Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébés Juillet 2016 l'aventure continue !
10 août 2016 23:00
Je sais pas pkoi vous avez peur pour le Maroc c'est pas un pays à gros risque j'avais emmené ma fille à un mois et demi et Alhamdou Lillah tout s'est bien passé. Je trouve que c'est plus compliqué quand bébé commence à manger car il faut faire attention à l'eau de cuisson à l'alimentation... sinon risque de diarrhée...
m
11 août 2016 13:50
bjr les filles jespere que vs allez bien
salyth et fee clochette merci pr les conseils je les suit et hmd jarrrive a a ce quil prenne le sein et complete avec quelques biberons de 60 doncca sinstalle petit a petit.
Sinon les journées sont chargées c un vrai travail a tps complet jai mon memoire a terminer pr septembre et je me dis est ce que je vais y arriver,
mon bb na pas fait ses selles durant deux jours et ma soeur lui a fait un massage avec de lhuile dolive un peu tiede ca aide bcp il a pété et apres un quart dheure il
m
11 août 2016 13:52
il a fait ses selles donc ca amrche le massage hmd , je vous souhaite bcp de courage, hna on compte lemmzner au maroc en octobre meme si mes soeurs disent que c petit bref on verra dici la sinon pr voyager ici en france on ose pas c compliqué a gérer avec un nourisson
11 août 2016 15:09
Salam,

Taousna quoiqu'on dise le Maroc est plus à risque niveau infectieux, hépatite et tuberculose y'en a malheureusement, en France aussi tu vas me dire mais le souci c'est l'accès au soin qui n'est pas le même donc tu peux croiser des gens contaminés qui ne le savent même pas.
Et s'il se passe qqch llah i ster, je suis plus rassurée de consulter en France qu'au Maroc.

Après moi j'habite pas dans une grande ville, je me méfie plus.

Princess il me semble t'avoir répondu désolée, oui il a passé sa 1ere visite Alhamdoulillah tout va bien, il fait presque 6 kg à 1 mois mashaallah. Il est grand aussi. Il doit avoir encore pris maintenant.

Il aura 6 semaines inchaallah samedi déjà! Qu'est ce que ça passe vite!

Je suis contente cette nuit j'ai réussi à l'endormir en le laissant à sa place, je suis restée à côté à lui parler et lui tapoter le dos.
J'ai pas eu à marcher dans toute la maison pendant 1h, du coup je suis beaucoup moins fatiguée déjà Alhamdoulillah. Pourvu que ça dure!
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
11 août 2016 15:35
Salam
Je te conseille d'amener ton bébé chez l ostéopathe.
Normalement les sages femme le conseillent.
Surtout si tu as eu un accouchement difficile.
C'est miraculeux!
Il ne va pas le faire craquer rassure toi mais travailler sur sa tête. lui remettre les choses en place qui au cours de l'accouchement ont été perturbés
Et c'est aussi conseillé pour les mamans.


Sache que 2 a 3 séances suffisent
Et pas hésiter à aller le voir pour des soucis de reflux.

Citation
salyth a écrit:
Salam,

Merci taousna pour avoir créé le post.
On doit avoir pleins de choses à se raconter en tout cas moi j'ai hâte de savoir comment ça se passe de votre côté?

Déjà racontez moi vos journées, j'ai juste rien le temps de faire! ! Il m'occupe à plein temps mon bibou, en fait ce qui me fait"perdre" le plus de temps c'est l'endormissement.
Monsieur ne sendort que dans les bras, et il a le sommeil hyper léger, au moindre mouvement il se réveille et c'est reparti pour 1h à essayer de le rendormir. C'est pareil pour vous?

Je crois qu'il a besoin de beaucoup de réconfort meskine, il est en panique dès qu'il n'y a personne dans son champ de vision. J'ai eu un accouchement difficile, je me demande si ça vient pas de là...
p
11 août 2016 16:14
Coucou les filles.

Oui Salyth je crois tu es une des seule à avoir répondu. D'ailleurs il a bien pris tbarkellah en 1 mois. InchAllah que ça continue ds cette lancée.
Moi visite des 1 mois ce début de semaine. Il a bien pris aussi, il est à 5kg lhamdoulillah.

Sinon moi cette nuit il a eu trop de coliques donc du mal à se rendormir après chaque tété..dc j'ai pas bcp dodo non plus mais lhamdoulillah.

Les filles le petit à des boutons sur les joues je suis deg. Ma fille n'en avait pas eu. Je crois qu'on y peut rien faut laisser passer ?????
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
11 août 2016 23:35
Ulyana j'ai rdv bientôt chez l'ostéo, je mets beaucoup d'espoir dans ce rdv inchaallah.

Tu as déjà testé? Pour quel pb?

Princess ça doit être de l'acné qui commence, ou si y'en a sur le torse ptet juste des boutons de chaleur? Surveilles l'évolution, si ça t'inquiètes va consulter. Évitesles crèmes, si c'est de l'acné tu risques d empirer les choses.

Bon ben la nuit dernière était un faux espoir, dernière tétée de la journée à 21h15, après un bon massage et un bon bain pour le détendre, jesperai un dodo jusqu'à 2-3h du mat (quand il veut il peut tenir 6h la nuit), il s'est endormi de suite mais c'est déjà réveillé 3 fois....là le papa a pris le relais je suis crevée...

Je vais essayer de dormir sleeping
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
12 août 2016 09:59
Salem les filles comment allez vous?

Je pensais être lanseule a galérer avec ma fille la nuit mais je vois que non! Lol.
Ça fait plusieurs nuits qu'elle se reveille tte les heures que je la met au sein elle s'endore puis se reveille 1h après et parfois elle tient 3h. La journée elle dort bien mais la nuit elle a les yeux grand ouverts! Il faut que j'essaie de la stimuler la journée pour qu'elle dorme la nuit. En debut de semaine je lui ai donné son bain le soir afin qu'elle dorme mais elle a très bien dormie de 20h30 a minuit et après c'était la fête.

En ce qui concerne le Maroc on a emmené mon fils il avait 3 mois et on est resté 3 moi la bas et hmdl tt c bien passé. Et incha'Allah on compte y aller avec la petite en decembre (elle sera plus grande que son frère au moment ou on l'a emmené)

Oh oui Meryama les massages a l'huile d'olive tiède c juste magique. Lol

Salyth tbark'Allah ton ptit bout. Hmdl que tt aille bien pour lui.
s
12 août 2016 11:09
Bonjour les filles j'espère que vous allez bien avec vos bb
On a toutes nos petits soucis moi c'était l'allaitement mais la cava mieux j'ai réussi à le faire la journne meme si des fois je complète avec le biberon sinon côté sommeil la nuit hamdoullah vers 21h 22h je lui donne à manger ( il faut qu'il soit bien rassasié) et je le met donc son lit et je le laisse le temps de faire la vaisselle par exemple et je jette un coup d'œil de temps à autre puis il s'endort comme un grand hamdoullah, il se réveille vers 2h ou 2 h du mat il mange et redodo puis deuxième réveil vers 5 h 6 h du mat il mande et dodo jusqu'à 7 h 30 et la c'est le grand réveil et à 8 h il prend son bain je lui donne sa tienne de fenouil il joueun peu puis dodo ca dépend à quel heur car il change à chaque fois voila
Pour répondre à princesse le mien il a eu une visite à 15 jour puis ici en Belgique ils ont des suivis à l'ONE il a eu sa premier à 26 jours puis il aura sa prochaine le 19 inchallah voila
o
12 août 2016 12:33
Salam, comment vous allez? Vous avez pu vous reposer?

Princesse j'ai le rdv des un mois dans 10 jours, ma pepette aura un mois dans une semaine incha'allah.

Les nuits sont terribles (les journées aussi d'ailleurs mais bon...), elle se reveille souvent à minuit et ne dors pas jusqu'à 2h !!! Cette nuit reveil à 23:30 et dodo à 1 et ensuite réveil a 4h et dodo à 6h... dur dur car je ne donne jamais le relais à mon mari vu que je l'allaite.

Ce matin elle a recraché son lait en jet environ 20 min après la tétée, ça ressemblait pas à un vomissement car c'était sans effort de sa part donc je suis plutôt rassurée.
12 août 2016 13:32
Ohhhh les filles, tous les jours je lis. Des que j ai fini, et que je veux ecrire participer, ma fille se met a pleurer.
Moi aussi j ai des soucis de regurgitation. C est de pire en pire. J ai plus l impression qu elle garde du lait.
Elle ne dort pas dans son berceau mais ds mon lit ( ds les bras et de temps en temps j arrive a la poser a cote de moi)
Et puis la mon soucis c est mes seins qui me font mal, les tetons qui me font mal comme des bleux car ma fille tire dessus quand ellr a mal au bid, et elle s accroche a mon sein et le tire d une violence attroce
Et de 2/ mon sein etend trop rempli il me fait mal vers l arriere du sein... J en peux plus.

Par contre je suis contente, le passeport de ma fille est pret aujourd hui, et on part le 16/17 pour paris chez ma mere puis on va prendre l avion vers le 24 pour aller voir sa famille. Ma fille n aura que 1 mois et demie j espere que ca ira...
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
12 août 2016 13:36
Les filles, salyth, soliraire, Once upon essaye de la garder eveiller de 21h30 a minuit puis elle dormira apres vers 00:30... Jusqu a 2/3h du mat
Moi c est la seule chose que j ai reussi a faire..

Moi mon rdz vous est le 16/07

Vous ne m avez pas repondu, vous voulez qu on fasse un suivi/tableau de qq chiffres?

Soussou t en as de la chance. Est ce que ton bebe est nee la journee? Et les notres lanuit? Serait ce ca?
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
s
12 août 2016 14:26
Titi mon bb est né a 8 h30 du matin
Citation
Titi-iana a écrit:
Les filles, salyth, soliraire, Once upon essaye de la garder eveiller de 21h30 a minuit puis elle dormira apres vers 00:30... Jusqu a 2/3h du mat
Moi c est la seule chose que j ai reussi a faire..

Moi mon rdz vous est le 16/07

Vous ne m avez pas repondu, vous voulez qu on fasse un suivi/tableau de qq chiffres?

Soussou t en as de la chance. Est ce que ton bebe est nee la journee? Et les notres lanuit? Serait ce ca?
p
12 août 2016 14:40
Coucou

On va dire les nuits semblent les mêmes pour nous toutes pratiquement. ..lol

Moi dernière tété vers 22h30-23h et après dodo juska 2h30-3h (ya des nuit ou c'est moins) ensuite après cette tété il a du mal à se rendormir tt de suite à cause des gaz et coliques le pauvre. Ensuite réveil vers 5h30-6h puis 7h30-8h environ.

La journée il a des phases ou il est bien réveillé, il gazouille et regarde autour de lui.

Titi pour le récapitulatif des chiffres je suis pour. Ça peut êtres sympa.
Llah y sabrek pour les douleurs ça passera inchAllah.
Le 24 août tu pars au Maroc c'est ça?

Once c'est la 1ere fois que ta fille recrache en jet son lait ?
Est ce qu'elle n'en aurait pas trop bu peut être?

Soussou L'ONE doit être l'équivalent de la PMI en france.
Tu nous tiendra au courant après n'a visite des 26jours (ce sera presque 1 mois)

Salyth pour les boutons il en a que sur les joues. Je pense à des boutons de chaleur mais llah ou ahlem
Je ne lui met rien sur le visage pas de crème. Je verrais si ça part tt seul sinon je consulterais inchAllah.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
s
12 août 2016 15:28
Princesse la visite des 26 jours est déjà passé demain il aura tout juste 40 jours
p
12 août 2016 16:50
Ah voui en effet elle est passée. ...lol... dslee j'ai plus en tête les dates d'accouchement de chacune.

D'ailleurs en parlant de 40 jours vous coupez (ou rasez) leurs cheveux à 40 jours?
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
s
12 août 2016 22:01
Non princesse on a pas cette coutume
Citation
princessmarocaine2009 a écrit:
Ah voui en effet elle est passée. ...lol... dslee j'ai plus en tête les dates d'accouchement de chacune.

D'ailleurs en parlant de 40 jours vous coupez (ou rasez) leurs cheveux à 40 jours?
12 août 2016 22:20
Salam les filles

Alors le rdv avec pepe de la pmi c'est le 16/09 mais le 19/08 j'ai rdv avec la puéricultrice de la pmi pour le suivi.

Sousou Alhamdou Lillah que ta lactation reprenne. Plus bébé va téter tu vas diminuer les supplement et à force il n'en aura plus besoin.

Salyth moi aussi mon fils a des petits boutons sur le visage mais je pensais que c'était parce que ma fille l y touche et lui fait des bisous. Aussi sur ses jambes j'ai remarqué aujourd'hui de petits boutons je verrais avec la puéricultrice incha Allah.

Titi mon fils aussi regurgite pas mal mais il ne s'arrête pas lorsque il a bien tété du coup il tete jusqu'à ce que le trop plein l'etouffe mdr avec ma fille elle s'arrêtait dès qu'elle était rassasiée. Le seul truc qui peut atténuer ça c'est de tenir bébé en position verticale 20 min le temps qu'il digère un peu et utiliser un plan incliner pour le dodo. Pour les douleurs c'est parce que ton bébé a une succion tonique souvent à cause des coliques et évite de boire trop d'eau pour pas que tes seins se remplissent trop vite.
12 août 2016 22:24
Princesse je n'enlève pas les cheveux à 40 jours.

Pour le dodo c'est comme vous les nuits sont courtes et quand je dois me lever à 7h30 pour préparer ma fille pour le centre de loisir c'est dur dur lol j'ai hâte qu'il ait un rythme. Sinon petit à petit je vais lui en imposer un tout cas la journée incha Allah.
p
12 août 2016 23:04
Taousna le 19 c'est la visite des 1 mois ou tu la déjà faite ?

Pour les boutons au visage c'est moi et pas Salyth qui en a parlé :-)
Moi te sais pas si c'est la chaleur ou une réaction à la barbe du papa...lol

Ah oui ça doit pas être facile le réveil à 7h30 surtt que tu es obligé de te lever pour emmener ta fille.
La mienne dort juska 11h 12h en ce moment.
Et je j'ai inscrite nul part la pauvre s'ennuie un peu surtt que comme je suis fatigué je la sort pas bcp.

Donc nvlle des autres ? Sanella? Rose ?Werd ? Djaso ? .......
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook