Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébés Juillet 2016 l'aventure continue !
6 janvier 2017 19:22
Salam les filles

Princesse comme vous nous aussi on a enchaîné rhume et compagnie c'est normal avec la maternelle.

Djaso mabrouk pour ta grossesse donne nous des nelles comment se passe celle-ci. Kheir incha Allah

Sannella tu as arrêté l'allaitement ?

Sinon le mien se réveil tete bcp la nuit j'ai l'impression qu'il a des gazs il doit encore avoir des coliques mais il ne veut plus les tisanes. C'est peut être aussi parce qu'il a eu ses premières dents et les autres sont bien gonflées.
Sinon tjr allaitement exclusif avec purée de légumes à 12h et compote à 16h et le soir parfois du cerelac c'est la bouillie de céréales qui se fait au Maroc.

Bonne année à ttes.
6 janvier 2017 20:37
Salam les filles vous allez bien ?
Alorss pour ma grossesse ce netait pas voulu daillzurrs je lai su apres avoir signé un cdd donc je vous dit pas ils seront tres decu surt9ut quecest un remplacement maternite
Mes dernieres regkes datent du 25 decembre je nai pas fait de prise de sang ni echo aycune procedure
Pour ma fille ca va bcp mieux elle mange bien moins les epinard mais toujours a un petit poid 6kg 200 a 6 mois
Et vous es ya une qui envisagz une autre grossesse comment vont les petits anges
Vous me manquez vraiment
Je vous envoiz plzin dondes positives
Baraka alaho fykoum pour les duaa
Mariée depuis septembre 2012, FC octobre 2012 en essaie bébé 1 depuis mai 2015 sous pillule " LEELOO" de novembre 2012 jusqu’à mars 2015
S
6 janvier 2017 21:31
Taousna : oui ça doit faire un mois environ. Par contre c'est elle qui a voulut arrêter mdrr j'étais en alimentation mixte du coup elle a préféré le bib'.
Tu devrais petit à petit essayer de ne plus lui donner à boire le soir, non? Pour qu'il puisse faire des nuits complètes inchallah.
Tu dois être épuisée ma belle...


Djaso : bah comment tu l'a su? Retard de règle ?
En tout moi je suis super contente pour toiDanse
Inchallah un bb en bonne santé, wallah c'est le principal !

Et sinon avec vos mari, c'est comment ? Moi qui pensais qu'un enfant allaient nous rapprocherwhistling smiley
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
m
8 janvier 2017 14:35
Salam les filles

vous allez bien ??

félicitation djaso Clap c'est bien les enfants rapprochés, moi aussi j'y pense à BB2, kheir incha'Allah, qu'Allah te facilite !

Bon bah voila après 1 ans 2 mois sans règles ... Elles sont de retourr Ill

j'allaite beaucoup mois, que le matin vers 6h, elle veut plus de mon sein la journée, c'est de ma faute, je mets des céréales au cacao dans sont bib, elle est en kiff et quand elle goute mon sein genre elle est dégoutée !!

sannella moi aussi je siffle whistling smileyptdr
S
8 janvier 2017 17:11
Mdrr Mimoun!!! Wallah des fois c'est pesant mais marlich ont patientent ont verra bien

Kheir inchallah !!
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
S
8 janvier 2017 17:18
Sinon je vois que vous avez toutes commencées la diversification pour vos bibous, moi pas encore mais ça ne saurait tarder.. j'ai rdv mercredi chez la pédiatre, elle m'expliquera comment faire.

Dites moi par quel aliment ( légumes ou féculent type pomme de terre) vous avez commencé? Seul ou accompagné d'un autre légume ?

Merci à celles qui pourront me répondreWelcome
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
p
8 janvier 2017 21:40
Salam alikoum les filles
ça fait plaisir de vous relire.

Djaso tes dernieres règles datent du 25 décembre et tu sais déjà que tu es enceinte?
J'espère en tt cas que ce début de grossesse se passe bien pour toi.

Taousna il a déjà des dents tout petit?
Moi ya 2 semaines Jpensais trop que ça allait sortir car vraiment joue rouge, pleure, bave,.... mais tjr rien.

Mimoun de retour, comment ça va? Et ta puce ?

Sanella, pour ma part c'est bb2 et avec mon mari ça va lhamdoulillah.
Après bb1 yavais un peu plus de tension mais ce qui est normal car il fallait qu'on prenne nos marques c'était nouveau.
Tkt c'est tt à fait normal. Faut lun laissez le tps de trouver sa place. Est ce que tu lui prete attention ou est ce que tu es juste après ta fille??
Pour la diversification commence pas légumes et chaque légumes seule afin qu'elle apprenneest goût.
Moi j'ai commencer par carottes / petits pois / haricot vert/ pdt douce / courgette (avec pdt pour lier) / mnt je mélange un peu style courgette + poireau /.....
Demain inchAllah j'ai rdv des 6 mois et je verrais ce qu'elle me dira.

Taousna mon fils aussi tête bcp la nuit alors qu'avant de dodo il boit un bon biberon avec des céréales.
Et il a également de nouveau des gaz.
Après je ne pense pas que ce soit la fin mais ça doit le calmer.
Il dort pas trop bien la nuit depuis qq semaines. Je vais en parler au médecin demain inchAllah.

Jespère n'avoir oublier personne.

Et vous avez des nvlles des absentes ? Rose?......
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
S
9 janvier 2017 12:47
Princesse : merci pour ton retour, donc par exemple je fais 3 jours un légume puis je passe à un autre et ainsi de suite, c'est bien ça ? Et 3 jours c'est bon à ton avis ?
On sent l'expérience lol ma mère aussi m'a dit de commencer par les carottesperplexe Haha

Du coup les pomme de terre, je les mets avec chaque légumes c'est ça ?

Pour ce qui est de mon cher et tendre lol des fois c'est pas facile et j'ai l'impression d'être incomprise mais hamdoullah 3la kouli hal.
Non, j'essaie d'être là pour tout les deux et d'avoir des moment tous ensemble.
Ouii tu as peu être raison il faut s'habituer mais ça fais comme même presque 6 mois ...whistling smiley
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
p
9 janvier 2017 12:54
De rien ma belle.
Pour ma part je change chaque 2 jours mais 3 jours aussi c'est bien ( c'est ce que j'avais fait avec ma 1ere)
Non la pdt ne la met pas avec chaque légumes. Il faut vraiment les faire seule chacun.
Par contre je t'ai dit avec la courgette d'en mettre un peu pour lié car sinon c'est trop liquide.
Pour les autres légumes pas la peine de mettre de pdt car sont déjà assez epais.
Et pense à alterner avec des légumes vert.
Moi par exemple je fait légumes orange ( carottes / pdt douce ) avec légumes verts (haricot / petit pois /courgette)
Épinard il a pas accrocher et depuis j'ai pas tester de nouveau.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
S
9 janvier 2017 13:26
OK ma belleWelcome
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
p
10 janvier 2017 17:53
Salam alikoum les filles J'espère que vous allez bien et vos bibous aussi?

Visite des 6 mois hier côté croissance tout va bien lhamdoulillah il suit bien sa courbe.
je lui ai parler du fait qu'il était plus agité et qui avait du mal à faire ses siestes et mm dormir la nuit.
Et la en regardant ses oreilles elle me dit qu'il a une otite et ça peut être du à ça. J'ai un traitement sur 3 jours jespère vraiment que ça va le soulager inchAllah.
Pour l'alimentation je peux intégrer poisson et viande. Je commence demain par du saumon.

Et vous ou en êtes vous?

Ps : j'ai toujours pas fait ma reeduc ça craint
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
10 janvier 2017 19:23
Salam les filles

Princesse Allah ichafi ton pti prince le mien aussi a les nuits agitées mais c'est les dents il bave bien et la gencive bien gonflée je mets mon doigt sous l'eau froide et je lui masse avec il se calme halalal ça me rappel des souvenirs avec ma 1ère.

Sannella pour l'alimentation princesse t a bien résumé sauf que moi je ne mets pas de pomme de terre car les féculents c'est pas avant les 6 mois. Je ne lui ai pas encore fait goûté la courgette j'attends de la mettre avec de la viande et pomme de terre à 6 mois.

D'ailleurs j'ai la visite des 6 mois vendredi prochain à la pmi et je pense quand même voir le pépé pour les nuits car avant il dormait mieux.
10 janvier 2017 19:25
Aujourd'hui je l'ai emmener chez le coiffeur car sa frange lui couvrait ses yeux quand il est sur le ventre.

Princesse j'ai déjà fait quelques séances de rééducation avant les vacances et je devais y retourner après mais j'ai pas encore repris de rdv.
S
10 janvier 2017 21:48
Princesse :: Allah y chafi ton pince, pour avoir eu une otite c'est super douloureux !! Courage oukhti.

Taousna : moi toujours RAS pour les dents pourtant c'est mademoiselle bulles !!

Bsaha la visite chez le coiffeur tongue sticking out smileytrop chou.


Moi la rééducation je l'ai fini mais je continue à faire des exercices chez moi.
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
p
11 janvier 2017 12:22
Coucou les filles ça va?
Merci j'espère aussi que ça va vite passer.
je pensais aussi que c'était les dents car comme toi taousna il dormait bien avt.
Ya 2 semaines il avait les joue bien rouge et bave à gogo plus il met tt ds sa bouche mais tjr rien à l'horizon.
Moi justement c'est le contraire rien à voir avec sa soeur.
A 6 mois elle avait ses 1 ère dents et pas de crise lhamdoulillah.
Pour lui je sens que ça va être plus compliqué.

Sanella c'est bien ta eu raison de les faire moi faut que je me bouge car déjà pour la 1eres je les ai pas faites ça craint pour plus tard.

Pour l'alimentation aujourd'hui il va goûter sa 1ere purée avec poisson inchAllah.

Sinon c'est quoi le rythme de votre bibou : sieste /biberon tété / /repas combien par jour?
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
S
13 janvier 2017 17:56
Hello les filles,

Princesse : comment va ton fils? Et le poisson, il a aimé ?

Alors le "rythme" c'est coucher vers 21h, elle commence à se retourner et chouiné vers 3h00 du mat' mais je lui donne la tétine jusqu'à 6 h.
Ensuite un bib à 6h puis à son réveille vers 9h. Je la met sur son tapis d'éveil ou transat, vers 12h une petite sieste et à son reveille un bib.
Elle s'amuse et casse un peu la tête lol puis un bib vers 15h et une sieste ensuite.
Elle me fais des petites sieste du coup j'essaie de lui en proposet tout au long de l'après-midi.
Un bib à 17h puis le dernier bib à 19h30.
Ensuite douche et dodo.

Voilà à peu près mais c jamais tout les jours pareille, parfois elle ce réveille plus tôt parfois plus tard et je fais en fonction.

Pour la diversification, je pense commencer dans 1ou 2 semaines environ.

La pédiatre m'a conseillé de lui faire des bib avec des céréales pour voir si elle n'est pas intolérante au gluten, vous le faite vous?
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
15 janvier 2017 15:15
Salam les filles contente que ca papote pas mal
Pour moi jai ete a lhopital ji confirmé lq grossesse mais ils pensent que ce nest pas evolutif
Je commence a avoir les nauses et la salive palpitation js me sens trop fatiguee
Cote boulot jespere tenir me coup car jd suis en periode dessai ma chef est depressive donc que dieu fasse le bon chemin pour moi
Concernant ma fille elle est beucoup pplus agreable que les debuts elle sest habituee a sa nounou fais souvent ses sieste et mange de facon reguliere toujours pas dz prise de poids pas de dent pas a 4 pattes
Elle se retourne de temps a autre sur son tapis deveil sans plus
Je donnais au depart legumes separer et la je melange il ya 1 semaine je donne tous les legumes sauf les tomates et navet et aubergine
Je lui prepare tout le week end et je congele puiis je fais sprtir profressivemrnt
Il ya 4 jours quelle fait ses nuits completes
Mimoun fonce aller on fait lavnture ensemble
Sinon les filles etess vous fatiguees?
Sannella salyth proncesse taousna vous me manquez
Bisou
Mariée depuis septembre 2012, FC octobre 2012 en essaie bébé 1 depuis mai 2015 sous pillule " LEELOO" de novembre 2012 jusqu’à mars 2015
p
15 janvier 2017 20:08
Coucou les filles ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.

Sanella oui il a bien aimé le poisson .
Il eu le droit au blanc de poulet aussi et lhamdoulillah.

Pour les céréales ça fait un moment que je lui donnait au couché.
Par contre la plupart des premieres céréales sont sans gluten.
Le gluten doit apparaître ds l'alimentation de bb que vers 8 mois je crois. C'est bizar qu'elle t'ai proposé ça !!!

Djaso cmoment vas tu?
C'est normal que tout soit fatigué entre bb, le boulot et ton début de grossesse.
Par contre ça veut dire koi qu'elle n'est pas évolutive ?
Pour ma part je suis également fatigué car bébé ne dort plus bien la nuit. Plus le rythme avec l'école.jme dit lhamdoulillah que j'ai pris le congé parentale.

Pour le rythme de bb.
Biberon 210ml enotre 8h30 et 9h (avec l'école c'est compliqué)
Ensuite ça lui arrive de faire une sieste d1h environ.
Repas entre 12h30 et 13h30 (en fonction de lheure du bib du matin.
Le repas c'est purée de légumes et depuis 1 semaine avec viande ou poisson. Plus une tété
Ensuite entre 16h et 17h c'est le goûter : 1 petit brassé et 1 compotes de fruit.
ensuite biberon 210ml voir 240ml vers 20h30-21h avec céréales.
Entre le goûter et le dernier bib il peut y avoir 1 ou 2 tété.
Puis là nuit en ce moment il réclame la tété toutes les 2h voir toutes les heures.
Et l'après midi il refait 1 petite sieste mais jms la même heure.

Voilà les filles
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
S
16 janvier 2017 11:27
Djaso : courage oukhti !! J'espère que l'hôpital c'est trompé et que tu mènera cette grossesse à terme inchallah. N'oublie pas que malgré tout ces maux Allah te purifie !!

Princesse : tu peu me donner la marque des céréales que tu donnes à bb stp.


Les filles je vous fais des boussayawning smiley
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
p
16 janvier 2017 18:45
Alors je lui donnais le soir les céréales "nuit calme" de la marque modilac. Il aimait bien en plus ça donne une bne odeur au lait mais niveau nuit calme ça n'à pas fait d'effet. ...lol...
La depuis Qq jours j'ai commencer à lui donner les céréales de la marque Nestlé petit souper carottes potiron. Il apprécie également.

Sinon cette nuit c'était encore yen catastrophe le sommeil.
je me demande s'il ne refait pas de nouveau une petite crise a cause des dents qui pourtant ne veulent tjr pas pointer le bout de leur nez....lol
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook