Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébés Juillet 2016 l'aventure continue !
s
3 mai 2017 22:02
Solitaire : oui c'est ça le 12 mois lui va mais il sert au niveau du ventre. Mais s'a y est je suis passé au 18 mois. Le bon côté c'est qu'elle les portera plus longtemps..

Salyth : je crois que notre apart' fait 60 m2 . Par contre nous c'est du parquet bizarre en pvc donc pour les chutes c'est moins grave et ça fais moins mal que sur du carrelage.
Mes parents eux ont du carrelage et je flippe qu'elle tombe sur la tête Ill ou la bouche
4 mai 2017 14:56
Salam,

Merci sanella pour ta réponse, je demandais pas la taille de ta maison mais merci de préciser grinning smiley

C'est ça, j'ai trop peur qu'il s'ouvre le menton ou l'arcade en trébuchant, du coup le pauvre je le bride. J'aimerai le laisser explorer mais j'ai tellement peur que je le cantonne à son parc, sinon faut que je sois assise à côté au cas où.

Sinon autre problématique, samedi inchaallah ma belle soeur nous invite pour fêter la naissance de sa fille, c'est pas ça le problème lol. Le souci c'est que c'est le soir, à 1h30 en voiture et on dort pas chez elle.

Comment m'organiser pour le dodo de bébé? Je prends le lit parapluie ou juste une couverture dans un coin?et surtout, je sais pas comment il va réagir si on lui casse sa nuit, surtout que le lendemain matin on doit reprendre la route pour aller voir belle maman, 2h de route dans les pattes encore.

Des astuces svp ?
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
s
4 mai 2017 15:40
Salyth : MDR je me disais bien aussi...
Et puis comme tu demandé si on avait une grande surface bah je me suis dit que tu voulais savoir le nombre de mètres carrés lolOups
Bon c'est pas pour me justifier aussi me regarde l'heure à laquelle je t'ai envoyé le message à 22h alors que je venais de faire dormir ma fille je crois que j'étais ko...grinning smiley smoking smiley

Pour ce qui est de ce week-end je sais pas si tu as lu mais moi aussi le week-end dernier j'étais invité chez ma belle-sœur qui elle aussi a accouché.

Nous faisons une heure de route pour aller chez elle et franchement je me suis pas organisé plus que ça j'ai rien emmener avec moi. J'ai juste emmener ses affaires son sac à langer avec son biberon parce qu'elle ne mange pas encore donc son biberon du soir et son pyjama. Une fois arrivée là-bas on a passé la soirée tous ensemble quand c'était l'heure du coucher pour ma fille j'ai essayé de la faire dormir mais il y avait tellement de bruit qu'au final elle s'est endormie toute seule dans la voiture sur le chemin du retour.

Je l'avais au préalable changer chez ma belle-sœur justement pour que dèsque j'arrive à la maison elle soit déjà en pyjama et que je la mette directement dans son lit.

Du coup ma fille à dodo dans la voiture et il n'y a pas eu de soucis lors ce que je l'ai mise dans son lit.

Je ne pense pas que ce soit nécessaire de t'encombrer avec un lit parapluie ça petite couverture fera l'affaire.

Et puis justement ça serait bien que tu le fasses éveiller un peu plus longtemps que d'habitude pour qu'au moment du coucher il soit très fatigué et qu'il te fasse une nuit complète.

J'Espère que tu auras le retour d'autres filles avec leur propre expérience.
4 mai 2017 21:33
Merci pour la réponse, t'inquiètes avec la fatigue ça m'arrive aussi de répondre à côté de la plaque lol.

Ok, ça me rassure. Par contre il doit faire une grosse sieste dans laprem pour qu'il tienne, il devient hyper nerveux et très dur à gérer quand il fatigue.

Et quand tu l'as sorti de la voiture, elle a pas fait la java?

Si y avait pas les élections on aurait pris la route direct chez la belle famille mais faut qu'on vote avant de partir.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
s
5 mai 2017 09:20
Bah en fait elle a passé sa journée normalement, on elle a fait ses sieste normalement aussi. Par contre le soir elle a pas voulu dormir à cause du bruit mais ça ne m'a pas dérangé car elle était sage.

pour ce qui est du retour non elle a été sage je l'ai prise de la voiture arriver à la maison je lui enlevé son manteau je l'ai bercé un petit peu dans les bras et je l'ai posé dans son lit et elle s'est endormie.

J'espère que les tiens aussi sera calme et qu'il pourra se rendormir rapidement .

Est-ce que vous avez l'intention de passer tout le week-end chez ta belle-mère ? parce que sinon tu peux voter après si vous venez dans l'après-midi ou avant 20 heures.
5 mai 2017 13:00
salam,

non je fais pas 500km aller retour dans la journée....je voulais attendre, je trouve que c'est trop d'enchainer tout ça en un week end mais que veux tu, si je dis non je passe pour la femme qui empêche son mari de voir sa famille, c'est des questions pièges ça quand il me demande si "je veux" y aller ptdr

Heureusement ils sont gentils et ça se passe bien, j'ai rien contre eux mais c'est la route....c'est long, et comme il a déjà vomit plusieurs fois sur des longs trajets ça me rajoute un stress.

Sinon ça y'est pour un des 2 sièges auto on a du le passer face à la route, on a le OPAL de chez bébé confort (pas de système isofix sur la 2e voiture), et là le pauvre on était obligé carrément de la plier en deux pour le faire rentrer Ill
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
p
5 mai 2017 13:31
Salam les filles.
Vos petits bouts evoluent bien.

Sanella et solitaire même souci pour moi le 12 mois nikel en longueur mais la taille trop serrer.
Le 18 mois je lee trouve trop grand (surtout pour les pyjama) par contre en haut il met deja du 18 mois. Et pantalon style jean jtrouve entre 12 et 18 au niveau du ventre c'est la même chose trop serrer il est plus a l'aise dans des bas de survet ou pantalon souple.

Salyth avec le carrelage moi aussi je flipperais mais bon faut bien les laisser explorer et chuter.
Chez moi c'est une sorte de parquet donc ça va et il est plus svt dans la salon sur le tapis.
Pour le dodo du petit quand on est invité : comme il y a du monde il veut plus trop dormir et dc je ne le force pas car après je sais qu'il va vite s'endormir une fois dans la voiture. Après mes parents et ma famille sont a plus ou moins 10 -15 min en voiture de chez moi donc nikel.
Ya pas longtps j'étais invité a un fiançailles impossible qu'il s'endorme (j'avais pourtant pris sa poussette) mais une fois ds la voiture il s'est endormi puis a la maison je l'ai changé et il s'est vite rendormi ds son lit lhamdoulillah.
Je te dirais comme sanella prévoit son pyj tu lui met après qu'il est mangé son dernier repas. S'il ne veut pas dodo laisse le il finira par s'endormir une fois bien fatigué et s'il sendort tu le pose dans un petit coin avec sa couverture mais sous surveillance surtout si c'est un canapé ou sedari haut (on sait jamais qu'il se reveil et chute).
Une fois chez vous y aura plus qu'à le bercer un coup et au lit inchAllah.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
6 mai 2017 07:29
Salem les filles comment allez vous? Et vos ptits bouts?

Salyth comme ont dit les filles pas besoins de t'encombrer du lit parapluie, prend juste change et pyjama, s'il veut dormir sur sa petite couverture et surtout pense au doudou! Il y a 15 jours nous avions diner chez mes parents et j'avais oublié de prendre son doudou la pauvre voulait dormir mais pas de doudoud du coup elle été ronchon je n'ai pas pu aider ma mère pour le repas comme je voulais maintenant quand on est invités c la première chose que je met dans son sac a langer (avec son poupon louison qui fait musique). Incha'Allah khir. Il ne faut pas partir engoissé sinon c la que ça se passe mal.
6 mai 2017 08:41
salam,

merci pour les conseils, oui je penserai au doudou surtout!
C'est pour dire à quel point on a pas l'habitude de sortir depuis que bébé est là, en journée je m'organise pas de soucis, mais c'est vrai que le soir je préfère qu'il soit à la maison.

Je vous raconterai comment ça s'est passé, en plus inchaAllah ce sera réunion de famille avec pleins de bébés mashaAllah, à tous les coups ça va être a fiesta pour eux ptdr
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
s
6 mai 2017 20:23
Coucou les filles ,

Salyth : de rien ma belle oui oui viens nous raconter comment ça c'est passé.

Les filles j'ai un souci lol: alors j'ai commencé ce soir a donné à manger à ma fille. Mais j'ai un problème ! Et le bib je le lui donne quand? Si je lui donne pour qu'elle s'ensorme ai peur qu'elle prenne l'habitude et qu au moment où je le lui enlèverai elle me ferra des crises. Mais si je lui donne après le dîner sa fait un peu trop.

Avant on mangeait vers 19h 30 et coucher à 21h et pas de vin jusqu'au matin. Mais là je fais comment ??

La pédiatre ma dit avant de dodo mais peur qu'elle s'habitue.
7 mai 2017 15:01
Salam,

Sanella je comprends pas, soit ça remplace un repas, soit t'y vas petit à petit et tu baisses la quantité de lait.

C'est comme ça que j'ai fais, et le pédiatre n'a rien dit. Tu peux pas donner un repas entier et un bib de 250 derrière c'est sûr.

Sinon hier ça s'est pas trop mal passé, il a vomit en voiture déjà... donc en pyjama dès qu'on est arrivé, après il est resté à jouer et à passer de bras en bras jusqu'à minuit 30, et là il est devenu trop nerveux, impossible à gérer.

Du coup je l'ai couché dans une des chambres, je suis restée avec comme pas de lit parapluie et pas du tout sécurisé. Il a dormi direct en voiture et pareil en arrivant à la maison.

Voilà! Là on est chez la belle famille et refuse de faire la sieste Oups

Le.sommeil c'est compliqué...
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
s
7 mai 2017 22:36
Salyth : merci pour ton retour. J'espère que malgré tout tu as passé une bonne soirée.

Par contre je voulais savoir, ce n'est pas la première fois que tu dis que ton petit vomi en voiture. Est-ce qu'il a le mal du transport ?

Aussi, est-ce que tu regrette de ne pas avoir pris ton lit parapluie ?
8 mai 2017 00:58
Oui c'est pas la première fois, j'appréhende beaucoup les longs trajets maintenant. Je pense qu'effectivement il a le mal des transports, je pensais qu'en mettant le siège face à la route ça irait mieux mais non....

Non je regrette pas, il n'y avait pas de place de toute façon, toutes les chambres étaient envahies soit par des bébés qui dorment ou des mamans qui allaitent lol. Ça aurait été trop encombrant, il y avait un transat je l'ai mis dessus.

Oui c'était une bonne soirée malgré ça, dommage que la fatigue m'a empêché de vraiment apprécier, arrivé 22h j'étais déjà un zombie lol.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
s
9 mai 2017 17:01
C'est bizarre que si petit il a le mal des transports. Est ce que tu le fais manger avant de prendre la route ? Peu être que tu ne devrais pas.

Sinon j'ai passé un long week-end ennuyant mdrr. Je n'ai rien fait du coup le temps me paraissait long très long même.

J'appréhende le mois du ramadan, je sens que ma fille va me lessivé et me pomper toute mon énergie...

Sinon cette nuit j'ai rêvé que j'avais des vergetures sur le ventre perplexe

Ha aussi, les nuit me paraissent très courte et je me réveille en étant encore fatiguée comme si je n'avait pas dormie de la nuit.

Bon je vous ai mis ça un peu en vrac mais marlich lol

Bisou les filles
9 mai 2017 17:31
Non, y'a pas de rapport, parfois c'était au moins 2h après son dernier repas.
Par contre j'ai remarqué que c'était toujours pas temps de pluie, alors peut être qu'il essaye de suivre les gouttes sur la vitre et que ça lui donne des nausées?

Je l'ai surpris à plusieurs reprises en train de bouger sa tête rapidement de droite à gauche comme s'il suivait qqch ce filou ptdr

sannella ça devient un luxe pour nous de s'ennuyer alors profites lol!

Pareil, j’appréhende le ramadan pour ça aussi, déjà là le ryhtme est soutenu, mais à jeun ça va être sportif, kheyr inchaAllah, ça se passera bien et on sera étonnée de voir que non seulement on tient le coup mais en plus on a la forme, le jeune a énormément de bienfaits sobhanAllah.

Pour le sommeil, regardes du côté du matelas ou de l'oreiller, un mauvais soutien en dormant et ça fatigue beaucoup le corps.

les autres filles, où êtes vous???
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
p
11 mai 2017 11:44
Salam les filles je vois que vous avez bien papoter.
J'espère que vous allez bien et vos petits bout aussi.

Salyth lhamdoulillah que ton weekend c'est bien passé.
Pour les vomissements il a peut être le mal des transports. Je connais une petite qui a mnt 3ans et demi et à chaque trajet long elle est malade malheureusement.
J'espère quand meme que ca passera pour ton petit.

Sanella pour ma part même s'il mange normalement le soir le biberon reste.
Je trouve qu'à leur âge c'est encore important.
Et surtt pour toi qui a une fille n'oublie pas qu'elle en ont plus besoin que les garçons. (D'après ma doc)
Si elle mange vers 19h30 tu peux lui proposer le bib de lait vers 20h30. T'es pas obliger de lui en donner un gros de 240ml. Juste 180 apres tu verras en fonction de ce qu'elle peut boire.

Sinon niveau évolution mon petit loup marche de plus en plus il se promène dans le salon.
Il fait canapé/ meuble ou canapé /table et des fois il traverse tt le salon machaAllah.
Par contre pour ce mettre debout il a encore besoin d'un appuie (meuble/ mes jambes/ table/ jouet/.... )
Mais je kiffe le voir avancer avec ses petites jambes c'est trop chou.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
11 mai 2017 17:32
Salam,

Princess oui, je pense ça doit être pareil, mal des transports aussi petit ça fait mal au coeur.

Le mieux je pense si vous avez un doute pour le bib du soir c'est de demander à votre pédiatre.

Mashaallah il commence déjà à faire qqs pas! C'est super,le mien commence tout juste à maîtriser les pas chassés en se tenant au bord du canapé lol.

Venez donner des nouvelles les filles!

Je sais pas si ça vous arrive, mais aujourd'hui je suis demotivée de tout lol, j'avais qu'une envie c'était de rester toute la journée sur le canapé mais impossible avec bébé.

Là on est au parc, j'me suis forcée à sortir pour lui meskine.

Je suis déphasée depuis le réveil Ill
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
14 mai 2017 22:04
Salam,

Vous êtes où les filles?

Petit up.

Fin de week-end, c'est reparti pour une semaine inchaallah.

Le ramadan approche à grands pas! Vous vous préparez comment?

Je parle pas de nourriture mais spiritualité (quoique c'est une sorte de nourriture), comme beaucoup d'entre nous je pense l'an dernier je n'ai pas jeuné et j'ai vraiment l'impression d'être passé à côté....

J'aimerai me «rattraper» cette année inchaallah, mais entre boulot bébé maison, je ne sais pas comment m'y prendre. Des conseils?

Sachant que la famille n'est pas à côté, donc on sera vraiment seuls et malheureusement on peut vite tomber dans le piège du quotidien et voir le mois passé sans n'avoir rien fait...
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
s
16 mai 2017 13:54
Salam les filles

Ça fait un petit moment mais je suis un peu fatiguée en ce moment désoler !
Du coup dès que j'ai un moment je me reposer un peu.

Salyth : oui le ramadan approche inchallah.
Tu peu te faire un petit programme pour faire de la lecture du Coran, je vais essayer de te trouver un planning que j'avais vue sur Instagram.

Sinon je pense que sur le forum tu peu trouver des groupes qui le font déjà.

Je pense que ça serai pas mal de lire le Coran en entier durant ce mois béni.
J'avoue ne l'avoir jamais fait mais inchallah cette année que je pourrais le faire.

Bon faudrait que je me trouve un Coran traduit parce que malheureusement je ne sais pas lire l'arabe.

En parlant de ça je vais peu être me remette apprendre l'alphabet arabe, j'avais commencée il y deux ans mais j'ai vite abandonnée thumbs down
Pourtant j'étais motivée..

Princesse : merci pour tes conseils du coup c'est comme ça que je fais.

Sinon la pauvre a eu une semaine pas top. Je pense que c'est parce que comme j'ai introduit le repas du soir elle faisait souvent dans sa couche et même la nuit.
Elle avait les fesses très irritées et elle pleurait à chaque change.
Elle a aussi eu la diarrhée confused smiley Ill pendant quelques jours.
s
16 mai 2017 16:00
Les filles s y est j'ai pris les billets pour le bled.
On s'en va fin août inchallah.

Par contre princesse , j'aurai besoin de ton aide je crois...
si tu est déjà partie avec bb faudra que tout nous dise les indispensables et les choses qui ne servent à rien.

Si tu passe par là, tes conseils sont les bien venus SOS Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook