Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bebes mort nés et Islam
P
27 mai 2014 18:10
Salam Aleykoum,

J'écris pour essayer de trouver des conseils, des hadiths, des Fatwas pour que nous nous puissions enterrer notre bébé dans les règles de l'isam.

Sans rentrer dans les détails, nous avons perdu notre bébé à 8 mois de grossesse, bébé-mort né avant l'accouchement dans un hôpital dans la région parisienne
J'ai lu plusieurs forums par rapport à ce sujet mais il y a des avis qui sont déférents.
est ce que une personne (qui connais bien l'islam) me préciser les démarche à faire par rapport à notre bébé.

Merci d'avance et baraka laho fikom
a
27 mai 2014 19:05
Vous êtes libres de l'enterrer selon les rituels de l'islam (le laver, le linceul, prière mortuaire) et de l'enterrer.
Mais vous n'êtes pas obligé.

Mais pour vous aider, je vous conseil de le faire.

Que Dieu fasse Miséricorde à cet enfant, et qu'Il lui ouvre les portes du paradis, et que cet enfant vous prerserve du châtiment au jours de la résurrection
28 mai 2014 12:23
Alaykoum salam,

Qu'allah vous récompense pour votre patience et vous accorde prochainement un enfant pieux. Amine!

J'ai posé la question à un membre de ma famille très instruit dans la science islamique et voilà ce qu'il m'a répondu: " Beaucoup de savants divergent à ce sujet mais la réponse paraissant la plus claire, c'est que l'on enterre le bébé sans le laver et sans qu'on ne prie sur lui. De nombreux cas de fausses couches ou de bébés morts dans le ventre de leur mère ont été répertoriés à l'époque du prophète, saws, et il n'a jamais été rapporté qu'on a prié sur eux et qu'on les a lavés. Donc on se contente de les enterrer avec les musulmans. Wallah aalem."
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook