Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébés Juillet 2016 l'aventure continue !
27 août 2016 19:17
Salam,

Once upon aux dernières nouvelles pour l infanrix on a pas le choix, il n'y a plus que l hexa...le quinta est en rupture depuis des mois.

Titi les vaccins à faire ce sont infanrix, prevenar, bcg. Rotarix c'est si tu veux.
Courage pour les examens, pas facile avec un petit bb.

Fee clochette ce vaccin n'évite pas toutes les gastro, mais les plus graves.

Je suis deg j'ai une poussée de bouton de fièvre, je peux même plus faire de bisous à mon bb, je me force pour pas en faire lol.

Il a un peu accepté l'eau pure, c'est déjà ça de pris. Sinon 1er bib pas encore introduit, j'attends ce soir que le papa soit dispo. Je vois dirai ce que ça a donné.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
27 août 2016 23:07
Alors salyth ce 1er bib?
Merci pour les vaccins!
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
27 août 2016 23:33
Titi 1er bib toujours pas donné....inconsciemment je dois repousser au max lol.

Aujourd'hui c'était difficile, bb a souffert de la chaleur, il faisait plus de 30° dans la maison, il a pleuré toute la journée, il était pas bien meskine. Je voulais pas en rajouter en changeant sa nourriture en plus. Quand enfin il allait mieux 19h, je lui ai fais son bain pour le rafraîchir et là depuis il dort. Je pensais qu'il allait se réveiller vers 21h, mais il doit récupérer de sa journée meskine.

J'espère que les fortes chaleurs sont terminées, ça devient insupportable.

Prochaine tentative demain inchaallah...
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
28 août 2016 17:43
Ah oui tu dois repousser au max oui mais tu as raison avec cette chaleur bebe est pas bien.
Le bain ca les calme bien.
Oui et encore je trouve qu a paris c est mieux qu au sud de la france smiling smiley
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
28 août 2016 21:10
Salam,

Ça y'est 1er bib donné ce matin par le papa.
Au début il chouinait mais a finit par le prendre. J'avais préparé 90ml mais il n'a pris que 60, résultat il a réclamé 1h30 après comme s'il n'avait rien mangé....

J'en suis déjà à 5 tétées aujourd'hui, j'ai bien peur que le bib n'ait servit à rien, je serai quand même à 8 tétées sur les 24h.

Du coup il va être suralimenté si je continue comme ça, des conseils svp?

Déjà qu'il est dans la courbe haute niveau poids....
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
28 août 2016 23:16
Salam les filles

Salyth je comprends que ce soit dur pour le premier bib avec ma fille j'ai pleuré lorsque je l'ai sevré ça a été plus dur pour mou je crois que pour elle en plus j'ai allaité pendant 22 mois. Pour le faire patienter entre 2 tétées tu as essayé la tétine ?

Titi bon courage pour les examens. J'imagine que dans le Sud il doit faire très chaud mais cette semaine à Paris ça a été très chaud je donnais un bain à mon fils 2 fois par jour plus le brumisateur sur les bras jambes et visage au début ça lui faisait peur mais il s'y est habitué limite il aime bien maintenant.

Princesse cette semaine c'est la rentrée fini les grasses matinées quoique avec bébé c'est pas tjr facile lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/16 23:21 par Taousna.
29 août 2016 02:11
Oui taousna c la canicule!
Ma fille etait chaude cette aprem et soiree, j ai mon thermo et du coup flippe!! Elle voulait du lait en non stop car je crois elle avait soif avec la chaleur du coup de 20:00 a 21:00 elle est restée au sein car au final moi qui est un debit intense, la, plus rien ne sortait.
J ai envoyé puis rappelé mari pour aller chercher du lait en poudre... Rien compris.. Bebe a eu chaud ou fievre??

Salyth du coup 8 bib en 24h ca va non? D habitude il fait combien?
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
29 août 2016 08:32
Salam,

Taousna la tétine il n'en voulait pas, ni mes bras ni ceux du papa, il pleurait de faim.
Oui comme tu dis très dur mais bon j'ai pas le choix, si je ne travaillais pas la question ne se poserait même pas.

Titi moi aussi je surveille en permanence ces derniers jours avec la canicule, trop peur qu'il se déshydrate llah i ster...tu ne proposes pas d'eau? Ca permettrait de faire la différence entre faim et soif déjà.
Sa température était à combien?

Finalement il s'est regulé tout seul et a moins réclamer. Sur 24h ça a donné 7 tétées au sein plus le bib, d'habitude je fais 8 tétées par jour.

On verra aujourd'hui inchaallah.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
p
29 août 2016 11:18
Taousna les grasses mat c'est quoi ?
Lol....ça fait longtps que je n'en faut plus.
Par contre c'est la fille qui ces vacances à pris l'habitude de se réveiller vers les 11h-12h car coucher tard. J'arrive pas à la coucher tôt elle ne veut pas.

Salyth s'il a pris que 60ml c'est peut être psk la dernière tété avt n'était pas assez éloigné. Il n'avait pas encore assez faim. Et il faut aussi qu'il prennent l'habitude.
Par contre fait attention avec à vitamines D car les 4 gouttes c'est pour les bb allaité exclusivement.
S'il y a lait en poudre je crois que c'est seulement 3 gouttes qu'il faut donner.
Renseigne toi

Titi est ce qu'elle avait de la fièvre?
Tu la peut être trop habillé et avec à chaleur leur température monte vite.

Les filles vous pouvez aussi dans a journée leur passer simplement un gant de toilette (nuque épaule bras jambe visage) ça leur fait du bien.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
29 août 2016 17:49
Princess ça faisait 2h30 qu'il avait mangé et vu comment il pleurait meskine il avait bien faim, je pense que le nouveau goût a du le perturber.

Aujourd'hui il a pris 100ml (j'ai préparé 120), il refusait au début de prendre, on a retenté qqs mn plus tard (dur dur de l'entendre pleurer de faim alors qu'il pourrait manger en sortant le sein...) et là il a accepté.
La prochaine tétée était 3h plus tard, ça se met en place tout doucement.

Par contre j'ai été obligée d'aller vider mes seins ils étaient à 2 doigts de l'engorgement....

Je me dis que c'est un passage obligé et que ça va vite s'arranger inchaallah.

L'avantage c'est que du coup du temps se libère pour moi! Demain inchaallah je vais sortir seule le matin et le laisser avec papa ( bon je sors pour faire des courses mais quand même!)

Sinon les filles de votre côté comment ça se passe? Qui commence à sevrer en vue du boulot?
Bb a son rythme ou pas encore?
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
p
29 août 2016 20:55
Salyth ça doit être ça alors. Le goût ne lui a pas spécialement plus en plus le biberon leur demande plus d'effort ils doivent tete plus fort je trouve.
Petit à petit ça va se mettre en place.

Pour le rythme il tète à peu près aux mêmes heures tous les jours (sauf exception chaleur ou autres)
Sinon la nuit tjr un peu difficile surtt en milieu de nuit mes coliques se réveillent j'ai l'impression.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
F
30 août 2016 09:33
Coucou les filles,

Taounsa : perso je ne préfère pas ajouter du sucre ou du sirop dans l'eau. Je préfère qu'elle prenne l'habitude de boire de l'eau naturelle. Sinon j'ai peur qu'elle ne boive plus rien sans sucre. C'est pareil le suis pour le moment je n'en donne pas. Tant qu'elle ne s'est pas habitué à l'eau je ne lui donne rien d'autre. Mais la je vois un mieux, elle boit son eau plus facilement. En même temps vu la chaleur en ce moment elle doit avoir bien soif la pauvre.

Salyth : super !! Hamdoulillah il a quand même vite pris le pas ton bibou pour le biberon. Je connais des mamans qui ont galère des semaines avant que leurs bébés ne prennent le biberon. Masha Allah et El hamdoulillah pour toi.

Princesse : non au contraire le biberon c'est plus facile. C'est pour cela que les bébés qui goûtent au biberon, souvent ne veulent plus le sein. Le sein il faut tété fort pour chercher le lait au fond du sein. Le biberon une petite tété et hop ca sort. smiling smiley

Once : l'ostéopathe c'est Clidassou Thomas. Par contre il est a Chasselay. Mais il est super sympa et top avec les bébés.
f
30 août 2016 11:03
Bonjour les mamans,
J espere que vous avancez bien avec vos bout de chou, pour la mienne cela va de mieux en mieux lhamdo lilah.

Elle a moins de colique grace a un melange de tisane que ma maman m a envoyé du maroc
30 août 2016 15:16
Salam,

Comment vous allez en cette chaleur? Il paraît qu'en fin de semaine les températures remontent de plus belle...

Fee clochette tu as raison, surtout ne pas les habituer au goût sucré, les tentations sont partout dans notre société, j'espère vraiment que je réussirai à lui faire apprécier les choses naturelles (et ne pas tomber dans la facilité mac do et compagnie, c'est une de mes craintes....)

Ce matin je suis partie faire des courses et j'ai laissé le papa gérer seul bibou et son bib de 11h. Alhamdoulillah ça s'est bien passé, en même temps y'a pas de raison, c'est le papa quand même mdr!

Au fait qui a regardé le reportage sur m6 sur la 1ere année de bb? On en a pas parlé c'est dommage.

L'avantage de la canicule c'est qu'on peut en profiter pour faire des grosses lessives, ça fait 2 jours que la machine tourne, toute la literie tapis etc... y passe mdr.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
p
30 août 2016 22:58
Fée clochette j'étais persuader que le biberon leur demandais plus d'effort. En fait c'est à nous que ça en demande plus (se lever stériliser les bib faire chauffer l'eau.....) alors que le sein tt est prêt. ...Danse

Foufimkd lhamdoulillah si ta puce va mieux et niveau allaitement t'en est où?
tu sais quelles plantes se trouvés dans ton mélange de tisane? C'est toi qui l'a prend ou tu la donne à bb?

Salyth oui ils annoncent de plus en plus chaud à partir de demain déjà.
Cette année les enfants auront une rentrée caniculaire les pauvres.
Sinon comme toi à fond ds les lessives
Ça sèche super vite c'est trop bien ;-)

Les autres filles que devenaient vous : sanella, Mimoun, meryama, rose, les éternel,..........
Djaso, titi et taousna aussi on vous perd un peu ....lol
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
31 août 2016 12:52
Salam,

Lepost se meurt petit à petit, c'est dommage!

tout le monde est occupé avec leur bb, mais essayons de continuer à partager nos expériences, juste histoire de vider un peu son sac lol.

Ou alors ça voudrait dire que y'a que moi qui en ai besoin mdr! C'est vrai qu'à entendre toutes les mamans autour de moi, leurs enfants ont toujours été parfaits, dorment seuls depuis la naissance, font leurs nuits depuis longtemps, ne réclament pas les bras etc...

J'avoue que c'est un peu énervant , parce que ça sous entend que mon bb n'est pas "comme il faudrait" et les " c'est toi qui l'a habitué à ça" Grrrr

Personne n'a abordé le sujet mais comment ça se passe avec vos maris? Niveau entente dans le couple notamment?

J'ai l'impression d'avoir un colocotaire depuis 2 mois plus qu'un mari lol.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
f
31 août 2016 16:00
Bonjour princessemarocaine, pour les tisanes je les donnent a ma fille au bibron
C est un melange de la verveine, grains d' anais et de fenouil, cumin (الكامون الصوفي)
الكروية،
Un peu de tout, et j ajoute un peux d eau chaude pour avoir une infusion

Je lui donne l equivalent d une petite cuillere a cafe le soir.

Pour l allaitement, j ai tout essaye mais j ai plus de lait.
Ma fille est exclusivement au bibron je lui donne galiagest, c est parfait pour les regurgitation et ma fille prend bien du poids depuis que je lui donne.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/08/16 16:05 par foufimkd.
p
31 août 2016 17:20
Foufimkd lhamdoulillah si ça se passe bien et qu'elle prend du poids.
Merci pour le mélange.

Salyth celles qui disent que tt va bien c'est peut être du mytho ou peut être vrai ou elles se voilent la face.
Sinon plus tard elles auront peut être d'autres souci.
J'ai une collègue sa fille mangeait bien dormait dans son lit sa chambre depuis le début tout nikel et au fur à mesure vers ses 2 ans elle a commencé à faire à difficile sur la bouffe et ne plus vouloir dormir tte seule.

Moi il fait pas ses nuits et je vois pas comment un bb allaité ferait ses nuits. Même un bb au biberon réclame pdt la nuit surtt à 2 mois.
Perso un bb tant qu'il est pas diversifié ne fera pas ses nuits. Après c'est un avis perso.

Tu sais salyth "laisse parlez les gens"
Si pour toi ce que tu fait et comment tu le fait ça te convient ainsi qu'à ton mari c'est le principale.

Pour la vie de couplé je vais dire lhamdoulillah après c'est bb2 on a un peu plus l'habitude et on sait qu'il ne faut pas délaisser le mari pour ne s'occuper que de bb.
C'est difficile certes mais tkt pas tu trouveras ton rythme inchAllah.

Sinon c'est vrai que le poste se meurt et c'est bien dommage.

Pour ma part demain la rentrée va falloir commencer à gérer bb2 et école pour ma 1ère mais lhamdoulillah
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
f
31 août 2016 18:12
Bonjour mamans,
Je vous propose une solution de grand mere pour arriver a endormir un bebe agité, cela m a ete d une grande aide et surtout la nuit et aide aussi a porter le bebe.

Je ne connais pas l equivalant en francais mais chez nous au maroc on l appel "gemate" قماط.

C est valable pour les bebes de moins de 5 mois.

Vous trouverez comment faire en faisant la recherche sur google.
p
31 août 2016 22:14
Foufimkd "gamate" = emaillotage
Je crois que certains filles l'utilise déjà.
Moi pour ma fille (bb1) je le faisais aussi. J'étais obligé pour qu'elle s'endorme.
Mais la pour bb2 pas encore, je verrais plus tard.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook