Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébés Juillet 2016 l'aventure continue !
25 avril 2017 21:24
Sanella comme l'a dit princess, j'espère que ça va percer pour qu'elle soit tranquille la pauvre puce...

C'est depuis qu'il s'endort seul que les nuits sont plus calmes, ça arrive encore qu'il pleure mais j'attends et souvent maintenant il se rendort Alhamdoulillah.

Ya eu une semaine très difficile, où il hurlait le soir pour que je vienne le prendre, ça m'a déchiré le coeur mais j'ai tenu bon, c'est très difficile d'entendre son enfant pleurer..

Depuis ses 8 mois c'est légumes le soir, 1 ptit fromage et 1 compote, il n'a plus qu'un bib le matin, tous les autres repas c'est solide.

Le matin il ne se réveille pas par faim, il mange environ 1h après son réveil, je pense que c'est son cycle c'est tout...

C'est bien princess si tu peux te reposer, il le faut pour qu'on prenne soin de nos bébés!

Mon mari veut qu'on aille au bled, je suis pas motivée du tout! De toute façon j'ai pas encore fait son passeport lol
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
26 avril 2017 08:55
salam,

réveil à 5h ce matin, je suis crevée crying(
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
p
26 avril 2017 14:48
Olala salyth je te le fais pas dire
Trop trop dur de les entendre pleurer
Mais il faut sinon jms ils comprendront quils doivent dormir ds leur lit.
Courage ma belle je te comprend totalement.

Pour les repas tu lui donne d'autres produit laitiers dans la journée ?
Psk sinon 1 seul bib c'est pas assez

Pour le bled mon mari aussi veut qu'on y aille
C'est encore en suspend de mon côté.
Il a deja ses papiers je lui ai fait a 3 mois comme pour sa soeur comme ça si jms c'est deja pret.
Le passeport prend 1 semaine a sortir c'est la carte qui prend 1 peu plus.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
26 avril 2017 18:18
je dois renouveler mon passeport aussi, qui a périmé quasiment le jour de sa naissance ptdr

donc ça va bientôt faire un an qu'il faut que je le fasse, ce qui m'embête c'est d'aller faire les photos...

si, il a plusieurs produits laitiers, 2 petits suisses à midi, 1 yaourt à 4h et 1 fromage le soir.

T'inquiètes avec ses 11.5kg et 74cm mashaAllah, il se porte bien In love
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
p
26 avril 2017 19:41
Lol je m'inquiétais pas pour son poid
Mais pour l'apport en lait mais vu ce que tu lui donne lhamdoulillah il a ce qu'il faut c'est bien.

Oui les photos c'est chiant a faire pour nous mais alors pour les petits c'est pire.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
s
27 avril 2017 13:58
Coucou les filles

Pour l'instant RAS niveau dents!

Sinon tout va bien de notre côté. Pour le repas du soir je n'ai pas encore commencée faut juste que je m'y mets.

Les vacances ce n'est pas d'actualité pour moi aussi mais j'ai une forte intuition qu'on va partir pour l'aider El kebir (si ont est encore en viewinking smiley)
Et puis avec mon mari c'est toujours à la dernière minute ! On verra si il a changé avec l'arrivée de bébé..

Je lui ai fait ses papiers​ quelques semaines après sa naissance donc aucun soucis.

Salyth, Princesse : c'est vrai que pour leur âge et d'après la pédiatre ils ont besoin d'un demi litre de lait par jours.

En ce moment c'est bib de 240 le matin. Pot à midi avec un petit yaourth fruité type Gervais. Au goûter c'est compote et bib de 150ml et le soir bib de 240 ml.
Je lui donne parfois des biscuits si je vois qu'elle a un petit creux et pour attendre le prochain repas.
p
27 avril 2017 16:05
Sanella mon mari c'est pareil tjr dernière minute.
Mais avec des enfants ça peut être compliqué.
Y a plus de choses a prévoir, c'est une autre organisation.

Pour le lait je ne sais plus l'apport journalier mais tout compte : lait / fromage / yaourt....
Par contre le doc m'a toujours dit que pour une fille il faut un apport plus élever que pour un garçon.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
28 avril 2017 12:30
Salem les filles comment allez vous depuis le tps? Et vos ptits bouts?

Ma fille a eu son rdv des 9 mois hier, al hamdoulillah a part une petire rhino tout va bien, elle pèse 10kg pour 72cm. L'infirmière de pmi été passé chez moi (par rapport à mon agrément d'ass mat) et trouvait ma fille un peu grosse (quelle conne! Pff), j'en ai parlé au pédiatre qui m'a dit de pas faire attention à ce qu'elle dit, il m'a dit qu'elle avait peut etre 500g en trop mais qu'elle s'affinerai en marchant. 

Sinon elle mange enfin des légumes!! Lol. Elle commence a se lever en s'aidant du canapé ou autre, ne fait tjs pas de 4 pattes donc pour se deplacer soit elle roule soit sur les fesses (assise). Commence a appeler son frère "adah" pour anès c trop chou!! 
28 avril 2017 12:42
Salyth ca doit te faire du bien qu'il s'endort seul c bien tu as tenu le coup malgrès les pleurs! Comme a dit princesse essaie de le coucher un peu plus tard peut etre il sera decalé sinon essaie de te coucher un peu plus tot (je c pas evident)

Sannella j'espère pour ta puce que les dents vont bientot percer incha'Allah.

Incha'Allah nous comptons partir au Maroc fin juillet ce sera le 2eme voyage la bas pour ma puce donc le passeport déjà fait.
28 avril 2017 12:56
salam,

solitaire comment on peut dire qu'à 9 mois un bébé est trop gros? n'importe quoi....elle a peur que tu rendes obèses les bébés que tu vas garder ptdr

bravo pour les légumes, une nouvelle étape de franchie.

C'est mignon qu'elle essaye d'appeler son frère. Mon p'tit gars se déplace très bien à 4 pattes, se lève et marche même un peu en s'aidant des bords (canapé, table basse...) mais par contre il fait pas coucou, et n'essaye même pas d'appeler à part des cris grinning smiley

oui ça fait du bien de pouvoir le poser le soir et de descendre faire autre chose, c'est le jour et la nuit! je sais que rien n'est gagné d'avance, mais chaque jour où il s'endort seul est une victoire Danse

le souci c'est qu'on peut pas le coucher tard, il ne dort pas à la crèche, réveillé de 5h30-6h jusque 18h! t'imagines dans quel état il est? à 19h il est trop nerveux, on a pas le choix que de le coucher à cette heure...
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
29 avril 2017 08:16
Salel salyth

L'infirmière de pmi est un peu folle! Are you crazy mais je serais tranquille en octobre elle part en retraite!!
Le pédiatre aussi m'a dit la meme chose,on ne dit pas qu'un bb est gros surtout avant de savoir marcher. Mon fils aussi été "gros" a 9 mois il faisait 11kg et maintenant il a 5 ans il est maigre comme un clou!

Je comprends que tu ne puisses pas le coucher plus tard le pauvre à de grosses journées c pas évident. Incha'Allah comme pour le dodo seul ça va s'arranger.
C vrai que c agréable de poser bb dans son lit et pouvoir faire autre chose et meme ton mari doit etre content tu peux te consacrer à lui! ptdr
29 avril 2017 10:57
salam,

comment vous allez les filles? et l'évoution de vos bébés?

Il s'est réveillé à 7h15 ce matin Danse, c'est quasiment une grasse mat pour moi lol!

quel est votre programme pour ce long week-end?

Rien de spécial pour nous, on va surtout essayer de se reposer inchaAllah et de profiter un peu du beau temps.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
s
29 avril 2017 16:59
Coucou les filles

Quelle galère d'habiller un enfant ! J'ai fait les boutiques et soit il n'y a plus sa taille soit c'est moche lol.
Nous sommes aller à Kiabi, sergent major, orchestra et j'ai rien pris à part des body et des chaussettessad smiley

Bref mal de crâne pour rien!

Je suis invitée chez ma belle sœur ce soir du coup ont​ dîne chez elle, elle fait un repas pour la naissance de son fils.

Pour le poid c'est n'importe quoi je trouve. vous verrez que lorsqu'ils vont commencer à marcher il vont fondre nos petits bouts.
Ma fille va avoir 10 mois à la fin du mois et elle pèse presque 11kg.

Salyth : le problème de la sieste en crèche n'est toujours pas résolu ?
29 avril 2017 23:18
Sanella pourtant ya plus de choix pour les filles en magasin!

Moi aussi je galère, habiller un p'tit gars c'est pas évident.

Non pas résolu du tout, j'ai discuté pendant une bonne dizaine de minutes le matin leur expliquant que ça devient vraiment problématique, elle a acquiescé et m'a dit qu'elle ferait attention...

Résultat on l'a récupéré le soir épuisé, il n'a pas dormi mais en plus avec un bleu sur l'arcade souricière!!

C'est mon mari qui l'a cherché ce jour-là, j'aurai pété un scandale direct sinon. Ils vont m'entendre mardi Grrrr

J'avais déjà fait la remarque sur le fait qu'ils n'ont pas protégé les coins de table à la crèche, ils encaissent des milliers d'euros par mois avec tous les enfants mais ne peuvent pas mettre 10€ dans des protections!!!

ça m'a vraiment énervée les filles, j'en ai plus que marre là c'est trop.

Ça se passe comme ça partout ou c'est moi qui suit trop exigeante?

Dites moi franchement, je suis perdue là.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
p
30 avril 2017 12:15
Salam alikoum les filles ça va ?

Solitaire elle doit plus avoir tte sa tête la nana de la PMI il est en effet temps qu'elle prenne sa retraite. ..lol
A cet age là ya pas d'obésité étant donné que les bébé ne se dépense pas des masses.
Et comme tu dit une fois qu'il marche ils s'affinent pas mal.
Ta puce trop marrante elle avance sur les fesses
Elle fera peut être pas de 4 pattes et marchera direct.

Sanella c'est bizar que tu n'es rien trouvé pour ta puce car en effet pour les filles ya énormément de choix comparer aux garcons.
Moi je trouve rien pour mon petit a part body et pyjama. Ils ont déjà sorti les shorts en magasin mais c'est encore trop tôt vu le tps supra changeant qu'on se tape on a même encore de la neige....lol.

Salyth pour la sieste c'est dingue quand même qu'elle ne lui font pas faire.
Je pense que s'il pleure trop quand elle le mette a la sieste elles doivent vite abandonner et le laisser faire ce qu'il veut et donc un bébé voudra tjr aller jouer s'il voient d'autres le faire.
Mais c'est pas comme ça quelles doivent réagir. Elles doivent faire en sorte qu'il dorme c'est leur boulot. Normalement si elles bossent en crèche c'est qu'elles ont appris qu'il faut être patiente et qu'un bébé doit faire la sieste c'est pour son bien et son bon développement. Si elles sont dépassées elles n'ont rien a faire ds se job.
Pour les protections est ce que tu en a parler avec le directeur ou directrice de la crèche ? C'est pas normal que dans une telle structure il n'y ait pas le minimum de sécurité.
S'ils ne font rien je pense qu'il faut les déclarer a la PMI ou autre organisme qui gère ça (je connais pas trop)
Après ce n'est pas que ta crèche qui doit être comme ça il doit y en avoit d'autre comme avec les ass mat. Tu as celle qui prenne a coeur leur boulot et qui font tout pour le bien être des petits et tu as celles qui font ce job jusye pour toucher le chèque a la fin du mois et qui sen foutent du bien être des petits malheureusement. Et en crèche c'est la même.

De mon côté, quand il est debout il lâche de plus en plus ses mains et tiens qq seconde puis retombe sur ses fesses ou fait qq pas puis tombe sur ses mains a 4 pattes ;-)
Il grimpe aussi sur tout ce qu'il trouve sous ses pieds afin de monter par la suite sur le canapé ou les tables. ...lol
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
30 avril 2017 22:45
Je comptais appeler la directrice mardi pour lui faire part de mon mécontentement.

Mais malheureusement, je pense qu'ils ont tellement de demandes qu'ils s'en fichent, si je pars il y aura rapidement une autre maman qui aura besoin de la place...

J'hésite de plus en plus à contacter l'assistante maternelle qui habitera près de notre nouveau logement inchaallah. J'me dis que ça peut pas être pire qu'en ce moment.

Bref, mashaallah nos bébés évoluent bien. Mon p'tit gars est de plus en plus agile, et tentes même des «sans les mains»,sauf que meskine il a pas encore compris le truc, il se jette quand il fait ça ptdr
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
p
1 mai 2017 16:00
Mdr ton petit mais je crois qu'ils font tous 1 peu la même chose.
Le mien aussi quand on le lache il veut parfois direct se jeter en avt.

Sinon tu as sûrement raison pour la crèche elles savent que bcp chercheront 1 place donc elles s'en foutent des reproches de certains parents c'est quand même lamentable.

Si vous comptez bientôt déménager attend et voit avec l'assistante mat qui sera en.plus pas loin.
Parfois chez une ass mat ca se passe mieux et elle lui fera faire se sieste car même pour elle c'est primordial car c'est seulement a ce moment qu'elle peut profiter pour faire autre chose...
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
s
3 mai 2017 14:26
Coucou les filles

Et non malheureusement j'ai pas trouvé mon bonheur pour ma fille. Soit les vêtements étaient trop petit soit trop grand, le truc c'est qu'elle est entre de taille entre le 12 mois et le 18 mois et cela dépend des modèles du coup c'était très difficile de trouver quelque chose qui lui aille.

Salyth: il faut vraiment que tu fasses quelque chose pour ton fils parce que là ne pas dormir toute une journée ça doit être difficile pour lui. Tu dois vraiment le récupérer le soir dans un état de fatigue pas possible !
Comme l'a dit princesse à mon avis elle ne doivent pas se prendre la tête à le faire dormir.
Le truc c'est qu'il est encore petit donc il a besoin de sommeil.

Du côté de ma fille, elle a l'air d'être plus cool elle fait sa vie de son côté elle me suis parfois dans la cuisine c'est trop marrant mais elle joue avec ses petits trucs et moi je suis occupé avec les miennes. J'ai l'impression que mon absence la dérange moins qu'il y a quelques semaines. J'espère vraiment que ça va durer.

En ce moment ce qui nous fait rire avec son père c'est qu'elle essaye de nous imiter par exemple autre jour mon mari s'est mis à tousser il avait un chat dans la gorge lol et ma fille a commencé à l'imiter et à tousser comme lui c'était très très marrant à voir.

Sinon pour ces dents toujours rien à signaler et elle s'appuie encore sur les meuble pour se déplacer.
3 mai 2017 17:13
Salem les filles ca va? Et vos bb?

Sannella trop chou ta fille macha'Allah! Les dents tkt ca va venir incha'Allah.
Ma fille aussi est entre le 12 et 18 mois en vetements c vrai que c galère. Généralement je lui prend 18 mois meme si c un peu grand mais aussi du 12 mois ca depends des marques et des vetements. Les pantalons 12 mois sont bien niveau longueur mais ça la serre au niveau du ventre du coup je prend 18 mois, les robes la plupart c du 12 mois ...

Sinon depuis lundi ma fille fait du 4 pattes! Elle découvre maintenant qu'elle peut se deplacer tte seule dans les autres pièces et elle kiffe!! Hier posee dans mon canapé en regardant mon phone, 30 sec plus tard je la voit plus a coté de moi mais elle allait direction la cuisine!! (Il va falloir que je ressorte ma barrière de sécurité du coup)
elle s'accroche de plus en plus aux meubles pour se lever et arrive a se tenir seule qq secondes,parfois elle se fait genre un défi je me lache on verra! Mdr
3 mai 2017 21:56
Salam,

Mashaallah vos puces In love

Mais dites moi quelle surface vous avez chez vous?

J'aimerai laisser vadrouiller mon p'tit gars aussi mais c'est du carrelage, d'une c'est froid et j'ai peur qu'il glisse et se blesse au visage.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook