citation
Citronnus a écrit:
Tu n'as peut-être pas remarqué, mais tu vas voir que même au niveau de la nourriture, il y a des liens avec ta grossesse.

Tes envies, tes dégoûts, au moment de ta grossesse, tu vas les retrouver chez tes enfants.

Ma grande je ne mangeais que des fruits légumes et si possible un peu acide. Ma grande est une végétarienne.

Ma petite, je pouvais manger de la viande crue alors que je détestais avant elle manger de la viande peu cuite. Et le chou aussi, alors que je détestais ça. Les condiments, je ne les supportais plus pour ma petite. Et le café pour les deux.

Ben aucune de mes filles ne boit du café. Et ma 2e est friande de chou, de viande. Et si elle a le malheur de manger des condiments (ail, oignon) elle les digère très mal et empeste pendant des jours ...

Ma mère, quand elle m'a eu, elle a été malade pendant 9 mois. Le peu qu'elle mangeait ressortait direct. D'ailleurs elle a pris peu de poids pendant sa grossesse. J'ai été une enfant difficile pour manger, t'as même pas idée. Un rien me faisait vomir étant gamine ...

Je suis certaine qu'il y a un lien entre nos sensations pendant la grossesse et comme nos enfants sont ensuite.
2 juillet 2021 21:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as de la chance. Il y a des parents qui doivent tourner en voiture la nuit jusqu'à ce que bébé s'endorme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
3 juillet 2021 11:13
Mais là en fait c'est chaud , ca fait deux jours qu'elle a des crises de reflux avant de dormir et qu'elle se lève en plein milieu de la nuit à cause de ses problèmes de coliques.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as de la chance. Il y a des parents qui doivent tourner en voiture la nuit jusqu'à ce que bébé s'endorme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook