Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébés et mamans d'août 2015
7 octobre 2015 09:23
Salam ô Aleykom les filles comment ça va?

Ça fait longtemps que je n'ai pas poster.
SubhanaAllah on est toutes prises par le temps.

Comment vont vos loulous.

De notre côté tout va bien alhamdulillah.
Ma fille reprends l'école ce matin. Après 1 semaine et demi à la maison.
Elle était bien enrhumée.

Franchement je vous admire les mamans qui ont plusieurs enfants à emmener le matin.

Ya des matins ou j'ai même pas envie de l'emmener mdrrrr.
En plus elle joue avec mes nerfs.
Toutes les deux nous sommes pas du matins lol.

Donc elle ne veut pas s'habiller elle veut pas se laver les dents.
Elle prends son temps.
Et j'ai un énorme soucis c'est qu'elle ne veut rien manger le matin.
Ah si elle me demande des bonbons ou sucettes.
Je ne donne pas ce n'est pas l'aider .
J'ai tous tester.
Quand on fait les courses je lui prends ce qu'elle veut je lui explique que c'est pour le petit déjeuner elle dit oui mais au moment venu elle refuse tout.

Je presse du jus je vais à la boulangerie j'achète de la tradition bien chaude croissant.

Ça m'arrive de faire des gâteaux ou des crêpes .
Ben non elle ne mange pas.
Pourtant je prends mon petit déjeuner avec elle malgré que je n'aime pas manger aussitôt.

On a Vu son pédiatre jeudi. Et il râlait un peu car elle a pris que 400grs en 1an .

Donc je lui ai expliquer qu'elle mange très peu quelque soit le repas.
Mais le pire était le matin ou elle mange rien.

Il m'a proposer un sirop qui donne faim ou de me fâcher.
J'ai refusé les 2 proposition qu'il m'a faite et je change de pédiatre .

Alhamdulillah elle est bien elle joue elle a de l'énergie elle dort elle cours elle saute . Elle a pris que 400grs en 1 an ben sa maman en a prit 15 en 1an aussi Pfff.

Je sais plus qui disait que sa fille pesait 4kilos pour 1 mois et demi.

La mienne a 2mois peser 2kilos 900.
Et pareil les médecins me disaient que mon lait n'était pas nourrissant j'ai fait un allaitement mixte elle n'a pas pris plus pour autant.

N'écoute pas ce q
M
7 octobre 2015 10:42
Salam Alikoum les filles

Étoile Alf Mabrouk la circoncision, MachaAllah c'est trop bien ! Hamdoulillah que tout se soit bien passé.

Serenity je pense pas être spécialement patiente.. Se réveiller la nuit pour l'allaiter, me lever tôt etc Ca me dérange pas pask je suis pas une grande dormeuse, du coup c'est pas être patiente ça pour moi mdrrrr
La patience c'est quand c'est un sacrifice pour nous..
Ce qui m'a le plus saoulé c'est l'endormissement.. Quand Ca prenait 1h Ca allait encore. Mais plus elle grandissait, plus c'était long. J'en arrivais à des 3h pour l'endormir, ça c'était vraiment dur..

Musulmane comment va ton petit bébé ? Tu as fais quoi alors pour les vaccins ?

Fidrissi comment Ca va ?

Mme Bm Hamdoulillah que ça s'arrange ma belle et InchaAllah que ça continue.

Ahmal trop bien les vacances au Maroc MachaAllah.

Fatouma bienvenue ma sœur.

Adilil je suis étonnée d'une telle remarque, ton bébé a un très bon poids MachaAllah. Des fois ils divaguent les doc je trouve..

Zaloukha mdr ma fille aussi est un ourson la nuit, elle grogne, ronfle, limite tu crois elle est encombrée. En plus moi elle aime bien faire mmmmm mmmmmm donc c'est très bruyant la nuit chez nous mdr
Et puis elle pousse aussi comme si elle voulait aller a la selle mdfrrr
T'inquiète pas c'est tout à fait normal. Tes enfants n'avaient jamais fait Ca ? Car c'est très fréquent, ma fille le faisait aussi.

Tigrou mdr tu m'as tuée, Jai refusé les 2 propositions et Jai changé de pédiatre !!
Meskina ma puce InchaAllah qu'elle ait un plus grand appétit le matin. Après y en a qui sont comme ça, comme t'as dis du moment qu'elle est en bonne santé Hamdoulillah. Moi-même je ne petit déjeune que des heures après mon réveil, impossible de manger au saut du lit.

De mon côté Hamdoulillah Ca va. Ma puce grandit, fait des areuh et des sourires. Et plein de petits sons, je kiff MachaAllah. elle a eu 2 mois hier MachaAllah.
a
8 octobre 2015 11:56
Salut les filles

Tigrou : mdrrr tu ma fais rire moi aussi je change de pediatre il ma stresser pour rien wallah.

Mamanjetaime : tbarkellah ta ptite wallah ils sont adorable quand il sourit ou font des petit bruit lol

Zahloukha : moi aussi elle fait un bruit bizarre comme si elle s etouffait j arreter pas de me lever et en fait elle a rien mais ca fait peur lol

Un ptit coucou a etoile ahlam musulmane marocaine ondamania little princess et toutes celles que je n ai pas cite jspr que vous allez bien.

Ce matin je suis aller faire l echographir a ma fille et hamdoullah elle a rien !!! Ses hanches vont tres bien hamdoullah.
Hier j etais choquee car elle a dormi de 0h30 a 7h30 j ai eu peur qu elle meure de faim lol. D ailleurs j etais debout a 5h car mes seins etait tendu vu qu elle tete dans ses heures la normalement. Du coup j en ai profiter pour tirer mon lait .

Sa craint pas si bebe dort pendant 7h sans manger ?

Sinon a part sa g entamer une alimentation sans produit laitier de vache poir voir si ces coliques se calme. Kher inchallah. Bisou
m
8 octobre 2015 13:19
Salam les filles,

Tigrou, si ta fille va bien tu n as pas a t en faire. Au pire demande un autre avis. De tte façon ils ne sont jamais content, en haut de la courbe pourquoi, en bas pourquoi.
Tu as bien fait de changer.

Mamajetaime, Allah y Barak ta fille trop mimi.
Comment se passe l école pour la plus grde? Et les allés retours?

Étoile, ça va ton fils cicatrise bien? Tu as raison si tu peux te permettre de profiter de ton fils n hésite pas. Ca passe tellement vite.

Zahlouka, ça va tu arrives à trouver ton rythme?

Adilil, super la nuit. Ne l a réveillé surtt pas si elle dort. Cest pas dit que ça va durer mdrrrr alors profite sans.
Pour les coliques j ai tester une astuce qui a l air de faire ses preuves. Mettre des cotons sur le ventre de bébé et les faire tenir avec la couche. Je teste depuis 2 j'espère El hamdoullilah je sais pas si c'est une coïncidence.
Par contre depuis le début je prends pas de produit laitier.

J espère que vs allées ttes bien ainsi que vos bibous
9 octobre 2015 08:42
Salam alaykoum les filles

tigrou oh miskina ta fille tant mieux si elle va mieux. Pour le petit dej t'as essayé de la lever plus tôt? Sinon pour l'appétit ben c'est un petit moineau lol alors faut peut etre fractionné les repas. Si elle va bien c'est l'essentiel. Ahlala ces pédiatres ils sont souvent à l'ouest

etoile, ah ben oui si tu peux profiter de ton fils n'hésite pas

adilila, nan ça craint pas lol profites en. Elle distingue le jour et la nuit donc tout va bien hamdoullilah.

Mamajetaime, mashaAllah deux mois ça passe vite. Elle a fait sa visite?

Mylittleprincess, ah oui sympa la technique inshaAllah que ça dure
9 octobre 2015 11:55
Salam les filles comment allez vous ?

Sa fait un bail que je ne suis pas venue poster ..j'espère que vos loulous grandissent bien .

Tigrou sa soule que les médecins veuillent absolument faire rentrer nos bb dans des cases ..Chaque enfant est différent ..tant qu il est en bonne santé je ne vois pas pourquoi nous faire angoisser car bb est en dessous ou au dessus d'une moyenne fixée par je ne sais pas qui ...moi la pédiatre m'a dit qu'il tetait trop ...mais bon je vais pas le laisser mourir de faim si il réclame ..donc je continue à la demande et tanpis ce qu'elle en pense
Pour ta princesse essaie de lui proposer en plusieurs fois dans la matinée ..peut être qu'elle mangera mieux inchaAllah.

Étoile moi aussi je prend mon congé parental. .hamdoulah jai côtise assez pour y avoir droit mais bon c pas la fortune c 390 euros ..sa ne me paye même pas mes impôts par mois mais hamdoulah c mieux que rien ...on en parlaitavec ma Gyneco ..en France on fait de grandes campagnes pro allaitement et pro enfantement mais on ne fait pas grand chose pour aider les mamans qui travaillent .. reprendre à 10 semaines après l'accouchement c trop tôt !!! Surtout si bb n'est pas encore réglé

Adili surtout ne la réveille pas ..uun enfant qui a faim sait le manifester .c génial qu'elle te fasse les nuits pourvu que sa dure inchaAllah.

M'y little Princess super ton astuce anticolique ! Tant que sa marche continue .

Ondamania j'espère que tes loulous vont bien

Maman je t'aime wahoo quelle patience tu as face à un enfant qui ne dort toujours pas ..Qu'Allah te facilite ..

Sérenity ou es tu? Comment se passe ta vie de maman ?

Ici bébé est très demandeur le coquin ...et même quand il est dans les bras de qq1 d'autre il tient même pas 10 min puis me réclame. .

Pour les nuits on est passé d'un réveil toutes les deux heures à toute les 3h .
C'est pas encore sa mais c déjà mieux hamdoulah ...je me sens plus reposee déjà.
Sinon il est assez de bonne humeur si je suis à côté et gazouil
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
9 octobre 2015 11:58
Ya un nombre limité de caractère sur yabi maintenant ?

Sinon il a eu ses vaccins des deux mois avant hier ..il a pleuré miskin malgré la crème anesthésiante..pourtant il était au sein ..mais hamdoulah c fait et il les a bien supporte ..

Je vous fait de gros bisous !
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
M
9 octobre 2015 14:57
Salam wa alikoum les filles,

Sa va??

Sarah en parlant de vaccin. Quels vaccin a tu eu??? Moi j'ai le PREVENAR au frigo et je suis a la recherche du PENTAVAC ou INFANRIX QUINTA.


Les filles je suis perdu chez nous ds le 60 soit disant rupture de stock NATIONAL SOS pas avant l'annee 2016 perplexe J'ai trouvee ça louche du coup je suis en panique total Layster

Quels vaccins avez vous fais a vos petits???
a
10 octobre 2015 12:31
Zahloika bienvenue au club
Je te confirme rupture impossible de le trouver. Du coup je ne la vaccine pas tant que je ne trouve pas le vaccin.

Je refuse egalement le prevenar contre ma.meninite j ai trop peur des effets secondaires
M
10 octobre 2015 16:05
Salam les filles,

Adilil le prevenar mes grands l'ont fais, Hmdllah. C le HEXA que je ne veux pas faire "l'hepatite est inclus dedans" layster qu'allah nous aide toutes inchaallah.

Je recommence a avoir cette boule Layster. A ne rien comprendre. Quand est ce que sa passera mais c pas baby blues, sa mprends a la gorge et sa descends sa bloque au niveau estomac "c de l'angoise"!!! Mais en vain qu'allah m'aide a surmontée cette épreuve inchaallah. Mon mari est Triste de me voir comme ça, il ne c que faire.
10 octobre 2015 17:26
mamanJeTaime, mon bébé va bien mais il régurgite souvent et il me réveil 3 à 4 fois la nuit lol.

Pour les vaccins, j'ai annulé mon rendez-vous chez le médecin et j'ai pris un autre rendez-vous avec un autre généraliste homéopathe en même temps on verra ce qu'il va me prescrire vendredi inchallah je vous tiens au courant. si non pour le medecin d'avant elle lui a préscrit PREVENAR (qui n'est pas obligatoire et qui a trop trop d'effet secondaires des fois les mêmes symptôme que la méningite et qui contient bien entendu des cochonnerie comme adjuvants et que c'est hors de question que je fais ce vaccin à mon bébé même si je change de médecin tout les jours !!!) elle ma prescrit également le INFANRIX-QUINTA par ce que j'ai refusé qu'elle me prescrit le Hexa, si non je vais demander à son nouveau médecin de me prescrire le tétra car il contient que un vaccin de plus des 3 obligatoires à Brest ma belle soeur la trouvé chez une pharmacie on verra vendredi inchallah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/15 14:13 par Musulmane_Marocaine.
p
10 octobre 2015 22:33
Salem

Courage à toutes les mamans qu Allah vous apaise et vs donne la force pour vos enfants.

Pour Zahlouka. Tkt pas ça va passer.
C dur mais ça part pas en 1 mois ou 2. C plus long. Dsle de te dire çà.
Ma soeur ça dure 6 mois. Mais durant cette période hmdl ça allait en diminuant et puis plus rien.
La cause est purement hormonal .

Salem
M
11 octobre 2015 09:24
Salam wa alikoum,

PRINCESSE 93 je t'ai envoiyer un MP.


Les filles sa ne va pas du tout, je ne sais plus quoi faire. Mon mari est la seul personne a qui je raconte. Il est perdu et a peur pour moi.
12 octobre 2015 14:17
Zahlouka tu pense que c'est psychique et c'est du à l'aprés accouchement (explique d'avantage...?) si oui il y a un remède homéopathique à ça je te donne le nom et dosage des granules si tu veux.
S
19 octobre 2015 13:29
Selem les filles

Comme ça fait longtemps !
J espère que vous allez bien ainsi que vos bébés ?
De mon côté ça va hamdoullah!
Bébé grandit mais il est un peu enrhumé ces temps ci tout comme moi!
Il me fait craquer avec des areuh et ses sourires !

Sinon j'ai déserté car mes parents ont eu des soucis de santé ! La ça va mieux hamdoullah !!

Je repasserai inchAllah

Gros bisous a vous vos bébés et prenez soin de bis parents
S
2 novembre 2015 07:02
Seleeeeeem

Ben alors les mamans , vous avez toutes disparues ?
J'espère que vous, vos bébés et proches allez bien !

Revenez qu'on discute un peu! Vous manquez!

Ici mon petit prince grandit ! Il se réveille encore 2 fois dans la nuit ! J'en suis completement dingue ! Il gazouille et sourit!
Il était encombré ces derniers jours , d'ailleurs il a tjs le nez pris ! Je lui fais des lavages au sérum c'est c que m'a conseillé le pédiatre !
Il a aussi fait ces vaccins des 2 mois infanrix et prevenar!

Je suis censée reprendre le travail demain mais j'ai prolongé mon arrêt d'un mois!
Pas encore prêté du tout !

Zahlouka j'espère que ton petit bout se porte mieux !

Je vous embrasse toutes et hâte de vous relire inchAllah
a
2 novembre 2015 09:25
Coucou serenity

Effectivement on a toutes desertees lol

Pour ma part j ai fait un baby blues j etais vraiment pas bien moralement.

Je me sentais totalement depasse par tout menage papier etc....

J ai regrossi alors que l allaitement est censee faire maigrir bref ce dernier mois laisse tomber.La ca va un peu mieux hamdoullah mais pas evident.

Par contre heuresement que j ai ma petite fille qui rigole avec moi me fait de grand sourire sinon laisse tomber !!!!

Franchement ta eu raison de prilonger d 1 mois ils sont tellement petit nos bebes que c est sifficile de les lacher
S
2 novembre 2015 12:28
Hamdoullah adilil que ça s'arrange ! Faut pas rester dans ton coin mais parler !
Moi aussi je suis passée par une période difficile avec l hospitalisation de mes 2 parents mais hamdoullah ça va bcp mieux ! Et on été super bien entourés !

Je ne pensais pas non plus qu'un bébé pouvait être aussi prenant lol! Et bizarrement je suis devenue plus maniaque depuis la naissance du petit !

J'ai perdu 10kg depuis l accouchement entre le stress et la fatigue !
M
2 novembre 2015 18:31
Salam wa alikoum les filles,

Serenity comment vont tes parents? Mon ptit Homme va mieux el hamdoullillah, j'ai eu rdv a Amiens aujourd'hui et hmdllah ts va mieux sa a bien cicatrisée el hmdllillah.

Je maigris a vue d'oeil layster perte d'appetit et de sommeil qu'allah ns facilite toutes Inchaallah. Je suis passée par une très mauvaise période mais hmdllah hla koul lihal j'essaie de remonter la pente, j'ai 2 grands et je doit être la pour eux, mon mari est présent aussi quand il boss pas mais j'ai l'impression de le souler bizarrement, les maris parfois disent ns comprendre mais j'en doute parfois "allah y Hdina o y hdihoum. Faites revivre le post les filles sa me fais plaisir de vous lire.

Barak allah o fikoum.
S
3 novembre 2015 08:39
Selem

Zahlouka hamdoullah pour ton petit prince ! Je suis soulagée pour toi.
De mon côté mes parents se rétablissent petit à petit hamdoullah en espérant que le pire ait été derrière nous InchAllah .

Tu réalises déjà en devenant parent à quel point ils sont précieux mais encore plus quand ils sont malades . Mais hamdoullah ce sont des épreuves de DIeu et on les accepte.

Courage Zahlouka , et comme tu l.as bien dit tes 2 grands ont besoin de toi ainsi que ton petit bout de chou.
Ne reste pas renfermée sur toi et surtout n'hésite pas à exprimer tes besoins et tes angoisses .
Remets toi à DIeu aussi et inchAllah après chaque difficulté la facilité.

Et viens sur le forum , j'essaierai d'être là le plus possible. Ça fait du bien parfois de vider son sac.
Quand à ton mari n'essaie pas de t'imaginer ce qu'il a dans la tête , tu ne le sauras jamais. S'il est là pour toi et fais de son mieux pour t'aider alors c'est très bien.
Et comme tu le dis Allah yehdina ness lkol.

Sinon mon petit chat est encore encombre, je lui fais des lavages de nez , il tousse aussi mais mon pédiatre ne veut pas donner de médocs . Selon lui le coquelusedal ne sert à rien.
Mes journées sont assez chargées . Je cours entre ma maison et celle de mes parents ainsi que les visites des amis qui veulent prendre des nouvelles de mes parents et me barek.

Je tombe KO vers 21h parfois même 20h .

C'est Bcp de fatigue mais hamdoullah aussi Bcp de bonheur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook