Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébés Juillet 2016 l'aventure continue !
25 mai 2017 12:36
Salam,

Ça va ?
Ramadan demain à priori inchaallah, c'est parti pour un mois de jeûne! J'espère pouvoir en profiter, entre bébé et le travail, je sais pas ce que ça va donner.

Merci pour les conseils, gris ou beige je note, je suis d'accord que ça doit rester clair. Mais sur tous les murs ou juste un?

Pour les stickers, je voulais racheter ceux que j'ai mis déjà dans sa chambre, histoire qu'il soit pas complètement perdu, et puis je les aime bien, je m'y suis habituée à ces p'tits dessins ( ya 3 couleurs, bleu turquoise/beige/jaune, comme ce que vous avez cités lol)

Princess tu vas faire ramadan au bled ? Il fait chaud?
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
p
25 mai 2017 13:17
Salam ça va et toi?

Oui pour les couleurs reste sur du clair c'est mieux
Pour les stickers si tu les aimes bien prend les même les couleurs se marient bien.

Ça y est ils ont annoncer le ramadan en France ? Au maroc pas encore mais en général c'est 1 jour apres les autres ;-)

Je vais passer presque la moitié ici inchAllah.

Au fait je vous ai pas dit il a une dent qui a commencer a percer et mnt il arrive a se lever seul sans aide et c'est plus de la marche qu'il nous fait mais de la course. ..lol...
Je pensais qu'avec la circoncision ça allait le ralentir mais au contraire.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
25 mai 2017 21:04
Salem les filles comment allez vous? Et vos ptits bouts?

Incha'Allah ramadan samedi 27 mai.

Princesse macha'Allah pour ton ptit prince!
Et sympa le ramadan au bled comme je t'envie!!

Salyth bon courage pour le déménagement!
25 mai 2017 23:13
Oui un jour de «repos» en.plus lol, et vu les températures qu'ils annoncent....

Waw belle évolution de ton p'tit bout princess, il marche déjà mashaallah ! Il fait qqs pas si on lui tient les bras, après il fatigue et s'assoit lol, chacun son rythme!

Inchaallah, la circoncision sera fin août, j'ai préféré attendre qu'il passe la première année.

Ramadan au bled c'est une autre ambiance il paraît, profites en tout cas, j'aimerai bien ne pas avoir à travailler ce mois là....

Merci, c'est dans un mois inchaallah le déménagement, faut que je commence les cartons!
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
p
27 mai 2017 05:45
RAMADAN MOUBARAK SAID LES FILLES.

Que ce mois beni vous apporte prospérité et nous fasse évoluer dans notre belle religion
Puisse Allah accorder sa mesiricorde à tous les Musulmans à travers le monde.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
27 mai 2017 09:53
Amine Princesse. Ramadan moubarak said a toi aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/17 09:54 par solitaire602.
s
27 mai 2017 13:48
Salem les filles

Princess: amine merci beaucoup ! Courage à toi, j'ai déjà eu l'occasion de faire le ramadan au bled et franchement l'ambiance n'est pas la même. Profite de tes proches et de tes vacances.
Tu est de quel côté du Maroc ? Quel temps il fait en ce moment là bas ?

Mashallah pour ton fils.

Moi toujours ras ni dent ni marche...

bonne journée à vous les filles.
27 mai 2017 22:47
Salam,

Amine princess! Première journée finie Alhamdoulillah, plus que 29 grinning smiley

Il a fait très chaud, même le soir, il fait 26 degrés dans la chambre de bébé, on étouffe à l'étage...il dort juste en body meskine.

Impossible de lui faire boire de l'eau, j'ai tout essayé, différents bib, différentes tetines, différentes tasses, directement à la bouteille, de l'eau fraîche, à température ambiante, seule, babysoif, un peu de jus de fruit....

Il repousse toujours avec sa langue dès qu'il se rend compte que c'est pas du lait...

Jusque là ça m'inquiétait pas, mais là avec les températures...

Des astuces svp les filles??
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
s
28 mai 2017 03:57
Salem salyth, je pense que lorsque ton fils voudra boire il le fera de lui même .
La preuve tu nous dit que tu as tout essayée.
Il y a de l'eau dans sont lait et puis je pense que tu lui donne des légumes à manger donc il a un peu d'apport en eau.

C'est pas de l'eau pur mais au moins il y en a.

Propose lui toute au long de la journée, c'est tout ce que tu peu faire.

Inchallah ça viendra de lui même.

J'espère que les autres mamounettes pourront te conseiller.
s
28 mai 2017 14:22
Re les filles

Fait trop chaud là ! Ma fille traîne en couche body toute la journée.

J'essaie de la rafraîchir journée en lui lavant ses petites mains et son visage + douche tous les jours.

Depuis hier soir elle ce met debout quelques seconde et retombe sur ses fesses.
Allez bientôt la marche inchallah !

Sinon quoi de neuf pour vous? Vos bb ? Le ramadan? J'espère que tout ce passe bien pour vous.
28 mai 2017 22:43
Merci sanella pour la réponse.

Je pense aussi qu'il boira quand il voudra mais ça me rassurerait quand-même de le voir boire.

Super elle arrive à se tenir debout seule mashaallah!

Bébé a essayé pour la première fois aujourd'hui, il a tenu même pas une seconde meskine mais il a essayé au moins lol.

Je sais pas pour vous, mais depuis qu'il sait se lever, le coucher est beaucoup plus difficile. Il nous a fait une crise pas possible ce soir, on a été obligé de le ramener un peu avec nous au salon le temps qu'il se calme.

C'est ptet à cause de la chaleur aussi, d'ailleurs j'espère que ça va pas durer tout le ramadan, sincèrement le week-end a été très difficile, que Dieu accepte notre jeune.

Et demain boulot, je sais pas comment ça va se passer Ill
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
p
29 mai 2017 11:47
Salam alikoum les filles ça va ?

Salyth tu as essayé de lui donner les petites bouteillles bouchon sport (style evian 33cl)
Mon fils n'a jms voulut ds le bib oar contre bouteille ça passe tt seul et mnt mm au verre il veut.
Après je pense que voir sa soeur boire aide.
Et mnt des qu'il voit qqun boire il jette sa tétine et court pour boite aussi ;-)

Sanella je suis de casa et toi?
Alors niveau ambiance comme tu dit rien a voir avec la France.
Par contre ce qui me désole c'est comment les gens se battent pour de la nourriture en ce mois.
Le 1er jour quand mon mari est partit acheter du poisson et l warka il m'a dit que 2 hommes se sont battu et yen a 1 qui a même voulut frapper la femme de l'autre..vraiment n'importe quoi.

Pour la chaleur je compatit avec vous
Ne les habillez pas trop et proposer leur a boire svt et surtt laisser les au frais a l'intérieur le plus possible.
Ici le matin fait bon et l'après midi commence a faire un peu plus chaud mais c'est encore supportable on est pas encore au 30° comme vous.

Sinon vos petits ne vont pas tarder
Le miens aussin au debut se levait et tenais 1s puis très vite a commencer a faire ses 1er pas.
Mais vous verrez après vous les arrêterez plus...lol
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
29 mai 2017 14:45
salam,

oui princess c'est cette marque que je lui propose, au début ça l'amuse il boit 2 gorgées puis après il joue avec.

Il parait qu'au Maroc il fait meilleur qu'ici, profites en!

Ils annoncent des orages, j'espère que ça va permettre de rafraichir un peu....

SobhanAllah ça fait 3 nuits que bébé se réveille et m'empêche de manger/boire Heu

La nuit de vendredi à samedi, qqun a hurlé dans la rue à 3h du mat (oui oui ça arrive...), j'ai mis plus d'une heure à le calmer.

La nuit de samedi à dimanche, je me lève, prépare tranquillement mon "petit-déjeuner" et le claquement des yaourts qu'on sépare le réveille, rebellote pour 1h de bercement.

Et cette nuit, sa veilleuse/berceuse s'allume toute seule à 2h du mat, la musique le réveille et là grosse grosse crise, il ne s'est pas rendormi avant 5h du mat!

Je suis au bout du rouleau, entre les chaleurs, la fatigue, la soif, le boulot qu'il faut continuer à assurer (hors de question qu'on pense que le ramadan amenuise les capacités No no), j'essaye d'assurer mais j'ai hâte que les températures baissent inchaAllah, juste ça déjà ça nous soulagerait beaucoup.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
s
30 mai 2017 23:20
Salam les filles

Comment allez vous?

Princesse: je suis de oujda. J'ai déjà eu l'occasion d'aller à casa et c'est thumbs up

Et toi est ce que tu est déjà partie à oujda?

Allah y hfed ! Ici aussi ma belle soeur qui habite près d'un marché m'a dit que dès le premier jours des gens ce battaient allah y ster! Et même des insultes.
Que dieu les pardonne et leurs vient en aide .

Salyth: comment vas-tu ? Et bb ? J'espère que tu arrivé à gérer AVC le ramadan.

Moi aussi m'a fille est toute chamboulée au niveau du dodo. Quand je l'a fait dormir avant lmargheb et ce lève une heure après et quand elle reste AVC nous elle nous laisse pas tranquille sad smiley

D'ailleurs la elle s'est endormie à 21h20 et c'est réveiller une demi heure apres et elle est avec moi là Heu

Et je peu te dire qu'elle a la pêche !!
31 mai 2017 23:00
Salam.

Malheureusement certaines personnes oublient le.pourquoi du ramadan...que Dieu pardonne nos erreurs.

Ça va mieux le dodo de ta puce?

Il fait un peu plus frais Alhamdoulillah, donc ça va mieux mais il se lève super tôt ces jours-ci, 5h ce matin, ça pique les yeux...

En même temps on laisse sa porte ouverte, sinon il fait trop chaud pour lui, mais du coup ya forcément un peu de lumière qui filtre le matin.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
s
1 juin 2017 14:31
Salem les filles

Salyth: amine ! Non ça va toujours pas lol
J'attend que le ramadan passe inchallah pour lui redonner un rythme "normal"
Auparavant elle faisait 21h15 - 8h30 elle ce levait pour son bon à 6h.

La nuit dernière je l'ai couché à 21h30 juste un peu avant le Maghreb et elle s'est réveillé à 22h. Elle ne s'est rendormie qu'à une heure du matinIll

Oui hamdoullah le temps sa va un peu mieux.

Et toi alors tu arrives à gérer avec le boulot? Et la crèche ça va un peu mieux ou c'est toujours pareille ?
1 juin 2017 18:17
Olala ça doit être dur, juste pendant le Maghreb en plus...

Courage, inchaallah ça va aller mieux. T'as essayé de la coucher plus tôt?même si elle pleure un peu,ça vaut le coup de tenter...

Ptet qu'elle entends le bruit quand tu prépares la table, surtout si ya de la famille?

Le travail ça va Alhamdoulillah, on fait avec, du coup je bosse pendant la pause de midi pour m'occuper l'esprit.

La crèche ça dépends, le matin elles n'arrivent jamais à le faire dormir, même quand il se lève à 5h, et laprem ça dépend, hier il a dormi 3h, des jours juste 30mn.

On sait jamais dans quel état de fatigue on va le récupérer.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
s
1 juin 2017 20:12
Re

J'ai essayé oui. La première fois elle a dodo toute la nuit et la deuxième c'est lorsque elle a dodo seulement une demi heure puis s'est réveillée pour se recoucher à 1h..

Je pense que je vais la laisser avec nous pendant le Maghreb marlich. Puis dodo à 22h30 comme ça elle dormira toute la nuit au moin jusqu'à 9h comme aujourd'hui.

Je soupçonne son père de faire du bruit lorsqu'il va faire la prièreperplexe whistling smiley

Déjà 6jours ça passe vite n'empêche !!

Bon courage à vous les filles.
1 juin 2017 20:41
Elle doit pas être en sommeil profond encore,c'est possible.

Hier mon mari l'a réveillé quand il a pris sa douche...heureusement il s'est rendormi seul mais bon.

J'aimerai bien avoir des nouvelles des autres filles.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
3 juin 2017 11:53
Salem les filles comment allez vous? Et vos prits bouts?

Je vois que c la galère niveau sommeil de bb! Bon courage à vous! Il fait encore un peu chaud dans l'appart du coup ma puce se réveil tjs vers 1h en pleurs je lui donne son bib d'eau parfois elle se rendort tt de suite parfois non. Comme la nuit de mercredi a jeudi elle a bien dormie de 20h30 a 1h puis n'a pas arreté de pleurer tte les 30 mins jusqu'a se rendormir a 5h! Quand le reveil a sonné a 7h pour l'école ça piquait! Lol. Al hamdoulillah 3ala kouli hal. Sinon j'eassai de lui laisser son rythme de sommeil au lit à maxi 20h30.

En ce qui concerne le ramadan au bled malheureusement comme tu dit Salyth bcp oublient les fondements du ramadan. Ça s'embrouille a tt les coins de rue, quand tu parle a qqun il te dit laisse moi rani sayme! Mdr et pas nous?! Lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook