Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébés et mamans d'août 2015
b
29 décembre 2015 23:17
Selem les filles vous allez bien? Vos bébé aussi? Moi malade...
Pour la diversifié j'ai commencer par le salé et intégré ensuite du sucré mais il aime pas trop compote C'est acide pour lui je pense. Qui a des remède naturel pour enlevée les croûte de lait du crâne??
Les maman qui on qu' un bébé vous compter attendre combien pour mettre le deuxième en route?
29 décembre 2015 23:19
Coucou!!

Ah d'accord Musulmane Marocaine! J'ai toujours utilisé la nacelle, je crois que je vais essayer le cosy demain!
Mais pas dans la voiture, d'abord sur la poussette..

Bête question : on peut couvrir bébé dans le cosy??
29 décembre 2015 23:25
Babyhbibi, t'es enrhumé? Citron + miel est très bien.

Il parait que pour les croutes de lait c'est très bien d'utiliser de l'huile d'amande douce. C'est ce qu'utilisait ma mère.

Moi j'ai de très longs cycles, qui dure 3 mois.. Je vais peut être essayer quand ma fille aura 8 mois inchaLAH, comme ça peut être yaura pas trop d'écart entre eux inchaLAH.

Et toi?
30 décembre 2015 10:01
Babyhbibi mon bèbè aura 5 mois le 12 janvier inchallah je n ai toujours pas commencer la diversification.
Sousou, oui tu peux couvrir ton bébé dans son cosy il y a mm certains marque qui dispose de couverture pour le cosy.
b
30 décembre 2015 10:08
Selem, Ben moi je pense reprendre les essai la ce mois ci inchallah enfin janvier. Pareil je veux pas trop d écart entre eux Je préfère être encor dans le mouvement des couches et tout sa lol ensuite je serai tranquille pour un moment lol.
30 décembre 2015 10:22
Selem les filles

Musulmane Marocaine , j'ai acheté un maxi cosy de la marque quinny et il ya comme une sacoche avec capuchon, je pense que c'est ça qui fait comme couverture. Je pense que c'est la dedans que je dois l'a mettre. Je vais l'essayer tantot, on va se promener inchaLAH.

Babyhbibi, tu as eu ton retour de couche? T'es régulière?
b
30 décembre 2015 13:13
Oui j'ai eu mon retour de couche en novembre, mon premier cycle après retour de c à été de 30 jour, a voir si sa va être régulier ou non.
a
31 décembre 2015 10:24
Coucou les filles ca va ?

Hier j avais envoye un msg mais ca a bugguer.

Mardi j ai ete invite chez des amis. J ai laisse ma fille chez ma mere car malade j avais pas envie de la.sortir.

Hamdoullah elle va un peu mieux meme si elle tousse encore mais ca l empeche moins de dormir.

Ma mere lui a fait des massages a lhuile d olive ca lui fait du bien. Et je continu aussi de mon cote.

Sinon a part sa rien de neuf.

Et vous sa va ?

Babyhbibi moi la diversification ca sera quand elle aura 6 mois inchAllah
b
31 décembre 2015 10:59
Oui après sa dépend d personne m'a pédiatre m'a dit de commencer avant pour voir si il fait des intolérance à certain aliment
31 décembre 2015 11:25
Adilil c'est bien thumbs up continuez comme ça avec ta fille, Lahi chafiha.

Moi aussi inchaLAH je compte commencer la diversification vers 5mois et demi/6 mois.

Babyhbibi, donc tu as deja eu un 1er cycle, c'est très bien pour les essais, espérons pour toi que ce sera réguliers inchaLAH.

Sinon moi hier jai fais un tour avec mon mari et ma fille avec le cosy, tout s'est bien passé, dailleurs c'est pratique. Je suis contente car hier nous avons acheté une voiture, on va pouvoir + l'a faire sortir inchaLAH et pouvoir + en profiter moi et mon mari, parce qu'en quand on sort, je suis toujours stressée à penser à la ptite, à faire tout vite..
a
31 décembre 2015 12:37
Babyhbibi il me semble que ton bebe a 5 mois non ?

Sousou j ai oublie de te repondre. G egalement eu mon retour de couches a 40 jours pile poil. Mais j ai mis un sterilet. Je ne suis vraiment pas prete pour un 2eme bebe pour l instant. Je sais que je suis deja assez agee lol mais j espere reprendre les essais d ici 2 ans. Je veux profiter aux max de ma fille et lui donner toute mon attention. Car je sais que je ne pourrais pas en gerer 2. Apres c est Allah qui decide nous on fait que sabab.

Concernant le cosy c genial ce truc j utilise que ca meme dans la poussette. Tous le reste ma fille n aime pas. Meme le transat a la maison elle aime pas alors je la met dans son cosy a la maison quand je cuisine et elle adore me regarder ecouter le micro onde le blender le robot le lave vaisselle bref rwina dial cozina lol.

Effectivement une voiture ca sert et les enfant adore. Moi ma fille regarde par la fenetre le ciel.

Sinon moi j ai regroupe ts les papiers. Lundi on va aller lui faire son passeport pour aller au Maroc inchAllah qu elle puisse voir ma belle famille.
31 décembre 2015 16:30
Adilil , moi je voudrais bien avoir mon bb2 quand ma fille aura 2 ans inchaLAH smiling smiley

Elle est trop chou ta fille tbarkeLAH <3
moi le cosy c'est trop bien, mais attention de pas trop laisser ta fille dedans, c'est pas très bon pour le dos.

Quand je fais mon menage ou la cuisine, ben je l'a met allongé sur son transat au dessus du fauteuil pour qu'elle me voit lol..

Nous aussi nous comptons aller au Maroc en été ou pour l'AID en septembre inchaLAH.
On ne lui a pas encore fait son passeport. Vous allé partir quand au bled?
b
1 janvier 2016 11:28
Oui il a 5 mois mach Allah,
2 janvier 2016 12:09
Selem les filles ewa quoi de neuf??
a
2 janvier 2016 20:14
Coucou souOu
Sa va

On souhaitetait partir fin fevrier inchallah mais juste 2 semaine.. et repartir pour l Aid lkbir inchallah
2 janvier 2016 22:05
Coucou, ça va elhamduliLAH , jai donné le bain a ma petite maintenant elle dort hmdl.

Ah donc vous n'allez pas achever en une seul fois le voyage.

Nous on va peut être faire l'Aid là bas inchalLAH..




Citation
adilil30 a écrit:
Coucou souOu
Sa va

On souhaitetait partir fin fevrier inchallah mais juste 2 semaine.. et repartir pour l Aid lkbir inchallah
F
3 janvier 2016 15:01
Salam alaykom les filles

J'espère que vous et vos bouts de chou allez bien.

Ici bébé a 4 mois et demi, toujours ces fichus gaz qui lempechent de bien dormir.

Le pépé me conseille de la mettte dans sa chambre mais ce n'est pas évident avec tous ces réveils à cause des gaz.

En plus elle ne dort pas avant minuit donc c'est galère elle ne s'endort qu'au sein.

Et vous comment ça se passe avec vos bébés côté sommeil ?
3 janvier 2016 16:18
Coucou Fidrissi comment ça va?

Pourquoi tu met pas le lit de ta fille près de ton lit , comme ça elle sera près de toi?

Pour les gaz, si tu l'allaite, tu peux acheter de la tisane de fenouille et sa va aller dans ton lait, tu verras bébé sortira ses gaz lol

Sinon, tu peux aussi lui donner des gouttes, demande la marque a ton pédiatre.

Moi aussi dès fois ma fille ne dort qu'après minuit, mais c'est pas grave, du moment qu'elle dort aussi le matin jusque midi parfois.. A part si tu travaille, mais si tu l'a fais garder a qqn , demande leur de l'a faire dormir ..?
F
3 janvier 2016 19:16
Hello sousou,

Ça va je rentre de 3 jours à la montagne avec bebe et le chéri c'était super alhamdulilah.

Et toi ton bout de chou ?

Alors pour les gaz avec le pépé on a tout essayé calmosine, les goutes spéciales gaz, le sirop debridat, j'ai bu des litres de tisane (j'allaite exclusivement) rien n'y fait. Il faut juste attendre que ça passe sad smiley.

Pour le dodo oui je travaille depuis plus d'1 mois et j'ai une nounou à la maison mais sachant qu'elle garde ma petite toute la journée je suis gênée de lui demander de la coucher. Et le papa bosse bcp.

Sinon la puce dort déjà dans ma chambre dans son lit mais entre les couchers tardifs et les réveils à cause des gaz je suis LESSIVEE et ça se ressent sur mon travail :/
Citation
sousou81 a écrit:
Coucou Fidrissi comment ça va?

Pourquoi tu met pas le lit de ta fille près de ton lit , comme ça elle sera près de toi?

Pour les gaz, si tu l'allaite, tu peux acheter de la tisane de fenouille et sa va aller dans ton lait, tu verras bébé sortira ses gaz lol

Sinon, tu peux aussi lui donner des gouttes, demande la marque a ton pédiatre.

Moi aussi dès fois ma fille ne dort qu'après minuit, mais c'est pas grave, du moment qu'elle dort aussi le matin jusque midi parfois.. A part si tu travaille, mais si tu l'a fais garder a qqn , demande leur de l'a faire dormir ..?
S
3 janvier 2016 22:06
Selem les filles

Ca fait un moment que je n'ai pas posté !

Tout d'abord bienvenue à babyhbibi smiling smiley

Sousou adilil et babyhbibi vous faites vivre le post c'est bien !

Fidrissi ravie que ca se passe mieux avec mr !
Pour les gaz je ne saurai te conseiller.
Patience mais si j'imagine la difficulté !

En parlant de travail, je reprends demain et j'angoisse!
Mon petit chat sera garde par ma maman hamdoullah mais ça me fait bizarre et mal aussi de devoir me séparer de lui après tout ce temps !
Pas le choix et hamdoullah 3ala kol bal . Je pense que toutes les mamans qui reprennent le travail passent par ce moment de stress!
J'espère que j'arriverai à me remettre rapidement dans le bain car je suis complètement déconnectée du monde pro.

Sinon zu niveau du sommeil il dormait plutôt bien voire avec 1 seul réveil la nuit , entre 21h et 23h, s'endort parfois seul ou dans les bras .
Mais depuis une dizaine de jours son sommeil est plus agité. Soit c'est les dents soit c'est son rhume et donc son nez bouché qui l'embêtent .

Voilà
Bisous à ttes les mamans d'août et aux bébés


Ps: bonne année 2016 à vous et à vos proches inchAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/16 22:07 par Serenity1986.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook