Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébés de 9 mois a 1 an venez en discutez
14 janvier 2011 15:47
salam chéres mamans

alors je suis une maman d'un petit RAYANE qui a mtn 9 mois et quelques jours , j'éspere bien que les mamans d'avril que je connaissent tres bien viennent me rejoindre ainsi que toutes les mamans qui ont des questions, besoin de conseils ou elles galèrent des fois avec ces petits anges grinning smiley.

hamdolah rayane grandit bien, sauf ces dernière semaines commence a détesté un peu la nourriture que je lui donne ,
le lait il ne boit que 150ml a la place de 210 ml
a midi je lui prépare de tres bonnes purées a base de légumes , viande, ou poisson , j'essaye de changer a chaque fois les gouts, des fois je mets d'huile d'olive, des fois du beurre alors que lui il mange 4 cuillére ou 5 et il ferme sa bouche sad smiley
j'ai essayé a lui donné des petits morceaux de légumes et c'est pire il ne veut pas

il fait la méme chose au gouté il termine jamais son bib et ainsi de suite

j'ai besoin de vos conseils

vous préparez quoi exactement a vos petit bébés surtout a midi ?? est ce que vous avez des recettes ?
pour faire manger votre bébé il lui faut une chaise haute ??? ou vous le mettez tout simplement dans sa poussette??

j'attend vos reponses

et merci yawning smiley
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
i
14 janvier 2011 23:08
salam aleykoum,

Moi ma fille à 10 mois et demi, pour le moment hamdoulillah elle mange de tout mais par contre quand elle en veut pas et bien sa bouche est collée lol,
Elle a ses premières dents qui poussent et malgré qu'elle n'en avait pas je lui donnait quand même du pain, des biscuits pour bébé ça elle en raffole.

Le matin elle me terminait jamais ses bib, elle buvait très peu sur 180 elle me laissait souvent 120 et donc je complétais avec du kiri ou petits suisse, et sobhanallah y'a peu de temps je l'ai laissé dans son lit, je lui ai mis un coussin et elle m'a prit son biberon toute seule et en entier, chose qu'elle ne ma jamais fait depuis que je l'allaite plus. Donc depuis c'est comme ça vers 7h je lui pose son lait dans son lit et quand elle se réveille elle le prend et se rendort toute suite après et je récupère un biberon vide et maintenant c'est 240 que je lui donne, essaye avec ton fils peut être que ça marchera.

Pour les légumes pareil que toi j'utilise tout le temps de l'huile d'olive et je sale un peu, je mélange tout les légumes que j'ai sinon si j'en ai plus c'est petits pots et j'en suis pas fière. Dés fois je prend 2 légumes seulement pour que son goût se développe ( ex : petits pois/haricots vert, courgette/pomme de terre..)

Le soir à l'âge à ton fils, je mélangeais soupe et lait, genre 150 lait et 150 soupe de légume, elle aime bien et les soupes de blédina sont pas mal aussi elles sont mélangées avec du lait pareil.

Essaye de varier, lui faire découvrir d'autres goûts, y'a pas lgtps ma fille a gouté aux pâtes à la bolognaises alors là elle a adoptée direct.

S'il ne veut pas son lait donne lui du fromage, petits suisses à la place et pour le gouter essaye les petits beurres dans le lait, j'en avais jamais fait pour mon fils, meskine il a découvert ça en même temps que sa soeur alors que lui a des dents.


Et pour la façon de manger, pour ma part c'est la chaise haute, ils sont mieux installés et sont content d'être en hauteur et en plus ça te gardera ta poussette propre.

J'espère t'avoir aidé...
16 janvier 2011 13:32
merci bcp pour ton msg,

pour mon bébé je sens qu'il dégoute tout en ce moment il veut que jouer , il ne veut pas perdre du temps pour manger ,lorsqu'il a vraiment faim, il mange que peu et il veux jouer sad smiley, voila
j'ai changé le lait, j'ai ajouté des gouts a la purée mais rien n'y fait wllah je sais pas quoi faire avec lui, je dois voir la pédiatre.
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook