Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se...
m
5 juin 2009 13:37
inchallah khir, je pense que la creme pour les seins dont tu as eu les échantillons (j'en ai eu aussi), c'était Lansinoh non?
Les échantillons sont violets, et la crème est à base de lanoline!
C'est vrai qu'elle est chère comme tu dis 18e, mon mari me l'a prise en pharmacie!

Je te la conseille el hamdoulillah, elle est efficace essaie tu verras!ça soulage car moi aussi ça fait mal quelques sec le temps qu'il se mette à teter...c'est la "mise en bouche" qui est dure après ça passe vite!

Attention à la position de bébé, il doit etre ventre contre ventre et ne pas tirer sur le sein...et prendre toute l'aréole et pas seulement le bout se sein sinon attention aux crevasses!

le conseil sur les douches chaudes est bien à prendre aussi, je l'ai lu sur pleins de forum...ça soulage les seins!

voilà!!

Sinon comment sent t-on qu'on a les seins engorgés?Heu
m
5 juin 2009 13:45
merci salya!

wallah miskina je me sens honteuse parfois, elle m'a meme lavé par terre!confused smileyHeu

Mais la pauvre elle dit qu'elle fait sa pour sa fille, que c normal et que c'est de bon coeur, je l'aime ma mamanIn love

Quand je serai bien rétablie inchallah je lui ferais un beau cadeau!thumbs up

y a rabi hfad'hali ou tawal 3amr'ha!amineIn love
I
5 juin 2009 13:54
Coucou les filles,

je peux enfin faire un saut ici, ouf!!

Depuis notre réveil ce matin, mon fils est bien réveillé lol ilne voulais pas me lacher, il a passé 1h30 dans son parc ais bien sûr moi pas très loin à regarder les maternelles et à bouquiner ensuite! bien spur dès que j'ai voulu faire des petite choses il a fait appel à ses larmes grinning smiley. après la tétée de midi il a commencer a ferer ses yeux : premier dodo dans les bras, une fois posé il s'est réveillé..2éme dodo dans le porte bébé (le faite qu'il soit bercer a dû lui plaire) et 5min après l'avoir posé il chouine..à je l'ai mis dans sa poussette et j'ai commencer à bercer et il dort..je vais y laisser un peu pour voir combien ça va durer!! Je vais finir par croire qu'il faut que je prenne aussi une balancellewhistling smiley

Sinon résumé de la nuit d'hier : son papa l'a fait dormir puis l'a posé à 22h30 et miracle, il ne s'est pas réveillé 10min après mais 3h après!! par contre c'est moi qui a eu du mal à dormir sad smiley (pourtant la nuit précédente était fatigante!!), j'ai commencer donc à tourner en rond, lire dans le salon, puis retourner au mit écouter le coran dans mon mp3, puis retourner dans la cuisine grignoter, je n'ai pu dormir qu'après qu'il se soit evé à 1h30 pour la tétée..Je sais pas j'ai l'impression des fois que mon corps fonctionne bizarrement!! qu'il ne se fatigue pas pourtant Dieu sait que s je pouvais je dormirais bien pendant 10 jours grinning smiley
Donc pour revenir à la nuit c'était 22h30/1h30/5h05/7h00 = j'ai vu mieux de sa part!
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
s
5 juin 2009 13:57
Citation
mounia25 a écrit:
merci salya!

wallah miskina je me sens honteuse parfois, elle m'a meme lavé par terre!confused smileyHeu

Mais la pauvre elle dit qu'elle fait sa pour sa fille, que c normal et que c'est de bon coeur, je l'aime ma mamanIn love

Quand je serai bien rétablie inchallah je lui ferais un beau cadeau!thumbs up

y a rabi hfad'hali ou tawal 3amr'ha!amineIn love


je comprends winking smiley qu ALLAH te la préserve amine amine amine

inchallah khir je crois que la balancelle va te servir ....smiling smiley ALLAH é3awen
L
5 juin 2009 14:00
salam

Qu Allah vous protege vos ptis bibous inchallah!!!

desolee de poluer ton poste, inchallah khir tu as eu mon MP???


bonne journee
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
L
5 juin 2009 14:02
Mounia25 : Pour la creme moi aussi j'ai lansinoh et elle est efficacee et aide à ne pas avoir trop mal mais ne regle pas les problème de crevasse s'ils sont deja installés. Il y a une creme d'Avene plus efficace pour soigner en cas de saignement et gros problème, on m'avais donné des echantillons à la clinique mais je n'ai plus son nom et je ne l'ai ps acheté car trop cher (plus cher que Lansinoh il me semble).
Je mettais aussi un peu de miel (7or) sur les sein en cas de PB mais je netoyais bien mes sein avant de les donner à ma fille de peur qu'elle fasse une alergie.
Je ne saurai pas te repondre sur les sein engorgés car j'ai pas eu malheureusement!!! j'ai pas bcp de lait !! enfin j'ai pas été bien renseignée et je stressais comme pas possible ducoup beh je pense que j'ai raté le 100% allaitement pour ma première petite fille, je suis vraiment desolee pour ellec contre ma volonté.

Si non le bruit quand bébé tete (ou bois bibron) est courant, dumoins ma fille a ses mm bruits mais elle n'est pas une reference car la pauvre a pas mal de problème digestif, donc si d'autres temoinages suis ineterssée aussi.

voili voilou et bon courage à ttes
I
5 juin 2009 14:10
Ihssane456 en effet ça doit pas être simple que ta fille ne refasse plus ses nuits sad smiley, elle a commecer à les faire à quel âge? tu l'a aider ou c'est venu naturellement?

Je ne saurais t'aider à ce niveau là, mais peut-être que quelque chose a changé pour elle non? elle se réveille juste pour tétée ou elle pleure longtemps?

courage ma belle, tu ne dors déjà pas beaucoup à cause du réveil tôt pour le travail!! ya Rabbi que ça rentre dans l'ordre rapidement!

coucou mounia25 smiling smiley, Allah ykhalilik ta maman ya Rabbi!! moi c'est ma belle mère quand elle était là elle ne me laissait RIEN faire, je ne touchais à rien du ménage, des repas, le linge..elle gérait tout je lui serais toujours reconnaissante car c'était pas simple au niveau de mon épisio au début! Allah yahfadhoum et Allah yarham ma maman qui m'aurait porter sur sa tête, ses épaules, dans ses yeux si elle était encore parmis nous...

sinon crois-moi je suis vraiment super ravie que ton petit Nassim prenne enfin du poids ça fais trop plaisir pour ce ptit bout! continue à surveiller ses évolutions et Inchallah que tu puisses l'allaiter exclusivement smiling smiley

Pour la crème je parle bien de celle-ci, je lui est mis le lien pour la lui montrer!! J'ai oublier de te préciser El Hamdoulillah que le plus de cette crème aussi c'est que ton bébé pourra tétée même si tu viens juste de l'appliquer, c'est écrit dessus et confirmer par ma maternité, donc pas besoin d'abord d'essyuer et tout!

Ces derniers jours je me force tellement à bien manger en choissisant mes aliments et tout que ma monté de lait et wahouuuuuu!! mounia25 on dit que les seins sont engorgés quand ils sont lourd et très dure au touchet (quand je dis dure c'est vraiment dure lol comme une pierre),et il parraissent trèspleins, à ce moment là ils sont sensible et un peu douleureux si Riyad ne téte pas genre une heure après, une fois j'ai eu du mal à m'endormir à cause de ça j'attendais qu'il se réveil pour les vider grinning smiley (j'ai as encore pris un tire-lait en location à la pharmacie)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/09 14:22 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
5 juin 2009 14:20
Sayla narrri je vais me faire virer par mon mari si je lui parle d'une balancelle grinning smiley, il va me dire "radi dirli la garderie ici wella grinning smiley"

Lala Khadija j'ai bien eu ton MP zina et je t'ai répondu, ne me dis pas que tu n'as pas reçu le journal que je t'ai écrit? vérifie et si tu l'a pas je réecris tant que mon fils dort grinning smiley et je t'envoie une copie sur hotmail pour être cetaine cette fois-ci!


Ahh pour les bruits quand bébé tête, mon fils en a aussi mais vu aussi des fois mais surtout quand il boit trop vite, mais bon comme lui aussi a quelques problème de digestion grinning smiley


3aycha we 3ewicha c'est vrai que moi je n'ai pas eu de crevasse c'est peut-être pour ça que la crème a bien marché pour moi!! Comme a dit mounia25 je faisais toujours attention a ce que bébé soit en bonne position mais sachez que nous aussi on doit l'être..une nuit à la clinique j'étais assise sur le bord du lit pour donner le sein et la SF que j'avai appelé quand elle m'a vu faire ele m'a dit que c'était pas bon, elle m'a donc soulevé le dossier du lit, calé mon bras sur lequel la tête de bébé allait être posé!!
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
i
5 juin 2009 14:24
coucou inchallah khir, ma fille a commencé a faire ces nuits vers deux mois, mais quand je dis nuit c pas 20h-8h ca aurait été trop beaugrinning smiley c'est 22h-5h , ou 23h-6h elle est bien réglée eye popping smiley ni plus ni moins mais j'étais contente, ce que j'ai fais, rien de particulier, mais je m'arrange toujours pour lui donner un bon bib juste avant de dormir, en plus du sein, genre je la met a téter, et après je complète avec 120ml de lait, et elle a fait ses nuits comme ca, mais bon j'ai crié victoire avant d'avoir gagné car la elle se reveille pratiquement tous les jours a 4h (au lieu d'augmenter le temps de sommeil elle diminuecrying(), mais elle se réveille en chouinant, c pas des pleurs pleurs mais j'attends pas trop car d'une elle est dans ma chambre et de deux je sais qu'elle ne se rendormira pas car une fois j'ai essayé et elle a commencé a s'énerver et a taper des mains et des pieds très forts, alors je la porte, ja la mets avec moi dans le lit pour têter, coucher bien sur et moi ca me permets de rester allonger mais je dros pas, et elle tête, et très bien genre elle est affaméegrinning smiley et au bout de trente minute elle se rendort, je la met dans son lit, mais il est déjà 4h30 et le réveil c 5h15 donc je n'arrive pas a me rendormir, alors je sais pas si c un caprice qu'elle me fait ou elle as vraiment faim, mais si j'en parle au pédiatre ca serait tout de suite c un caprice, mais vu comment elle tête, je ne pense pas, ou alors il faut que j'augmente le bib de nuit, elle est a 150ml maintenant,
I
5 juin 2009 14:25
Concernant l'engorgement des seins, j'avais remarqué aussi que leur gonflement pouvait empêcher bébé de bien prendre le téton, j'ai chercher et j'ai trouver cette photo explicative sur comment les soulager un peu avant une tétée et aider bébé, je partage avec vous :

[www.mamanpourlavie.com]
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
5 juin 2009 14:31
Les filles sujet intéressant sur France2. Sujet : J'ai peur de devenir maman.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/09 14:31 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
5 juin 2009 14:41
Woooow Ihssane Machallah elle a pris un bon rythme avant!! moi ilm'aait une seule fois 23h-5h grinning smiley e ne l'ai plus revue et crois-moi c'est mi qui s'est réveillé vers 2h genre "pourquoi tu ne m'as pas réveillé mon fils", on est jamis contente grinning smiley
en faite avec les réveils qu'elle te fait maintenant on va dire que t'es debout dès 4h quoi et que ta journée commence là lol, dure duuuuuure,j'appréhende le retour au travail mais j'espère que d'ici là j'aurais appris un peu à mon fils à faire ses nuts et surtout dans sa chambre car moi aussi il drt avec moi pas dans chambre seulement mais dans mon lit (pourtant je lui est mis un lit dans notre chambre!), j'attend vraiment le retour du Maroc Inchallah pour essayr de changer tout ça, si je commence aujourd'hui, après les 5 semaines à Oujda/Saidia (donc déjà 3 maisons auxquelles il va devoir s'habituer, celle de mes beau-parents, chez-moi à Oujda et chez-moi à Saidia) alors il perdra tout des habitudes que je peux lui apprendre aujourd'hui!!

une copine sa fille a débuté son 4éme mois le 17 mai elle a le sein et prend 150ml aussi donc je pense que tu es dans les bonne mesures! y'a sûrement un truc qui a changé pour ta fille je sais pas à la crèche ça se passe bien?
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
s
5 juin 2009 14:43
Citation
Inchallah khir a écrit:
Sayla narrri je vais me faire virer par mon mari si je lui parle d'une balancelle grinning smiley, il va me dire "radi dirli la garderie ici wella grinning smiley"

Lala Khadija j'ai bien eu ton MP zina et je t'ai répondu, ne me dis pas que tu n'as pas reçu le journal que je t'ai écrit? vérifie et si tu l'a pas je réecris tant que mon fils dort grinning smiley et je t'envoie une copie sur hotmail pour être cetaine cette fois-ci!


Ahh pour les bruits quand bébé tête, mon fils en a aussi mais vu aussi des fois mais surtout quand il boit trop vite, mais bon comme lui aussi a quelques problème de digestion grinning smiley


3aycha we 3ewicha c'est vrai que moi je n'ai pas eu de crevasse c'est peut-être pour ça que la crème a bien marché pour moi!! Comme a dit mounia25 je faisais toujours attention a ce que bébé soit en bonne position mais sachez que nous aussi on doit l'être..une nuit à la clinique j'étais assise sur le bord du lit pour donner le sein et la SF que j'avai appelé quand elle m'a vu faire ele m'a dit que c'était pas bon, elle m'a donc soulevé le dossier du lit, calé mon bras sur lequel la tête de bébé allait être posé!!

mdr inchaallah khir!ptdr
y
5 juin 2009 14:49
Et biennnn les filles vous en avez des trucs à vous dire à tel point que maintenant j'ai l'impression de m'incruster.....

C'est super ton post inchallah khir et comme d'heb il remporte un franc succés...

C'est seulement dommage que je n'ai pas encore le net chez moi donc dur dur de participer surtout que tbarkallah il y en a des choses à dire...

J'avais juste un truc à dire pour la tétine moi aussi j'étais contre au début je me rappelle avec les enfants de mes soeurs quand ils lui donnaient je leur disaient mais alach vous leur apprenez des trucs qu'ils ne connaissent pas ect... maintenant c'est moi qui l'a proposé à mon fils mais parce qu'il mettait son doigt dans la bouche alors je me suis dis au lieu du doigt je préfère largement la tétine ....

Ensuite j'ai vu inchallah khir que ta BM mettait du miel oué j'ai vu ça aussi dans la famille à mon mari et les bébés adoraient ils avaient en général entre 2/3 mois...

Puis j'ai vu aussi que le miroir n'est pas bien pour un bébé en général car on dit que chétane se cache dedans et lui parleperplexeC'est ce que j'ai toujours entendu...

Concernant les habits moi mon fils sa fait déjà un bail qu'il ne met plus ses habits 1 mois lolll et pourtant il est pas dodu mais il a pris beaucoup dans la taille la il met du que 3 mois et même une fois un ensemble 6 moiseye popping smileytbarkallah

Bon il nage un peu dans le 6 mois mais c'est à peine si sa se voit par contre 3 mois sa lui va impecc.....
I
5 juin 2009 14:50
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
Inchallah khir a écrit:
crying(mon bébé pleure beaucoup j'ai mal à l'entendre pleurer de ma chambre dans les bras de son papacrying(crying(!! je suis aller voir et intervenir mais mon mari m'a renvoyé direct il me dit que ça passera puisqu'il vient de manger et d'être changé!! Ya Rabbi meskine mon fils...crying(
Salam sbari a khti ça vas passer inchallah,sinon merci pour la tisane je vais aller en acheter,si tu as d'autres astuces pour activer l'allaitement je suis prenanteyawning smiley,je préfère avoir tout à porter de main pour ma sortie de la materwinking smiley

Coucou smiling smiley

Tu as bie raison de vouloir réussir à tout prix l'allaitement de ta petite!! Qui ne tent rien n'a rien. Je te mets le lien vers la tizane, je l'avais trouvé dans un magasn Bio a Nantes donc si tu en connais un dans ta ville!!

[www.weleda.fr]

sa composition est très ontéressante et naturelle :

*Fenugrec* (graine)
*Anis* (fruit)
*Carvi* (fruit)
*Fenouil* (fruit)
*Verveine* (feuille)


Sinon moi mes tante et ma belle-mère m'encourageaient à beaucou manger grinning smiley (heueusement l'allaitement a un bon effet sur moi, c'est à di que je perd au lieu de prendre du poids). On m'a envoyé du Sellou bien préparé avec tous les ingrédients (si tu veux je t'en envois un peu, j'en ai encore beaucop et je pars au bled en juilet on m'en refera grinning smiley), boire beaucoup de thési pas d'anémie bien sûr et manger Harcha! sans oublier le fameux berkoukch, légumes vert (que je fais en soupe car le seul moyen pour moi pour manger des légumes et surtout de manger quand bébé ne me lache pas car je réchauffe dans une tasse et je bois lol)!

Je te mettrais toutes les infosque je pourrais avoir pour bien réussir l'allaitement Inchallah!
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
y
5 juin 2009 14:52
Sinon pour l'allaitement ben moi zakariya il prend en général toutes les 2 heures voire 3 et j'ai pas à le réveiller ou quoi il est automatique lolll des fois il réclame plus des fois moins d'ailleurs c'est ça mon soucis majeur c'est que les boites de lait s'envole à une vitesse phénoménale...

En faîtes waldi c'est monsieur aaqoussate quand je lui fais des bibs de 60ml il en veux plus quand je lui fais 90 il en boit à peine donc je jette je jette des restes de lait mais sa commence à aller mieux car il commence à les finir ses 90ml
i
5 juin 2009 15:00
Citation
Inchallah khir a écrit:
Woooow Ihssane Machallah elle a pris un bon rythme avant!! moi ilm'aait une seule fois 23h-5h grinning smiley e ne l'ai plus revue et crois-moi c'est mi qui s'est réveillé vers 2h genre "pourquoi tu ne m'as pas réveillé mon fils", on est jamis contente grinning smiley
en faite avec les réveils qu'elle te fait maintenant on va dire que t'es debout dès 4h quoi et que ta journée commence là lol, dure duuuuuure,j'appréhende le retour au travail mais j'espère que d'ici là j'aurais appris un peu à mon fils à faire ses nuts et surtout dans sa chambre car moi aussi il drt avec moi pas dans chambre seulement mais dans mon lit (pourtant je lui est mis un lit dans notre chambre!), j'attend vraiment le retour du Maroc Inchallah pour essayr de changer tout ça, si je commence aujourd'hui, après les 5 semaines à Oujda/Saidia (donc déjà 3 maisons auxquelles il va devoir s'habituer, celle de mes beau-parents, chez-moi à Oujda et chez-moi à Saidia) alors il perdra tout des habitudes que je peux lui apprendre aujourd'hui!!

une copine sa fille a débuté son 4éme mois le 17 mai elle a le sein et prend 150ml aussi donc je pense que tu es dans les bonne mesures! y'a sûrement un truc qui a changé pour ta fille je sais pas à la crèche ça se passe bien?

en fai a la crèche ca se passe bien, et a chaque fois elles me disent elle a fait que dormir, ou elle a dormi trois heures de uite, des fois je leur dis vous être sur qu'il s'agit de sarah ...eye popping smiley elles me disent oui oui alors tiens en y pensant peut être que c ca je vais voir ce we si elle le fera ou pas, oui en effet ma journée commence a 4h et soubhanallah je suis pas trop crevée c même la journée, je pense que le jour que je vais dormir huit heures d'affilé je tiendrai plus en placegrinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/06/09 15:02 par ihssane456.
I
5 juin 2009 15:04
yan.yana je suis très ravie de te lire, je me disais elle ne pointe pas mais je sais aussi que tu n'as pas le net chez-toi donc je te comprends tout à fais, par contre ne redis plus jamais que tu sens comme si tu t'incrustais, ici tu es chez-toi zina grinning smiley

J'espère tout d'abord que ça se passe bien avec ton petit bout et que le tout s'installe petit à petit smiling smiley

Machallah il porte déjà du 3 mois? Allah ybarek w khamssa w khmiss 3lih, rappel-moi son âge stp? Moi mon fils n'est pas très grand, en fie il remplis bien a taille 3 mois mais il manque un petit chouiya niveau longueur lol, il faisait 56cm le 28 mai chez la pédiatre! Pour cet été je lui est pris que du 6 mois alors j'espère Inchallah que ça lui ira pas envie de faire les magasins bébé au bled moi lol

Pour le miel moi pa fan du tout!! elle m'a dit un jour "reeegarde la fille dial flana [qui est sa soeur donc la tante à mon mari], elle en a eu du miel quand elle était bébé et il ne lui est rien arrivé!!", cette petite justment qui en a eu du meil a 3 ans maintenant et une fois on est partis chez eux à Paris et la petite en question elle mangeait quoi pendant que nous on dînait (elle a refusé de dîner) : des chocolatOh et je l'ai dit direct à ma belle-mère, inconsciemment, jate skta grinning smiley..Donc ici NIET weldi tu va te calmer dans le bras de maman ou rien grinning smiley

Bon tu m'as fais flipper je vais enlever le miroir de son parcthumbs down

Pour la tétine j'étais comme toi photocopie grinning smiley, je me moquai et conseillais ceux qui donnait la tétine à leur bout, à la naissance de mon fils j'étais contre et 3 semaines après ma BMm'a convaincue on va dire mais j'ai surtout vu que bébé avait vraiment beoin de succer et à ce moment là il ne mettait pas ses doigts (il commence tout juste)!! il ne la voulait pas du tout et petit à petit il l'a prend quand on est dehors et qu'il se mette à pleurer ou à lamaison quand il veut dormir!

dure dure quand même, moi je dis à mon mari je croyais qu l'éducation des bébés ne commençait pas de suite grinning smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
y
5 juin 2009 15:17
Haaaahaaa tu m'as fait rire inch'allah khir c'est clair c'est dés le début qu'il faut instaurer des bases sinonnnn....

Moi wallah je donnais des conseils ect fais ça fais ça fais pas ça ne lui donne pas çi une vrai belle mère avec mes soeurs loll et maintenant quoiiii Lalla KENZA donne la tétine à son fils wallah je l'entends à chaque réunion famililale il se taille ma tête.whistling smiley
Mia smoi je leur dit que c'est pour une bonne raison car je veux pas qu'il suce son pouce à choisir j'opte pour la tétine...

Moi il mettait direct son pouce vers 5/6 jours et comme il rentrait pas bien le doigt loll il le pliait et le suçait alors je lui ai pris vu qu'il continué encore et encore.

J'ai l'exemple des jumelles d'une de mes soeurs une avait pris la tétine l'autre suçait son pouce maintenant elles ont 7 ans celle qui prenait la tétine c'est bon à même pas 1 an elle l'avait jetté et l'autre avec son doigt daba daba elle le suce encore sa mère à tout essayé les gants la nuit(une fois compris elle les enlevé) al hara sisi wallah bref pleins de trucs et nada maintenant elle a son doigt tout fin et la peau frippé comme si elle baignait à la piscine H24 lolll mais juste le pouce...

Donc à choisir hein le choix est vite fait.

Sinon zakariya à presque 1 mois - 4 jours et ouii wallah les habits 1 mois sa fait longtemps que je lui met plus vers la sortie de la mater je crois car ses pieds étaient tout serré dans ses barboteuses vraiment serrés...

Moi je dois aller quand il finira 1 mois voir son médecin pour le bilan et pour lui faire le BCG meskinneeeesad smiley
y
5 juin 2009 15:22
Sinon pour le miel ouii c'est une mauvaise habitude à prendre j'ai la fille à mon frère meskina elle va faire 2 ans au mois de juillet et déjà obèse...

Sa mère une vraie inconsciente on arrête pas de lui dire on dirait qu'elle fait exprés de ne pas écouter elle croit qu'on lui veux du mal mais au final c'est elle qui veux du mal à sa fille car pour lui imposer des souffrances dû à une obésité meskina c'est hchouma elle c'est pas dans quoi elle l'a met meskina..

En faites déjà une ses dents s'effrittent totalement mais vraiment totalement toutes cariés toutes troués à causes des bonbons H24 à n'importe qu'elle heure ensuite madame lui fait des bibs de coca et ce tout les jours à force elle est devenu meskina large plus qu'haute...
Elle arrive même pas à monter 2 marches d'escalier courir c'est même pas la peine en plus elle le dit meskina ""ouffff 3ayiite"" wallah sa c'est vraiment l'erreur à ne jamais faire leur habitué les sucreries et les mauvaises habitudes car c'est irrémédiable je pense
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook