Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébés Juillet 2016 l'aventure continue !
s
11 juillet 2017 09:52
Coucou les filles,

Ma fille marche mdrrr c'est trop mignon!! Elle a marché hier soir, on était tous ensemble dans le salon et la elle se met à marcher normal ! Son père et moi ont étaient mdr grinning smiley c'est trop bizarre de voir ce petit bou' faire quelque pas.

À la fin elle retombe sur ces fesses et ce met à rire comme si elle était fière d'elle In love

Solitaire : le rdv c'est bien passé, bb à fait 2 vaccins . Elle a bien poussée et commence à être dans la courbe normal de son poids mdr, c'était pas méchant mais apparemment elle dépassé un peu au dernier rdv .

Elle a fait de la fièvre après les vaccins mais rien d'inquiétant.

Pour les dents, elle en a 4 en bas et 2 qui percent en haut.


Hamdoullah j'ai finie mon jeune. Courage à celles qui ne l'ont pas encore fait.

Je dois commencer à ranger quelques petits affaire pour le bled. Par contre je suis dégu parce qu'il ne reste pas grand chose dans sa taille en magasin et sur le net. Ils ont commencé à mettre les collection d'automne crying(

Et pour les autres filles, comment vous allez ? Et bb?
s
11 juillet 2017 20:32
Salyth : je ne brosse pas les dents de ma fille mais je lui donne de l'eau après chaque repas histoire qu'elle ce rince la bouche. J'ai toujours fais ça m'embête bb quand elle ne prenait que du lait.

Tu devrais peu être faire comme ça?!

Ils viennent à peine d'avoir des dents je ne pense pas qu'ils ont déjà du tarte sur les dents???? Dites moi si vous en savez plus ...
s
17 juillet 2017 12:56
salam,

décidément j'ai un gros souci de connexion sur yabi Grrrr

j'ai du encore créer un nouveau pseudo, j'ai essayé de faire en sorte que ça ressemble à salyth...

mince je l'aimais bien ce pseudo moi lol.

Bref, mabrok pour les premiers pas de ta puce! ça doit faire tout drôle effectivement, le mien en est à essayer de tenir seul debout sans appui, parfois il y arrive d'autres non mais c'est trop mignon de les voir évoluer mashaAllah.

J'ai eu un dentiste au téléphone pour prendre un avis, il me dit que c'est possible d'avoir du tartre mais lui ne fait pas les petits, je galère à en trouver un qui accepte les bibous de 12 mois...

Il refuse toujours de boire de l'eau! il joue avec, souffle dans le verre, laisse couler toute l'eau sur lui mais rien à faire il n'avale pas Heu
s
17 juillet 2017 21:56
Coucou tout le monde

saylat : mdrr ton pseudo moi aussi j'ai du changer mais je crois que j'ai retirée un ''n'' fiiinnnn bref !!

Oui sa y est c'est officiel elle marche . Effectivement ça fait bizarre de voir ce petit mini nous marcher. Tu verra toi aussi ça te ferra tout drôleIn love

Mashallah déjà un an que nos bb sont avec nous,la mienne aura 1 an le 31 inchallah. Ça passe tellement vite, qui ce souviens de nos galère au débutconfused smiley entre l'allaitement et le dodo c'était pas facile facile !

Mais hamdoullah avec la patience on arrive à tout.

Nostalgie quand tu nous tiens...


Sinon quoi de neuf les filles??

Salyth est ton déménagement sava ?
s
20 juillet 2017 10:32
Sanella on fait comme on peut lol!

Et oui, moi aussi je suis nostalgique même si c'était une période hardcore!!

D'ailleurs juste hier soir j'ai regardé les vidéos des premiers jours de bébé In love

Bon ça veut pas dire qu'on va se lancer sur bb2 mdr!

Alhamdoulillah le déménagement ça a été, c'était pendant le ramadan, on a fait appel à des déménageurs, c'était un peu cher mais du coup on les a regardé travailler et ça c'était sympa grinning smiley

Là ya encore qqs cartons qui traînent, la peinture n'est pas encore faite partout mais on s'y plaît, ça nous change.

Il a fait chaud ces derniers jours...
s
20 juillet 2017 17:04
Hamdoullah pour ton déménagement. Le principal c'est que vous vous y sentez bien thumbs up

T'inquiète il y a toujours quelques dernier cartons qui traînent mais ils trouveront leurs place ..
Salyth, je t'avais envoyé des mp mais je viens de comprendre pourquoi il si tu toujours non luOups

Sinon nous ça va .

Bébé m'avait fait une crise la semaine dernière lol elle ne voulais plus manger de repas salé. Impossible de lui faire manger sans cris ou pleure ou alors je faisais une cuillère salé unesucré.
Puis je me suis aperçu quand faite c'était le sucré qui l'intéressait alors du coup je lui posé d'abord son repas seul et ensuite j'allais chercher son yaourth ou compote et depuis thumbs up
Incroyable de ce dire que même à cette âge elle reconnait le pot de yaourth ou compote eye popping smiley

Elle s'énerve quand elle n'obtient pas ce qu'elle veut ou alors prend notre main pour nous montrer ce qu'elle veut quand elle n'y arrive pas .

Prochain vaccin début août.

Je commence aussi à préparer quelques affaires pour nos vacances inchallah.

À part ça, j'ai envie de me faire une extension de cils mais j'aurai voulu avoir vos avis les filles : est ce que vous en avez déjà fait? Est ce que c'est pas gênant ? Combien de temps vous les avez gardé ?
p
22 juillet 2017 16:25
Salam les filles jespere que vous allez bien et vos bibou aussi?
Dslee j'ai déserté mais avec les petits c'est chaud.

Sanella félicitations pour les 1er pas. Ta vue c'est trop chou mais après on les arrête plus.
Moi d'ailleurs je peux plus faire tes chose car il me suit partout vide tout. Me retourne tout de tte les pièces...
Pour les extension de cils jamais fait renseigne toi auprès des centres qui le font ou sur le net

Salyth cool le nouveau pseudo.
Pour le tarte sur les dents je sais pas mais ya qq mois une maman avait posté qqch en rapport avec des tâches sur les dents. Me souviens plus exactement mais c'était intéressant a savoir.
Félicitations pour le nouvel appart.
Même s'il reste qq cartons le principale c'est de s'y sentir bien.

Sanella tu part quand? En voiture ou avion ?
Bon courage pour les bagages en tt cas ;-)
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
s
22 juillet 2017 21:58
Princesse : sava ma belle. Oui pas facile d'avoir le temps avec les enfants..

Je pars en avion et mon mari en voiture. Il prendra toutes les valises et moi que le stricte minimum pour bb , juste son sac à langer.
J'espère qu'elle sera calme dans l'avion inchallah.

Tu pourra me dire quoi emmener comme Médoc stp, parce que à part le doliprane et tiorfan et biseptine pour les bobos le médecin ne m'a rien prescrit Heu

Sinon je suis contente j'ai réussie à lui trouver quelque truc léger pour le bled . Vive internet parce qu'en boutique il ne restait plus rien ..
p
25 juillet 2017 11:34
Salam alikoum les filles
Comment allez vous ?

Sanella comme médoc elle m'a prescrit comme toi tiorfan et doliprane.
Après j'ai toujours les suppo coqueludesal (je sais pas si tu connais c'est pour la toux)
Si ta fille a tendance à etre malade pdt les trajet prend lui qqch contre les vomissements sinon c'est pas la peine.

Nous on est arrivé au bled hier
On a fait le trajet en voiture
Lhamdoulillah tt s'est bien passé.
Bb était un peu grognon par moment car besoin de bouger le pauvre. Mais on faisait pas mal de pause.

Pour les vêtements moi je leur achete depuis le mois de juin des que je trouvais qqch car c'est vrai que pour les petits ça part vite les tailles 18 mois.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
s
25 juillet 2017 16:56
Haa tu est au bled !! Mais c'est trop bien.
Profite bien ma belle.

Merci pour les conseils, je demanderai qu'on me fasse prescrire le Médoc que tu m'a ditthumbs up

Sinon la majorité des filles ont disparue malheureusement. Faut pas lâcher les filles, revenez nous faire un coucou et nous donner de vos nouvelles.

Salyth :ma belle sava? Toi aussi tu as désertée..crying(
p
25 juillet 2017 19:20
Oui vaut mieux être prudente.
Après vraiment doliprane et tiorfan suffisent pour bébé.
N'oublie pas toujours eau en bouteille.
Et ne la laisse pas boire dans le verre de qqun d'autre ni mettre les couverts de qqun d'autre a la bouche.
Au fait tu es de quelle ville au bled (je sais plus si je t'avais déjà demandé ;-) ) ?
Et ton départ est prévu quand inchAllah ?

Sinon les filles vous êtes passe au lait 3eme âge.
Pour ma part ça s'est fait a ses 1 an pile (il a fini pile poil sa boite 2eme âge)
Je vais alterné avec du lait de vache demi écrémé (comme celui que je bois quoi).
C'est ce que j'avais fait avec ma fille et c'est ce que le doc m'a conseillé.
Par contre elle m'a déconseillé le lait 3eme âge en poudre ( je l'ai jms utilisé dc ça me dérange pas)

En effet le post a été déserté depuis bien longtemps. On est plus que 3 avec solitaire qui vient aussi de tps en tps.
J'espère qu'elles reviendront donné des nvlles quand même. Ce serait bien de connaître l'évolution et leur ressenti 1an après.

Salyth jespere que ça se passe bien pour toi aussi.
Tu as des congé cet été ?
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
s
25 juillet 2017 21:47
Oui oui j'essaierai au max de faire attention mais tu sais au bled les gens boivent normal dans le verre des autres grinning smiley

Je suis de Oujda et toi de casa si je me souviens bien lool parce qu'on en avait déjà parlésmiling smiley
Je m'en vais fin août si Dieu le veut.

Pour le lait 3 ème âge demain inchallah car elle a fini sont pot aujourd'hui soir.
Contrairement à ta pédiatre la mienne m'a dit que celui en poudre était mieux car il ne contient pas de vanille alors que celui en bouteille en contient et bébé risque de s'y habituerHeu
J'ai acheté celui en poudre.
Mais ma mère m'a dit que je pouvais lui commencé le lait demi écrémé et que tout ça c'était du n'importe quoi mdrr sacrée maman!
J'avoue que j'aurai aimé ne pas prendre de poudre au bled mais bon je veux ce qu'il y a de mieux donc je sais pas trop ...
Pour l'instant c'est poudre.

Les filles qui nous lisent en sous marin venez nous faire un coucou crying(
26 juillet 2017 12:44
Salem les filles comment allez vous? Et vos ptits bout?

Princesse profites bien au bled!! Moi g hate d'etre vendredi pour enfin partir!! Tu es de quel coin de casa?

Sanella comme a dit princesse le doliprane et tiorfan so suffisant pour le bled. Le coquelusedal il m'est arrivé plusieurs fois de le prendre au bled quand j'etais en rupture et c pareil qu'ici.

En ce qui concerne le lait ma fille est au lait de vache depuis ses 8 mois et al hamdoulillah elle va très bien (mon fils ete passé au lait de vache a 6 mois).
26 juillet 2017 12:48
Sinon dimanche on a dut emmener ma fille aux urgences elle avait bvp de fièvre depuis vendredi mais dimanche c montée a 40.4!! En plus diarhée et vomissements. Donc gastro, al hamdoulillah elle n'a plus de fièvre depuis lundi (elle a put faire ses vaccins) elle ne vomis plus mais a tjs la diarhée, depuis hier elle recommence a manger. Comme elle est au lait de vache je lui donnait du lait de riz car elle ne voulait rien ma ger mais voulait que le bib.
On a bcp hesite a l'emmener aux urgences vu qu'elle voyait le pediatre le lendemain mais quand g vu la température monter a plus de 40 on c dit c bon on l'emmène!
s
26 juillet 2017 20:56
Solitaire : hamdoullah ton bb va mieux. Tu as bien fait de l'emmener parce que 40 c chaud quand même !
Et puis les pauvre avec autant de fièvre ils peuvent convulser, en soi c'est pas très grave mais quand tu les voient comme ça sa fait peur .
Pour ta petite plus de peur que de mal. J'espère qu'elle ira mieux d'ici vendrediwinking smiley

Merci pour le conseil sur les Médoc

Tu est passé tôt sur le lait de vache. Comment ça ce fait ? Simple question eye rolling smiley
27 juillet 2017 00:54
Oui al hamdoulillah elle va bcp mieux.

En ce qui concerne le lait de vache je ne vait pas te mentir c'était surtout le coût qui m'a fait passe rapidement au lait de vache. Le lait en poudre est extrèmement cher il faut compter en moyenne 80€/ mois et honnêtement ôavait du mal à s'en sortir. Certainne vont dire qu'il aurait fallu faire l'impasse sur d'autre dépenses et laisser le lait 2eme age mais on ne pouvait pas. Al hamdoulillah 3ala kouli hal. Et al hamdoulillah mes enfts se portent bien,mon fils qui a 5 ans n'a jamais pris du 2eme age des 6 mois on est passé au lait de vache et al hamdoulimlah il va très bien, ma fille on a attendu 8/9 mois car elle a eu un peu de mal a prendre du poids au debut donc je la sentait fragile. Pendant 1 période je donnais 1 bi eron sur 2 de lait de vache et comme elle le supportait bien on est resté dessus, sinon j'aurais continué le 2eme age.
s
27 juillet 2017 13:58
D'accord je comprend. C'est vrai que le lait en poudre est très cher. Moi le premier âge je le payer 18 euros en pharmacie et 16 euros à Carrefour. Le deuxième est un peu moins cher lol 14 euros je crois. Mais ça reste un budget comme tu dit.

C'est pour ca que je me demande pas si le 3 ème âge n'est pas purement commercialHeu
Je ne pense pas que mes parents ont suivi le fait de donner chaque lait par rapport à notre âge et ont ce porte bien Al hamdoullilah !

Au bled, ma belle mère à des vaches et tout ces enfants ont été nourri avec ce laitthumbs up

Enfin bref le lait c'est comme les vaccins chacun à son opinion mais je comprends tout à fait le tiens.

Mine de rien ça coûte cher un goss grinning smiley
p
28 juillet 2017 14:54
Salam alikoum les filles ça va?

Solitaire pauvre petit bout tu as bien fait de l'emmener aux urgences.
InchAllah qu'elle aille mieux pour votre départ.
Vous partez en voiture?
On est du coté de sidi othman et toi?

Pour le lait si bébé supporte pourquoi se casser la tête avec du lait croissance qui plus est coûte cher.
Pour ma part pour les 2 pareils a partir de 1 an au début j'alterne lait de vache (toujours demi écrémé) Et lait croissance et après que lait de vache.
Au bled bcp donne le lait frais direct de la vache mais faut pas oublier que c'est une habitude ici et qu'ils doivent le supporter car habituer déjà ds le ventre de la maman.
Comme pour les épices...
Enfin bref le principale c'est que bébé aime n'y soit pas allergique et le supporte bien.

Pour ma part tt ce passe bien lhamdoulillah mais la journée vaut mieux pas sortir surtt avec les petits fait trop trop chaud
Et bébé fait ses dents il est un peu grognon, fesses irritée et fait un peu de fièvre.

Sinon les filles quand vous allez au Maroc vous allez a la plage? Si oui laquelle?
Pensez bien aux protections pour les petits.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
s
28 juillet 2017 15:30
Coucou

Princesse tu donne envie à nous parler de vacances..

Moi je suis de Oujda comme je l'ai dit précédemment et lorsque nous allons a la plage c'est Cap de l'eau. Il y a aussi Saidia juste à côté, c'est une plage aussi mais impossible d'y aller en famille lol c'est un peu osé confused smiley

Cap de l'eau est plus familiale.

Sinon je vais essayer de convaincre mon mari de ce faire un petit roadtrip et aller à Casa, j'aimerai tellement voir la mosquée Hassan II celle qu'on voit à la télé quand il y a l'adan eye rolling smiley
Lui aussi voulait y aller mais on en parlaient avant d'avoir la petite maintenant je sais pas sleeping

Inchallah comme ont dit !

Salyth: ma belle revienscrying(
5 août 2017 08:17
Salem les filles comment allez vous? Et vos ptits bouts?

Un petit coucou du Maroc où il fait très chaud! Ma fille meskina ne supporte pas trop mais al hamdoulillah. Elle a eu bcp de mal a aller vers les autres mais ça commence a venir. Les 1ers temps elle était tjs collée à moi, dès que je me levait elle hurlait ou dès qu'on s'approchait d'elle. Heureusement les nièces à mon mari sont la, elles sont petites (11 a 14 ans) et à cette age elles aiment s'occuper des bb alors j'en profite grinning smiley

Princesse nous sommes de Lahraouiine (famille de mon mari) je ne sais pas si tu connais c un nouveau quartier, mais j'ai passée mes jeunes vacances à Lissasfa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook