Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébés Juillet 2016 l'aventure continue !
S
8 février 2017 11:45
Princesse : OK dac! Merci pour tes conseils, toujours opérationnelle thumbs up

Sinon oui Sava hamdoullah et toi? Les enfants ?

Djaso : ma belle j'espère que tu va bien et que ta grossesse ce passe bien.

Les autres qui nous lisent en soumsoumCool jvous fait des gros bisousyawning smiley
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
F
8 février 2017 13:23
Lool ! Wi le retour !! Et oui bientôt 1 an tu imagines ça passe ttoooop vite !!! Soubhana Allah j'ai l'impression que juste hier j'étais au bout de ma vie en fin de grossesse à attendre désespérément qu'elle sorte !! Lool !

Autant pour moi désole si j'ai mal lu ! winking smiley
C'est cool que tu lui donnes encore de ton lait. Moi j'ai du arrêter à 6mois, elle ne voulait plus tétée donc olus de lait même en tirant ...
Citation
princessmarocaine2009 a écrit:
Salam fée, de retour ça fait longtps.
11 mois déjà ta fille ça passe vite.

Pour les allergies ce n'est pas moi mais once qui se posait la question.

Pour ma part en effet. Je suis en mixe ( j'allaite encore) et ça se passe bien lhamdoulillah.
F
8 février 2017 13:31
Coucou salyth,

Allah y chafi ton petit loup ! Et oui c'est ça la créche !
Ma nièce est en créche aussi et la pauvre elle a passé l'hiver malade. Entre rhino, bronchiolite et j'en passe !
Ma fille est en nounou donc c'est moins problématique mais si il en y a un malade tout le monde t passe.

Après tu sais nous ça nous embête quand ils sont malades mais on est obligés d'y passer. C'est comme cela qu'ils fabriquent leurs défenses immunitaires. Si c'est pas maintenant ce sera à l'entrée à l'école.

Oui quand ils sont malades il n'y a que les biberons qui passent et l'appétit est diminué. Mais tkt des qu il sera remis il mangera de nouveau correctement.

Moi la mienne a sortie sa 1ère dent a 9mois... Elle en a 11 et à deux dents .... Lool a ce rythme la on est pas sorti de l'auberge !!

Pour l'eau, bébé comme les votre ça ne passait pas aussi. Bon après hamdoulillah nous ne sommes pas en pleine été donc ils ont ce qu il faut en terme d'hydratation dans les biberons de lait ou au sein.
Par contre je n'insistais pas. Je lui en proposais à chaque repas. Elle buvait un peu mais je ne dirais pas. Par contre je n'ai jamais mis de sucre au autre pour l'a faire boire. Je voulais qu'elle apprenne a apprécier l'eau naturelle.
Et aujourd'hui (depuis a peu près 2mois) elle boit très bien de l'eau. Elle prend son biberon seule au moment des repas et boit un coup quand elle a soif ! Lool !
Tout ça pour dire que ça va venir inchallah.
Citation
salyth a écrit:
Salam,

J'ai un peu déserté et pour cause! Bébé a une grosse Bronchiolite dont il n'arrive pas à s'en défaire meskine, ça fait plus de 10 jours que ça dure...

Les nuits sont SOS, sachant qu'il faut assurer au boulot le lendemain.

J'espère qu'il ira vite mieux, je suis triste de le voir comme ça, même la diversification a du être mise de côté, seuls les bibs passent, les aliments le font vomir avec les glaires.

Satanée crèche! J'ai peur de le remettre maintenant...

Sinon toujours pas de dents en vue, il se retourne mais pas trop motivé pour faire autre chose lol.

Comment faites vous pour faire accepter l'eau à bébé ? Il en veut pas du tout...
F
8 février 2017 13:33
Excuse moi once Upon j'ai confondu (au passage ton pseudo me fait penser à la série !! Lool).
Alors si tu suspecte cela il fait confirmer le diagnostic avec un pédiatre. Inchallah ça ne sera pas.
Citation
once_upon_a_time a écrit:
Salam les filles,

J'avais écris un message qui s'est effacé

Je vous remerciais pour vos conseils,

Fée; c'est moi qui parlait d'allergie, j'allaite ma fille mais j'ai remarqué qu'elle développait de l'eczéma au niveau du visage lorsque je consommais des produits laitiers, et cela s'estompe quand je m'en prive,au bout de quelques semaines.
J'ai fais ses prises de sang, j'attends les résultats.

Dommage que les avis des pédiatres divergent autant. Maintenant que j'ai commencé les fruits je ne me vois pas arrêter, vous en pensez quoi?
F
8 février 2017 13:36
Hamdoulillah alors si la constipation est passé ! Vraiment garde cela en tête parce que c'est magique !
Selle dure ou constipation : légumes verts / compte de pruneau et eau hépar ! smiling smiley

Moi j'alterne legumes verts pour la digestion et légumes rouges (tels que carotte qui constipe). Et de temps en temps hors constipation pruneau.
Je ne souhaite pas enlever de son alimentation les aliments qui l'a constipe, ce n'est pas une solution. Donc j'adapte Ses repas pour régler cela !
Citation
Sannella a écrit:
Coucou les filles

Merciii pour tout vos conseils les filles Welcome

Alors ça y est, j'ai commencé les compotes aujourd'hui et franchement elle a pas trop aimé, elle a manger 5 cuillère environ..
Mais marlich, c peut être juste une question d'habitude.

Pour la constipation, fée tu as raison, les haricots ont été efficaces pour ma fille.
Je pense que c'est à cause des petits poids que je lui avais fait..

Once : Allah y chafiha, les filles ont raison c'est sûrement une petite allergie.
p
8 février 2017 20:09
Salam alikoum les filles ça va ?

Sanella ça va lhamdoulillah
De rien si je peux te conseiller pas de souci.
Avec le 1er bb on a tjr bcp de question / peur de mal faire....
Et tkt pas mm si c'est bb2 j'ai tjr des questions. Surtout que chaque bb est différent dans son évolution. ....

Fée clochette. Pour l'alimentation je fait pareil j'alterne et comme tu dit il ne fait pas supprimer un aliment sous prétexte qu'il constipe car chaque aliment apporte qqch à bb. Et aussi son corps si habitue. ...
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
p
14 février 2017 09:46
Salam alikoum les filles ça va?
Vous avez toutes disparue
Vous devez être bien occupé avec vos petits bout.
Si vous trouvez 5 min venez racontez l'évolution de votre petit. Ou êtes vous dans la diversification? Les dents? Le 4 pattes?......

En tout cas j'espère que vois allez toutes bien ainsi que vos petites princesses et petits princes.

Salyth comment va ton petit? Mieux?

Djaso comment se passe ta grossesse?
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
15 février 2017 09:38
salam,

merci de prendre des nouvelles les filles, alhamdoulillah il va mieux mais ça a été long, au moins 15 jours...

il est retourné à la crèche depuis lundi seulement, on verra combien de temps il tiendra avant de retomber malade Oups

niveau diversification ça avance tout doucement, il a mangé poulet/boeuf/poisson (pas en même temps lol), légumes un peu de tout ce qu'on trouve en ce moment (je vais dans un magasin bio qui ne vends que des légumes de saison, donc ça tourne beaucoup avec courge, patate douce, topinambour etc...)

toujours pas de dent mon ptit vieux!

depuis qqs jours mashaallah il a compris comment ramper en marche arrière ptdr, du coup il se deplace qu'en reculant c'est trop drôle à voir.

Niveau habits il est passé au 12 mois depuis 3 semaines maintenant.

voilà, sinon beaucoup de fatigue avec le travail et la maison à gérer en plus mais Alhamdoulillah, c'est, la vie qui veut ça.

J'ai une question, comment faites vous pour le bain? il est devenu trop grand mashaAllah pour le transat, mais la position assise n'est pas vraiment aquise, c'est un peu galère là...
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
15 février 2017 11:44
Salem les filles comment allez vous? Et vos ptits bouts?
Je voit que votre post est bien actif, cool! Celui d'aout est un peu laissé a l'abandon les filles sont trop occupées avec leur bb (mais je comprend) lol

Salyth pour le bain pour ma fille j'utilise l'anneau de bain car comme tu dit trop grande pour le transat et ne tient pas bien assise (elle est née le 21 juillet).

Sinon en ce qui concerne l'évolution de ma petite Damya, elle commence à tenir assise seule, elle tombe quand elle veut attrapper un jouet ou se retourner pour voir ce qui se passe autour d'elle du coup je lui met tjs un coussin autour d'elle.
Elle eclate de rire, commence à faire bravo et coucou, elle kiffe son grand frère.
pour ce qui est de l'alimentation elle est plutot sucré mais pour le salé vu que mademoiselle me fait des crises a chaque repas que j'essai de lui donner a la cuillère du coup c soupe au biberon!
Elle met du 9/12 mois, se retourne du dos au ventre mais ne rampe tjs pas, ca fait 2 mois qu'elle bave mais tjs pas de dents. Elle vabave tellement qu'elle a des plaques rouge sur le cou du coup je la tartine de creme dermalibour.
15 février 2017 12:29
mashaAllah solitaire, elle fait déjà coucou et bravo c'est super!

depuis ses 5 mois, j'essaye de lui apprendre la langue des signes, c'est petits mots bien sûr ( biberon, dormir, changer, bain...) ,bon il a pas l'air réceptif lol, mais je persévère et espère qu'il puisse les utiliser pour communiquer inchaAllah.

t'as quelle marque pour l'anneau de bain, j'ai voulu en acheter un et j'ai lu sur les forums que c'était plus galère qu'autre chose, difficile à sortir bébé, cuisses qui bloquent etc...
t'en penses quoi?
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
15 février 2017 12:42
Macha'Allah la langue des signes c bien. Incha'Allah continue a force il va comprendre.
En ce qui concerne le siègne de bain c OK baby, je n'en avait pas pour mon fils et celui ci on me l'a offert et sérieusement je trouve ca hyper pratique.
15 février 2017 13:05
on nous offre jamais rien crying(
40euros quand même, pour ptet qqs mois (si bébé l'accepte) je trouve ça cher...

ce qu'il fait maintenant c'est qu'il s'accroche au bord sa petite baignoire pour essayer de se redresser le filou! évidemment il a pas assez de force et arriver à mi-chemin il est bloqué lol.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
F
15 février 2017 13:57
Salam aleykoum les filles,

Hamdoulillah si ton fils va mieux Salyth.
Comme je l'ai dis c'est embêtant quand ils sont malades mais au moins il faut son système immunitaire.

Pour le bain, perso je n'ai jamais utilisé de transat bébé. J'ai une petite baignoire que je pose dans la grande et on la tenait par les épaules (comme on nous avais appris à la maternité) et on l'a rinçait ainsi. Ça a tjs bien fonctionné. Bon parfois elle gigotait un peu mais ça allait.
Ensuite j'ai acheté l'anneau de bain mais finalement je ne l'ai jamais vraiment utilisé.
15 février 2017 18:04
Oui c vrai que ca fait cher pour qq mois mais tu peux en trouver d'occasion, j'en ai déjà vu sur le bon coin.
p
15 février 2017 22:15
Salam les filles.

Salyth lhamdoulillah pour ton fils.
C'est bien il accepte tous les légumes que tu lui propose ainsi que la viande c'est une bne chose.
Pour ma part idem je lui ai déjà fait goûter pas mal de légumes ( carottes / pdt / pdt douce/ topinambours/ brocoli / poireau / petits pois/ haricots verts /.....) pour la viande j'ai déjà donné blanc de poulet et poisson pas encore de boeufs.

Pour le bain, il se tient bien assis depuis plus d'un mois lhamdoulillah. Donc il est ds sa petite baignoire (que je met dans la grande) et il est assis pdt son bain.

Sinon pour l'anneau j'ai encore celui de ma fille que j'ai pas mal utilisé juska ses 2 ans et demi au moins. je l'avais pas payer cher (8/9 €) au leclerc.
je pense l'utiliser pour le petit inchAllah.

Sinon il rampe en marche arrière depuis un moment déjà et depuis semaine dernière il nous fait du moitié 4 pattes moitié il rampe. Il pousse sur ses pieds et avance pas mal.
Je le laisse pas mal par terre ( sur une grosse couverture) il a un bon espace que je délimite avec des coussins.
Mais il arrive à passer outre soit en poussant les coussins avec ses pieds soit en passant par dessus les coussins et oui monsieur essai de se mettre debout ( il y arrive presque mais pas encore assez de force dans les bras)

Les dents tjr rien pourtant la bave y est.
Il me fait des mamam à tout vas avec parfois le geste de la bouche comme s'il mangeait c'est trop choupinou.

Sinon la nuit le dodo c'est tjr la galère il est très agité.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
S
15 février 2017 22:39
Salam les filles,

Princesse : merci d'avoir pris de mes nouvelles mais désolé pas trop eu le temps de poster cette semaine.

Marshallah vos BB ont bien évolué. Moi aussi ma fille fait du marche arrière c'est trop marrant à voir ptdr
Pour les vêtements, elle met du 12 mois

Les dents toujours rien à signaler!

Et pour le bain je l'a met dans la baignoire, allonger dans l'eau comme quand elle était petite sauf que maintenant elle essaye de ce relevé alors parfois je l'a met assise. J'essaie de bien la maintenir pour qu'elle ne glisse pas.

Salyth : ce que tu peu faire c'est le mettre dans votre baignoire mais au lieu d'acheter la bouée achète un tapis anti dérapant (en mousse) après pour la position assise tu peu l'aider et faire comme moi ...
j'espère que j'ai pu répondre à ta question

Voilà les filles

Bisou et a bientôt


P.s : ma fille a dormie super tôt, demain je crois que je ne vais pas assumer à mon réveille ...crying(
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
16 février 2017 08:33
Salam.

Contente d'avoir de vos nouvelles.
Alhamdoulillah ils évoluent tous bien, chacun à son rythme.

Ça fait que 3 jours qu'il est retourné à la crèche, après 15 jours d'absence, et rebelote...
Je l'ai (encore) retrouvé dans son vomi cette nuit sad smiley

Ça va être tout le temps comme ça? Ya pas eu de répit, ok ils font leur immunité comme on dit mais quand-même!

Du coup, bain à 5h du mat, tout son lit à la machine, évidemment dodo gâché et nuit courte pour lui le pauvre...

Je verrai comment se passe la journée inchaallah.

Alors sanella, reveil à quelle heure ?
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
16 février 2017 09:35
Allah y chafi ton petit prince Salyth!
p
16 février 2017 10:19
Salam alikoum ça va?

Oh salyth pauvre petit bout de chou. Tu penses qu'il a rechoppe qqch à la crèche ?
Llah y chafi
C'est dur de les voir comme ça.

Sanella alors elle t'a fait qu'elle heure.
Le miens peut importe qu'il dorme tôt ou tard le matin c'est 6h malheureusement. Les grasses mat (même quand ma 1ere est en vacances) je connais pas. J'essaie de le garder au lit mais max juska 7h après il est vraiment trop agité.

La pendant que je vous écrit il est par terre devant moi, il est sur les genoux une main sur chaque coussin et se balance d'avant en arrière et vocalise.
Il essai de se mettre debout.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
S
16 février 2017 14:57
Salem à toutes

Salyth : Allah y chafi ton fils.. miskine il enchaîne là et toi aussi, courage et prend soin de lui.

Trooooop contente mdrr, elle c'est réveillée à 9h Danse

Je pense qu'elle a récupéré parce que la veille elle c'était endormi e à 00h00eye popping smiley

Princesse : trop chou ton filsIn love
La mienne dit pa pa pa en avalant les syllabes, c'est bizarre mais trop marrant.
Bon dommage qu'elle n'ai pas commencé pas ma ma mawhistling smiley
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook