Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébés Juillet 2016 l'aventure continue !
7 avril 2017 09:14
Salem Salyth comment vas tu?

Macha'Allah bebe grandit bien! Tu sais les pédiatres nous font culpabiliser. Le mien ete pareil pour mon fils,laissez le pleurer, pas plus de 6 tetes par jours.... mais ca n'a pas ete evident, quand bb pleur car il a faim et bien tu lui donne,quand il a du mal a s'endormir et bien tu le berce. Une fois g essayé de le laisser pleurer comme a dit le pediatre et bien il ne c pas calmé apres 15 min il pleurait tjs depuis ce jour je ne l'ai plus laissé pleurer. C difficile pour le moment mais incha'Allah ca va passer,il a fait ses nuits a 18 mois passé et g arrêté de le bercer vers 1 an. Donc patience ma belle incha'Allah ca viendra.

En ce qui concerne le couscous ca n'été pas sec car g mis un peu de sauce.
p
7 avril 2017 11:29
Coucou les filles ça va ?

MachaAllah ton petit bout pousse bien.
Pour le sommeil fait comme tu le sens toi.
Le pediatre n'est pas a ta place. Tu es sa maman et tu ressens comment faire.

Pour ma part visite des 9 mois egalement hier.
72cm pour 9.5kg lhamdoulillah c'est un bon bb.
Elle m'a dit de ne pas m'inquiété qu'il n'est pas obèse...lol.. je lui ai dit que je ne me suis jms inquiété. Pour moi il est bien lhamdoulillah.

Solitaire j'imagine ta petite puce au parc tte heureuse c'est trop chou de les voir comme ça.
Pour le couscous je lui ai deja donné juste la sauce. La semoule j'ai peur qu'il s'étouffe.
Il n'accepte pas encore les morceaux.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
7 avril 2017 12:12
salam,

oui c'est exactement ça solitaire, nous faire culpabiliser, tout n'est pas noir ou blanc.
a un moment je lui dit que d'entendre mon bébé pleurer me stress, limite des palpitations et là il réponds: "ah bon? ben moi ça me fait rien du tout quand j'entends mes enfants pleurer"

Alors soit c'est un mytho, soit il n'aime pas ses enfants mais y'à un pb...

bref, lol princess si ton bébé est obèse le mien c'est quoi alors? ptdr
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
p
7 avril 2017 13:00
Ouai ta vue ça. ..elle m'a trop fait rire quand elle m'a dit ça.
Les pauvres petits ils mangent a leur faim et surtout ne mangent pas encore de cochonneries.
En plus des qu'un petit marche en générale il fond.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
7 avril 2017 13:21
je pense surtout que les courbes sur les carnets de santé ne sont plus adaptées. Tout comme les tailles des habits de bébés, ça veut plus rien dire 9 mois- 18 mois etc...

Faudrait ptet réactualiser tout ça?
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
s
7 avril 2017 14:16
Les filles je passe en coup de vent pour vous dire que j'ai récupéré un ancien compte à moi.

Je n'arrivais plus à me connecter avec l'autre, malheureusement je ne peu plus lire vos mp si vous m'en avez envoyé sur l'ancien compte.

J'essaie de rattraper la lecture et vous répond rapidement.

Bisou à vous !
s
7 avril 2017 22:45
Re les filles

Salyth : comment va ton petit? Et son menton ça va mieux?

T'as eu raison de pousser un coup de geule, surtout qu'à leurs âge ils ont besoin de faire des siestes.

Pour ce qui est des repas, je te propose brocolis, choux, haricots verts, aubergine, poireaux, épinards.
Tu peu y introduire pâtes, blé, riz.

Moi ce que je fais c'est que je m'inspire des pots que j'achète en magasin.
Pour répondre à la question que tu as posé à Solitaire, si c'est sec tu peu ajouté le jus dans lequel tu as fait cuire tes légumes.

Marshallah ton fils, que Dieu te le garde en bonne santé.

Princesse : comment vas-tu ? Et ton fils ? Mashallah, que Dieu te le préserve inchallah.

Solitaire : youpi bb à manger Danse!! J'espère qu'elle va continuer comme ça ..

Moi je fais des nuit blanches depuis le début de semaine ! Bb n'arrête pas de ce lever pour la tétine ou tout simplement chouiner. C'est dure d'assumer au réveil surtout que je ne fais pas de sieste en journée, je n'y arrive pas.

Ma mère m'a dit que c'est peu être les dents Heu

Sinon tout va bien hamdoullah.

elle a aussi rdv fin avril avec la pédiatre inchallah.

Une question les filles : est ce que comme lorsque ils étaient bb nos enfants ont encore des pics de croissance ? Ça pourrait expliquer leurs changements de rythme??...

Bye et douce nuits
8 avril 2017 08:34
salam,

mince sanella! c'est embêtant ça, en plus j'me faisais justement la remarque, toi qui est si active, plus de nouvelles d'un coup Heu

Alhamdoulillah rien de grave.

Le menton de bébé va bien, heureusement ça n'avait pas saigné, juste un peu marqué mais c'est passé.

A cet âge là, dès qu'il se passe qqch avec bébé on dit c'est les dents ptdr, forcément y'à un jour où elles sortent et on te dit "ben tu vois j'avais raison" lol.

Allah o a3lem, on a aucune idée de ce qui se passe dans leurs ptites têtes, un rien peut les perturber.

Courage en tout cas je compatis, hier soir j'ai du aller chercher ma mère en urgence pour pouvoir garder mon fils, mon mari a appris que qqun de sa famille est très malade, il a pris le premier avion.

Je suis rentrée à 23h presque, le temps d'aider mon mari à ranger ses affaires et de tout préparer j'me suis couchée à minuit, bébé s'est réveillé à 3h, puis 3h45, puis 4h30....du coup je l'ai pris avec moi, réveil à 6h... et là je vous écris du boulot, jsuis en mode sleeping
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
10 avril 2017 08:44
salam,

Vous avez profité du week-end ensoleillé?

On est allé au parc, bébé a fait la sieste en mode farniente, les doigts de pieds en éventail à l'ombre d'un arbre grinning smiley

Sinon ça y'est il est passé au 18 mois mashaAllah, meskine il est beaucoup plus à l'aise!

êtes vous passé au body manches courtes et pyjama plus léger? j'ai rangé ceux en velours, maintenant faut que j'achète une gigoteuse plus légère, le pauvre dans sa chambre le soir il fait 23°, le soleil tape toute l'après-midi dans sa chambre, forcément avec une gigoteuse TOG 3 pour 18° le sommeil est difficile Ill

d'ailleurs encore une nuit compliquée, jme suis couchée à 23h, premier reveil à 00h30, puis 3h, 4h, très agité à chaque fois, même dans mes bras il remuait le petit asticot, je pense qu'il avait chaud.

Dernière choses, je lui ai commandé des chaussons maintenant qu'il fait du 4 pattes, j'ai lu que pour l'acquisition de la marche il faut le laisser au maximum pieds nus ou chaussons en cuir souple.

Voilà pour les nouvelles, ne laissez pas le poste à l'abandon svp, j'ai besoin de vous et de savoir que je ne suis pas seule! ptdr
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
s
10 avril 2017 23:40
Bonsoir les filles

Salyth : ça va ma belle? Et ton mari miskine, j'espère que c'est pas trop grave pour le membre de sa famille.

C'est les vacances pour toi ça y est winking smiley

On en a profité ouiii chez mes parents, ils ont un jardin du coup c'est cool.

Pas la peine de ce prendre la tête avec la poussette, les vêtements, le hijab...

Sinon en ce moment moi je ne couvre pas bb, elle dort avec son pyj' en velours.
Et puis je ne lui ai jamais mit de gigoteuse. Elle a un petit plaide et ça aussi elle ne le supporte pas et le jette avec ses pieds.

Elle mets toujours des pyjamas en velours et j'alterne entre body manche longue et manche courte.

Ici il ne faut pas faire confiance au temps, un coup il y a dû soleil un coup de la pluie..

Conseils de ma mère : il faut que je commence à mettre des chaussons à ma fille pour qu'elle puisse s'y habituer et ne pas les retirer.
Si je le fais trop tard elle risque de ne pas supporter donc de les enlever.

Déjà qu'elle retire ses chaussetteswhistling smiley

Voilà pour moi..
11 avril 2017 08:51
salam,

sannella c'est sur le temps est très changeant,j'avais pas de gigoteuse légère donc je suis parti courir lui en acheter une, résultat il fait même pas 18 dans sa chambre maintenant, retour à la gigoteuse d'hiver Oups

Bon c'est pas perdu, mais c'est sûr que c'est embêtant la mi-saison lol.

Elle est de bons conseils ta mère, je devrais les recevoir aujourd'hui, j'espère que la taille sera bonne.

Les vacances c'est vendredi soir inchaAllah, encore un peu de patience Danse

Bon les filles, j'ai fait qqch que je m'étais promis de jamais faire....laisser pleurer bébé le soir crying(
Au bord de l'épuisement, et n'ayant pas le papa pour prendre le relai, j'ai posé bébé dans son berceau hier soir et je l'ai laissé pleurer, ça a été horrible, je suis partie le voir 2 fois mais je ne l'ai pas sorti du lit.

Lui qui a l'habitude d'être bercé, il a du rien comprendre meskine, il a finit par s'endormir au bout de 25 mn de pleurs....

Est-on obligé d'en passer par là? est-ce inévitable?

Alors oui, il ne s'est pas réveillé cette nuit (enfin une fois à 5h45 mais il s'est rendormi avant même que je n'ai le temps d'aller à sa chambre), mais quelles en sont les conséquences?

Je ne veux pas qu'il intègre que ça ne sert à rien d'appeler, parce que personne ne viendra.

J'étais (et je suis encore) partagée entre la culpabilité (et la souffrance) d'avoir laissé pleurer mon bébé, et je dois bien l'avouer le soulagement de savoir qu'il peut s'endormir seul.

Je ne sais pas si ce soir je recommencerai, ça a été vraiment très dur, mais là j'ai préféré le laisser pleurer parce que je suis vraiment épuisée.

Suis-je une mauvaise mère? sad smiley
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
11 avril 2017 09:18
Salem les filles comment allez vous?

Salyth non tu n'est pas une auvaise mère tkt! C normal de culpabiliser mais ne tkt pas il n'y aura pas de conséquence sur ton ptit prince. Pour ce soir a toi de voir mais dit toi que s'il a réussi a s'endormir seul 1 fois il peu le refaire lol. Essaie et s'il pleur rassure le chante lui une berceuse tt en le laissant dans son berceau et incha'Allah il se rendormira seul sans etre bercé.

On profites bien du beau tps al hamdoulimlah. Dimanche on se serais cru en été tellement il faisait chaud. Je continue de mettre a ma fille des pyjamas en velour, et comme Sannella ma fille n'a jamais supporté la gigoteuse et sa couverture elle la jette avec ses pieds. Et pour les bodys tjs comme Sannella j'alterne manches longues et courtes.
11 avril 2017 09:28
Sannella tres bon conseil de maman!

Ma fille je lui ai tjs mis des chaussons pour qu'elle s'habitue comme dit ta maman.
J'ai commencé a lui mettre des chaussures hautes (qui tiennent la cheville) et a semelle dure vu que mademoiselle veut déjà essayer de marcher (avant meme de tenir debout seule! Coquine). J'ai remarqué que quand elle a des perits chaussons et qu'elle "marche" elle le fait sur la pointe des pieds et quand elle a des chaussures haute et semelle dure et bien elle marche normalement.
11 avril 2017 13:05
merci solitaire, je verrai bien ce soir inchaALlah, j'appréhende déjà.
ça m'a tellement perturbé même ce matin en y repensant que j'ai oublié de prendre mon déjeuner avec moi lol, ça me fera perdre les derniers kilos de grossesse ptdr

D'ailleurs avez vous retrouvé votre poids d'avant?
Il me reste 2kg pour retrouver mon poids, mais j'avais 5kg encore à perdre avant de tomber enceinte, donc 7 kg encore Ill

Pour les chaussons, jme suis bien renseignée, et justement les podologues déconseillent les semelles dures et chaussures montantes avant 3 ans, parce que le pied se forme au contact du sol (tous les bébés ont les pieds plats à la naissance), et ils n'arrivent pas à muscler leur cheville aussi si elle est souvent maintenue (ça fait le travail à sa place).

Enfin c'est ce que j'ai lu, après chacun fait comme il sent winking smiley
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
11 avril 2017 13:16
Ah bon?!je ne savait pas pour les chaussons. Justement j'avais lu que pour la marche il fallait une semelle dure et des chaussures qui maintiennent la cheville pour eviter tt accident. Je ne sais pas.

En ce qui concerne les kilos je n'avais pris que 3 kg pdt ma grossesse régime a cause du diabète gesta. Mais j'ai repris qq kilos depuis l'accouchement, il faut que je me reprenne en main!
11 avril 2017 21:24
Bon apres plusieurs lectures sur le net et avis d'ube infirmiere pmi j'etais mal renseignée pour les chaussures. Les chaussures a semelles dure c uniquement quand bb marche seul. Bon de tte façon je ne les mettais que pour l'extérieur à la maison c pieds nu
11 avril 2017 22:20
Merci solitaire de t'être renseignée, ça nous éclaire toutes.

3kg la classe! Moi j'en avais pris 17 eye popping smiley
En tout cas arrivée à 17 j'ai arrêté de compter lol.

Les derniers kg sont vraiment durs à perdre, j'espère pouvoir les perdre pour les 1 an de mon fils inchaallah.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
p
12 avril 2017 11:33
Coucou les filles

Salyth tu es loin d'être une mauvaise mère parce que tu as laisser pleurer bb, bien au contraire tu as été forte.
Pour les body je suis tjr aux manches longues et pyjama velours.
Par contre plus de gigoteuse depuis ces 1 mois et couverture comme pour la fille de sanella il n'en veut pas. J'attends parfois qu'il s'endorme pour le couvrir mais il la pousse vite avec ses pieds ;-)

Pour les chaussures je galère avec mon fils j'arrive même pas a lui essayer. Il n'en veut pas.
Avec ma fille je lui avais mis assez tôt des chaussons puis vers 8 mois sa 1ère père de basket montante souple.
La bb jamais de chaussons. Je lui est mis quelques fois des petites basket souple vers ses 2-3 mois mais je galerais déjà.

Ahhh les kilo de grossesse, j'en ai pris 10 que je n'ai pas perdu encore. Je ne me pèse pas mais je le vois et le sens dans mes vêtements. Pour ma part c'est surtt niveau ventre.
Pour ma 1ere j'avais eu plus de chance 9kg que j'avais deja perdu en grosse partie a la sortie de la maternité et au bout de 3 mois (a la visite medical de reprise au travail) je me suis rendu compte que j'avais perdu plus que ce que j'avais pris.
J'espère quand même perdre mes kg mais j'avoue je ne fais rien pour. Je suis assez gourmande ...lol...
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
12 avril 2017 12:34
salam,

merci princess, pas toujours évident de savoir et surtout être convaincue que ce que l'on fait est le meilleur choix...

Finalement hier, j'ai voulu retenter, il a pleurer 15 mn cette fois ci (10 mn de moins mais très très dur quand même), j'étais partie le voir au bout de 5mn, il s'est calmé juste quand je suis rentrée et surtout je l'ai vu essayer de se lever du lit j'ai halluciné eye popping smiley faut absolument que je baisse son sommier....

mashaAllah ils ont la force qui se décuple quand ils veulent ces ptits bouts lol.

Pareil c'est mon ventre qui me complexe, déjà que les vergetures c'est trop moche mais en plus j'ai l'impression d'avoir un ventre de 4/5 mois de grossesse c'est horrible...

Quand je mets des tuniques qui marquent un peu la taille, on croirait que je suis de nouveau enceinte eye rolling smiley
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
p
12 avril 2017 20:26
Lol....Pour ma part depuis ces 6-7 mois j'avais déjà descendu le sommier.
Et oui ils en ont de la force quand ils veulent.

Moi aussi le ventre d'une femme enceinte.
J'ai tjr eu un peu de bidou mais pas autant quoi.
Quand je perd c'est niveau visage/fesses/....mais pas bidon....lol..


Ps: ça y est j'ai eu mon retour de couche.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook