Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébés et mamans d'août 2015
p
28 septembre 2015 22:31
Salem

Tu peux avoir 10 enfants et ne jms avoir de baby blues et en avoir un 11ème et faire un baby blues
C différent d'un accouchement à un autre et d'une personne à yne autre
C horrible oui. Ce St sûrtt les angoisses qui St difficile sûrtt le matin. Lol
Tkt ça passera inchallah . Si ça dure va voir le médecin.

Courage à ttes les filles
Citation
Zahlouka a écrit:
Merci pour vos réponses les Filles. Maïs Subhannallah c vraiment Horrible ça "le baby blues", j'ai jamais eu ça pour mes 2 1er . Hmdllah hla koul lihal. J'ai repris la Salat il y a 2 jours et sa me fais du bien Hmdllah.

J'ai donnee Tisanes verveine en sachet a mon pti Homme il a du mal mais Hmdllah il a fini par boire et sa lui a fais du bien mssikine, il a fais des selles. J'étais contente, toutefois il faut que je lui tienne ces petits pieds replier pour l'aider.

Moi aussi j'ai eu un mal fou à gérer les repas mais la je dois etre au Taquet obliger.

Qu'Allah nous facilite les filles.
F
29 septembre 2015 00:45
Salam alaykom les filles,

désolée pour l'absence, on est parti quelques jours à la mer pour l'aid ça nous a fait du bien, même la puce était plus calme subhanallah smiling smiley

Zahlouka : courage pour le blues. J'ai eu ça les 3 1eres semaines, je te jure tellement l'angoisse était forte, j'avais presque des idées noires, me sentant incapable de m'occuper de ma fille. J'arrive à 6 semaines et c'est nettement mieux.
Demain la nounou de ma fille arrive, le temps de s'habituer avant que je reprenne le boulot inshaAllah, ça sera plus simple pour moi.

Etoile : mabrouk la circoncision !

De mon coté ça va, les nuits sont difficiles mais je sens une petite amélioration avec le lactibiane (probiotiques) et les tisanes de graines de fenouil que je prends. Espérons que ça continue dans ce sens : les selles sont plus fréquentes et les gaz moins douloureux alhamdulillah.

Essayez le lactibiane, beaucoup de mamans en sont satisfaites.

Bon courage Allah ma'akoum !
30 septembre 2015 03:39
Djazakallah tôut le monde... ❤️


Au fait les filles je sais que le lait dépend des bébés mais j'avais commencée avec gallia 2 premiers jour ca allait mais toute suite la constipation est arrivé j'en avais parler autour de moi et beaucoup de mes amies et connaissances ont eu leur bébé constiper avec ce lait.. Essayez de changer de lait ( si bébé est constipé et quil prend Gallia )


Le vaccin a été avancer ce serz pour demain je vous tiendrai au courant.

Gros bisous les filles
M
30 septembre 2015 15:28
Salam les filles,

Sa va?

Étoile je prends gallia callisma et oui bb est constipé mssikine. J'ai voulu changée pour Picot Gourmand mais j'ai pas oser.
30 septembre 2015 16:00
Salam les filles !

Comment sa va ? Le moral est revenu ?

Ici des hauts et des bas mais hamdoulah ..accroc à mon bout de chou . Les moments que je préfère c le matin quand il ouvre ses yeux bouffies et croise mon regard et me fait un magnifique sourire avec ses areuuuuh. .je fonds..et le bain il apprécie beaucoup se laisse porter par l'eau et sourit j'adore .

Les nuits sont catastrophiques ..mais j'ai pris le rythme je crois

Encore difficile de sortir seule avec lui j'appréhende ...je limite au Max et fait des toutes petites virées ..

Pour celles qui donnent le biberon je me rend compte que c galère aussi pour vous les filles ..Pleins de courage mes jolies

Gros bisous
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
M
30 septembre 2015 17:16
Salam les belles mamans, j'ai bien disparu encore une fois, un peu en retard mais AIdkoum Moubarak les filles, inchaa Allah avec la réalisation de vos voeux et que vous voyez vos boutchou comme vous le désirez et qu'Allah vous préserve à vous et vos proche santé et bonheur.

Etoile Mabrouk pour la circoncision de ton petit, alhamdouliAllah ça s'est très bien passé visiblement.

MamaJetaime ... je n'ai pas encore cherché sur le net pour le bibi bébé, j'appréhende... mais je me retrouve parfaitement en ce que tu as décri avec ta fille !! je fais tellement de chose avec un seul bras maintenant parce que je la tient de l'autre.. et puis les douleurs aux articulations c'est exactement comme tu décri, surtout la nuit j'ai trop de mal à la sortir de son couffin, mon dos n'en peux plus... du coup là je m'oblige aaabsolument à la poser plus souvent. Comme a dit Zahlouka peut être qu'on l'a juste trop habitué aux bras, c'est ce qu nos familles disent aussi... je sais pas, mais dans tous les cas mon corps ne suit plus, j'ai tellement de douleurs et des courbatures à force de la porter, donc j'essai de la poser le plus souvent, même si elle pleure la pauvre... (je culpabilise toujours après, mais bon... )

Adilil je me suis faite avoir comme toi pour les vêtements, je me croyais forte, j'ai trié les vêtement par âge et je n'ai mis à disposition que ceux de 1 mois! quand j'ai sorti un (un que j'adorait particulièrement) il était déjà trop petit... maintenant je lui mets carrément du 6 mois, et encore ça la serre sur les pieds, je pense lui mettre du 9 mois même si c'est trop grand sur les pieds et les bras, mais au moins ça ne l'oblige pas à serrer ses petits orteilles !
M
30 septembre 2015 17:20
Sarah mashaallah c'est exactement pareil ici, j'adoore quand elle ouvre les yeux, me voit et sourit In love , puis pareil au bain elle est très tranquille elle sourit, mais dès que je la sort elle pleure, et j'ignore toujours si elle pleure parce qu'elle veut rester plus longtemps, ou parce qu'elle a froid après ou je sais pas...

Sinon à part ça, je pense que ça va beaucoup mieux ici alhamdouliAllah. Bébé a 7 semaines maintenant, et je pense que ce qui fait la grande différence c'est le développement de sa vision MashaaAllah. Maintenant elle peut passer pluusieurs minutes à regarder autour d'elle, je n'ai pas encore acheté de jouet ou de mobile musicale mais je devrais parce qu'elle a un grand intéret pour les couleurs, les lumières... et tant que ça l'occupe ça m'arrange parfaitement, ça me permet enfin de manger tranquillement quelques fois, ou d'être tranquille en faisant mes prières, ça me permet aussi de vous écrire comme là, et c'est génial alhamdouliallah

J'embrasse toutes les autres mamans, allah ichafi vos petits (coliques, constipations et autres), et bon courage à toutes
1 octobre 2015 22:54
Salam les filles...

Zaloukha n'hésite pas à changer pour voir ce que ça donne.. Franchement j'osais pas au début mais me suis dis autant tenter.. Et alhld il fait bien ces selles... Jai changée pour picot gourmand même d'ailleurs, et en plus bébé en redemande tellement il adore! Il porte bien son nom " picot gourmand " ..


Imrane aussi maintenant sa vision s'est bien développé il me suit des yeux quand je sors de la chambre, il joue énormément, et j'ai donc achetée un tapis d'éveil il s'amuse dessus, un mobile musical car j'en avais marre de le voir regarder le plafond mdrr, il se détend énormément quand je le masse le soir et commence à bien dormir, mais bon, pour le moment car il m'a deja fait ce coup, 2 jours il dodo bien et puis 3 jours il demande à jouer.. On verra bien cette fois..

Les filles, malgré cette fatigue c'est un bonheur pour moi d'être maman et je suis sûre que pour vous c'est pareil, parfois je le regarde et me dit.. Il sort de mon ventre ce petit chou ❤️

A part ca, j'ai voulu demander un conge Parent' mais il faut avoir cotiser 8 trimestres pour bénéficier de 6 mois de congé parental..
Ce qui n'est malheureusement pas mon cas
2 octobre 2015 18:06
Salam alaykoum,

Zahlouka un baby blues trop long c'est plutôt une dépression post partum et comme l'a dit princesse93 peu importe le nombre d'enfants ça peut arriver. Essaye d'en parler pour sortir tout ça. Kheyr inshaAllah la prière va t'aider

Sara, comme toi le réveil le matin je kiff!!! Pourquoi tu sors pas? En poussette ou en écharpe ça lui ferait du bien

Mme BM, ne culpabilise pas pour ta fille vaut mieux être détendue qd tu la portes sinon elle le sentira que tu es pas bien. Donc écoute toi et explique lui et ça ira de mieux en mieux

Etoile, bsaha le tapis d'éveil! On voit bien le changement subhanAllah ils sont bcp plus curieux. Alors tu vas reprendre le boulot? T'as une place en crèche?

Mamajetaime, les allersretours à l'école c'est soûlant avec un bébé et encore là il fait pas trop froid

fidrissi, adilil, serenity, mylittleprincess, petitchameau, mamanjuin et ttes les autres j'espère que vs allez bien ainsi que vos bout choux

de mon côté ça va hamdoullilah, mon ptit coeur a fait son vaccin BCG et j'en ai profité pour faire moi même un rappel de vaccin. Sinon il s'éveille de jour en jour mashaAllah quel bonheur de pouvoir revivre ça. Mes aînés sont complètement gaga de lui. Du coup je les freine un peu surtt pr les bisous vu que les microbes sont de nouveau presents dans ttes les écoles
3 octobre 2015 00:24
Bonsoir les mamounettes j espère que vous allez bien et vos bébés aussi .
Ça fait un moment que je n'ai plus posté, , à chaque fois que je vous lis et j essaye de répondre , la petite pleure ou veut manger ... Et je laisse pour le lendemain .....

Ma fille Grandit hamdolah , je lui ai fait le bcg avant de venir au Maroc , on a passé un bon aid et maintenant je suis toujours à Marrakech mon mari est rentré ce matin et je vais rester profiter un peu avec mes parents ...
Et vous Ca été votre 3id?
Côté allaitement je suis toujours en mode mixte sein et biberon . El sein pour elle c comme la sucette elle est jamais rassasiée avec .
Sinon côté vêtement on est passe a 6 mois même si Ca lui va grand mais tbarkellah les bébés grandissent vite les vêtements 3 mois lui vont juste juste et elle est pas à l'aise dedans ?!
Et vous Ca se passe comment avec vos bébés ?

Voilà voilà , je voulais vous demander si vous avez entendu parler du travail à domicile sur internet ?! J aimerais bien trouver klk chose de sérieux pour passer le temps et gagner un peu f argent ? Vous en pensez quoi ??

Je vous souhaite bon courage avec vos bouts de chou et bonne soirée .
3 octobre 2015 03:01
Coucou tout le monde ..

Zahlouka, la reprise du travail sad smiley je n'ai pas envie pas de crèche pour le moment finalement, je pense prendre mon congé parental malgré que je ne percevrai aucun revenu.. J'en ai parlée a mon mari il est d'accord pour nous assurer mais bon je n'abuserai pas.

Je veux profiter de mon fils pour le moment c'est mon premier j'ai envie de le découvrir et l'aider à se découvrir.. Je me suis trop attachée les filles :$


Gros bisous a vous tous, je pense a vous qu'Allah vous garde nos enfants également .
5 octobre 2015 11:36
Salam les filles, j'espère que vous allez bien.
Mabrouk étoile pour la circoncision et bessaha le tapis
Moi j'ai acheté le tire lait électrique de AVENT même si tout le monde dit que ce n'est pas douloureux moi je trouve que c'est douloureux je préfère allaiter directement mais bon j'ai le droit de prendre un bon bain sortir voir mon médecin tranquille etc .....
Ahlam, oui je sais que ça existe le travail à domicile mais je n'ai pas des idées concrètes.
F
5 octobre 2015 12:22
Salm alaykoum les maman je suis nouvelle ,
Fatouma maman dune petite fille de 9 mois née le 30 décembre 2014 , al 7amdu li Llah
a
5 octobre 2015 15:17
Bonjour les filles j espere que vous allee bien

Fatouma bienvenue parmi nous

Musulmane marocaine moi j ai louer le medela symphonic a la pharmacie il est pas du tout douloureux !!!!

Pour ma part je deprime. Les colique de ma fille sont revenus et tous le monde me dit que c est a cause de mon lait. Du coup j ai presque envie d arreter d allaiter. J en ai marre wallah.

En plus vendredi je suis allee chez le pediatre ma fille pese 4kg300 il me dit c pas bcp pr 1 bebe de 1 mois et 10 jours pourtant elle est aubmilieu de la courbe ??? Qui plus est je dois lui faire une echo de sa hanches. J ai peur.... kher inchallah

Gros bisou les filles
p
5 octobre 2015 15:27
S'il est ds la courbe hmdl faut pas sinkieter et il a un bon poids je trouve.

Et l'écho des hanches c trop tôt c vers 4/5 mois environ
Citation
adilil30 a écrit:
Bonjour les filles j espere que vous allee bien

Fatouma bienvenue parmi nous

Musulmane marocaine moi j ai louer le medela symphonic a la pharmacie il est pas du tout douloureux !!!!

Pour ma part je deprime. Les colique de ma fille sont revenus et tous le monde me dit que c est a cause de mon lait. Du coup j ai presque envie d arreter d allaiter. J en ai marre wallah.

En plus vendredi je suis allee chez le pediatre ma fille pese 4kg300 il me dit c pas bcp pr 1 bebe de 1 mois et 10 jours pourtant elle est aubmilieu de la courbe ??? Qui plus est je dois lui faire une echo de sa hanches. J ai peur.... kher inchallah

Gros bisou les filles
5 octobre 2015 20:38
adlil30, il ne faut pas trop écouter les médecins, je trouve que ton bébés à un bon poids mashallah. si non ne tkt pour la radio à mon avis va voir un autre medecin avant de faire la radio ce n'est pas bien d'exposé un bébé à des radio si c'est vraiment pas nécessaire.
M
5 octobre 2015 20:39
Salam wa alikoum,

Kheir inchaallah Adilil 30. Courage ma belle les colliQues c quazi ts les bebe que ce soit allaitement ou lait en boite. Pour le poids je le trouve normal moi il ete a 4,450 pour 1 mois et 10 jours prtd lait Gallia et l ont meme trouvee que c t un peu trop en 1 mois perplexe . Ya rien a comprendre.

Pour les nuits sa donne quoi les filles? Moi tjrs pas g le droit a 2 levers la nuit 2h..... 5h...... Et apres faut se lever pour enmener les garçons a l'ecole et gerer le quotidien, c pas facile les filles, qu'allah ns aide toute " el hamdoullillah hla koul lihal".

Ondamania sa donne quoi de ton cote avec les Loulous et bebe a prendre en enmenant les petits?
M
5 octobre 2015 20:52
Ah j'oublier mon petit Homme fais des bruits la nuit c comme si il s'etirer ou respire fort en ts cas ça me reveille sa dur longtemps et impossible de me rendormir subhannallah du coup c derniers jour cumul d'une fatigue Horrible.

Quequ'un connais ça ?
M
6 octobre 2015 21:03
Salam wa alikoum kes Filles ................................SOS..........




............,
F
6 octobre 2015 23:31
Wa alaykom salam

Ma fille aussi fait des bruits quand elle dort, ma mère me dit que c'est fréquent.

Kher inshaAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook