Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébés Juillet 2016 l'aventure continue !
f
24 août 2016 17:27
Merci fée clochette, cela me fait du bien de discuter avec vous et de partager mon experience

Nous sommes encore a l hopital en attente du resultat du sang, avoir de savoir si on peit rentrer a la maison ou non

J espere que j aurais de bonne nouvelle.
F
24 août 2016 18:02
Mais de rien ! C'est normal !

Inchallah kheir mais tu sais quoi je suis sûre que tous les résultats seront bon car je suis à 99,9% sûre que la fièvre est liée au vaccins d'hier !
f
24 août 2016 18:16
Vois savez koi fée clochette, je me suis rendue compte tardivement que c lié a ces vaccins et que je me suis affolée et fait soifrir ma fille pour rien.

J ai appris la lecon c bien dommage, c est dû au fait que je n ai pas d experience et je suis loin de ma famille
p
24 août 2016 19:39
Salam les filles

Taousna lhamdoulillah s'il a bien pris
Et avec ta fille ça se passe tjr bien ?
tu dois lui préparer la rentrée ça approche à grd pas.

Lily tient le coup pour l'allaitement mm si tu le trouve minim on sait jms il peut se relancer inchAllah.
Par contre je ne connais pas le médoc qui t'a été prescrit.

Salyth je te comprend par contre comment ça se fait que tu reprennes le 1 sept. Normalement avec une dpa au 10 juillet ton congé mat devrait se terminer que le 17 sept??? En plus tu ne peux pas prolonger en posant des congés?
Et la séance photo ça a donné koi?
Et le rdv ostéopathe ?

Djaso ça dit quoi l'allaitement.
Ta fille prend le sein?
Tu as commencé à prendre tamina?
je voulais testé mais j'ai pas la semoule adéquat et la flemme de sortir surtt avec la chaleur de cette semaine.

Foufimkd, la fièvre est sûrement du aux vaccins. son médecin ne t'a pas prévenu? Il aurait dû car justement après chaque vaccins on doit surveiller la fièvre de bb. Je me souviens pour bb1 je dormais vraiment juste à côté à vérifier tte la nuit.
Sinon comme fée clochette je trouve bizarre la réaction des urgences. En plus les test pour infections ont du un être fait avt même ta sortir de l'hôpital après ton accouchement.
Et ils n'ont pas le droit de te forcer pour la ponction lombaire pauvre bout de chou quand même.
Tu leur a dit qu'elle venait d'avoir ses vaccins ???

Once lhamdoulillah que bb prennent bien et à bien grandit.
Pour le biberon tu veux l'introduire psk tu va reprendre le boulot.
Tu peux essayer qu'une autre personne lui donne car toi elle sent ton lait donc ne voudra pas spécialement le biberon.
Les bras j'ai l'impression que passé 1mois ils réclament tous plus ;-)
Pour les boutons j'ai pensé aussi à l'acné du nourrisson.par contre il en a que sur les joues.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
f
24 août 2016 22:53
Oui oui bien sir j ai precisé que c suite aux vaccins qu elle a la fievre, mais on continu a me dire qu il a un risqie d infection.


Finalement les analyses confirment que ma petite va bien grace a dieu, et que toute cette galète etait pour rien.

J ai reussi a appeler son medecin traitant et je lui ai raconté l histoire, il a ete en colère en disant que ce n etait pas necessaire qu il fallit juste prendee doliprane et attendre que cela passe naturellement.

Je sens que j ai vraiment merdé( excusez moi poir le terme).

Un premier bebe est toujours un champ de test en s entraine a devenir parent

Je prends note de vos recommandations pojr ne plus tomber dans ces situations.


Merci mes dames
25 août 2016 03:22
Salam les filles

Foufimkd la fièvre c'est normal après un vaccins et avant d'aller aux urgences tjr consulter le médecin avant. Alhamdou Lillah ta fille n'a rien mais pauvre petite choutte ça a dû être dur et comme les autres filles je trouve la réaction de l'hôpital excessive.

Princesse ma fille va déjà au centre pour la rentrée il me presque rien en maternelle c'est encore tranquille. Avec son petit frère parfois c'est compliqué elle veut le réveiller ou elle se rend pas compte qu'il est encore très fragile...

Djaso comment ça se passe pour l'allaitement essai calmement kheir incha Allah.

Salyth comment c'était chez l'ostéopathe ? Ça va mieux depuis ?

Alhamdou Lillah ça va sauf le manque de sommeil et la crise de pleurs de bébé ts les soir impossible de le poser et il arrive pas à s'endormir...
p
25 août 2016 12:17
Foufimkd ne dit pas que tu as m...
C'est pas grave tkt. Un 1er bb on sait pas tjr ce qu'il faut faire et je t'assure que mm pour les suivants. Tu étais inquiet ce qui est normal.
Le principal c'est que tout va bien lhamdoulillah et mnt tu sauras pour le prochaine fois après un vaccins risque de fièvre si avec doliprane tu vois que la température baisse tu continue.
Tu sais il y a même un vaccin (je sais plus le nom) ou la fièvre peut se déclarer que 10 jours après (le tps d'oublier qu'on lui a fait un vaccins)

Taousna oui c'est vrai qu'en maternelle on est encore trankil il ne faut pas grd chose.
Moi en ce moment aussi il me fait des petites crises à cause des coliques tjr mais lhamdoulillah.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
o
25 août 2016 12:27
Foufimkd ne culpabilise pas elhamdoullilah ta fille va bien c'est l'essentiel.
Dîtes moi les filles quels vaccins avec vous fais à vos bébés pour leur 2 mois?

Taousna en ce moment je n'arrive pas à la faire dormir le soir elle pleure souvent de 20 à 00 h tête et rejette le sein... s'énerve,hurle,je suis désarmée.

Fee clochette je retourne en formation en octobre incha Allah.

Princesse merci je ferais le test du biberon avec mon mari mais elle semble avoir des hauts le coeur quand elle le tête comme si la tetine s'enfoncait au fond de sa gorge lol
p
25 août 2016 12:40
Once je n'ai pas encore fait les vaccins
Le rdv des 2 mois c'est le 14 septembre pour ma part et on m'a pas prescrit les vaccins (oubli)

Pour le biberon c'est peut être la tétine qui ne va pas
Le débit est peut être trop fort pour elle
As tu pensez à prendre une tétine qui convient au bb allaité (la forme est ressemblante au téton) et ya svt plusieurs débit : 1/2/3
Tu commence par lui mettre le 1 il faut le placer au dessus pdt la têté.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
25 août 2016 20:25
Salam,

Il s'en est passé des choses.

D'abord foufmk ma pauvre ne culpabilises pas, je comprends tout à fait tes sentiments, on veut que nos bibous se portent toujours bien.
Tu pensais faire au mieux pour ta puce sur le moment, après c'est vrai qu'ils ont ouvert le parapluie aux urgences, les nouveaux nés sont leur phobie, au moins Alhamdoulillah on sait qu'elle se porte bien.

Djaso bb refuse le sein tout le temps? Ptet qu'il n'a pas faim?

Vaccins qui seront fait inchaallah : prevenar, infanrix, rotarix et bcg. Ça fait beaucoup mais c'est pour leur bien. On a eu ça petites aussi et Alhamdoulillah on va bien.

Je reprends effectivement après le 17 septembre, je disais que le fait d'arriver au mois de septembre me rapproche de la reprise, et j'ai pas envie! !!!

La séance d'ostéopathie c'est bien passée, il l'a manipuler pendant 15mn environ, bb faisait de grands sourires donc ça va il ne lui a pas fait mal.
C'était mardi, c'est encore trop tôt, il m'a dit d'attendre 2 jours pour voir les effets, coïncidence ou pas hier il n'a pas eu de crise le soir, à voir inchaallah...

D'ailleurs je commence demain inchaallah à introduire les biberons, je pense lui donner le 1er pour midi, des conseils de celles qui sont passé par là?

Quelle eau vous acheter pour les bib?
Vous proposez de l'eau pendant ces jours de forte chaleur ou que le sein?
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
p
25 août 2016 21:57
Coucou salyth. Ah tu m'as fait peur je pensais que tu reprenais le 1er jme disais la pauvre c'est bientôt.
Profites bien de ses derniers jours h24 avec bb.

Pour le biberon, il faut trouver un biberon qui lui convienne niveau tétine surtt (il faut parfois en essayer plusieurs et ne pas hésitez à aller vers les sous marque qui sont parfois meilleur)
s'il ne te l'accepte pas comme j'ai dit plus haut il faut que ce soit une autre personne qui lui donne.
Moi pour bb1 j'avais galerer aussi un peu au début elle n'en voulait pas et je devais reprendre le boulot.
C'est ma mère qui a réussi la 1ere à lui donner et après c'est aller tt seul.
J'étais partit sur gallia calisma qu'elle a bien apprécier.
L'eau je prenais evian (et qq fois mont rouscous) mais à ce qui paraît christaline fait très bien l'affaire également.

Malgré les fortes chaleur je reste que sur le sein que je lui propose plus svt. Pas encore donné d'eau.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
25 août 2016 22:26
Merci Princess.

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas acheté l'eau, j'irai demain matin inchaallah.
Idem pas d'eau proposé encore, mais du coup avec l'introduction des biberons je verrai bien.

J'ai acheté le pack maternity de bbconfort pour les bib, s'il n'accepte pas je testerai une autre marque, des conseils?

Je suis triste quand même de devoir passer à l'allaitement mixte, le 1er bib signe le début de la fin de l'allaitement....
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
p
25 août 2016 22:34
Oui je te comprend
Sinon tu n'as pas pu tirer ton lait afin de continuer avec le lait maternel mm si au biberon?
Et des que tu es à la maison n'hésite pas à le mettre au sein histoire que ta lactation reste et que lui ne se deshabitue pas inchAllah.

Moi c'est vrai qu'une fois le boulot repris je n'ai pas allaité longtps après car sinon je risquais l'engorgement (pas d'endroit au boulot pour tirer mon lait et pas le tps de rentrer pdt ma.pause dej)
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
26 août 2016 00:29
Salam les filles

Aujourd'hui j'ai proposé un peu d'eau avec cette chaleur entre chaque tétée surtout le soir juste quelques gorgée c'est conseillé lorsque il y a canicule.

Salyth pour la marque d'eau tu peux acheter tte celles ou c'est indiquer convient aux nourrissons et parfois il y a le dessin d'un bib. Moi j'ai donné cristalline sinon éviter l'eau fortement mineralisee le mieux c'est une eau de source. Et aussi vérifier la teneur en nitrate elle doit être le moins élevée possible , il y a même des marques sans nitrates.
26 août 2016 00:36
Salyth ça fait bcp de vaccins d'un coup en plus le rotarix n'est pas obligatoire je l'avais pas fait pour ma fille. À la pmi on va faire juste prevenar et infanrix et un autre jour le bcg avant de partir au Maroc incha Allah.
26 août 2016 08:46
Salam,

Princess moi non plus au boulot je n'aurai pas le temps de tirer mon lait, mais j'ai la chance de pouvoir rentrer à midi, ptet que je pourrais faire un mixte avec une tétée le matin avant de partir, à midi et le soir avec des bib entre.

Taousna bb a bien accepté l'eau?
Je sais que c'est marqué sur les bouteilles mais ptet que y'a une marque "meilleure" que ce soit niveau goût ou autre.

Je ne ferai pas tous les vaccins en même temps heureusement, le rotarix n'est pas obligatoire oui ni remboursé d'ailleurs mais si ça peut lui éviter une hospitalisation à cause d'une vilaine gastro je suis d'accord. En plus ce n'est pas en piqûre mais à avaler.

Après je comprends qu'il y ait des mères qui soient réticentes.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
F
26 août 2016 09:25
Coucou les filles,

Foufimkd : mais non tu n'as pas me*** tu as panique ca arrive. Par contre cents clair que ton pédiatre aurait pu te donner la marche à suivre en cas de fièvre suite aux vaccins cela t'aurais évité une super journée aux urgences !! Enfin bon tu le sauras pour les prochains inchallah !! smiling smiley

Once : bon ca ca tu as encore un peu de temps devant toi avec bébé !!

Salyth : moi aussi j'ai emmené bébé chez l'ostéopathe le 1er mois. Pas pour des coliques car El hamdoulillah ma fille n'en a pas fait ! C'est vraiment rare mais je suis passée dans les mailles du filet !! Lol ! Mais wi je pense que la séance n'a pu lui faire que du bien a ton bibou et sûrement atténué les crises !
Pour l'eau, moi j'habite a Lyon et à la maternité la SF m'avait dit que l'on pouvait tout a fait utiliser l'eau du robinet il faut juste s'assurer auprès des autorités sanitaires (PMI) par exemple qu'elle soit utilisable pour bébé. Elle m'a dit a Lyon pas de problème mais bon je ne sais pas pourquoi je ne suis pas rassurée ! :s après elle m'a dit la meilleure eau pour la préparation des biberons c'est l'Evian car elle est pas trop minéralisé ou au contraire je ne ne rappelle plus mais en tout cas elle m'a dit Evian.
Si tu veux que le bib soit pris je rejoins Princesse, le mieux est de le faire donner par quelqu'un d'autre. Si bébé sent ton lait il ne boira pas. Et pas trop insister si il ne veut pas boire mais recommence régulièrement à le proposer.
Pour les vaccins j'ai déjà fait les deux doses de prevenar / infanrix (bébé a 5 mois 1/2). Bcg quand j'ai voulu le faire c'était en rupture. Par contre la pédiatre ne m'a pas parlé du tout du 3ème que tu cites.
Après je respecte ton choix vraiment ce que je vais te dire n'est pas une critique de ton choix. Mais nous voulons tellement pas voir bébé souffrir, moi la 1ère, qu'on veut tout leur faire pour leur éviter du mal. Mais je ne suis pas fan de la solution pour éviter la gastro. Je pense que parfois il faut laisser faire la nature pour qu'ils construisent leur anti-corps. A trop vouloir les protège, je suis sûre qu'on passe à côté de choses qui au final leur manquera. Je suis pour les vaccins mais pas pour ce type de chose perso.
Pour le travail effectivement tu peux faire la tête du matin, midi qu tu rentres, retrouvailles et le soir. Au final il lui manquera pas grand chose ! Lol

Taounsa : moi aussi je lui propose de l'eau mais c'est dur dur ! Comme ca n'a aucun goût elle tire toujours la tronche en buvant ! Lool ! Mais bon quand il fait vraiment chaud elle boit sans broncher tellement elle a soif la pauvre. Mais je suis d'accord avec toi, propose lui en de temps en temps en ce moment avec cette chaleur.
La PMI m'a dit que c'était normal, à cet âge là il trouve le goût de l'eau fade donc difficile mais bon même quelques gouttes de bu cela les hydrate et c'est l'essentiel.
o
26 août 2016 10:55
Coucou les filles

Salyth: Pourquoi ne tires tu pas ton lait dans un premier temps? Car si tu peux rentrer le midi, donner le matin et le soir en plus c'est super! Ta lactation n'en prendra surement pas un coup.
Tiens nous au courant si le bébé arrive à prendre le biberon. Pour l'instant j'utilise des tétines MAM spécial nouveau né, débit 1 mais elle finit par râler car ça lui convient pas.

Princess: Tu as des tétines à conseiller?

Pour les vaccins vous faites l'infrantrix HEXA (celui avec l'hépatite Cool ?

J'ai pas donné d'eau, mais je vais essayé car j'ai l'impression qu'elle tête pas plus que d'habitude malgré la chaleur.

Fée: Je peux avoir l'adresse de ton osthéo stp.
26 août 2016 14:18
Pour l'eau le mieux c'est d'ajouter quelques gouttes de sirop de fraise ou grenadine ça passe mieux et rajouter un peu de sucre de canne pur. En plus pour éviter la déshydratation pour les enfants le mieux c'est de l'eau sucrée type oasis ou autre.
27 août 2016 11:58
Salut les filles, nous du coup bebe a toujours les colliques, on a reussi a prendre l avion. Et la je vais devoir reprendre mon stage de fin d annee le 7/09 mais a partir du 30-09 j ai des exams pour lesquels j ai mm pas revisé. Je vais y aller histoire de. Je pensais le faire l annee prochaine mais je peux pas. Mais je vais essayer de faire un mi temps.
Pour les vacins, vous pouvez me redonner le nom des 4 vaccins.
J ai essayé l eau hier, elle en a pas voulu. Et j ai pris un tire lait, apparement ca suscite la lactation.

Sinon ca va mais je vous reecrirais apres le 10/09 quand je serai plus installé.
Voila bisou les filles et je vous lis tous les jours.
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook