Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébés et mamans d'août 2015
a
3 novembre 2015 09:25
Salut les filles

J ai rate des choses. Serenity au derniere nouvelles ton papa aller mieux j espere que c est toujours le cas. Allah y chafi.
Concernant le coquelusedal mon medecin m a dit la meme chose. Il m a dit que c etaot un anti toussif et que bebe doit tousser pour desencombrer. Bon courage.

Zahlouka j ai pas compris ton bebe est tomber malade ? C est quoi sa circoncision qui s est mal passe. Kher inchallah nous avons accpucje quasi en meme temps et nos boutchou sont si petit.

Effectivement il faut parler de ses angoisses. Quand j ai fais mon baby blues j en ai parler a personne. Une fois j ai essayer d en parler a mon mari mais il ne m a pas compris sa ma.souler et j ai pris sur moi. Maiq sa ete dure a gerer. De sentir cette angoisse. La peur de se tromper. Les soucis de sante suite a l accoucjement. La sensation d etre totalement depasser de ne pouvoir rien gerer. La sensation d etrr nulle. Pourquoi les autres gerent tous en meme temps et moi la fatigue m epuise bref il faut absolument en parler sinon on explose interieurement.

Bisou et bon courage
S
3 novembre 2015 11:59
Adilil mon papa allait mieux mais il a tout même dû se faire opérer mais hamdoullah.

Le bébé de Zahlouka avait une boule au niveau du cou et il s'est fait opérer . Elle avait ouvert un post là dessus .

Je constate que l'après accouchement n'a pas été facile pour chacune de nous 3 pour des raisons différentes mais hamdoullah inchAllah que le meilleur reste à venir et que les autres mamans d août vont bien ainsi que leur bébé.

Adilil le baby blues faut pas avoir honte d'en parler à son entourage aussi. Moi je faisais aussi part de mes états d âme à mon mari et hamdoullah il a su m'écouter et me comprendre mais ma sœur qui est aussi passée par la avait les bons mots.

Sinon vous leur donnez le bain à quelle fréquence? Vous sortez souvent avec vos bébés ?


Sara, mamanjetzime, ondamania, mylittleprincess, petitchameau, fidrissi et toutes les autres reveneeeeeeeeeeez
M
3 novembre 2015 16:16
Salam wa alikoum les filles, jespere que sa va? Moi tres fatiguée "allah y smahna m'lwalidin" qu'allah me pardonne et nous pardonne a toutes Inchaallah.

J'essaie de faire du mieux que je peux mais je vous cache pas que c dur. J'ai besoin de soutient moralement. La nuit je dort en premiere parti apres qd ptit homme reclamme le bib, impossible de me rendormir (il fais des petits bruits nn stop subhannallah) et avec la chaudiere qui parfois se mets en route alors la c la total. Je ne sais que faire les filles. Mm en changeant de piece je me rendort tres tard que c l'heure de se lever pr les grands. Parfois j'ai peur de ne pas y arriver je sais pas je suis PERDU.
p
3 novembre 2015 17:20
Salem Zahlouka.

Je te conseille le millepertuis ce ne St que des herbes c tt à fait naturel.
C un genre d'antidépresseurs naturel. Ce St des plantes c sans ordo en pharmacie .
Prends le tu verras ça ira.mieux. ton moral ira mieux mais pas avant une quinzaine de jours. Et comme c naturel t'auras pas d'effets secondaires d'aires inchallah. QUE DES PLANTES.
Fais le et prends de la spiruline avec ce St des algues qui Re boostent

Salem
Citation
Zahlouka a écrit:
Salam wa alikoum les filles, jespere que sa va? Moi tres fatiguée "allah y smahna m'lwalidin" qu'allah me pardonne et nous pardonne a toutes Inchaallah.

J'essaie de faire du mieux que je peux mais je vous cache pas que c dur. J'ai besoin de soutient moralement. La nuit je dort en premiere parti apres qd ptit homme reclamme le bib, impossible de me rendormir (il fais des petits bruits nn stop subhannallah) et avec la chaudiere qui parfois se mets en route alors la c la total. Je ne sais que faire les filles. Mm en changeant de piece je me rendort tres tard que c l'heure de se lever pr les grands. Parfois j'ai peur de ne pas y arriver je sais pas je suis PERDU.
F
3 novembre 2015 19:54
Salam alaykom,

ah le poste renait, c'est super smiling smiley

Zahlouka : Allah ychafi ton petit bonhomme. Si ton moral ne s'améliore pas, va consulter, le baby blues n'est pas qq chose à prendre à la légère, il faut que tu en parles. Allah ma'aki, je suis sure que ça va aller !

Serenity : Allah ychafi tes parents ! J'espère que ta fatigue n'est que passagère. Pour répondre à ta question, le bain c'est ts les 2 jours, c'est la papa qui donne le bain. Et oui je sors beaucoup la puce, on a même passé 4 jours dans le sud, ça nous a fait du bien à tous les 3 ! Mon pédiatre m'incite à la sortir souvent et à ne pas la protéger du froid et des gens, pour qu'elle développe son sytème immunitaire.

Sinon, ma petite puce a maintenant 2 mois et demi, elle pèse 7 kilos et mesure 60 cm mashAllah, le pédiatre est très content, les coliques sont moins intenses et elle fait à peu près des nuits de 5/6 heures.

Je reprends le travail dans une semaine, mais la nounou est déjà la donc j'appréhende moins la séparation, j'essaie de l'habituer à se séparer de moi en tirant mon lait, alhamdulillah ça commence à marcher (je ne souhaite pas lui donner de lait maternisé).

Avec le papa, il y a beaucoup de tensions, je crois qu'on a du mal à se mettre dans le role de parents et les disputes n'en finissent pas. On va voir un conseiller à partir de demain inshaAllah pour essayer de prendre nos marques avec douceur. Quand on penses que plus de 50% des séparations ont lieu la 1ère année de la naissance d'un bébé, c'est effrayant !

Et vous les filles, comment ça se passe ? Vous vous en sortez avec vos bouts de chous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/15 19:58 par Fidrissi.
M
3 novembre 2015 20:17
Kheir inchaallah Fidrissi. J'espere que tous va s'arranger inchaallah.

Dites les Filles qu'avez vs fais comme vaccins a vos ptits bouts!??
M
3 novembre 2015 20:23
Salam Alikoum les filles

Grave on a toutes déserté.. Merci serenity d'avoir relancé..

J'espère que tu vas bien ma belle. Allah Y Chafih tes parents les pauvres, c'est pas facile de les voir malades..
Je suis contente que tu aies prolongé ton arrêt tu as bien fait Hamdoulillah. Pour le bain je fais tous les 2-3 jours. Sinon pour les sorties oui je sors beaucoup avec ma puce, déjà pour ramener sa sœur à l'école mais sinon je suis souvent sortie.. On s'est aussi fait un weekend un Lille à 4 c'était sympa MachaAllah..
Et tes élèves alors, ils te manquent ? smiling smiley

Zaloukha Hamdoulillah Ya Rabi que ton bébé aille mieux, je comprends totalement l'angoisse par laquelle t'es passée.. Même si c'est ma 2ème un simple rhume me plonge dans l'angoisse et me fait mal au cœur.. Alors une opération.. Tu as été si courageuse MachaAllah tu peux être fière de toi.
J'ai beaucoup aimé les mots de serenity elle a raison, tu ne peux pas penser pour ton mari, s'il est là pour toi c'est très bien Hamdoulillah et accepte son soutien.
Tu me fais très mal au cœur, un Baby blues c'est très difficile SoubhanAllah.. Tu as cette impression que tu ne vas jamais y arriver mais c'est faux tu vas y arriver InchaAllah ma sœur..
Il faudrait que tu trouves quelqu'un a qui parler mais sans tabou ni gêne. Dire ce que tu as sur le cœur sans gêne ni honte. qu'Allah te facilite et j'espère InchaAllah que tu retrouveras vite ta forme..

Adilil ca va ma belle ? C'est juste une impression de croire que les autres gèrent.. En réalité on est toutes dans le même bateau mais comme tout le monde n'exprime pas tout, on peut croire que certaines gèrent mieux que soi mais en fait non.. C'est normal d'être débordée, d'être crevée et d'en avoir marre mdrrrrrrr

Fidrissi super MachaAllah ta puce a bien grandi et super le séjour dans le sud !
Alors ca oui, les problèmes de couple apres l'arrivée d'un enfant c'est très fréquent et c'est très bien de prendre les choses en main MachaAllah car une fois que c'est passé tout
F
3 novembre 2015 20:26
Alors perso c'était :
- bcg pour ses 10 jours,
- tetraxim act hib et rotarix pour ses 2 mois (je ne connais pas les équivalents en France).
M
3 novembre 2015 20:27
Tout redevient normal..

Toutes les autres vous allez bien ?

Muslimamarocaine ca va avec ton bébé ? Tu as pu trouver les vaccins que tu voulais ? J'espère InchaAllah..

De mon côté Hamdoulillah ca va. Cet automne les virus sont virulents mdr ça fait 2 fois que je tombe malade et je vois beaucoup de personnes autour de moi dans le même cas..
Ma grande pour sa première année à l'école arrête pas de choper des rhumes et c'est dur de la tenir éloignée de bébé.. Mais bon Hamdoulillah..
M
3 novembre 2015 20:27
Zaloukha j'ai fait bcg, infanrix et prevenar.
S
3 novembre 2015 22:02
Comme ça fait plaisir de vOus relire.

Fidrissi tbarkAllah 3la ta puce, elle a peu près les mêmes mensurations que mon fils lol
Courage pour la reprise et pour les tensions avec ton mari. Vous avez décidé de prendre les choses en main et ça c'est très bien . InchAllah que ça s'arrange au plus vite.

mamanjetaime allah ichafikom. Moi aussi j'ai déjà été malade rhyno et la je commence à tousser . Bébé tousse aussi de plus en plus.
Moi aussi suis contente d'avoir prolongé , je suis vraiment pas prête à bosser, du coup les élèves ne me manquent pas trop lol.
Oui c'est pas facile de voir ses parents malades en mm temps en plus mais hamdoullah .
L'école se passe bien pour Hajar?

Zahlouka tu me fais mal au cœur , ta détresse et ton mal être sont flagrants. Fais toi aidèrent comme l'a dit mamanjetaime à adilil on est toutes dans le monde bateau à plus ou moins galerer.
Nous ne sommes pas des robots mais des humains et parfois c'est pas facile.

Sinon mercredi dernier mon chat a fait vaccin des 2 mois infranrix et prevenar . Mais pas le bcg.
Je dors aussi Bcp mon fils et bain un jour sur deux. J'adore ce moment alors que je l'apprehendais tellement en étant enceinte.
M
4 novembre 2015 10:09
Salam wa alikoum les filles,

Sa va? Infanrix c le quel de vaccin? Moi g le prevenar et le hexa au frigo.
M
4 novembre 2015 10:20
Salam Alikoum les filles

Amin Serenity BarakaAllahou Fik.
Mdrrr oui j'imagine qu'ils te manquent pas trop du coup avec ton bébé qui te comble MachaAllah smiling smiley
Ce qui est bien quand tu vas reprendre InchaAllah c'est que tu resteras dans un monde d'enfant c'est pas mal... Le monde d'adultes c'est moins cool ..
Meskin ton petit chou Allah Y Chafih, du coup tu l'amenes chez le médecin quand il tousse comme ca ou bien ?
Et les vaccins ca été ? Il a beaucoup pleuré ?
Moi ma puce oui Meskina sad smiley

Sinon pour ma fille oui Hamdoulillah elle aime bien l'école mais hier la maîtresse m'a dit qu'elle se prenait elle-même pour la maîtresse mdrrrrr
Au lieu de jouer elle supervise ses camarades, les gronde, les console, les accompagne Oups
Et y a une petite dans sa classe qui porte le même prénom que sa petite sœur, alors elle dit que c'est son bébé, elle veut la porter, lui dit de faire ceci ou cela..
Mais du coup moi je lui explique bien que c'est pas son bébé justement mais sa camarade d'école..
S
4 novembre 2015 10:38
Mdrrrr mamanjetaime trop chou ta petite Hajar!!!
Je l'ai emmené chez le médecin généraliste lors du premier épisode de toux et il m'avait donné plein de choses , puis quand j ai vu le pédiatre pur les vaccins je lui en ai parle et il était pas. Accord avc les médocs!
Il m a dit que c était normal qu'il tousse pck son nez est bouche ! Le lavage au sérum suffit ! Je surveille quand MM et si je vois que sa respiration est bizarre je l emmené chez son pédiatre .
Il a pleuré au moment des 2 piqûres meskine ! Il était devenu tout rouge comme une tomate puis je l'ai pris ds mes bras et il s'est calme avc mon câlin !

Zahlouka dsl je sais pas la différence
a
4 novembre 2015 13:06
Coucou les mamans contente de vous revoir

Fidrissi : tbarkella ton bebe a bien pousser hamdoullah. Concernant les disputes avec le mari effectivement c est pas evident. Nous on est a fleur de peau et on prend tpus au 1er degre. Eux ne nous comprennent pas toujours. Et puis passer d une relation de 2 a 3 c pas evident mine de rien. Ta raison de prendre les choses en.main

Mamanjetaime : merci pour tes mots tellement juste wallah. Et j etais morte de rire en lisant les frasques de hajar mdrrr. Allah y kheliha lik

Zahlouka : jspr que ton boutchou se remet dsl javai pas vu ton post. Allah i chafi. Et courage il faut absolument parler car le baby blues est pas evident je suis passer par la ma belle. Concernant les vaccins je n ai pas encore fait vacciner ma fille. Car je cherche l infanrix quinta et il est en rupture de stock jusken 2016. Donc j attends janvier pour la faire vacciner. Pour le.prevenar je ne lui fait pas.

Serenity : allah y chafi ton.papa ke savais pas kil c etait.fait operer !!!! Je comprends ploi t si fatigue. Allah y 3awnek t une.warrior

Pour ma part sa va un peu mieux avec ma fille.

Elle dort mieux sauf hier soir.

Elle mesure 60cm pour 4kg800

Elle me.sourit me.fait des areuh et plein de gaeouillis je fonds c genial

Je ne sais pas qui a demander je la douche tous les 2/3 jous en fonction du temps car je n ai tjr pas le.chauffage

Voilou bisou
M
4 novembre 2015 17:28
Dites les filles, vos ptits bout restent un peu avec vous dans le salon ? Ou c bib-lit. ?

Je sais pas trop comment faire a cette age la .
a
4 novembre 2015 20:21
Perso elle est svt avec.moi

Soit toutes les 2 ds le salon et je rigole avec elle

Soit ds le salon mais elle regarde autour d elle et moi je regarde la tv. Elle aime regarder les tableaux les rideaux de couleur la lumiere de la

Soit ds son lit avec son mobile qui fait dr la musique et qui bouge mais max 15 minutrs

Et ds la cuisine ds son cosy et je lui raconte ce que je suis en train de faire du style je range la fourchete le couteau je coupe ceci ou cela

Voilou je lui parle au max
M
4 novembre 2015 20:26
Adilil tu l'allaite? Et niveau nuit sa donne quoi?
F
4 novembre 2015 21:08
Salam alaykom,

alors pour te répondre Zahlouka, ma puce n'est dans son lit que la nuit.
La journée elle est avec moi, soit dans le transat, soit à côté de moi quand je regarde une série ou surf sur le web. Elle regarde les lumières les couleurs, le chat qui passe, ça l'amuse smiling smiley
Souvent aussi dans mes bras ou dans ceux de la nounou quand elle pleure.
La nuit, dernière tétée vers minuit et reveil vers 7h alhamdlulillah, sauf petit reveil à cause des coliques, mais ça ne dure pas longtemps.
a
4 novembre 2015 21:15
Zahlouka

Elle tete vers 21h / 21h30 zt se leve a 4h pour teter 10 minutes et se rendort juska 8h hamdoullah.

Met ton ptit bout ds un transat pu cosy et tu lui raconte cz que tu fais. Ou meme en general une piece avec des tableau des couleurq sa les facine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook