Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébés Juillet 2016 l'aventure continue !
17 août 2016 11:14
Merci les filles pour votre accueil.
Princesse c'est avec l'accord du gygy, SF, pédiatre et péricultrice que je donne des bib de compléments car depuis mon séjour à la mater ma fille n'arrive pas à se rassasier après les tétées elle pleure et cherche encore à téter sachant que plus d'une heure qu'elle est au sein, du coup on m'a ramene un tire lait électrique et je devais tirer avant chaque repas pour voir les quantités et c'est là où on a remarqué la faible Q Max que j'ai pu avoir 30ml (. 2 seins)
17 août 2016 11:16
Grr encore le msg ne s'affiche pas en entier
Bref je disais que je continue à donner le sein avant chaque bib dans l'espoir que la quantité augmente un jour hihi
o
17 août 2016 13:30
Lily désolé j'ai loupé tes précédents message. Bienvenue à toi et félicitations.

Donne le sein au maximum le bébé au moins ça smiling smiley
17 août 2016 14:22
Bienvenue lilly. Je te rajoute dans la liste.

Taousna et les autres filles comment vont les colliques de bebe?

hier on a eu visite du pepe et il a represcrit le gaviscon et une echo de l abdomen pour voir si elle n avait pas une stenose du pylore:le muscle qui entoure la sortie de l estomac est plus gros dans ce cas empechant l estomac de se vider donc vendredi on saura ca, priez pour moi les filles j ai peur.
Du coup on remontera a paris que apres si tout va bien inshAllah.

En gros ma fille a 2 pbs:
1/les selles etant jaunes et liquides mais sortent tres difficilement et le pipi aussi avec des pleurs et des poussées atroces
2/ les remontees et regurgitations de lait en enormes quantité et des fois des jets.

Donc Les faits sont que le lait passe reste dans l estomac et puis remonte et resort... Une partie reste bloquee qq part entre l estomac et le rectum. On verra vendredi si c est apres l estomac.
Aux urgences ils avaient diagnostiqué ma fille en RGO mais le pediatre a palpé ma fille n a rien dit et a prescrit l echo abdominal... Donc on verra vendredi.
En tout cas seul point positif que je vois c est qu elle prend du poid : aux urgences elle etait a 4,500, et hier chez pepe: 4,650 mais je sais plus avec la couche ou sans donc 4,550 pour etre sure...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/16 15:23 par Titi-iana.
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
17 août 2016 14:22
Recap des suivis juillettes:

-Lillou: 22/05
-Yasmine99:05/07 à 3,300kg/49cm C
-Mimoun:12/06 à 2,570kg/45cm
-Djaso:1/07 à 3,170kg
-Les eternels amoureux:1/07 à 3,390kg/52cm
-Salyth:2/07 à 3,690/50cm C; *1 m pépé:2/08: 6kg
-Sofya24:02/07 à 3,530kg/57cm
-Soussou:03/07 à 3,740kg/51,2cm; *26j pépé: 19/08: 4,540kg
-Nouna: né 6/07
-Princesse:09/07 à 3,920kg/54cm; *1m pépé:8/08, 5,010kg/55cm
-Anissa:09/07, 3kg/49 cm
-Titi:11/07 à 3,860kg/52cm; *1m pépé:4,650kg/57cm
-S0banhalla:11/07 à 3,310kg/cm
-Taousna:12/07 C;*1 mois ped:19/07, pmi:16/08
-Ombanati (nourzahra):12/07 à 3,9kg/50cm
-Sad99:13/07, 4kg150/53.5 cm
-Rose:13/07
-Winas:16/07 à 3,500/53cm
-once-upon-a-time:18/07 à 3,0kg/48cm C; *23j pépé: 3,900kg
-Solitaire602:21/07 à 3,380kg, *1 moois pépé: 18/08
-Meryama37:21/07
-lilly95:25/07 C
-Riffiaaa:30/07 à 3,580kg/49cm
-Sanella:31/07 à
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
17 août 2016 18:09
Salam,
Bienvenue à lily.

Ne vous découragez pas pour l'allaitement, si l'envie est là il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Elles faisaient comment les mamans d'avant? On calcule trop ici, il faut attendre tant de temps entre chaque tétée! Il faut que la tetee dure temps! Il faut tant de tétée par 24h! Etc....

C'est trop stressant à la fin! ! Faut faire confiance à bb, s'il prends du poids c'est que tout va bien.

Taousna j'ai aussi une echo de hanche à faire, j'ai rdv la semaine prochaine inchaallah.
Pour l'écho abdo Kheyr inchaallah, j'espère qu'elle sera normale.

Les coliques ça allait très bien et hier soir grosse crise, il m'a trop fait mal au coeur mon bibou, j'en ai eu les larmes aux yeux.
Je suis pas chez moi cette semaine, et ça faisait 2 jours que j'oubliais de prendre ma tisane au fenouil, ça doit être à cause de ça.

Je reprends dans 1 mois le boulot....je suis dégoûtée vraiment! La séparation va être très dure, mais heureusement c'est papa qui le garde. Je voulais pas le laisser à la crèche aussi petit, et à l'entrée de l'hiver Bonjour les infections à répétition...
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
p
17 août 2016 20:14
Lily c'est ce qu'il faut donner svt et inchAllah ta lactation se fera plus dense.

Titi j'espère que vendredi tu saura enfin ce qu'a vraiment ta fille. Y koun kheir inchAllah.

Salyth moi que ce soit pour ma fille ou pour mon fils j'ai jms calculé. Je fonce à la demande peut importe ce que disent les SF ou les médecins.
Il réclame je donne ;-)

Sinon coliques tjr présentes malheureusement.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
m
17 août 2016 20:42
Salam les filles !!

Vous m'avez manqué !!

je passe en speed vous faire un petit coucou, bébé et maman vont très bien el hamdoulilah, ma fille à fait ses vaccins des 2 mois, par contre j'ai refusé que le pediatre fasse les 2 piqures, je trouve que c'est trop pour un petit corps comme ça.

Concernant les coliques ma fille en a presque plus du coup elle dort mieux ! y a pas de solution miracle a part patienter

Titi ana : ma fille régurgite beaucoup, et c'est caillé, bien épais, je suis tout le temps avec elle parce que j'ai peur qu"elle s'étouffe, je vais voir le pédiatre ça commence a me faire peur et j'ai peur d'un RGO kheir incha'Allah si ta fille prend du poids c'est bon signe

je vais prendre le temps de vous lire plus tard dans la soirée !
18 août 2016 03:41
Salyth c est pourquoi l echo de la hanche?et oui faut arreter de calculet mais c difficile sachant que autour de nous, on est sollicité de partout pour mesurer calculer ( hopitaux, magasin,l entouragr
Princesse merci je vs tiens au courant
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
18 août 2016 05:16
Titi Allah y chafi ta puce. Incha'Allah khir pour vendredi
18 août 2016 05:22
Ma fille aussi a une echo des hanches demain (ou tt a l'heure plutot) pour controler qu'elle ne souffre pas de dysplasie, la ou les hanches qui se déboitent comme c hereditaire il faut controler (g eu les 2 hanches déboités a la naissance)
18 août 2016 07:19
Bonjour les filles, merci pour vos encouragements ☺️
Je pense que le stress pendant la grossesse m'a joué un tour!!
Moi aussi j'ai une echo des hanches à faire pour ma fille car une petite asymétrie des jambes mais rien de méchant juste pour enlever le doute d'après le pédiatre khir inch'ALLAH.
Titi inch'ALLAH tu auras de Bonnes nouvelles
Khir inch'ALLAH
18 août 2016 09:39
Salam les filles

Lily bienvenue à toi et incha Allah ça va marcher pour l'allaitement

Titi Allah ichafi ta puce mon fils aussi regurgite beaucoup surtout quand les tétées sont très rapprochées du coup j'essais de les espacer un maximum.

Princesse c'est bien de prendre le congés maternité. Tu pourras profiter pleinement de tes enfants.

Pour les coliques j'ai trouvé The truc qui marche après avoir essayé plusieurs astuces un conseil de ma cousine du bled tisane de graines de cumin et depuis 2 jours ça s'est réellement calmé.
p
18 août 2016 11:34
Coucou taousna ça va?
Oui le congé parentale est faut justement pour que l'on puisse profiter d'eux pleinement.
Car c'est vrai qu'en reprenant le boulot on passe moins de tps et svt quand on rentre on est fatigué...

Pour la tisane de graines de cumin tu la trouve où ? Et c'est toi qui l'a boit ou tu la donne au petit?
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
s
18 août 2016 14:51
Coucou les filles comment allez vous avec vos bb moi ca va ca pousse vite je trouve le mien il a 45 jours déjà
Sinon j'ai quelque questions dites moi si yen à celle qui ont eu leur retour de couche à quand
Aussi vous avez commencé la rééducation du périnée ou pas encore?
Une autres choses concernant les colique je vous ai déjà conseillé la tizane de cumin et fenouille en grain mais j'en pense que personne ne l'a remarqué
Princesse le cumin tu l'achète en grain et tu. Prépare une tizane moi je mélange aid le fenouille voila
18 août 2016 18:18
Salam.

Pareil que lily pour l'écho de hanche, le pédiatre a vu une petite asymétrie au niveau des jambes, c'est pour être sûr.
D'ailleurs solitaire qu'est ce que ça a donné l'écho?

Taousna et soussou merci pour l'astuce, mais qui doit la boire? Bb ou moi?
Je bois déjà des tisanes au fenouil, c'est vrai que ça aide, je peux rajouter des graines de cumin si ça améliore les choses.

Les filles qui sont passées du lait maternel au lait artificiel, vous avez vu plus de coliques chez bb??

Je vais devoir bientôt passer à l'allaitement mixte (à mon grand regret....) j'espère que ça ne va pas aggraver les choses, le pédiatre a conseillé galliagest.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
p
18 août 2016 23:02
Soussou oui ça passe trop vite.
Dslee j'avais pas vu que tu avais déjà parler des graines de cumin
Mais qui doit boire bb ou maman?

Salyth pour bb1 mm en allaitant ecckusivement j'avais pas eu ce problème de coliques
Et à la reprise du boulot j'étais passé en allaitement mixe j'avais pris gallia calisma les 1er mois ( elle est assez cher la boîte) puis gallia normal quand j'ai arrêté l'allaitement.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
19 août 2016 00:25
Princesse et Salyth pour la tisane de cumin c'est bébé qui doit la boire. Je lui donne une fois par jour après le bain du soir et environ 50 ml.
s
19 août 2016 01:31
La tizane c'est bb qui la prend le mien il prend jusqu'à 120 ml ca lui fera pas de mal
19 août 2016 01:49
Salyth al hamdoulillah pas de dysplasie! Par contre je doit passer au lait artificiel mon mait lui suffit pour la nourrir et l'hydrater mais pas pour grossir elle a encore pris que 90g en 10 jours! Je suis degoutée mais ma3lich le plus important c sa santé. Et en plus g l'impression que mes seins sont moins remplis qu'au debut.
Sinon hmdl tt le reste est bon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook