Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se...
I
3 juin 2009 16:52
Salam à toutes smiling smiley

Alors voilà avec la plupart des nouvelles mamans (avrilettes, muguette et juinette), on s'es dit qu'il srait bien qu'il y'ai ici un poste dans lequel on pourrait parler QUE de nos bébés,il existe un autre poste dans lequel ça aurait pu être fait mais c'est vrai qu'on trouve que ça parle de tout (ce qui est normal vu le titre) et on a du mal à s'y retrouverconfused smiley...

ICI donc on parlera que de nos bébés d'amourIn love, surtout que quand c'est un permier c'est un tout plein de questions : ses bobos crying(, les solutions SURTOUT, leur nouvels exploits lol, leurs moment d'éveil et ce qu'on mettre en route pour l'aider à ce niveaux..On parlera et se suivra pour leur visite mensuelle, leurs vaccins (snif)!!..On parlra massage bébé, émmaillotage et tout et tout smiling smiley

Nous sommes nouvelles mamans (les "anciennes" seront TRES les bienvenue winking smiley), on pourra aussi parler de nous dans ce nouveau rôle, les difficulté qu'on peut rencontré (allaitement), la suie de couche (RDV, réedcation du prinée...)

Voilà donc j'espère qu'on sera nombreuse malgré qu'il soit difficile de venir sur yabi en ce moment vu tout le temps que nécessite nos bébés winking smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/06/09 17:09 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
3 juin 2009 17:26
Bissmi Allah tawakaltou 3ala Allah

grinning smiley

J'aurais une première question à poser aux filles qui allaitent : allaitez-vous vos bébés à la demande? Moi en sortant de la maternité, mon mari et moi on notait à chaque tétée l'heure ainsi que la durée pour voir un peu comment bébé s'orgnise, 1 semaine après j'ai commencé à donner le sein dès que bébé réclamait, là encore ça allait mais depuis 3 semaines mon fils tétait beaucoup, je suis devenue nudiste tellement j'ai touuute la journée la poitrine en l'air lol!! puis quand il pleure mon fils et que rien ne le calme alors que je savais qu'il était propre et qu'il avait mangé il y'a une demi heure par exemple, je me dis soit il mal soit il a encore faim, du coup je le mets au sein et il se calme mais ne fait que tétouillé donc pas terrible!! Bref, le premier RDV avec la pédiatre le28 mi m'a fait rendre compte que c'était ps top ma façn de faire, elle m'a demandé combien de fois il tpete par jour, je lui est répondu sincérment "il est au sein toute la journée", elle m'a direct dit noon c'est pas bon il faut organiser, essayez de lui donner toutes les 2h!! du coup j'ai essayé et j'aime mieux, quand il pleure et que c'est pas encore l'heure il faut quand même que je sois certaine qu'il a bien tété, je sais pas j'arrive à voir pourtant pas simple lol, eh bien je l'occupe autrement, je lui lis le coran, je joue avec lui je lui parle...il patiente et c'est mieux.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
d
3 juin 2009 17:32
Merci inchaallahkhir pour ce post, j'espère qu'on apprendra bcp de chose.
Mon bébé est en cours pour l'instant, mais d'après ce que tu décrit, ton boudechou a commencé à prendre ton sein comme une tétine pour répondre à son besoin de sussion et pas forcément car il a fain. donc si il chouine et tu es sure qu'il n'a pas fain donne lui la tétine ça le calmera.
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
I
3 juin 2009 17:34
Ah sinon comme je disais sur un autre poste, suite à la constipation de mon fils, eh bien youpiiiiiiiiiiiiii j'ai fis ce que tu m'as dis ihssane456 vers 15h30 et à 17h30 un beau caca m'a fait coucou ptdr (par contre avant d'avoir un bébé, j'ignorais que les selles des bébés pouvaient sentir aussi fort et mauvais grinning smiley).

Donc je reprends ici comment j'ai traité avec l'aide de ihssane456 la constipation de mon fils qui est allaité:

30ml d'eau Hépar
30ml d'une autre eau minérale mais faible en minéraux (j'ai pas Evian ihssane456)
Louiza


Celles qui donnent le bib' feront le mélange avec le lait en poudre mais connais pas les mesures.


Bon, mon mari rentre bientôt du travail, je vais préparer bébé et moi pour l'accueillir winking smiley. Pet-être à ce soir ou sinon à demain yawning smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
3 juin 2009 17:37
Citation
didi78 a écrit:
Merci inchaallahkhir pour ce post, j'espère qu'on apprendra bcp de chose.
Mon bébé est en cours pour l'instant, mais d'après ce que tu décrit, ton boudechou a commencé à prendre ton sein comme une tétine pour répondre à son besoin de sussion et pas forcément car il a fain. donc si il chouine et tu es sure qu'il n'a pas fain donne lui la tétine ça le calmera.

coucou didi78 smiling smiley

Inhallah ya Rabbi yahfad to bébé smiling smiley et j'espère que ta grossesse se déroule bien.

Oui en effet je deviens de temps en temps une tétine géante pour mon filsptdr. La tétine? lol il ne veut pas en entendre parlé hada il fait déjà le difficile..dernièrement il commence à la prendre mais UNIQUEMENT quand on est dehors et qu'il pleure lol..qu'est-ceque je te disai winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
f
3 juin 2009 18:26
subhanallah!! Ilyes me fait la meme chose!! Je ne sais meme plus mhabiller !lol
j essai de pas craquer et de lui donner la tetine ou de le porter (car il est impossible de le laisser allonger , il hurle!!!) et y a que le néné qui le calme meme si cest juste pr faire la totote!!Heureusement que la nuit ca ne le lui fait pas, moi c est plutot la journée.
Par contre quand on sort en course ou promenade et bien miracle il reclame pas. il dort dans la nacelle ou porte bb (au passage il adore le porte bb et cest super pratique ca le berce et il est pile poil au niveau de la poitrine a maman. a chaque fois quon sort je prepare un bib (de lait maternelque jai tiré le matin car j ai des sacrees montees de lait au reveil!!) et je lui donne quand il se reveille generalement au bout de 2 heures.
j ai un un autre probleme , quand il tete et sendort sur le sein et bien je le repose dans la nacelle et hop il se reveille et pleure et fo recommencer la manip au moins 3 fois avec qu ilne s endort dans la nacelle tout seul.. Vous avez pas une technique pour le faire dormir un peu + longtemps??
2nd probleme: comment shabiller qd on allaite??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/09 18:27 par fadmi.
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
f
3 juin 2009 18:36
AU fait on a fait en famille le Sbohr (bapteme) d Ilyes il ya 2 semaines et la semaine derniere on a invites les copines a ma mere (50 femmes ). Le petit a ete super gaté ca fait plaisir!! Bref dans les Cadeaux , il y en a un particulierement utile c est la balancelle fisherprice.
voir le lien ci dessous:
[www.allobebe.fr]

Franchement depuis que je l ai , je laisse le petit dedans caz le calme et aujourdhui il s est meme endormi dedans!!
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
O
3 juin 2009 18:40
Coucou les filles je passe vite fait car jai le bain de mes enfants à faire.
Alors moi d'après ce que j'ai pu lire ce n'est pas très bon de donner le sein à la demande car
1 cela va vous abimer les seinssad smiley
2 lors de la diversification alimentaire bébé aura du mal à manger les légumes
J'ai une cousine qui a allaiter uniquement son fils jusqu'a 3 ans et bien il ne mange rien de rien uniquement le lait de maman
Sinon il faut savoir que vos bébés en fin de journée et ceux jusqu'à ses 3 mois à peu près à besoin d'évacuer son stress de la journée et pour cela il doit pleurer et ca peut durer 2 heures
Je me souviens moi pour mes enfants c'était de 17h30 à 19h 30 tout les jours ensuite le bain et le bib et enfin la paix grinning smileyjusque la nuit,dc éviter de le calmer avec le sein il abesoin d'autre chose,vous allez découvrir des choses étonnantes In lovevous verrez au fur et à mesure
Voila mon experience les fillessmiling smiley
PS c'est vrai que le post de Youlie et devenue un salon de pipellettesptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/09 18:41 par OMEYMA.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
O
3 juin 2009 18:54
moi j'ai une question
Ma fille n'as toujorus pas de dent que puis je faire pour booster la poussée dentaire ?? car ca bave ca bave masi rien sad smiley
i
3 juin 2009 19:51
Fadmi
pour faire cours moi j'essaie de mettre les plus souvent des haut que s ouvrent:une chemise avec un debardeur élastique.
Quand c'est l'heure de la tétée je deboutonne les premiers boutons et tire sur le débardeur vers le bas du coté ou je veux donner le sein. je sais pas si c'est claire.

En tout cas tunique et robe a éviter car pas pratique (obligé de tout remonter pour donner le sein on se retrouve alors quasi nue

Pour mon fils j'avais le meme probleme que toi pour le faire dormir en journee il s'endormait (ouf!!) je le posais délicatement dans son lit je partais faire autre chose et 5 min plutard ouinn ouin!! et cela pluisieurs fois a la suite il ne dormait jamais plus d'une demie heure en journée sans se reveiller.
jusqu'au jourr ou je l'ai mis sur le ventre!!il a dormi 2 heures d'affiler!!
Depuis en journee il ne dortt que sur le ventre
la nuit biensur je le mets sur le dos voila j'espere avoir pu t'aider
f
3 juin 2009 21:09
Salam iima et merci pour ton experience.
Je vais essayer demain pour voir sil coopere en etant sur le ventre.. j avoue que ca me fait un peu ^peur cette position mais bon fo essayer.
Pour la tenue merci cest tres clair je vais investir dans les chemises (celles que j ai son trop petites car davant grossesses et depuis mes lolos ont pris en volumes sans parler du reste!!)
D ailleurs personne sne commencent un regime parmi vous? vous atten,dez la fin de lallaitement?

Une autre question (ouah j en avais decidement des questions!!) : Vous avez des jours de Ramadan a rattrapeer? moi il m ne reste 8 . vous le srattraper quand? il faut le srattraper avant la fin juillet car Ramadan inchallah mi aout..Je vais souffrir car les journees sont longues en ce moment et avec l allaitement j ai une faim de loup!!!

Et enfin , j ai repris la priere aujourdhui (apres 40 jours) et en me prosternant j ai super mal aux genoux, ca vous l a fait? j ai li mpression que mon corps ne sait pas encore remis de la grossesse...

Citation
iima a écrit:
Fadmi
pour faire cours moi j'essaie de mettre les plus souvent des haut que s ouvrent:une chemise avec un debardeur élastique.
Quand c'est l'heure de la tétée je deboutonne les premiers boutons et tire sur le débardeur vers le bas du coté ou je veux donner le sein. je sais pas si c'est claire.

En tout cas tunique et robe a éviter car pas pratique (obligé de tout remonter pour donner le sein on se retrouve alors quasi nue

Pour mon fils j'avais le meme probleme que toi pour le faire dormir en journee il s'endormait (ouf!!) je le posais délicatement dans son lit je partais faire autre chose et 5 min plutard ouinn ouin!! et cela pluisieurs fois a la suite il ne dormait jamais plus d'une demie heure en journée sans se reveiller.
jusqu'au jourr ou je l'ai mis sur le ventre!!il a dormi 2 heures d'affiler!!
Depuis en journee il ne dortt que sur le ventre
la nuit biensur je le mets sur le dos voila j'espere avoir pu t'aider
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
I
3 juin 2009 21:12
vite vite bébé est dans son parcet il ne PLEURE PAS grinning smiley

Fadmi ici aussi il s'endort au sein et rien dès que je le pose c'est ouiiiiiiiiinn et donc je le reprends et je recommence en berçant (je ne redonne pas le sein par contre)!! maintenant j'ai faisune découverte lol je mets autour de moi le coussin d'allaitement, je le mets au-dessus en relevant vers sa tête (comme ça il a pas mon bras son sa tête), il mange et s'endort comme d'abitude et moi ave toute une tactique je le pose je prend le coussin des deux bords et j'essaye de le posé en faisant en sorte qu'il y soit en bonne position (tout se joue avant la pose sur le coussin au début lol) et hop il s'endort au moins un peu, j'ai fais ça aujourd'hui 2 fois c'est pour ça je squatte un peu yabi grinning smiley

Sinon sache que moi aussi je n'arrive à rien faire à la maison quand il estréveillé, ni vaisselle, ni brossage des ceveux, c'est à peine que je peux aller au toilette hachakoum Oh..j'ai perdu tout mes kgs et 2 en plus parce que manger c'est devenu diffcile la journée, je n connais plus midi ou déjeûner grinning smiley (il m'arrive de pouvoir enfin manger à 16h lol) mais le soir comme mon mari est là je le lui confie et je fais le dîner pour enfin manger un peu, heureusement je bois beaucoup d'eau ça aide pour le lait à ce qu'il parait!!

Pour le porte-bébé je vais en prendre un si ça continue comme ça, j'ai pris l'écharpe mais elle ne me plait pas finalement, je ne suis pas à l'aise dedans.

Pour les habilles, je n'ai toujours pas quitter les soutiens gorge d'allaitement, les hauts je reste dans le large ou hauts moulant un peu, par-dessous un sous vêtement élastique col rond ou V mais profond comme ça hop je soulève le haut et je baisse le col du sous-vêtement et ouvre mon soutien (comme expliqué aussi par iima winking smiley)et tout ça bébé devant bien entendu quand on est dehors, sinon j'ai toujours une petite couveture ou drap ou cas où winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/09 21:14 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
f
3 juin 2009 21:13
Salam Omeyma merci pr ces conseils.
Je ne pourrais pas allaiter jusqu au 3 ans d Ilyes. je pense allaiter 4 a 6 mois max car cest vraiment fatiguant et assez contraignant sans aprler des seins abimés. Les miens sont deja plein de vergetures crying(
Ca me parait difficile de laisser pleurer bb pendant 2 heures!
C est mes voisins qui vont etre contents lol
Ma mere me dit de laisser pleurer , ce que je fais quand il chouine mais qd il hurle je peux pas mempecher de le prendre faire un calin tutue et si ca amrche pas je le met au sein..

Citation
OMEYMA a écrit:
Coucou les filles je passe vite fait car jai le bain de mes enfants à faire.
Alors moi d'après ce que j'ai pu lire ce n'est pas très bon de donner le sein à la demande car
1 cela va vous abimer les seinssad smiley
2 lors de la diversification alimentaire bébé aura du mal à manger les légumes
J'ai une cousine qui a allaiter uniquement son fils jusqu'a 3 ans et bien il ne mange rien de rien uniquement le lait de maman
Sinon il faut savoir que vos bébés en fin de journée et ceux jusqu'à ses 3 mois à peu près à besoin d'évacuer son stress de la journée et pour cela il doit pleurer et ca peut durer 2 heures
Je me souviens moi pour mes enfants c'était de 17h30 à 19h 30 tout les jours ensuite le bain et le bib et enfin la paix grinning smileyjusque la nuit,dc éviter de le calmer avec le sein il abesoin d'autre chose,vous allez découvrir des choses étonnantes In lovevous verrez au fur et à mesure
Voila mon experience les fillessmiling smiley
PS c'est vrai que le post de Youlie et devenue un salon de pipellettesptdr
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
I
3 juin 2009 21:15
iima tu as ton fils ton le ventreà partir de quel âge? tu le faisais ausi après une tétée et son rot?
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
f
3 juin 2009 21:21
Ca me parait pas ma la ruse du coussin d allaitement a essayer...
La Ilyes dort il a pris son bain, tétée et s est endormi sur le sein je lai posé il sest reveillé mais cest rendormi aussitot ouffffffff
moi aussi il marrive de manger a 16h!! et pas un plat de ouf: une omelette car trop peur qu il se releve! lol BB commande deja!!
Pour les hauts , il faut des cols super larges et elastiques et ca abime le tshirt nan??


Citation
Inchallah khir a écrit:
vite vite bébé est dans son parcet il ne PLEURE PAS grinning smiley

Fadmi ici aussi il s'endort au sein et rien dès que je le pose c'est ouiiiiiiiiinn et donc je le reprends et je recommence en berçant (je ne redonne pas le sein par contre)!! maintenant j'ai faisune découverte lol je mets autour de moi le coussin d'allaitement, je le mets au-dessus en relevant vers sa tête (comme ça il a pas mon bras son sa tête), il mange et s'endort comme d'abitude et moi ave toute une tactique je le pose je prend le coussin des deux bords et j'essaye de le posé en faisant en sorte qu'il y soit en bonne position (tout se joue avant la pose sur le coussin au début lol) et hop il s'endort au moins un peu, j'ai fais ça aujourd'hui 2 fois c'est pour ça je squatte un peu yabi grinning smiley

Sinon sache que moi aussi je n'arrive à rien faire à la maison quand il estréveillé, ni vaisselle, ni brossage des ceveux, c'est à peine que je peux aller au toilette hachakoum Oh..j'ai perdu tout mes kgs et 2 en plus parce que manger c'est devenu diffcile la journée, je n connais plus midi ou déjeûner grinning smiley (il m'arrive de pouvoir enfin manger à 16h lol) mais le soir comme mon mari est là je le lui confie et je fais le dîner pour enfin manger un peu, heureusement je bois beaucoup d'eau ça aide pour le lait à ce qu'il parait!!

Pour le porte-bébé je vais en prendre un si ça continue comme ça, j'ai pris l'écharpe mais elle ne me plait pas finalement, je ne suis pas à l'aise dedans.

Pour les habilles, je n'ai toujours pas quitter les soutiens gorge d'allaitement, les hauts je reste dans le large ou hauts moulant un peu, par-dessous un sous vêtement élastique col rond ou V mais profond comme ça hop je soulève le haut et je baisse le col du sous-vêtement et ouvre mon soutien (comme expliqué aussi par iima winking smiley)et tout ça bébé devant bien entendu quand on est dehors, sinon j'ai toujours une petite couveture ou drap ou cas où winking smiley
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
O
3 juin 2009 21:34
bon bein tampis hein je uis passée inaperçue sad smiley je vous laisse entre jeune maman
f
3 juin 2009 21:47
Pas du tout Cheraz, perso si j ai pa srepondu cest que je nai pas de reponse. Je veux pas polluer et dire : Moi je sais pas grinning smiley
allez te vexe pas reviens!!!!yawning smiley
Citation
cheraz.92 a écrit:
bon bein tampis hein je uis passée inaperçue sad smiley je vous laisse entre jeune maman
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
f
3 juin 2009 21:55
Salam Cheraz, mais non tu n'es pas passé inaperçu voyons. Les dents apparaiterons lorsqu'elle seront prêtes inchallah, c'est pas encore l'heure même si ca bavouille pas mal j'en suis sure grinning smiley
Pour lui durcir les gencives, tu peux lui gratter doucement avec un morceau de sucre, ne pas trop forcer surtout.

Le filles, le pédiatre me disait que vers les 3 semaines - 1 mois, les bébés avaient une période ou ils sont enervés, font une petite crise en fin de soirée, mangent un peu plus. Bref, un petit changement qui passe aussi vite. J'y avais eu droit avec mon deuxième, mais pour ma première, rien de rien Heu

Bye
I
3 juin 2009 21:55
Elle est belle la alancelle Fadmi, j'ai pris un parc hier encore avec tapis d'éveil je vais essayer d'attendre un peu winking smiley

Pour le régime j'ai pas repris j'ai tout perdu comme ça et 2 autes kgs en plus sad smiley

Pour le ventre par contre il reste mou hein mais je ne peux commencer les abdos ou sport avant la réeducation du périnée et je ne cmmence cette dernière qu'au retour du maroc Inchallah car c'est un peu juste là!

Pour ramadan crying( j'ai tout le mois a rattrapécrying( donc je ne sais pas comment je ferais et en pus avec l'allaitement si Inchallah d'ici là j'allaite encore ça va être duuure

je re bébé pleure
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
m
3 juin 2009 22:01
salam les filles!

Moi aussi je suis jeune maman depuis le 26 mai hamdoulleh!In love

moi mon seul problème c'est le debut de l'allaitement comme je le disais sur un autre post!
d'ailleurs encore merci pour tes conseils iima!thumbs up

inchallah khir, moi j'allaite à la demande, c'est à dire que dès que je repère les signes d'eveil, je le met au sein!
il tete mais le problème c'est qu'il tete pas longtemps et s'endort, et dès que je le remet dans son couffin il rechouine!
je le remet au sein et il retete, jusqu'à ce qu'il s'endorme pr de bon sans se reveiller!

le problème c'est que ma montée de lait a l'air d'etre tardive...quand je presse ça sort mais pas énormement, je me dis que j'en ai pas beaucoup...car il a perdu beaucoup de poids, ce qui est normal ils perdent le poids de naissance, mais il a du mal à remonter!

du coup la sage femme m'a dit de noter le nombre de tetees, de le faire teter minimum 15mns mais c dur il s'endort, et maintenant il faut que je donne un bib après le sein!

ça commence à etre dur et je songe pour son bien à abandonner à contre coeur l'allaitement!crying(

Donc si vous avez des astuces pour avoir du lait...je sais qu'il faut le faire teter souvent pr stimuler la lactation mais c'est ce que je fais!Heu

on verra inchallah, j'espère que ça va aller!

Autrement il fait beaucoup de selles liquides, donc c'est bon signe normalement!

sinon les mamans, pour l'instant je ne suis pas sortie donc j'ai juste ma chemise de nuit d'allaitement, mais pour les sorties je pense qu'un haut qui s'étire bien décolleté avec un debardeur élastique ça peut etre bon

boussates!!yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook