Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébés mars 2013
O
11 juillet 2013 19:18
sama38 merci ouhty. nous avons fille et garçon AL Hamdoulillah.
Non je ne le savais pas je l'ai su en revenant du Maroc mais avec mon mari on avait un petit doute car j'avai déjà un petit bidon alors que je n'étais qu 'a 2 semaines de grossesse soubhanAllah sachant qu 'a la bas j'étais plate

Kammane ho mach Allah tu as aussi des juju.
niveau bib les miens sont plutôt très gloutons ils sont à 4 bib de 210mltbarkAllah quils finissent rarement mais ils laissent très peu.
K
11 juillet 2013 23:17
Oum-aya merci pour ta réponse.

C est un vrai bonheur de les avoir dans notre vie.

Donnez vous des céréales a vos bébés ?
Est ce que vos bébés se retournent ? Mon fils se met sur le ventre et commence a dormir sur le côté.
12 juillet 2013 00:15
salam

moi non plus je n avais pas fais le ramadan l an denier

pour les bib je viens de la passer a 4 bib de 180 ml et un toujours a 150 celui de 6h00
casperitooooo
12 juillet 2013 11:41
bonjour a toutes!!
Kammane, moi ma fille prend un biberon toute les 3 heures et des fois toutes les 2h30 j lui donne des bib de 120 et des fois de 150 quand elle dort longtemps et dépasse les 3h mai j lui commence bientot la soupe donc on verra comment elle va réagir
O
12 juillet 2013 15:49
Salam aleikoum.

Cmt allez vous les filles?

Holalala mes loulous sont de vrais gloutons à côtés des votre.
oui je leur donne moitié blédidej le matin avec leur lait et le soir blédinet ou céréales diastase coupé avec leur lait et la j'ai commencé quelques cuillères de compotes avec le bib de 17h tbarkAllah.

Mon fils s'est mis sur le c^té une fois pour le moment pour voir sa soeur mais les deux ne se retournent pas encore
K
12 juillet 2013 18:34
Hello les filles ,

Mon fils boit 4 bib de 210ml et ma fille boit 4bib de 180 ml.

J ai envie de commencer les céréales mais je n ose pas. J attend de voir avec pédiatre vendredi prochain .
Je verrai avec lui si nous commençons la diversification car je suis perdue a ce niveau la.

J ai hâte de commencer a leur donner a manger.
Oum-Aya alors tes juju ont aimés les compotes?
13 juillet 2013 06:52
moi on m a toujours conseillé d éviter les céréales, car ensuite les bébés s habituent a trop manger .

nous ici on commencera a introduire des aliments pas avant 6 mois .
casperitooooo
O
14 juillet 2013 14:37
Salam aleikoum les filles

comment allez vous et vos bibous?

Kammane ma fille n'apprécie pas elle fait la tête de dégoûtée et recrache par contre mon fils adore.

Fruit les céréales ça n'habitue pas à trop manger mais pour mes juju à les caler car ils me réclamaient des bib trop souvent alors qu ils sont déjà à 210 ml, je ne leur mets que pour le bib du matin et celui du soir les 2 de la journée je n'en mets pas. Et ça leur apprends tout doucement à avoir d autre goûts.

Prochaine étape je ferais cuire des légumes avec leur eau et je ferai leur biberon avec l 'eau des légumes incha Allah.
P
14 juillet 2013 18:06
Salam a3likoum les mamans !

Alors moi mon fils est né le 20 mars.

Tout d'abord, qu'est ce que ca passe vite !!! On va deja les faire manger à la cuillère, c'est trop rapide mais c'est vrai que j'ai hate ! Perso je pense commencer la semaine prochaine par des purées de legumes style carotte et pomme de terre.

Mon fils boit du lait epaissi car il regurgite bcp, j'ai changé de lait 4 fois sur les conseils de ma pediatre mais rien a changé il regurgite bcp trop, heuresement qu'il continu à grossir mais ça soule de le voir recracher des grands jet de lait.

Bref on verra bien la semaine prochaine, j'espere qu'il aimera incha allah !

Petite question pour celles qui donnent des cereales, vous leur donnez depuis quel age ? J'aimerai bien lui faire gouter les cereales mais je sais pas comment m'y prendre.

Bon courage a ttes pour les nuits, les bibs, les vaccins ect...
K
14 juillet 2013 18:27
Hello,

Merci vos réponses . PARINEETA69 , on peut commencer les céréales a partir de4mois. Pour ma part je n ai pas encore commencer. Je voulais voir avec le pédiatre vendredi.

Alors les filles, bientôt les vaccins? Mes deux boutchou vont les faire vendredi . Cela me fait mal au cœur de les voir pleurer lors de la piqûre et de les voir raplapla a cause de la fièvre .
16 juillet 2013 00:41
coucou les mamans!!
moi avec des bib de 120 ma fille est en surpoids et la pédiatre m'a interdit les céréales vu qu'elle peut trop grossir du coup elle ne va avoir k'une soupe de légumes et des compote de fruit:
sinon elle se retourne pour dormir sur son coté droit toujours et quand elle a de l’espace elle tourne comme les aiguilles d'une montre elle nous fait marrer quand elle fait un tour et un deuxième.
sinon j'ai une question pour les mamans après quatre mois ou en êtes vous niveau ventre? sad smiley moi on dirai que je suis toujours enceinte crying( je ne sais pas quoi faire
K
16 juillet 2013 10:01
Hello,

J ai toujours mon ventre surtout que j ai eu des jumeaux. Le médecin m avait prescrit une ceinture abdominale. Je ne la mettais pas tout le temps car j oubliais donc cela n a fait aucun effet .

Inchalah je vais m inscrire un mois dans une salle sport avant la reprise du travail .

Si vous avez des méthodes pour perdre le ventre, je suis preneuse.

Bonne journee
O
17 juillet 2013 11:12
Salam aleikoum les filles

Comment allez vous et vos bibous?

alors pour les céréales je mets 120ml de céréales et 90ml de lait normal je coupe en fait , mais la je vais passer au soupe maison incha Allah se sera mieu pour eux et aussi plus économique lol.

POur mon ventre pareil que vous les filles mon ventre est toujours un peu rond, en plus j'ai une éventration donc pas d abdo je vais voir avec le kiné si il peu rattraper au mieux sinon je crois que je vais passer par la case opération kheir incha Allah. et à partir de septembre je vais commencer weight watcher incha Allah mon médecin m a donné le feu vert car il dit que se n'est pas vraiment un régime mais plutôt réapprendre à manger sainement, se quil me faut quoi j'ai pas envie de me priver. Voili voilou

A oui pareil faut que je prends rendez vous pour mes trésors chez le médecin pour les vaccins mais pas envie du tout pfiou

Gros bisous à toutes
18 juillet 2013 12:48
eh bien bonne chance alors moi on n'arrete pas de me taquiner sur mon ventre et je n'arrete pas de prendre de poids c deprimant wllah
18 juillet 2013 15:03
salut les filles je me rejoint à vous, j ai une petite poupée qui est née le 25/03/2013, avec césarienne, pour le biberon mnt elle prends 5 biberons de 150ml et 1 de 180ml chaque 3h, pour la nui elle dort vers 00h30 et elle se reveille vers 6h -6h30, son pédiatre m a dit qu on va commencer la diversification le mois prochain inchalah.
si non pour le ventre moi aussi je l ai tjrs un peu gonflé , des copines à mois m ont dit que ça prends du temps , il faut attendre environ 9mois
K
18 juillet 2013 22:48
Hello les filles,

Comment allez-vous? Pas trop dure le ramadan?

Demain j ai rdv chez le pédiatre pour faire le vaccin de mes deux trésors . J appréhende un peu.

Par cette chaleur , est ce que vos boutchou boivent de l'eau et surtout est ce qu ils aiment cela?

Ma fille boit mais mon fils n aime pas du tout. Connaissez vous des astuces pour qu il boit de l eau

Merci pour vos réponses
19 juillet 2013 00:11
Citation
Kammane a écrit:
Hello les filles,

Comment allez-vous? Pas trop dure le ramadan?

Demain j ai rdv chez le pédiatre pour faire le vaccin de mes deux trésors . J appréhende un peu.

Par cette chaleur , est ce que vos boutchou boivent de l'eau et surtout est ce qu ils aiment cela?

Ma fille boit mais mon fils n aime pas du tout. Connaissez vous des astuces pour qu il boit de l eau

Merci pour vos réponses

Salam

Oui mon bebe bout de l eau , toutes les deux heures environ.

ton bou de chou finira par s habituer . il y a en vente en pharmacie des petites doses a mettre dans le bib a la fraise ou autre, mais je suis pas pour ce genre de choses car ensuite difficile de faire aimer l eau a un bebe .
moi les premièrs jours elle tirait la grimace maintenant elle tient son bib d eau toute seule et le boit. C est trop mignon. les bib de lait sont encore trop lourd elle y arrive pas.
casperitooooo
19 juillet 2013 11:41
salam moi ma fille n'est pas très fan de l'eau du coup je la lui donne des fois quand elle dort mais pas toutes les deux heures j'avoue moi ca varie entre 2 a 3 fois par jour a très petites doses de 30 - 40 ou 50
K
19 juillet 2013 23:24
Hello les filles

Merci pour vos réponses. Je vais tenter a nouveau de lui donner de l eau.


Aujourd'hui j ai rdv chez pédiatre. Mes deux petits anges ont fait leurs vaccins. J ai eu mal ai coeur car ils ont beaucoup. C est la première fois qu ils pleuraient ainsi. Ma fille a eu 38.7 je lui ai donnai doliprane elle est redescendu a37.8 et mon fils a eu 37.8 et il est a 37.5 maintenant. Je vais les surveiller cette nuit. Heureusement les prochains vaccins sont a 11 mois.


J ai demande au pédiatre par rapport aux céréales il m a dit que cela n était pas nécessaire car ils faissaient leurs nuits. Dans environ 15 jours, ils auront alors 5 mois. Ils m a dit de commencer les compotes a16h + complement de bib puis la semaine de commencer les légumes le midi . Je suis impatiente de commencer.
22 juillet 2013 12:10
bonjour les marsettes comment cava??
moi je vais bien hamdollah, j'ai commencé ce weekend la soupe pour ma fille a midi et elle a adoré et tout fini
au début je lui met un peu sur le bout de la cuillère elle en prend mais après 5 bouchées elle s'en lasse et demande le biberon et je la lui donne ds son biberon. jusque là je ne lui donne que de la carotte et pomme de terre mais après je vais lui rajouter de la courgette de l'oignon ou du poireau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook