Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébés Juillet 2016 l'aventure continue !
S
28 mars 2017 22:36
Bonsoir les filles,

Amine! Et merci d'avoir demandée après elle.

Alors c'est un petit rhume, je pense qu' elle a dû attraper froid ce week-end end. Ont ai sortie et puis en ce moment c'est un coup soleil un coup nuage mais la hamdoulillah.

Donc dolioprane pour la fièvre et spray nasal. Pour le nez j'alterne avec du spray à l'eau de mer, de l'huile d'olive et ce que m'a donner le médecin.

Pour l'huile c'est ma mère qui m'a dit de faire ça, sa lui permet de bien éternuer et du coup de bien la moucher.

Pour ce qui est de l'alimentation j'ai pas encore tester les œufs par contre les morceaux elle en mange. Salyth moi c'est vraiment des petits morceau comme ce qu'on peu retrouver dans les petit pot du commerce avec des pâtes ou blé.

D'ailleurs est ce que tu lui a fait goûter ceux là ?

Princesse : lol ton fils pour ma fille c'est pareille. Si je n'attire pas son attention je la retrouve sur le ventre les fesses à l'aire..
Je vois que ton fils ce met de la position allongée à assise c'est bien. Ma fille pas encore mais j'ai hâte qu'elle apprenne.
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
29 mars 2017 10:23
salam,

il n'aime pas les petits pots du commerce, monsieur ne veut que du fait maison grinning smiley

oui c'était des petits morceaux et très fondants en plus, mais je devrais ptet réessayer en mixant un peu plus.

par contre je n'ai pas encore essayé les pâtes en féculents, il a déjà mangé pomme de terre/patate douce et riz mais pas de pâtes.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
p
29 mars 2017 11:20
Coucou les filles

Oui sanella il se met de la position allongé assis debout depuis un peu avant de commencer a gambader. Depuis qu'il gambade a 4 pattes il se met debout des qu'il trouve un appui le petit filou.

Pour les morceaux le miens aussi n'arrive pas encore. Il donne l'impression de vouloir vomir.
Les pots du commerces j'avais pris au tt debut de la diversification (quelques semaines) mais depuis ces 5 mois environ c'est moi qui lui fait.
Il a déjà goûter les riz mais bien mixé. Semoule et pâtes pas encore.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
S
29 mars 2017 13:22
Bon bah c viendra pour les petits morceaux.

Rien à voir mais c'est quoi cette nouvelle police sur le forum, je n'aime pas du tout !!
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
29 mars 2017 16:21
c'est clair j'aime pas non plus, c'est pas la première fois qu'ils changent la présentation

on finit par s'y habituer...

au début je croyais que c'était un bug de mon tél
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
p
29 mars 2017 17:21
Moi aussi j'aime.
Ils changent et je ne vois pas ce que ça leur apporte de changer la police tt le tps.
Moi perso j'aime pas et comme salyth je pensais a un bug de mon tel.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
p
31 mars 2017 09:40
Salam alikoum les filles. Joumouaa Moubaraka
Comment allez vous en ce vendredi ensoleillé? Et vos petits bouts de chou?
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
31 mars 2017 13:22
salam,

alhamdoulillah ça va même si beaucoup (beaucoup) de fatigue et ma patience qui atteint ses limites, je m'embrouille pour rien, la moindre chose qui va pas m'énerve (hier je me suis rendue compte en me couchant que j'ai oublié de laver le biberon de bébé, ça m'a rendu malade) bref...

j'ai une semaine de vacances dans 15 jours inchaAllah, je pense qu'elle est plus que bienvenue.

Et bébé qui continue à pleurer 3-4 fois (ou plus sleeping) dans la nuit pour réclamer sa tétine, et qui se lève aux aurores (5h45 ce matin)....

Alhamdoulillah, au moins depuis 2 jours il n'est plus enrhumé Danse, par contre il continue à avoir des glaires qui le font vomir son repas 1 fois sur 3..
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
S
31 mars 2017 16:30
Coucou les filles

Nous ça va hamdoullah.

Salyth : tiens bon lol.. hamdoullah ton fils a l'air d'aller mieux c'est une bonne nouvelle.
Les glaires elles sont dû à quoi? Il tousse ?
As tu essayé d'emmailloter ton fils avant de dodo?

Ma fille aussi n'ai plus malade elle hamdoullilah. Tout comme toi salyth bb aussi ce réveil le plusieurs fois dans la nuit pour la tétine, vivement qu'ils apprennent à la remettre seuleye rolling smiley

En plus moi, ma fille dodo dans sa chambre donc obligé de parcourir le couloir pour la lui remettre..
Sinon parfois elle chouine un peu mais je ne me lève pas tout de suite en priant qu'elle se rendort seule et parfois ça marche lol

Ma fille c'est ouvert l'arcade sourcilière mais plus de peur que de mal. Mademoiselle s'appuiais sur le meuble TV et bim !! Un bobo ..

Je sais que ce ne sera pas sa dernière chute mais ça fais toujours mal de voir bébé en pleure..

À ouii je ne sais plus si je vous l'ai dit ou pas mais maintenant elle s'appuie aussi sur le seddari du salon.
Avant c'était toujours le meuble TV mais elle l'a découvert, il est plus haut du coup je me dis qu'elle veut peu être marcher.
En tout cas elle kiffe lorsqu'ont l'a fait marcher son père et moi.

Pour moi aujourd'hui c'était ménage : j'ai fais ma cuisine et bah je peu vous dire que je vois la différence entre le avant/après lol

À plus les fillesBye
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
31 mars 2017 19:43
C'est cool sannella, le grand ménage ça fait plaisir de voir ce que ça donne! Tu dois être crevée.

Les glaires je sais pas d'où il les sort, parfois il se met à tousser et crache un gros glaire comme du blanc d'oeuf. Je pense qu'il s'est jamais vraiment remi de ses 2 Bronchiolites, il voit le pédiatre jeudi inchaallah, on verra ce qu'il dit.

Il sait remettre sa tétine en journée, mais la nuit quand il pleure il a les yeux fermés et dans un demi sommeil, pas sûre qu'un jour il sache la remettre dans cet état.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
p
31 mars 2017 20:03
Salyth c'est le week end tu vas pouvoir te reposer un peu et profiter de ton petit bonhomme.
Tu es a "fleur de peau" normal que tu t'énerve même pour un rien la fatigue joue bcp sur le moral.
Vivement que tu sois en vacances pour décompresser .

Pour les reveils la nuit j'ai le même a la maison ce met a chouiner/pleurer des qu'il perd sa tétine.
Pourtant il sait tres bien l'enlever et la remettre seul mais la nuit il ne le fait pas va savoir pkoi.

Sanella ça va ta fille n'a pas trop eu mal?
Hier soir je me suis fait egalement une grossr frayeur a la limite de l'emmener aux urgences.
Je suis aller dans la cuisine et il me suit comme d'hab et je ne sais pas comment il a fait et d'un coup je l'entends pleurer mais bien comme il faut. Je guette et la je vois une goutte de sang par terre et ses mains pleines de sang également.
Il s'est cogné la bouche. J'ai flipper en voyant tout le sang. En fait en tombant il sait ouvert la sorte de frein quils ont sous la lèvre supérieur.
Mais lhamdoulillah plus de peur que de mal.
Ça m'a rappeler ma fille au même age sauf qu'elle c'était sa lèvre qui avait saigné en tombant a cause de ses dents.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
31 mars 2017 22:30
Olala les filles!
Entre l'arcade et la lèvre...ça doit faire mal au coeur de les voir avoir mal sad smiley

Vous me faites peur, ça fait 3 jours qu'il sait faire du 4 pattes Alhamdoulillah, je vais l'enrouler avec du papier bulle grinning smiley

Oui à fleur de peau comme tu dis princess, tout passe..
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
S
3 avril 2017 14:53
Oui la première fois ça fait flipper ! Mais il ne faut surtout pas stresser.

Malheureusement ce ne sont pas les dernières chutes de nos bébés.

Et apparemment c'est en tombant qu'on devient plus fort lol

Salyth : c'est trop bien ! Alors contente ? Et bb, il est fière de lui?

Ma fille a chaque fois qu'elle apprend à faire un truc elle est toutes excitée mdrr

La nouvelle choses en ce moment c'est agitée sa main quand elle entend de la musiqueIn love

Sinon vivement qu'elle marche parce-que​ mine de rien elle commence à peser et mes bras commence à fatiguer.

Je reviens aussi sur la tétine, ma fille ne la met pas du tout la journée, elle trop occupée à explorer la maison .. elle l'a prend seulement pour dodo et encore.

Côté vêtements, ma fille met du 18 mois. J'ai l'impression que les tailles​ pour bb c'est du n'importe quoi!!

Heuuu sinon il ne reste plus que nous trois ou quoi???

Les juillettes vous êtes où?
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
3 avril 2017 17:05
salam,

c'est super de pouvoir voir l'évolution de nos bébés mashaAllah, ils nous étonnent tous les jours.

tout content de pouvoir enfin se déplacer librement, sauf que beaucoup de carrelage à la maison, et ça glisse! d'ailleurs des solutions les filles? (ça existe des genouillères anti-derapantes ?grinning smiley)

meskine samedi il a glissé et s'est cogné le menton contre le carrelage, heureusement plus de peur que de mal sad smiley

Sannella tu me rassures! hier justement en le changeant jme disais que le 12 mois c'est plus possible, je vois qu'il n'est pas le seul!

visite des 9 mois jeudi inchaAllah et vous?
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
p
3 avril 2017 21:33
Coucou les filles

Sanella oui lorsqu'ils chutent il ne faut surtt pas crier. ...faut rester calme sans stress.
Moi il a de nouveau saigné de la lèvre dimanche (je pense que c'était encore frais de la 1ere fois ) mais lhamdoulillah.


Salyth aucune solution pour l'empêcher de glisser ça doit être chaud le carrelage par contre fait bien attention au chute le carrelage ça peut etre violent.
Mnt il peut suivre sa maman partout.

Le mien aime bien danser mnt des qu'il entend une chanson, un générique de dessin animé. ..il se met debout et se balance enfin c'est comme s'il sautillait jsais pas si vous voyez.

J'ai également la visite des 9 mois jeudi inchAllah.
Niveau vêtement il met du 12mois ca va encore pour le moment.

Sanella on est en effet les seules rescapées des juillettes 2016.....lol...c'est pas grave tant qu'on est là
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
4 avril 2017 07:30
Salem les filles comment allez vous? Et vos ptits bouts?

Holala les pauvres petits choux l'arcade et la lèvre! Allah y chafihom. Et oui comme vous dites ça ne sont pas les derbières chutes!

Salyth a carrefour ils font des grenouillères avec des anti derapants aux pieds et chez h&m tu as des chaussettes avec les memes coussinets anti derapants.

Sannella je suis comme toi vivement que ma fille marche c vrai qu'ils commencent à peser nos ptits bouts! Lol

Sinon ma fille sait depuis qq jours se mettre de la position allonger à assise, commence à tenir sur ses mains et genoux (position 4 pattes) mais n'avance pas. Elle commence aussi tenir le canapé et essaie de se lever. Elle met aussi du 12 mois (parfois 18) sont rdv du 9eme mois c le 27 abril incha'Allah.
Elle aussi "danse"et sautille en entendant de la musique, elle aime bien quand on lui met la chaine toyor baby je ne sais pas si vous connaissez, c sympa c une chaine de musique arabe pour petits (youtube).

Vous devez etre comme nous a profiter du beau tps que l'on a en ce moment. Avec ce beau tps c parc tout les jours aprés l'école de mon fils et elle kiffe ça! Je lui fait descendre le tobogan (en la tenant bien sur) et elle rigole dès que je la met dessus trop marrant!

Bonne journée les filles
5 avril 2017 13:22
salam,

merci solitaire, j'irai voir mais c'est plutôt à cause de ses genoux qu'il glisse, c'est une période à passer inchaAllah.

sobhanAllah chaque développement est différent, mon p'tit gars lui sait ramper mais ne sais pas passer de la position allongée à assise ptdr

justement profiter du parc en fin de journée....moi je peux pas, et j'ai du pousser un coup de gueule ce matin à la crèche pour ça je vous explique:
ça fait un moment qu'il ne dort pas la journée à la crèche ( réveillé à 6h du mat, elles nous disent qu'il a dormi que 30 mn et encore, et ça les gêne pas du tout...) , mon mari le récupère à 18h et comment dire....c'est une catastrophe!

il change littéralement de caractère, lui qui est un bébé si souriant et calme se transforme en furie, donc mon mari le couche quand il rentre mais du coup dort jusqu'à 20h voire 21h même!

Tout est chamboulé, décalé, on peut pas en profiter le soir , c'est du grand n'importe quoi, donc je leur ai bien dit le fond de ma pensée, que c'était pas à un bébé de 9 mois de décider si c'est l'heure de dormir ou pas, qu'elles le fassent dormir c'est leur boulot quand même!

A voir si ça a servit à qqch, sinon je recommencerai jusqu'à ce que ça devienne du harcèlement s'il le faut, qu'elles fassent correctement leur travail, elles sont payées pour ça Grrrr
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
5 avril 2017 13:32
sinon avez vous des idées recettes pour bébé?

J'ai l'impression de tourner en rond avec carottes/courgettes/pdt eye rolling smiley
On est plus dans la saison des courges apparemment, j'en trouve plus en magasin (bio), le poireaux et épinard il n'est pas fan du tout, j'ai testé poivron rouge c'est passé mais après?....

Meskine, il mange quasiment toujours les mêmes légumes.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
5 avril 2017 22:46
Ma pauvre Salyth! Tu as eu raison de leur dire le fond de ta pensée! Ça y est ton fils veut pas dormir et elles ne font rien pfff! Moins elles en font mieux c'est! Elles doivent se dire c pas grave vaut mieux qu'il fasse la misére a ses parents ce soir qu'à nous.

En ce qui concerne les recettes à tu essayé le brocolis? J'avais fait brocolis,carotte et pdt et elle avait aimé un peu plus que les autres légumes. Dimanche nous avons essayé le couscous dabs lequel j'ai ecrasé qq légumes et elle a bien aimé! Victoire g réussi a lui faire manger des légumes lol!!
6 avril 2017 22:25
Salam,

Oui solitaire, malheureusement c'est comme ça, si c'était leur enfant ou celui d'une copine elles feraient pas ça...

Brocolis déjà essayé mais bonne idée d'écraser les légumes dans du couscous, par contre c'est pas trop sec ?

Sinon il a été au pédiatre, Alhamdoulillah il grandit bien, 74cm et 11,5kg mon bonhomme smiling smiley

Par contre il m'a un peu contrarié quand on a parlé du sommeil, il m'a fait comprendre que j'étais faible de céder à ses pleurs, de le bercer pour s'endormir.

Je trouve que c'est un peu facile de balancer ça, après c'est un homme, ptet qu'il est moins affecté par les pleurs de ses enfants.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook