Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébés et mamans d'août 2015
M
2 septembre 2015 09:33
Salam Alikoum les filles

Après s'être suivi pendant notre grossesse, je vous propose qu'on continue ici afin d'échanger nos conseils de nouvelles mamans, mamans expérimentées ou de femmes tout court.
Et bien sûr, faire ce qu'on aime le plus : parler de nos enfants InchaAllah In love

Toutes les mamans d'août sont les bienvenues mais également les autres, notre post est ouvert à toutes smiling smiley

Je commence. Je suis maman d'une petite princesse née le 06/08/2015. Hamdoulillah elle va bien et grandit bien MachaAllah.
Jai également une fille de 2 ans et demi.

Je mets le recap juste après afin qu'on ait une vue sur les naissances.

Les mamans d'août qui n'ont plus trop posté à la fin n'hésitez pas à venir, on vous attends InchaAllah !!

Que l'aventure commence les filles !
C'est très émouvant, la page de la grossesse est tournée, mais une nouvelle s'ouvre. Qu'Allah protège nos bébés.
M
2 septembre 2015 09:34
Recap


Nina - bb1 - 31/07 InchaAllah - garçon - né le 25/07/2015 Hamdoulillah

Alam-Ahlam13 - bb1 - 03/08 InchaAllah - fille - née le 05/08/2015 Hamdoulillah

Choupina123 - bb1 - dpa 03/08 InchaAllah - garçon

Opuim - bb1 - 04/08 InchaAllah - fille

Sarah33 - bb1- 05/08 InchaAllah - garçon - né le 31/07/2015 Hamdoulillah

Oum.zakaria - bb2 - 06/08 InchaAllah - fille - née le 25/07/2015 Hamdoulillah

Fidrissi - bb1 - 12/08 InchaAllah - fille - née le 21/08/2015 Hamdoulillah

MamaJeTaime - bb2 - 14/08 InchaAllah - fille - née le 06/08/2015 Hamdoulillah

Mamanjuin2013 - bb2 - 17/08 InchaAllah - garçon - né le 18/08/2015 Hamdoulillah

Mme. BM - bb1 - dpa 17/08 InchaAllah - fille

Zaloukha - bb3 - 21/08 InchaAllah - garçon - né le 17/08/2015 Hamdoulillah

Étoile786 - bb1 - 21/08 InchaAllah - garçon - né le 11/08/2015 Hamdoulillah

adilil30 - bb1 - dpa 21/08 InchaAllah - fille - née le 21/08/2015 Hamdoulillah

Ondamania - bb3 - 22/08 InchaAllah - garçon - né le 20/08/2015 Hamdoulillah

My little princesse - bb2 - 25/08 InchaAllah - garçon - né le 18/08/2015 Hamdoulillah

Kalatim8 - bb1 - 26/08 InchaAllah

Serenity - bb1 - 26/08 InchaAllah - garçon - né le 26/08/2015 Hamdoulillah

pinkiewinkie - bb1 - 26/08 InchaAllah - fille

Petit Chameau - bb2 - 28/08 InchaAllah - fille - née le 12/08/2015 Hamdoulillah

Llyna - bb3 - 30/08 InchaAllah - garçon

Zeryaba - bb1 - dpa ? - garçon - né le 18/08/2015 Hamdoulillah
2 septembre 2015 11:49
Salam les filles je rejoint votre discussion je suis une maman pour la première fois d' un petit garçon né le 12 août 2015 ma dpa était le 2 sept 2015
a
2 septembre 2015 12:08
Coucou

Mamanjetaime merci pour ce nouveau post on va pouvoir s echanger. Et les deja maman pourront nous faire part de leur experience

J ai note que tu faisais comme moi pour le sommeil lol le sein. Mon mari me dit laisse la un peu pleurer mais pareil je ne resite pas longtemps.

Hier g eteint la lumiere et je l ai laisser dans son couffin apres qu elle ait manger. Je sais pas a quel heure elle s est endormie puisque je me suis endormie avant elle mdrrr l essentiel etant quand je me suis reveiller 1h apres elle dormait a point fermer juska ce matin 8h30 sa ma fait di bien.

Je pense me faire prescrir le tire lait pour que mon mari me decharge un peu car a long terme ca sera trop fatiguant surtout pendant les pic de croissance.

Bref voilou pour moi ou j en suis a ce jour
M
2 septembre 2015 12:43
Bienvenue Musulmanne marocaine.
Encore Mabrouk pour ton petit bébé.
Tu l'allaites ? Il dort bien la nuit ?

Adilil MachaAllah c'est super pour ta puce !! InchaAllah que ça continue !
Oui le tire-lait c'est une bonne idée. Ton mari travaille ? Et toi tu vas reprendre ?
M
2 septembre 2015 12:45
Recap


Nina - bb1 - 31/07 InchaAllah - garçon - né le 25/07/2015 Hamdoulillah

Alam-Ahlam13 - bb1 - 03/08 InchaAllah - fille - née le 05/08/2015 Hamdoulillah

Choupina123 - bb1 - dpa 03/08 InchaAllah - garçon

Opuim - bb1 - 04/08 InchaAllah - fille

Sarah33 - bb1- 05/08 InchaAllah - garçon - né le 31/07/2015 Hamdoulillah

Oum.zakaria - bb2 - 06/08 InchaAllah - fille - née le 25/07/2015 Hamdoulillah

Fidrissi - bb1 - 12/08 InchaAllah - fille - née le 21/08/2015 Hamdoulillah

MamaJeTaime - bb2 - 14/08 InchaAllah - fille - née le 06/08/2015 Hamdoulillah

Mamanjuin2013 - bb2 - 17/08 InchaAllah - garçon - né le 18/08/2015 Hamdoulillah

Mme. BM - bb1 - dpa 17/08 InchaAllah - fille

Zaloukha - bb3 - 21/08 InchaAllah - garçon - né le 17/08/2015 Hamdoulillah

Étoile786 - bb1 - 21/08 InchaAllah - garçon - né le 11/08/2015 Hamdoulillah

adilil30 - bb1 - dpa 21/08 InchaAllah - fille - née le 21/08/2015 Hamdoulillah

Ondamania - bb3 - 22/08 InchaAllah - garçon - né le 20/08/2015 Hamdoulillah

My little princesse - bb2 - 25/08 InchaAllah - garçon - né le 18/08/2015 Hamdoulillah

Kalatim8 - bb1 - 26/08 InchaAllah

Serenity - bb1 - 26/08 InchaAllah - garçon - né le 26/08/2015 Hamdoulillah

pinkiewinkie - bb1 - 26/08 InchaAllah - fille

Petit Chameau - bb2 - 28/08 InchaAllah - fille - née le 12/08/2015 Hamdoulillah

Llyna - bb3 - 30/08 InchaAllah - garçon

Musulmane_Marocaine - bb1 - dpa 02/09 InchaAllah - garçon - né le 12/08/2015 Hamdoulillah

Zeryaba - bb1 - dpa ? - garçon - né le 18/08/2015 Hamdoulillah
2 septembre 2015 13:16
Merci mamanjetaime. Oui j allaite j'ai galèré au debut vu que j avais des crevasses des le deuxième jour de sa naissance et la pericultrice m avais interdit d utiliser le tire lait et bout de seins avant la monte du lait mais hamdolilah le 3 ème jours j'ai eu ma monté de lait et j'ai eu enfin le droit d utiliser les bout de seins. Là j essaye d alternr bout de sein et sein nu mais j utilise assez souvent des bout de seins. Pour les nuit il me reveil en pleurant environ 4 à 5 fois par nuit pour téter et se rendormir ainsi de suite quand je le met dans sa nacelle il pleur systématiquement dès que je le pose. Il faut qu'il soit en sommeil très profond pour ne pas se réveiller. Sinon hamdolilah il va bien et il a gagné du poids apres sa naissance mais il n' est plus calme comme avant lol
m
2 septembre 2015 13:21
Salam les filles,

Ca fair bizzar de se retrouver ds cette rubrique. Une belle aventure c'est terminé pour en débuter une autre.

Alors je me présente maman d un petit prince ne le 18/08 ainsi que d une fille de 3 ans.

Pour l instant mon bébé est plutôt calme, faut dire que ses derniers jours j ai pas pu lui accorder trop de temps avec un déménagement à gérer.

Il est au sein. Pour la nuit je l endors au sein et le pause dans son couffin.
Pareil que vs je le laisse pas pleuré, pour moi c'est qu il a besoin d être rassuré. A 15 Kris c'est pas possible que se soit un caprice.

Adilil, tu as raison pour le tire lait si ça peut te soulager vas y.
a
2 septembre 2015 14:47
Musulmane marocaine tu me rassure quand tu dis que ton bebe taite et lorsuqe tu le pose il se reveille. Moi c est pareil. Sa fait 2 jours par conrre que je la pose et que je la laisse s endormir si elle ne chouine pas. Mais pr cela noir total pas de lumiere sinon elle ne dort pas.

Mylittle princess : tu allaite aussi ? Comment tu fais avec le demenagement et une fille en bzs age ? Chapeau

Mamanjetaime : mon mari a bientot termine son cdd et moi g fait une rupture conventionnelle en mars donc je suis libre comme l air lol. Je compte profiter de mes 2 ans de chomage inchallah le temps que ma.fille grandisse et toi ?

Celle qui doivent reprendre je leur souhaite bon courage sa doit pas etre evide t
m
2 septembre 2015 15:00
Adilil, pour l allaitement ça me tenais vraiment à cœur car pour ma fille j avais introduit le biberon. La je voulais réussir mon allaitement exclusif.
Mon bébé dormait bcp au début ce qui m a facilité la vie pdt l emménagement.
Et ma fille mon mari s occupe d elle. Ils sont une relation fusionnel ts les 2. Elle est plus jalouse qd lui porte le petit que moi. De il évite qd elle est la, et lui consacre tt son temps.

C est vraiment ce qui m a aidé.

Génial tu vas voir que 2 ans ça passe très vite. Profite sans
2 septembre 2015 15:54
Salam les filles

Je pointe grinning smiley

Merci maman je t'aime d'avoir ouvert ce post. Désolée d avoir été moins présente sur l'ancien depuis mon accouchement ..mais j'ai eu beaucoup de mal à m'organiser entre bb qui est très demandeur , le fait de gérer seule à la maison et la foule d'invités que j'ai depuis sa naissance ..j'essayerai d'être plus active inchaAllah.

Je me présente , maman d'un petit garçon nė le 31 juillet ( dpa 5 août ) . Je l allaite exclusivement pour l'instant après un début difficile ( douleurs et crevasses ) en plus de la césarienne à gèrer .. hamdoulah je vais beaucoup mieux aujourd'hui. ..pour les nuits c pas encore sa ..Les meilleurs nuits il se réveille 2 fois et se rendors après la têtee ..Les pires c 4 rêveils environ et il reste parfois réveillé ... il ne s'endort jamais tout seul et se réveille des que je le pose dans sa nacelle .. du coup il passe souvent une partie de la nuit contre moi ou à côté sinon je ne dort pas .
Je sais que c'est pas bien mais j'ai pas trouvé de solution pour l instant ..sinon hamdoulah il pleure pas en journée il chouine juste ..
Pour le boulot j'ai envie de reprendre mais je ne me vois pas laisser mon bout de chou aussi tôt ..et faire les horaires que je faisais avant et la distance ..je ne sais pas trop quoi faire encore je réfléchi ...
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
2 septembre 2015 16:11
Adlil moi depuis sa naissance je laisse une petite veilleuse allumer c plus pratique pour moi pour les tétés en plein nuit je vais essayer sans un jour lol
Sarah moi aussi j ai trop pensé a ma vie professionnelle avec un bébé. Du coup j avais decider de prendre deux années blanches une pour vivre pleinement ma grossesse du coup je n ai pas travaillé depuis que j ai décidé de faire un bébé l' autre jusqu'à ce que bébé a un an inchallah apres on verra smiling smiley
2 septembre 2015 17:21
Salam alaykoum

mamajetaime, merci d'avoir ouvert ce post, ca fait bizarre de ne plus être dans "en attendant bébé".

Adilil, mashaAllah pour ta puce. Elle dort dans sa chambre? Il a raison ton mari on peut les laisser pleurer un peu, souvent c'est qu'ils cherchent leur sommeil mais si petits c'est impossible lol

Mylittleprincess, ah oui ta fille est jalouse plutôt avec papa c'est marrant ça

Musulmanemarocaine, marhaba! Félicitations qu'Allah protège ton fils. C'est bien ce système d'années sabbatiques lol moi aussi pour mon aînée j'avais décidé d'arrêter de travailler avant la conception

Moi j'ai donc accouché le 20 août deux jours avant mon terme. J'ai une fille de sept ans et demi et un garçon de 4 ans et demi. Ça va ça se passe bien hamdoullilah mon mari m'a beaucoup épaulé a tout géré, j'avais juste le bébé à m'occuper lol il reprend le boulot demain, j'appréhende...
2 septembre 2015 18:00
Sara désolée je t'ai oublié, courage avec ton ptit prince tu finiras par trouver la solution inshaAllah t'inquiète pas. Qd tu essayes une nouvelle technique essaye la sur plusieurs jours qd tu peux pour voir si ça marche vraiment ou pas
S
2 septembre 2015 19:10
Présente grinning smiley

Maman d'un petit garçon, né le 26.08.15, soit le jour du terme! Il s'agit de bb1!

Ondamania tu as raison , ça fait bizarre de changerde rrubrique !

Pour ma part, j'allaite.
La douleur est venue progressivement ! Malgré la montée de lait j'ai encore mal surtout au téton gauche ! J'en ai pleuré !
Je ne veux franchement pas baisser les bras mais j étais loin de m'imaginer la douleur!


Sara la douleur et les crevasses se estompées au bout de combien de temps?
Au fait j ai lu ton récit et je trouve que tu as été très forte et courageuse !

Mon bébé est le plus jeune du groupe lol!
La nuit je me réveille toutes les 2h! Je suis crevée !
J'ai aussi introduit la tétine ! Et vous?
a
2 septembre 2015 19:10
Coucou les filles

Sa fait du bien ce post je me rend compte que cest normal que les bebes soit si demandeurs et surtout on fait toutes pareilles lol.

Ondamania ma fillz dort dans sz chambre qur la journee. La nuit je peux pas parce que j ai peur qu elle s etouffe et que je l entende pas Allah y ster. En fait c est plus pour moi que pour elle. Elle est chouineuse juste quand elle est tres fatiguee et qu elle ne trouve pas le sommeil. Le reste du temps hamdoullah elle regarde ce qu il y a autout d elle.

Mylittleprincesse : comme toi l allaitement me tenait enormement a coeur. Jspr juste qu en introduisant le tire lait elle saura tjr prendre le sein et qu elle ne fasse pas de confusion. Le tire lait sera exclusivement pour le soir et quand g rdv a l exterieur quand je la laisserai a son papa. En plus mon mari veut absolument participer lol. Kher inchallah g rdv vendredi chez le medecin pour l ordonnance

Musulmane marociane : ta raison pour l annee sabbatique au moins tu seras moins stresser surtout si c est un premier bebe.

Les filles votre episio a guerit ? Moi mes points ont eclate donc je morfle du coup je ne fais rien a la maison. Elle est en bordel et j arrive pas a ranger. Mon mari fini le boulot a 18h30 et il est KO. Bref ca me deprime un peu j avoue de ne pas etre operationnel lol.

Hate de lire les filles si elle vont bien.

Bisou
S
2 septembre 2015 19:17
Ah et je suis censée reprendre le travail vers novembre- décembre !
Ça me stresse énormément ! Mais pas le choix!
J'envie les mères au foyer!

Adilil moi aussi ce ppost me fait du bien même si ça ne fait qu'une semaine lol!

Mo episio ça va j'ai l impression que les points de sont relâchés !
Je suis sous antibio pour infection mais hamdoullah j ai aucun symptôme !!
2 septembre 2015 20:14
Adilil mashaAllah c'est super de l'habituer à sa chambre la journée. T'as raison la nuit c'est mieux de les garder près de nous. Moi j'attends un peu comme il a à peine 15 jours mais pareil c'est comme ça que j'ai fait ac mes enfants. D'abord la journée et plus tard la nuit qd ils font leur nuit. Pour les points ils ont dû tomber depuis aujourd'hui je sens plus rien du tout. Tu devrais montrer à une sage femme nan pour voir comment te soulager. Allahi chafik, le ménage peut attendre...

serenity ma belle oui l'allaitement c'est douloureux mais tiens bon après on sent plus rien et c'est que du bonheur. Moi c'était très douloureux pendant une semaine donc après chaque tétée je tartinais avec la castor equi très efficace. N'hésite pas quelle que soit la crème de l'utiliser après chaque tétée de bien masser pour faire penetrer a l'intérieur et après une bonne noisette posée dessus. Bon courage! Moi les douleurs ont complètement disparu ont bout de dix jours
M
3 septembre 2015 11:31
Salam les Filles,

Comment sa va? Heureuse qu'un nouveau poste se soit creer.
Moi maman de 3 garçons 9 et 6 ans et le ptit bout qui est ne le 17 aout. Bon je vois que je suis quazi la seul a donnee le biberon.
Mon ptit Homme se leve tte les 2-3 voir 4 heures, il est plus ou moins irrégulier encore mssikine. Moi aussi j'arrive pas trop a gerer menage, c comme ci comme ça en plus des 2 grands mais el hamdoullillah je fais comme je peux. Mon mari est en vacance donc il m'aide beaucoup.

Par contre en restant trop debout g d douleurs Horrible au niveau des vertèbres est ce normal? Est ce du a la fatigue? Peri? Ou meme par rapport a la perte de poids brutal ( bebe ds le ventre avant et maintenant plus rien) ?

Zen
M
3 septembre 2015 11:33
Salam les Filles,

Comment sa va? Heureuse qu'un nouveau poste se soit creer.
Moi maman de 3 garçons 9 et 6 ans et le ptit bout qui est ne le 17 aout. Bon je vois que je suis quazi la seul a donnee le biberon.
Mon ptit Homme se leve tte les 2-3 voir 4 heures, il est plus ou moins irrégulier encore mssikine. Moi aussi j'arrive pas trop a gerer menage, c comme ci comme ça en plus des 2 grands mais el hamdoullillah je fais comme je peux. Mon mari est en vacance donc il m'aide beaucoup.


Par contre en restant trop debout g d douleurs Horrible au niveau des vertèbres est ce normal? Est ce du a la fatigue? Peri? Ou meme par rapport a la perte de poids brutal ( bebe ds le ventre avant et maintenant plus rien) ?

Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook