Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébés Juillet 2016 l'aventure continue !
p
16 février 2017 15:01
Sanella on dit fille a papa et fils à maman....lol.

Mon fils a commencer par mamamama..... mnt c'est devenu plutôt mamam ( le ventre avant tout. ...lol)
Et ma fille si jme souviens bien elle a commencer par papa

Cool 9h c'est top j'en rêve
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
S
16 février 2017 16:24
Haaa OK , mais d'un côté ça ne me déplait pas. Comme ça monsieur ne dira pas il qu'il n'y en a que pour moi...

Fille à papa, comme ça elle le saoulera bien ptdr

Ouais 9h !! Quand j'ai vu l'heure j'étais troo contente
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
S
16 février 2017 21:53
Re les filles,

Dites moi c'est quoi la prochaine étape niveau diversification ?

Je lui donne un bib à son levée, une petit pot +un laitage à midi, une bib l'après midi, une petite compote vers la fin d'après midi (à son réveille de la sieste) puis un derniers bib avant le dodo.

Quel sont les prochains aliments à introduire?

Vous devez sûrement dodo, alors douce nuit à vous les filles..
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
p
17 février 2017 10:14
Coucou les filles ça va?

Sanella ta fille accepte la compote mnt? Et les légumes ?
La prochaine étape si ce n'est pas encore fait introduire viande poisson à sa purée du 12h.
à la visite des 7 mois on m'a dit que je pouvais lui donner une soupe avec des petites pâtes (bien mixé) pour le repas du soir. J'avoue j'ai pas encore essayé.

Sinon les filles c'est officiel il se met debout en s'aidant du canapé. Pour attraper ce qui traîne dessus (télécommande / jouet de sa soeur. ...) un vrai petit filou
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
17 février 2017 12:09
salam,

waw princess il est en avance mashaAllah, il va vite marcher smiling smiley

sanella effectivement une fois les légumes et fruits introduits, c'est le tour des viandes/poissons et oeuf tout à la fin inchaAllah.

suit les fiches de ton pédiatre, chacun à son avis, d'ailleurs le mien ne veut pas du tout d'ajout de matières grasses mais bon, j'avoue que j'ajoute une petite cuillère d'huile d'olive à midi, il a l'air d'apprécier en plus meskine.

Depuis 2 jours, c'est que bib, encore une fois tous les aliments un peu solide le font vomir...
j'ai hâte que l'hiver passe, ça devient épuisant là....

d'ailleurs les filles, avez vous déjà laissé vos bébés à qqun?

Ma bm me propose de le prendre qqs jours (ils sont venus hier pour le garder, elle a vu dans quel état je suis sad smiley), je lui fais totalement confiance.

D'un côté je me dis que ça pourrait me reposer, mais d'un autre, je culpabilise à l'idée de laisser mon bébé, je prends ça comme si je ne savais pas m'en occuper.

Depuis qqs temps,j'avoue être (extrêmement) irritable, je m'énerve et m'emporte pour un rien, je suis crevée et le manque de sommeil devient difficile à gérer.

Je sais pas quoi faire...
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
F
17 février 2017 13:18
Coucou les filles !

Sanella : comme l'a dit princesse next stem : les protéines (viande / œuf / poisson) a 12h, puis les pâtes / semoule vers 7-8mois, puis le pain / gâteau et le repas le soir a partir de 8mois inchallah.
Par contre tu devrais réunir le bib et la compote. Tout donner en même temps pour le goûter.

Princess : moi aussi au début je ne lui donnais pas trop à manger le soir. Je privilégier toujours le lait. Puis j'étais allé l'a peser en PMI et elle avait pris moyen. La puéricultrice m'avait dit de passer au repas le soir avec légumes et féculent + lait. J'ai suivi son conseil et effectivement hamdoulillah a la pesée suivante elle avait bien pris.
Donc depuis ses 9mois c'est a peu près 120g de légumes avec pâtes ou semoule et un bib de 200ml de lait.

Salyth : il ne faut pas culpabiliser sintu as besoin de repos il ne faut as hésiter. Ne serais-ce que 1jour + 1 nuit ca te fera du bien.
Moi mise a part la nounou la journée je ne l'ai pas encore laissé. En même temps je n'ai pas de famille a coté donc pas possible.
Après c'est a toi de voir si tu arriveras à te séparer de ton petit loup. smiling smiley
Pour les microbes il fait patienter rien a faire. L'hiver est bientôt termine inchallah ! Les beaux joues arrivent et ça ira mieux !
17 février 2017 13:31
Merci pour ton avis fée clochette, j'ai surtout l'impression que je m'enfonce... j'y arrive plus, je fais les choses parce qu'il faut le faire mais tout me coûte énormément, c'est ça qui me fait peur.

Déjà c'est elle qui s'en est occupé la nuit dernière, bon je l'ai entendu pleurer plusieurs fois dans la nuit, mais juste le fait de ne pas avoir à me lever est déjà reposant en soi.

Je me sens dans l'obligation d'être toujours présente, c'est ça qui m'use, j'arrive pas à déléguer, alors peut-être parce que je travaille, et que du coup je culpabilise de le laisser en journée déjà Heu

Je sais pas, mais le résultat est là, je ne profites pas vraiment de lui,je suis obsédée par les heures de coucher, de manger, le bain etc... tout doit être respecté à la minute sinon ça me rends folle, ça m'attriste beaucoup parce que c'est pas du tout l'image que j'avais de la maman que je voulais être.

Et je vois le mal que ça cause, dans l'équilibre familial, l'ambiance est morose parce que je le suis!

Attention, Alhamdoulillah, je sais que j'ai de la chance d'avoir un bébé, là n'est pas la question, mais parfois je me dis que j'arrive pas à trouver le bon équilibre entre travail/maison/bébé/couple et ça me pèse énormément.

Suis-je la seule à ressentir ça? C'est la première fois que j'en parle, je ressens ça depuis que j'ai repris le travail en septembre et ça devient très dur moralement....

Désolée pour le pavé, mais là j'avais besoin de parler
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
S
17 février 2017 22:44
Bonsoir les filles

Merci pour votre retour..

J'avais un peu de temps ce matin donc je suis aller à la pmi, c'était la permanence pour le pesée alors j'en ai profité.

J'ai pesé ma petite et j'ai demandé pour la suite de la diversification et vous avez raison : prochaine étape les viandes type poulet, veau, poisson et bien après 1/4 du jaune d'œuf ect..
Fée la puér de la pmi m'a aussi dit de regrouper le bib de l'après-midi avec le goûter ou alors carrément de le supprimer.

J'ai essayer aujourd'hui et ça va il ne lui a pas trop manquer.

En faite elle m'a dit qu'il fallait que l'estomac soit un peu au repos (histoire d'enzymes ?!) donc d'espacer les repas.

Il faut que je fasse mon stock de viande et pour le poisson je lui achèterai en petits pots.

Voilà !

Sinon ça y est ma fille se retourne et elle s'amuse à retirer et remettre sa tétine dans la bouche c'est trop chou.

Aujourd'hui elle n'a pas arrêté de crier, elle fesait des son hyper aigu. C'était sa manière de s'amuser aujourd'hui smiling smiley

Ils sont chelou ses gosses.

Salyth : ma belle je t'ai mp
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
p
18 février 2017 15:47
Salam alikoum les filles J'espère que vous allez bien ?

Ca fait plaisir de voir le post vivre un peu.

Sanella la pmi ta donné de bon conseil.
Sinon ds la carnet de santé tu as aussi une page indiquant l'introduction de nouveaux aliment en fonction de l'âge.cest interessant.
Apres c'est au ressenti de chaque parent et surtt voir comment les enfants accceptent.

Sinon tu ma fait rire le mien aussi des fois vocalise a fond. En fait ils se rendent compte du son qui sort de leur bouche et ca les éclate ;-)

Fee clochette je lui donne pas encore un "vrai repas" le soir mais depuis un moment deja je lui met céréales de legumes ds le bib de lait.
Mais je pense bientot tester autre chose inchAllah.

Salyth sil prend que les bib cest pas grave. Le lait aussi est bon a son age. Quand il ira mieux il remangera du solide inchAllah.
Pour le reste tkt pas tu n'est pas la seule a te sentir comme ça.
C'est normal surtt avec la reprise du boulot et tu as l'air de faire pas mal d'heures.
Pour ma part vu que tu fait confiance a ta Bm tu devrai accepter sa proposition quelle te le prenne 1 ou 2 jours pour que tu puisse te reposer.
Et ca ne fait pas de toi une mauvaise mère loin de là.

Moi depuis ce matin je suis une vrai loque rien envie de faire.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
F
18 février 2017 21:10
Coucou les filles,

Sanella : oui exactement c'est pour cela que je t'ai dis de rassembler les deux au goûter. Pour diminuer le nombre de repas et laisser l'estomac se reposer sur de longue période.
Après tu peux lui donner une compote et 1 petit yaourt (60ml) ou un petit bib de 60 ou 90.
C'est bien d'aller en PMI ils sont de bons conseils. Dommage depuis la reprise du travail je n'ai plus trop l'occasion d'y aller mais dès que je élus je vais y faire un saut.

Princess : Non mais tu as raison de toute façon ce n'est pas avant 8mois le repas du soir (sauf bébé glouton parfois on peut proposer avant). Si pour le moment le
Bib suffit tant mieux. Je priviligie le lait au Max, de toute manière à leur âge c'est la base de leur alimentation.

Salyth : ne t'inquiètes pas tu n'es pas anormale et je pense que tu es loin d'être la seule a ressentir cela. Comme tu l'avais déjà dis tu fais de grosse journée au travail + un bébé la fatigue c'est normal.
Moi aussi je boss et après une journée de boulot enchaîner la maison c'est chaud. Comme tu dis tout est géré à la minute près. Je rentre je ne me pose même pas 5min. Je récupère ma fille, on joue un peu + câlins, ensuite préparation du dîner, ensuite bain si c'est le jour sinon pyjama / toilette et dîner. Et ensuite dodo a 20h45-21h. Et après dîner pour nous et Ba je t'assure que très souvent je m'endors comme un bébé devant la télé.
Et encore hamdoulillah j'ai un bébé qui dort toute la nuit sinon je en tiendrais pas le lendemain. Donc ne t'inquiètes pas il est normal de ressentir cela.
Mais vraie en ne culpabilise pas a laissé ton bébé un peu entre de bonnes mains et te reposer. Par ce que toi tu n'es pas bien tu ne t'occuperas pas bien de ton bébé. Et ce sont de vrais réponses à cet âge là donc si tu es énervée il va le ressentir et être agacé également.
Reprend du poil de la bête et ça ira mieux inchallah ! smiling smiley
18 février 2017 22:38
Salam,

Merci les filles pour vos réponses, je vais voir, le hic c'est que les beaux parents ne sont pas à la porte d'à côté, donc s'il l'emmène c'est pour toute la semaine et ça je suis pas prête...

Déjà là ce week-end elle s'en occupe beaucoup, ça me repose un peu.

Compliqué les repas à gérer! Difficile de juger si ça suffit quand c'est pas des biberons surtout!
Par exemple ce soir il a mangé la moitié de ses légumes et compote plus un fromage.
Résultat il a pas voulu s'endormir avant un p'tit bib de 150...
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
S
20 février 2017 15:46
Salam les filles

Merci pour vos conseils les girl'zz !!

Salyth : si tu a confiance en eux alors il n'y a aucun souci à ce faire , vraiment.
Moi j'arrive à laisser ma fille a ma petite sœur et elle n'a que 14 ans. J'ai totalement confiance et m'a fille la kiffe ça ce voit..

D'ailleurs juste après mon accouchement c'est elle qui l'a gardait la plupart du temps car j'étais très malade. J'avais un œil sur elle bien sur mais elle m'a beaucoup aidé.

Et puis ça fait du bien de souffler un peu ..

Et ton fils, ça va mieux ?

Sinon moi l'épilation j'ai complétement abandonnée faut que je me resaisise là !!
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
20 février 2017 17:36
Salam alaykoum les mamounettes,

Je suis désolée j'ai complètement désertée...... comment allez vous ???

je vous avoue avoir passé des moments difficiles avec ma poupette : entre le cruel manque de sommeil (depuis son sboh pour ses 3 mois la misère les nuits plusieurs réveils parfois et un bib la nuit sur.. d'ailleurs c'est encore difficile meme si ça va un peu mieux Hamdoulilah) puis j'ai été malade puis ca a été son tour sans parler de quelques problèmes de famille et récemment les dents qui travaillent ça a percé en bas enfin LOL

Je pensais à vous en me demandant si ça allez et qu'il fallait que je vous donne de mes nouvelles.

Salyth : je me retrouve bcp dans ton témoignage je t'assure ! J'ai l'impression d'être débordée tout le temps (je lance mon activité en ce moment bon assez tranquillement le temps que ma merveille grandisse un peu) et de tout gérer c'est dur dur surtout que ma fille ne fait pas encore ses nuits du coup la journée j'avance au ralenti.... j'ai plusieurs fois pleuré de fatigue et de nerfs tellement c'est compliqué..mais que faire ? je la laisse un apres midi de temps en temps à ma mere mais pas plus .. je fais bcp de douas (y'a que ça de vrai) qu'Allah nous facilite !

Sanella : comment ça va ma douce ? LOL tu m'as fait rire pour l'épilation allez prend rdv chez l'esthéticienne avant de concurrencer la forêt vierge mdr je te rassure je me force aussi parce que franchement c'est le cadet de mes soucis en ce moment LOL

Sinon les filles une astuce pour la sevrer du biberon de la nuit ? J'ai l'impression que c'est plus une habitude qu'un besoin j'ai déjà essayé d'alourdir le repas du soir sur conseil du doc ça n'a rien changé .... faut dire que je ne la laisse pas pleurer...alors autour de moi on me conseille de la laisser chouiner un peu puis de donner un peu d'eau si elle ne se rendort pas mais plus de lait... qu'en pensez vous ?

Bisous les filles !!!!!!
[color=#CC0066]bb1 - DPA 24/07 incha Allah [/color]
S
20 février 2017 19:15
Naaannn Rose !!!!eye popping smiley mdrr voilà ma réaction quand j'ai vue ton pseudogrinning smiley

Sérieux ça fait super plaisir d'avoir de tes news mais bn je vois que toi aussi tu as du mal... Pas facile le boulot de mamancrying(

Presqu'un an que je ne suis pas retournée voire mon esthéticiennewhistling smiley (n'allez pas croire que je suis devenue un grizzly No no)

Bref

Ça va doucement ma belle et toi?

Pour ma fille, je l'a faisait patience seulement avec la tétine, à chaque fois qu'elle commençait à chouiner je lui mettais la tétine et ça a marché...

Ma fille s'amuse à mettre et enlever sa tétine mdrrr et elle l'a mâchouille (même si elle n'a pas encore de dent) c'est trop drôle ..
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
p
22 février 2017 14:49
Salam les filles ca va?

Roses ca fait plaisir d'avoir de tes nvlles.
Pour le bib de la nuit je n'ai pas de solution car mon fils prend encore le sein mais je pense que ce n'est pas par faim mais juste par habitude. Je lui donne surtt quand il est agité la nuit ca le calme. La tetine aussi mais ca le calme pas longtps.
J'ai des nuits tres difficiles. Je n'arrive pas a le faire dormir dans son lit loin de moi...

Sanella je suis comme toi mon esthéticienne pas vu depuis plus d'un an. Et la j'en ai marre du rasoir....pfffff...
Pour ta puce si elle machouille sa tétine peut etre que les dents la travail.
Mais c'est vrai qu'ils sont trop chou quand il joue avec.

Salyth, si c'est pour 1 semaine complète essai en plus tu saura ou il est.
Après moi je sais pas si j'aurais eu le courage 1 semaine complète a cet âge. Pas a cause de confiance mais c'est moi qui serait pas bien de pas le voir tous les jours.
Mais si tu en a vraiment besoin fait le au moins que tu reprennes des forces et tu seras encore plus présente pour lui inchAllah.

De mon côté ca y est je peux vraiment plus le laisser par terre si je ne suis pas a côté car il commence a gambader partout le petit filou.

Les autres filles vous etes ou. Essayer de prendre 5 min pour nous donner des nvlles...
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
S
23 février 2017 12:29
Salam les filles,

Pour pas changer je suis fatiguée loool ma fille me fait la java depuis lundi. Elle passe sa nuit à se retourner et à se réveillercrying(
Cette nuit elle s'est endormie très tard, minuit passéwhistling smiley

Princesse : mdrr j'ai lâcher l'affaire avec ses dents, elles ne veulent toujours pas sortir..

Moi aussi elle se retourne dans tout les sens une vrai crevettesmiling smiley

Elle a goûté au poisson aujourd'hui, elle a presque finie son potthumbs up

Bonne journée les fillesyawning smiley
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
p
26 février 2017 13:39
Coucou les filles ça va ?
Le post coule de nouveau c'est dommage.

Pour ma part les nuits sont tjr compliqué.
Il est tjt agité et ne veut pas dormir ds son lit :-(
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
s
26 février 2017 16:59
Bonsoir les filles j'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos bb
Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi ou pas je devais être une maman de juin mais finalement j'ai accouché en juillet
Alors mon petit garçon va avoir 8 mois dans 5 jours in challah j'avoue que ça passe vite sinon il a eu 3 dents qui sont sortie a la fois hamdoullah pas de fièvre ni diarrhée, il se met debout partout il fait le tour de la table basse il ne veut plus rester assis
Côté alimentation hamdoullah il accepte tout j'ai presque tout esseyé
Et sinon côté dodo c'est dure il se réveille plusieurs fois surtout que j'ai supprimé les tétée de la nuit sois disant pour faire ses nuits avec l'avis de son médecin bien-sûr
Voilà je pense que je vous ai fais un petit résumé prenez soin de vous et vos bb inchallah a bientôt
27 février 2017 09:15
salam,

oui le post est un peu à l'abandon mais faut voir le rythme que nos bébés nous imposent aussi, surtout celles qui en ont plusieurs.

en tout cas je vois que c'est le sommeil qui est le plus à gérer, idem cette nuit monsieur s'est réveillé à 4h pour ne se rendormir qu'à 6h et réveil à 6h30 pour aller bosser... crying(

ç
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
27 février 2017 12:36
message coupé lol

ça fait plus d'un mois maintenant que les nuits sont très très compliquées, il avait trouvé un bon rythme de dodo (20h-6h30) mais depuis sa première bronchiolite c'est une catastrophe, d'ailleurs il a toujours une toux qui l'embête la nuit ou le nez pris qui le réveille bref c'est l'histoire sans fin!

A quand une bonne nuit de sommeil Ill

soussou il se développe bien mashAllah, toujours pas de dents pour le mien, il se tient debout mais j'ai jamais essayé de le mettre contre la table pour voir, je vais essayer ce soir, je vous redis ça!

pour celles qui ont bébé à la crèche, comment se passe les dodos?
Il fait quasi jamais de sieste, il lui arrive de passer toute une journée sans dormir et forcément quand on le récupère il est nerveux, alors on le couche vite fait mais on en profite pas du coup...
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook