Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébés Juillet 2016 l'aventure continue !
17 mai 2017 08:56
salam,

comment allez vous?

Merci Sanella, je veux bien le lien si tu le retrouves, j’essaye chaque année de le lire en entier, mais c'est difficile seule de savoir à quel rythme aller.

Malheureusement je ne lis pas l'arabe non plus, même si la traduction n'est jamais parfaite, je me dis que c'est mieux que rien.

Meskina ta puce, j'espère qu'elle va mieux, pas évident quand nos bouts sont malades...

Le mien depuis qqs jours a sorti des ptits boutons, au début je croyais que c'était à cause de la couche ( j'ai testé les couches mots d'enfants de leclerc réputées moins toxiques) , il a commencé à faire des boutons juste sur le tour des couches.

Je suis retourné au pamper's malgrè moi lol, mais non ça a continué et maintenant il en a un peu partout.. ça n'a pas l'air de la gratter ni de le gêner, il n'a pas de fièvre.

Ptet des boutons de chaleur? Heu

je verrai bien comment ça évolue inchaAllah.

Sinon ils ont commencé à dire papa ou maman vos bébés?

Moi toujours pas, je commence à m'impatienter grinning smiley
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
s
17 mai 2017 14:17
Salyth : ma belle voilà : Planning coran c'est sur 20 jours sinon sur 30 jours : Planning coran

Mais forcément il y 1 semaine où dame nature ne te laissera pas toucher le coranwinking smiley

Je te remercie oui elle va beaucoup mieux. Mais c'était vraiment galère !

Moi j'utilise toujours les couches-culottes carrefour et aucun souci. Pour ton fils ça va peut-être passer d'ici quelques jours je l'espère en tout cas.
Essaie de le laver souvent et mètre une crème pour le change type bepanthene, elle a été efficace pour ma fille.

Elle dit les syllabes pa pa pa et ma ma ma mais je pense que c'est involontaire, qu'elle ne sait pas réellement ce qu'elle dit grinning smiley
17 mai 2017 15:58
inchaAllah oui, ça passera, déjà ce matin c'était un peu plus estompé.

Pareil, des fois il s'arrête même à 2 ma ma et moi je suis comme une folle en croyant qu'il m'appelle, et puis....non, il était juste en train de se battre pour essayer d'ouvrir une bouteille ou je ne sais quoi ptdr
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
s
17 mai 2017 17:02
Tro chou ton fils In love

Les filles vous avez prévu de fêter l'anniversaire de votre petit bou ou pas?
Moi je ne suis pas du tout anniversaire, ça ne signifie absolument rien pour moi et pour mon mari aussi d'ailleurs.
Mais ma soeur m'a toujours dit tu verra le jour ou tu auras des enfants ça va changer. Bon ma vision n'a toujours pas changer lol mais vous alors? Vous êtes plutôt pour ou contre ??
17 mai 2017 22:04
Sannella vu qu'il n'y a plus que nous deux, je vais te répondre lol.

Nous on pensais lui fêter inchaallah, en plus ça tombe un dimanche. Ça sera l'occasion de réunir la famille c'est surtout ça.

La première année du premier bébé inchaallah c'est un peu particulier quand même In love
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
p
18 mai 2017 00:14
Coucou les filles j'espère que vous et vos petits allez bien?

Je ne vous ai pas laisser tomber loin de là.
C'est juste qu'en ce moment c'est 1 peu la course.
Je reviens repondre et vous racontez des que je peux.

Bisous
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
s
18 mai 2017 15:12
Loool salyth, je compatis avec elles, elles ne doivent sûrement pas avoir le temps.
Pas facile d'avoir un bébé ...

Mais c'est vrai que j'aimerai bien avoir des nouvelles des anciennes: djaso, rose, Titi, Taousna SOS

Donc pour toi c'est juste histoire de marquer le coup. Merci pour ta réponse.

Princess : ma belle tkt pas, essaie de revenir dès que t'as un peu de temps.
18 mai 2017 20:01
Salem alaykoum les filles !!!

Oui une revenante je sais lol

Je me suis mis à jour mdr je compatis pour les difficultés et suis heureuse de voir que vos petits grandissent bien !!! Vivement les 1an paraît il que la première année est la plus difficile.....
[color=#CC0066]bb1 - DPA 24/07 incha Allah [/color]
18 mai 2017 20:04
Dur dur le métier de maman jai passe des moments compliquées hein mais hamdoulah bon en ce moment ma fille fait ses dents du haut grossse grosse poussée dentaire (4 se préparent du coup ca lui cause des maux de ventre etc) hamdoulillah c'est vraiment du sport elle semble vraiment galèrer ma petite chérie elle a pourtant de l'homéopathie et du doliprane.... c'est un mauvais moment à passer !!!! Vivement vivement !!!

Sinon pour le ramadan j'appréhende aussi les filles rien que la y'a des jours je suis complètement à l'ouest notamment les nuits où elle se réveille parce qu'elle a mal et même apres une dose de doliprane elle a bcp de mal à se rendormir du coup je suis très fatiguée...un peu psychologiquement aussi je vous avoue : à force de rester à la maison je sais pas j'me suis renfermée sur moi même je vois plus trop de monde bref même si je suis heureuse d'élever ma fille mon petit soleil et qu'elle me donne énormément de bonheur...une partie de moi est un peu triste : je suis pas faite pour être femme au foyer je crois lol

Apres je compte pas rester à la maison tout le temps juste le temps que ma fille grandisse un peu...je me vois pas non plus reprendre le boulot maintenant je me sens pas prête à laisser ma fille a garder. Parallèlement je lance mon activité. Voilà voilà

Enfin j'aimerais bien pouvoir en parler avec vous ...

Bisous les filles ...
[color=#CC0066]bb1 - DPA 24/07 incha Allah [/color]
19 mai 2017 12:39
salam,

princess j'me doute bien que vous devez être très occupées, courage à vous et reviens dès que tu peux.

rose des sable contente de te relire yawning smiley

C'est toujours compliqué avec bébé, alhamdoulillah tu peux rester avec elle mais tu étouffes, et moi je bosse beaucoup et je culpabilises de le laisser en journée (l'autre jour je suis même rentrée après qu'il se soit endormi crying()....

Je pense qu'il faudrait un juste milieu, un temps partiel, mais malheureusement on ne peut pas toujours.

Mais pour toi ce serai peut être la solution, en tout cas si actuellement tu en as marre d'être tout le temps à la maison, n'hésites pas à voir si en crèche y'à des places pour qqs heures par semaine.

Toi ça te permets de te libérer et de sortir faire ce que tu veux, et pour ta puce elle voit d'autres enfants et se sociabilise tout doucement.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
19 mai 2017 13:24
Merci de ton retour salyth et de ton bisou confused smileyptdr

Je parle avec des copines qui sont dans ta position et ce n'est pas facile non plus, de toute façon on culpabilise pour tout lol de bosser de pas bosser et se sentir étouffée bref c'est un sac de noeud cette histoire je pense qu'il faut aussi penser un peu à soi parce qu'on s'oublie vite aussi et dans notre culture on cultive le culte de la maman totalement soumise à ses enfants. Perso je n'y adhère pas du tout, ma fille est et sera toujours ma priorité pour autant faut que jai un peu de temps pour moi rien que moi pour souffler et ainsi recharger les batteries et être une meilleure maman pour elle. Mon Dieu j'en ai gros sur la patate grinning smiley

Je lance mon activité en ce moment en fait, j'y ai bien réfléchis j'attends apres le ramadan et apres je la laisserais un peu (tout doucement hein lol) à ma mère qui est à côté et que ma fille adooooore In love

Vous devez vous dire mais pourquoi je l'ai pas fait avant étant donné que jai ma maman a côté ???? Ben parce que j'arrive pas à lâcher ma fille mdr j'ai essayé de la laisser jai le sentiment de l'abandonner c'est idiot je sais je vais devoir me forcer un peu pour la laisser à ma mère car jai bcp de démarches à faire pour monter ma boîte...

Pardon pour le pavé ça me fait du bien de vider mon cœur bisous les filles

Ps: ma fille ne fait toujours pas ses nuits je désespère vraiment bon en ce moment elle fait ses dents mais même en dehors de ça y'a toujours un truc qui va pas lol j'me dis elle va jamais dormir je vois toujours pas la lumière au bout du tunnel.... du coup j'me traîne la journée..vous pensez que ca va s'arranger bientôt ? sad smiley
[color=#CC0066]bb1 - DPA 24/07 incha Allah [/color]
19 mai 2017 22:49
Effectivement rose des sables, on sent bien que c'est une période difficile pour toi.

On a toutes des coups de fatigue,mais heureusement ça finit toujours par passer Alhamdoulillah! Et ce pour tout, y compris le souci de dodo de ta puce winking smiley

Il faut peut-être analyser la situation pour qu'on t'aide, est ce que tu l'allaites toujours? Comment se passe le coucher? Tu la sors du lit quand elle pleure? Combien de reveil par nuit? Quelles sont les raisons (faim?calin?...)

Ça fait beaucoup de questions mais c'est pour y voir plus clair.

Parfois avoir un œil extérieur s'avère nécessaire.

Mabrok pour ton projet, c'est une très belle chose et j'te souhaite une belle réussite (je suis trop curieuse, tu peux me mp ton projet? grinning smiley)

Et puis pour ce qui est de laisser bébé à la famille, je peux pas te blâmer, je suis pareille!
J'avoue être incapable de laisser mon fils à qqun en dehors des heures de travail bien sûr lol, j'ai pas le choix.
Mais dès que je quitte, je me dois d'être avec lui et de m'en occuper.

On se refait pas lol.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
20 mai 2017 08:33
Salem les filles comment allez vous? Et vos prits bouts?

Ça fait un moment que g pas posté mais le tps passe trop vite! Je profite du beau tps en ce moment pour sortir les enfts au parc de jeu après l'école du grand du coup quand on rentre c la course, le bain le repas le coucher apres il faut s'occuper de papa...lol

Rose incha'Allah ton coup de blues va passer ne tkt pas. Pour les nuits ne tkt pas ç va venir, comme a dit Salyth il faut voir pourquoi elle ne fait pas ses nuits. Mon fils a fait ses nuits a 18 mois passé! Il demandait encore le biberon la nuit et aussi il avait besoin d'etre rassuré. À force d'etre tte la journée avec moi il avait bcp de mal a se séparer de moi et meme pour la nuit. Al hamdoulillah.

On se prépare pour le ramadan incha'Allah qui arrive a tres grand pas! Ća fait un petit moment que je le fait je rattrappe mon mois de l'année dernière. Je n'ai pas pu le faire plut tot car avec ma nouvelle pilulle g eu mes rrrr 1 mois et demi, ce sont arrêté 15 jours puis sont revenus 1 mois je n'en pouvais plus!! Incha'Allah il me reste encore 3 jours qu'il faut vraiment que je fasse avant le week end prochain incha'Allah.

Sinon pour ma puce, al hamdoulillah maintenant elle mange tt les légumes du coup je m'amuse a faire plein de purée de légumes! Je pense sont palais n'été pas prêt avant ses 8 mois.
Elle dit dadada et adah pour appeler son frère (Anès) et parfois aussi surtout quand elle pleure mamamamam.

Sannella pour la diarhée et les fesses rouges c peut etre les dents. Contre l'irritation bepanthene a chaque change et j'utilise aussi le cythelium quand ça saigne ça assèche bien la peau.
20 mai 2017 08:44
Sannella en ce qui concerne les indispensable a emmener pour le Maroc il n'y en a pas vraiment tu trouves de tt la bas. Prends l'essentiel, pour le lait renseignes toi voir si celui que tu lui donne tu peut le trouver ça évitera de t'encombrer de plusieurs pots. Les couches la bas sont très bien,tu prends juste pour te dépanner le tps de faire tes courses. Surtout avant de partir passe chez le pédiatre en lui disant que tu part au Maroc il te fera une ordonnance avec doli, sachet contre diarhees....je c il y en a la bas aussi mais il est préférable de prendre avec toi.
20 mai 2017 08:50
En ce qui concerne l'anniversaire le premier anniversaire est "important" pour moi je trouve, je ne sais pas comment l'expliquer c un cap du coup il faut marquer le coup. Pour mon fils j'avais fait ça avec la famille on lui a mis un beau jabador tr le monde été la ça reste de bon souvenir. Incha'Allah j'espère pouvoir faire aussi celui de ma fille. En plus comme il y a a peu pres 15 jours d'écart entre les 2 anniversaire je pense le faire en meme tps les 5 ans de mon fils et les 1 an de sa petite sœur.
22 mai 2017 13:09
salam,

merci solitaire pour les conseils. Même si ce n'était pas pour moi, c'est toujours utile.

oui c'est toujours la course, encore plus avec 2 enfants pour toi! J'avoue pour l'heure ne pas réussir à m'imaginer avec 2 bébés, plus tard inchaAllah mais là c'est assez sport comme ça ptdr

hier j'ai commencé le ménage à 8h30, et j'ai pu poser mes fesses sur le canapé qu'à 21h! c'était du non stop, j'ai fait le grand ménage en même temps mais quand même...

bref, sinon hors sujet mais j'en peux plus de voir le capitaine et la mamie en pub sur yabi, ils me sortent par les yeux whistling smiley
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
s
22 mai 2017 22:45
Bonsoir les filles,

Solitaire : merci pour tout tes conseils.

Rose : ma belle je suis super contente de te relire. J'espère que ta petite princesse va bien.
Allah y sehel pour ton projet. Si ça te dérange pas tu peu nous en parler ou alors nous en dire un peu plus.
Et n'hésite surtout pas si tu as besoin de nos conseils.

Salyth : tu m'a tuer wallah!!! ptdr je pensais que c'était seulement moi qui avait ces pub... mais nan en faite ! Lool
Sinon moi aussi il me saoule avec ça.

Les filles samedi ma fille était en train de pleurer et là je vois quoi ?? Une dent qui a percée sur sa gencive du bas.
Je n'ai rien remarqué auparavant!!

Vous m'auriez vue, une vrai folle en train de lui faire des bisous et lui dire que j'étais fière d'elle Are you crazy
Alors que juste avant je l'a laissée pleurer.

Moi qui attendais les dents du haut ..

Du coup sa lui fait 2 dent et demi en bas grinning smiley
23 mai 2017 08:53
salam,

besha la demi dent Danse t'inquiètes je suis pareil à chaque "exploit" de mon bonhomme, la moindre petite chose devient extra ordinaire sobhanAllah.

Le dernier en date étant le coucou/au revoir, bon il ne le fait pas à chaque fois et souvent ça ressemble à pas grand chose mais il essaye et je trouve ça trop mignon In love

Rose j'espère que tu vas mieux, viens vider ton sac ici de temps en temps, c'est un très bon défouloir lol!

Sinon j'ai besoin de conseil, inchaAllah on va bientôt déménager, du coup ça va être l'occasion de faire une belle petite chambre à mon bébé (là où on est les murs intérieurs sont en crépi donc très difficile à peindre, du coup on a laissé tous les murs en blanc et c'est un peu triste), mais je suis un peu perdue au niveau des couleurs à choisir?

Je sais que je suis pas fan du bleu juste parce que c'est un garçon, je voudrais qqch qui passe partout mais qui fait cocooning, où il se sentira bien inchaAllah, des idées?
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
s
23 mai 2017 15:28
Selmek Salyth !

Alors pour la future chambre de bébé je te propose de marier le gris clair avec quelques touches de jaune sur les murs. Par exemple des motifs en jaune ou des stickers sur les murs (ils en font de très jolis maintenant )

Ou alors du gris clair avec quelques touches de vert.
Sinon il y a le bleu turquoise si tu ne veut pas le bleu "des garçons"

Essaie de jeter un coup d'œil sur Google image tu te fera peu être une idée.

Courage et félicitations pour le déménagement.
p
23 mai 2017 18:00
Salam alikoum les filles.
J'espère que vous allez toutes bien et vos petits bouts également?

Rose ça fait super plaisir de te relire et ne tkt pas tu peux venir vider ton sac ici c'est fait pour ainsi que prendre et donner des conseils ;-)
C'est normal que tu veuilles du tps pour toi on est mère mais on ne perd pas autant le statut de femme. Ne culpabilise surtout pas

Salyth pour la chambre. Actuellement celle de ma fille et donc aussi celle du petit depuis mnt 1 mois et demi est blanche avec un mur rouge foncé (c'était comme ça quand on y a emménager et on a pas changé.
Moi si je te conseillerais du beige ou un beau taupe (pas trop foncé) j'aime bien ces couleurs pour une chambre cest neutre et ça fait cocooning je trouve.

Solitaire pour les rrrrr je te comprend.
J'ai eu mon retour de couche il y a peu et 1 semaine apred rebelotte et 1 semaine après encore.
J'ai vu avec ma doc qui m'a dit que c'était a cause de la pilule micro dosé. La faut que je finisse ma plaquette et après je repars sur celle que je prenais avt la grossesse inchAllah

Pour ma part je suis actuellement au maroc (d'où le manque de tps pour poster depuis 1 moment a cause des préparatifs tjr peur d'oublier qqch d'important)
On en a profiter pour circoncir le petit (ce n'était pas prévu) lhamdoulillah tt s'est bien passé j'avais trop peur.

Sanella comme t'ont dit les filles prend l'essentiel.
Les couches ici tu as le choix moi perso je viens de finir ceux que j'avais emmener avec moi et la je suis partit sur dalaa que j'avais déjà tester pour ma fille a l'époque.
Par contre pour le lait je viens de finir celui de mon fils et dans les hanout ils ont que nido 3eme age. Et morjane idem + 2 autres marques que je connais pas mais que du 3eme age.
Ils ont dit a mon mari de voir en pharmacie faut que j'y aille sinon je sais pas comment faire.
Pour les médocs a son âge doliprane et tiorfan (sachet pour la diarrhée)
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook