Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébés et mamans d'août 2015
9 décembre 2015 14:11
Salam alaykoum

ça va adilil? Et ton baby?
11 décembre 2015 10:52
Up up up
11 décembre 2015 11:36
Coucou Ondamania comment vas tu ma belle ?
Les mamans d'août vont bien inchaAllah ?
Vos loulous grandissent bien ?

Ici mon bb d'amour est malade miskin . Je ne sais pas si c un début de bronchiolite ou un syndrome pseudo grippal suite à ses vaccins .kheir inchaAllah

Il grandi et grossit très bien MashaAllah. Il est de plus en plus éveillé .. se tord dans tous les sens .Il rigole beaucoup et sourit à tout le monde le coquin .
Il se montre curieux ..attrape touche etc ..
Ya que le dodo qui est toujours problématique mais hamdoulah
Je l'aime mon bb d'amour

Bisous les filles
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
S
12 décembre 2015 19:28
Salem

J'espère que vous allez bien !!!
Ainsi que vos bébés !

De mon côté ça va hamdoullah !
J'ai commencé aujourd'hui à intégrer le lait artificiel !
Le pédiatre m'a conseillé modilac douces mais je ne l'ai pas trouve et j'ai finalement pris le nutriben !

J'espère que ça va aller inchAllah !
Tout comme toi Sarah je suis trop fan de mon chéri !!!
Il sourit de plus en plus , trop chou !

Fin du mois il a ses vaccins inchAllah!
Sinon il ressemble tjs à son papa, mais ça me convient looool

Normalement je reprends le travail début janvier inchAllah

Ah oui , je m'étais réjouis trop vite . Il ne fait plus ses nuits lol, ca n'a duré que 2 nuits lol
Il se réveille 1 à 2 fois mais hamdoullah

Gros bisous à toutes
12 décembre 2015 22:00
Salam Sérenity

Tu essaie de sevrer ton bb avant la reprise ? Sa va tu te sens prête à reprendre ? Tu vas faire comment pour la garde de ton bb d'amour ?
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
S
12 décembre 2015 22:10
Selem Sarah

Oui je commence à sevrer dès maintenant histoire de voir quel lait lui convient comment il réagit etc.... Mais je compte garder les tétées du matin et du soir ! Ça me fend le cœur d'alterner puis d'arrêter!!
Oui plus le choix pour la reprise j'ai deja prolonge 2 fois !
J'ai vraiment pas envie mais c'est la vie !

C'est ma maman qui va le garder finalement inchAllah
Ça va être duuuuur ! sad smiley

Et toi tu allaites encore exclusivement où tu alternes?
M
13 décembre 2015 09:48
Salam Alikoum les filles

Allah Y Chafih les bébés malades, ça fait pitié sad smiley

Ondamania merci d'avoir remonté le post ma belle. Comment vont tes enfants ?

Sara Ca va ton bébé ? Et l'allaitement ?

Sérénity Meskina la reprise.. Comme tu as dit plus possible d'y échapper.. C'est super que ce soit ta maman qui le garde InchaAllah !!

Zaloukha quelles sont les nouvelles ? Comment vas-tu ? Donne nous des nouvelles InchaAllah..

Toutes les mamans vous allez bien ? Comment vont vos bébés ? Ils font quoi comme exploits alors vos loulous ?
13 décembre 2015 13:35
Selem wa3alikoum les filles, voila je suis une maman d'aout 2015 et j'aimerai discuter avec vous de nos bout de chou si vous le voulez bien :p

Alors moi j'ai accouché d'une fille le 28 aout 2015, par voie naturelle avec pueri et episio.

Elle a 3 mois et demi maintenant et elle gazouille et + observatrice tbarkeLah. Elle ne fait pas encore ses nuits, elle se réveille 2 fois pour manger. Je l'allaite.

Je n'ai toujours pas eu mon retour de couche et je ne bois pas la pilule car cycle trop longs et irréguliers. (enceinte au C5 avec 4 fois les règles dans l'année)

Voila je me suis un peu présenté
13 décembre 2015 18:26
Coucou les filles

Bienvenue à toi sousou81. Qu'Allah préserve ta princesse de tout mal .

Maman je t'aime sa se passe bien hamdoulah et toi ? Comment vont tes princesses ?

Sérenity comme je te comprend c'est un moment que je redoute tant ! Même si tout comme toi j'ai la chance d'avoir maman qui pourra me le garder .
Oui tu fais bien de commencer un peu tôt le temps que ton loulou s'habitue .c'est chouette que tu souhaite continuer malgré le travail .
Pour ma part je suis toujours en allaitement exclusif . Je profite de mon congé parental pour continuer l'allaitement. Premier objectif tenir jusqu'à la diversification inchaAllah. .après je verrais suivant ma reprise inchaAllah.
Il te prend bien le biberon ton loulou ?
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
13 décembre 2015 20:28
Amin Sarah merci. Ton bébé fait déjà ses nuits ou pas encore? En fait tu as combien d'enfants? Moi c ma première
S
13 décembre 2015 21:42
Bienvenue a toi sousou, comment s'appelle ta puce ?

Sara, oui il prend bien le biberon hamdoullah .
Heureusement d'ailleurs lol
C'est bien que tu aies pris un congé parental '
Si j'avais été à ta place j'aurais fait pareil pour l'allaitement ' mais bon pas le choix.
Allah ichafi ton bébé

Mamanjetaime comment vas tu et comment vont tes princesses ?
La reprise me fait peur , il va falloir trouver une nouvelle organisation et s'adapter, alors que je venais de trouver mon rythme à la maison lol


Zahlouka reviens nous donner des nouvelles . J'espère que tout s'est arrangé y a Rabi

Adilil comment vas tu et comment va ton bout de chou ?

Ondamania pareil?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/15 21:44 par Serenity1986.
a
14 décembre 2015 08:52
Ah mince j avais ecrit un long msg. C est pas evident avec les telephones.

Bref bienvenue a sousou81 et super contente d avoir de vos.news.

Je vais bien meme si ma fillz ne fait pas encore ses nuits mais sinon sa va hamdoullah. Ma pitchoune grandit bien et sa y est je lui ai fait sa premiere couette. Je peux les attacher maintenant lol.

Ondamania : bon courage pr la reprise je sais que ca doit pas etre evident. C pour sa que j ai saute sur l occaz pour faire une rupture conventionnelle. Renseigne toi mais il me semble que tu peux tirer ton lait au boulot si jamais ca te derange d utiliser le lait artificiel.

Zahlouka jspr que sa va ?

Hate d avoir des news de fidrissi musulmane et toutes les autres.

Maman je taime jspr que ta enfin trouver ton rythme avec tes deux petites choupinette.

Bisou les.filles
14 décembre 2015 09:12
Coucou les mam's , merci! Serenity ma fille s appelle Samia ^^ et ton cmt sapel ton loulou? :-). Moi ma fille n a toujours pas de cheveux adilil ^^ on dirait un bébé européen lol tbarkeLah 3liha. Elle reste tout de même jolie ^^ . La mienne aussi ne fait pas ses nuits. Depuis mon accouchement jai de grosses migraines je trouve ça bizarre
M
14 décembre 2015 10:24
Salam Alikoum les filles

Sousou bienvenue à toi et à ta petite Samia.
C'est ton premier bébé ?
Tu prends aucune contraception du coup ? Ca te dérangerait pas de tomber enceinte ?

Sara et Serenity Hamdoulillah mes filles vont bien merci. Ma grande va toujours à l'école mais c'est un peu compliqué en ce moment elle me réclame beaucoup et pleure Meskina sad smiley InchaAllah Ya Rabi que Ca lui passe vite..

Adilil pareil bébé fait toujours pas ses nuits mais ils sont encore bien petits c'est normal..
Olala MachaAllah tu peux déjà lui faire une couette In love
Moi elle est en train de tout perdre mdrrrr
14 décembre 2015 11:50
Salam les filles .!

C'est mon rêve sousou mdr ! Non c'était vraiment catastrophique les nuits avec 5 ou 6 réveils et des phases d'éveil en plus ..on est passé récemment à 2 réveils hamdoulah..c loi d'être encore ça mais c beaucoup plus reposant de dormir 3 ou 4 h d'affile. En ce moment il a des phases d'éveil à cause des lavages de nez que je lui fait au milieu de la nuit mais pas le choix sinon il étouffe dans son sommeil miskin .
C'est mon premier aussi

Adilil MashaAllah elle a les cheveux longs ta fille .Mon fils les perd il a même un grand trou à l'arrière du crâne .
C'est bien que tu ai pu faire une rupture conventionnelle .du coup tu touches le chômage ? Je voulais aussi mais on était sur un projet avec mon mari et je ne pouvais pas quitter mon poste ..
L'avantage c que tu n'as pas de préavis en congé maternité. .je ne sais pas si c valable en congé parental faut que je me renseigne

Maman je t'aime pas facile de gérer les aînées . InchaAllah que sa lui passe rapidement .
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
14 décembre 2015 12:03
Merci Mamajetaime, oui c'est ma première, je ne prends pas de contraception car jai des cycles trop longs et irréguliers, alors pour mettre en route bb2 avec la pilule jai peur que mes cycles soit encore + catastrophique lol, nan mais lhamduliLAh, dans mon cas déjà je remercie Dieu d'être tomber enceinte l'année même que j'avais arrêté la pilule malgré j'ovule très rarement ^^ .

En fait moi et mon mari on pratique le retrait pour l'instant, on verra quand la petite sera un peu plus grande pour reprendre les essais, inchalah je voudrais 3 enfants!

Sarah33 c'est vrai que dormir 4h d'affilés sa fait du bien.. Depuis que ma petite est née que je dors au moins 4 h d'affilés hmdl.

Les filles, vos ptits bouts, font-ils les selles régulièrement? Moi au bout d'1 semaine je lui met le suppo, sa fait 2 mois que sa dure comme ça.. Jai peur que sa soit mauvais pour elle mais je sais pas quoi faire d'autre, jai l'impression qu'elle ne veut pas pousser!Heu
F
14 décembre 2015 16:06
Salam alaykom les filles,

Sara33 : Allah ychafi ton bébé. Comment va-t-il aujourd’hui ?

Serenity1986 : Bon courage pour la reprise du travail. Je sais à quel point c’est dur, je suis passée par la il y a pile un mois. Par contre t’es tu renseignée sur le fait de tirer ton lait au boulot ? Je n’y avais pas pensé et j’ai constaté que beaucoup de femmes arrivent à allaiter exclusivement même en reprenant le travail.

Je peux t’aider si tu veux question logistique, je suis devenue une pro ! J’essaie de tenir jusqu’à ses 6 mois, le pédiatre m’a dit que c’était énorme question santé.

Sousou81 : Marhaba dans les clubs de mamans d’aout 2015.
Je te rassure, ma puce est allaitée exclusivement et le pédiatre m’a dit que certains bébés allaités pouvaient ne pas avoir de selle pendant 1 semaine ou 2 (le lait maternel est digéré entièrement, pas de déchet).
Le seul conseil qu(il m’a donné c’est de lui mettre un suppo spécial si au bout d’une semaine je la sens gênée ou ballonnée.

Alors concernant ma princesse, niveau coliques ça ne s’arrange toujours pas, pourtant elle approche les 4 mois. On passe des débuts de nuit assez catastrophiques, mais on essaie de rester patients. Elle a un petit rhume aussi, donc lavement nasal tous les jours et doliprane si la fièvre est trop forte, mais j’évite au max.

Sinon la petite coquine a appris à se retourner quand elle est sur le côté, donc je suis obligée de la coucher sur le dos la nuit smiling smiley

Petites questions à vous Mesdames : Comment ça se passe avec vos maris ? Ici, on s’engueule toujours beaucoup, malgré les visites chez le thérapeute, je fais des crises de colère assez rudes (entre la fatigue, le boulot l’allaitement et les coliques, et un mari qui est souvent absent pour raison pro, pas évident de garder son sang-froid). J’ai peur que la petite ressente mon angoisse…Hier soir Monsieur est rentré à 23h, j'ai piqué une crise de nerfs et lui ai demandé de partir. Heureusement qu'il a calmé les choses parcque je ne le pensais pas !
14 décembre 2015 17:04
Merci Fidrissi. Aah d'accord pour les selles car je l'allaite exclusivement aussi thumbs up

Les pédiatres n'etaient pas inquiets aussi mais ne m'avaient pas bien expliqué alors du coup je m'inquiétait, merci pour l'info ^^

Pour les coliques je te conseils d'acheter la tisane de fenouille à la pharmacie que tu dois boire, ainsi sa soulagera bébé à l'allaitement et surtout ne donne pas la tetée a ton bebe chaque heure, sa fait des coliques aussi, faut bien espacer les heures de tétées.

Ta puce fait ses nuits? Faut essayer de contrôler sa colère face à son mari, je pense aussi que ce sont les hormones encore chambouler avec notre accouchement.
Moi aussi jetais très nerveuse au tt début mais mainant sa va mieux parce que je me dis que mon mari n'a pas d'expérience encore avec les bébés et je dois pas m'enerver, c'est des moments où il faut être très complice avec son mari et ne pas lui mettre la pression mais plutôt de lui poser des questions, communiquer.

Il y a 4 jours mon mari était rentré vers 23h30 , j'etais très enervée et quand il est rentré je lui ai dis qu'il y avait pas que le travail mais aussi une vie de famille, que la prochaine fois il devrait essayer de rentrer plus tôt à la maison. Il a compri et il rentre plus tôt maintenant.

Ils veulent notre bien et dès fois ils veulent tellement bien faire les choses, qu'ils sont parfois maladroit . Faut essayer de discuter en ravalant sa fierté et pas se montrer plus forte que son mari, sa ne fera qu'empirer votre situation
F
14 décembre 2015 18:24
Salam alaykom Sousou, merci pour ta réponse.

Au sujet de la tisane, j'en bois tous les jours, et malheureusement ça n'a que peu d'effet sad smiley à part d'augmenter ma production de lait. Sinon, j'espace plutôt bien les tetées, 2 heures en général.

La puce faisait de belles nuits : de minuit (après avoir pleuré depuis 21h) jusqu'à 7h jusqu'à 8h. Depuis que j'ai repris le travail, elle se reveille à 5h pour manger, mais il parait que cest normal, elle profite de ma présence.

Concernant les colères, malheureusement ça ne s'arrange pas parcque mon mari est hyper actif (boulot et politique) et a beaucoup de mal à trouver un rythme. Qu'il rentre à 21h est déjà un exploit. Du coup par exemple la semaine dernière j'étais grippée, j'ai du gérer la puce les soirs après des journées de travail remplies, je n'en pouvais plus, c'est parti en live ..
On revoit la thérapeute demain, je vais encore insister sur le fait que maintenant qu'il a un foyer et tant que la petite a besoin de nous, il ne peut pas continuer sur son rythme ou je vais finir par craquer. En attendant, dur dur de maitriser ma colère quand je suis trop fatiguée.
14 décembre 2015 18:36
Re selem Fidrissi,

Je te comprends, moi aussi quand je suis fatiguée je suis à bout et je menerve très vite. En + ton mari vient tout les jours le soir, ça ne doit pas être facile du tout. Mais qu'est ce qu'il te dit quand sa part en live vous deux? Est ce qu'il dit que sa va changer? Peut être qu'il est obligé de rentrer tard pour une certaine période et que sa va bientôt s'arrêter et qu'il aura un rythme stable?

Moi je nourris ma fille tout les 4 heures. Il ya 2 mois c'etait tout les 3 heures. C'est pas un peu trop de lui donner tout les 2 heures ou c'est ta puce qui réclame? Qu'est ce qu'ils te disent les pédiatres?

Pour la tisane, tu l'achète en pharmacie ou bien directement de la fenouille que tu prépare à la maison? Faut en boire 2 fois maximum par jour. Sinon il ya aussi des gouttes a acheté mais il contient de l'alcool 0,2% d'alcool.

Moi ma fille n'a jamais fait ses nuits. Elle se réveille 2 fois pour manger
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook