Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébés Juillet 2016 l'aventure continue !
3 août 2016 21:54
Salam les filles

Venez sur ce poste suivre l'évolution de nos trésors.
3 août 2016 22:11
Salam,

Merci taousna pour avoir créé le post.
On doit avoir pleins de choses à se raconter en tout cas moi j'ai hâte de savoir comment ça se passe de votre côté?

Déjà racontez moi vos journées, j'ai juste rien le temps de faire! ! Il m'occupe à plein temps mon bibou, en fait ce qui me fait"perdre" le plus de temps c'est l'endormissement.
Monsieur ne sendort que dans les bras, et il a le sommeil hyper léger, au moindre mouvement il se réveille et c'est reparti pour 1h à essayer de le rendormir. C'est pareil pour vous?

Je crois qu'il a besoin de beaucoup de réconfort meskine, il est en panique dès qu'il n'y a personne dans son champ de vision. J'ai eu un accouchement difficile, je me demande si ça vient pas de là...
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
3 août 2016 22:51
Salyth tu as eu une césarienne aussi ? As tu essayé l'ostéopathe ? Sinon essai de le faire dormir dans sa nacelle en le bercant c'est ce que je fais parfois je mets la nacelle sur les roues et je fais des va et vient.

Pourquoi tu veux arrêter l'allaitement complètement ? Tu peux tjrs garder la tétée du matin et celles du soir en rentrant et au couché. Une fois que l'allaitement est bien amorcé c'est possible et même le week tu peux en rajouter.

Sousou tu n'as plus de lait ? Sinon ne soit pas déçue ke olus important c'est que ton bébé aille bien.

Titi ke debridat aide bien ? Sinon il y a la polysilane le pépé en avait prescrit pour ma fille.
4 août 2016 00:25
Oui césarienne en urgence. En plus après j'ai eu une complication suite à la péri, je n'ai pas pu m'occuper de mon bébé avant plusieurs jours sad smiley

J'aimerai garder la tetee du matin et soir mais j'ai un travail très prenant avec des horaires aléatoires (je sais jamais quand la journée va se finir), le matin j'ai peur d'arriver en retard au travail à cause de la tetee, et le soir j'ai peur d'être trop crevée pour attendre la dernière tétée....

En fait c'est plus par peur de ne pas réussir à gérer allaitement mixte et travail.

Mais c'est sûr que si possible j'aimerais garder ces moments privilégiés.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
s
4 août 2016 06:02
Bonjour les filles comment allez vous merci pour ce poste ils nous sera très utile
Jai tjr un peu de lait je lui donne le sein une à deux fois par jours c'est tout car après chaque tête jai une douleur et insupportable au sein comme si on me perce avec des aiguilles et la douleur va jusqu'au dis c'est indescriptible sinon côté bb hamdoullah
Allez les filles venez nombreuse nous raconter vos journées l'aventure continue comme à dit taousna
4 août 2016 07:49
Salam les maman ! A c'est bizarre de se dire je suis maman lol enfin bref merci t'avoir créé se forum taounas smiling smiley et pour ma part ma fille dor sans difficulté Je l'allaite mais elle me fait mal au sein droi aie le gauche sava trankille je c'est pas pourquoi perplexe Je ne peu pas faire grand choses encore jai mal car jai u une petite déchirure et 3 poi crying( mais hamdouillah juste sa Âpre quand elle dort je vais dormir avec elle ( chacun sont lit je la me dans sa nacelle c'est pratique sa ).
4 août 2016 08:23
Salam aleikoum

Mes bébés sont plus grands (pour ce post) mais je voulais t'aider à vaincre ta peur.

Pour mon premier, j'ai retravaillé et comme toi, je faisais des horaires décalés (un jour 7h-14h/ lendemain14h-21h.... et parfois des nuits) donc difficile pour garder les mêmes tétés chaque jour. On m'avait dit que la lactation a besoin de régularité dans les horaires etc... Mais le tire lait manuel me crevait. J'ai essayé sans. J'ai repris au 4mois de mon fils (j'avais des congés en retard) et je le mettais au sein dès que possible quand je rentrais. Et on a tenu ainsi 10 mois. Merci Dieu. J'ai motivé une de mes collègues qui voulait n'allaiter que 1 mois et elle a tenu 5mois et était ravie. Voilà. Après, chacune fait comme elle peut mais c'est juste pour te montrer que c'est possible. Ne te prends pas la tête. Sinon lol j'ai jamais été allaité personnellement et je suis en bonne santé. Merci Dieu

Bonne journée


Citation
salyth a écrit:
Oui césarienne en urgence. En plus après j'ai eu une complication suite à la péri, je n'ai pas pu m'occuper de mon bébé avant plusieurs jours sad smiley

J'aimerai garder la tetee du matin et soir mais j'ai un travail très prenant avec des horaires aléatoires (je sais jamais quand la journée va se finir), le matin j'ai peur d'arriver en retard au travail à cause de la tetee, et le soir j'ai peur d'être trop crevée pour attendre la dernière tétée....

En fait c'est plus par peur de ne pas réussir à gérer allaitement mixte et travail.

Mais c'est sûr que si possible j'aimerais garder ces moments privilégiés.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
4 août 2016 12:23
Merci thetesajane pour ton témoignage. Ca donne à réfléchir, je vais ptet essayer et voir comment ça se passe...je pensais appeler la pmi pour avoir des conseils.

Rifia tu as beaucoup de chance, j'espère que tu en profites. Me reposer quand je suis seule avec lui c'est quasi-impossible, même manger, il ne me laisse rien faire le chenapan lol.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
o
4 août 2016 12:36
Salam les mamans!

J'étais dans le poste des aoûtiennes mais j'ai accouché le 18 juillet d'une jolie poupée par césarienne. Je me joins à vous si vous voulez bien lol.

C'est mon premier bébé donc je suis une grande peureuse et me pose un milliard de questions.

Pour le moment je l'allaite et ça se passe plutôt bien même si apparement mon lait part en jet lors des tétées ce qui fait qu'elle s'étouffe, la puéricultrice m'a rassuré en me disant que ça n'était pas grave.

Salyth je suis novice, mais essaie, comme les filles t'ont conseillé, de continuer l'allaitement, malgré la reprise du travail, peut être que tu finiras par t'adapter smiling smiley.

Impatiente de vous lire les filles.
4 août 2016 15:05
Bienvenue once upon a time,

Tu dois avoir un ref (reflexe dejection fort)comme moi, il avale trop vite comme il n'arrive pas à gérer le "debit" meskine, et souvent s'entruche, ça me fait mal au coeur quand ça lui arrive.

Du coup je lui retire le sein quand je vois qu'il arrive plus à gérer, ça l agace mais ça évite qu'il s'étouffe, j'essaye aussi de faire sortir un peu de lait avant de lui donner, parfois j'arrive à évacuer les jets mais pas toujours.

Les selles de vos bb allaités sont comment? Elles étaient bien jaunes au début, maintenant elles sont toujours vertes, le pédiatre ne s'inquiète pas mais quand même j'aimerais comprendre.

J'ai pris rdv chez l'ostéopathe inchaallah pour ses coliques, qui a déjà essayé? Ça fonctionne vraiment?

Comment est votre cicatrice de césarienne? Elle est dure et me fait mal par moment, la gynéco m'a dit de masser pour assouplir mais pas évident du tout! Vous perdez encore du sang?

J'ai trop de questions à vous poser lol!
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
4 août 2016 15:41
Salam les filles

Riffia Alhamdou Lillah que ça se passe bien.

Sousou tu ne t'es pas renseignée pour savoir d'où venait la douleur ? Si tu as encore du lait rien n'est perdu.

Salyth essai se continuer l allaitement et tu verras bien comment ça se passe. Dès que tu rentres du travail tu commence la retrouvaille avec ton bouchou par une tétée.

Once bienvenue à toi. Parles nous de toi ta grossesse et accouchement ?
Pour l'allaitement comme toi j'ai un reflex d'ejection fort et du coup parfois mon bébé avale de travers lol ce que tu peux faire c'est vider un peu ton lait avant la tétée et il y aura moinsde pression mais en grandissant ça posera plus de problème pour ton bébé.
4 août 2016 15:46
Salyth j'avais pas vu ton dernier message avant de poster.
j'ai tjr du sang et aujourd'hui j'ai eu mon rdv post avec la gygy de la mater Alhamdou Lillah tout va bien l'utérus est retourné à sa place et elle m'a prescrit la pilule que je vais commencer lundi prochain incha Allah. Pour la cicatrice de la césarienne c'est normal que ça soit dur il faut masser avec un peu d huile sinon demande une rééducation abdominale.
o
4 août 2016 17:39
Merci les fillessmiling smiley

Ma grossesse s'est déroulé sans complication mis à part une énorme fatigue tout le long, surtout les trois premiers mois, nausées et compagnie... D'ailleurs j'ai beaucoup plus la pêche aujourd'hui avec un bébé à gérer lol.
Mon bébé était prévu pour le 1 août mais était positionné en siège. On m'a donc programmé une césarienne, après avoir tenté la version manuelle ( que j'ai faillit ne pas faire) et une radio du bassin qui montrait que mon bassin n'était pas assez large. L'avantage est que j'ai pu me préparer psychologiquement à ce type d'accouchement que je redoutais trop...

Donc l'accouchement s'est passé très vite et très bien el hamdoullilah. La crevette pesait 3kg et après 17 jours elle pèse 3,590kg grinning smiley.

Concernant ma cicatrice je la trouve plus ou moins souple mais elle est gonflée depuis mon séjour à l'hôpital. A la maternité on m'a dit de consulter si elle devenait dure au cas où car elle devait rester souple, et qu'il fallait bien la masser et l'hydrater à J+15.
Par moment elle me fait mal sur un coté comme si ma peau me pinçait...

Je ne perds plus de sang depuis hier. Et vous? d'ailleurs j'y pense j'ai toujours pas pris de RDV chez le gynéco pour le suivi post natal.

Pour les selles de mon bébé elles sont jaunes d'or. Il y'a quelques jours c'était un mélange de vert et de jaune d'or. Je crois que si c'est vert c'est que le bébé ne prend pas assez de lait gras ( de fin de tétée), corrigez moi si je dis des conneries lol. Ce que je fais c'est que je propose le même sein sur deux voire trois tétées pour qu'elle puisse prendre le gras car elle me fait souvent des tétées qui dure cinq minutes!

Pour le problème de REF, je n'ai jamais vu de jets sortir mais c'est vrai que si elle s' étouffe autant c'est qu'il y'a bien un problème... J'essaie de "vider" mes seins de temps en temps mais elle réclame en se réveillant donc j'ai pas forcément le temps lol.

Sinon la mienne dors en faisant des bruits de la ferme lol c'est vraiment hyper bruyant!! vous pensez que c'est normal?
4 août 2016 18:19
Ça fait un mois maintenant que je perds du sang, je suis crevée par le manque de sommeil déjà, là ça n'arrange pas les choses...

C'est bien si t'as pu te préparer, je m'attendais pas à la césarienne tout c'est fait en urgence, c'est assez brutal quand même...

J'ai lu aussi que les selles vertes c'était ça, pourtant je donne aussi le même sein plusieurs fois de suite, par contre à la prochaine tétée il s'énerve dessus au bout de qqs mn comme s'il n'arrivait pas à avoir du lait, du coup je lui donne l'autre, ptet qu'au final ça revient au même, il ne prends que le lait sucré?

Pourtant niveau poids et taille il prends très (trop?) bien, en 1 mois il a pris 7 cm et 2,4kg! Je trouve ça énorme, et vos bibous?

Un nouveau né ça fait beaucoup de bruit en dormant lol. C'est pour ça que les nuits sont courtes, je passe mon temps à sursauter pour voir si tout va bien...
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
4 août 2016 19:28
Once up on a time tu as raison pour les selles c'est que bébé ne prends pas assez de lait gras moi je propose un seul sein par tétée et j'alterne d'une tétée à l'autre et les selles sont jaunes.

Salyth macha Allah ton bébé prend bien avec l'allaitement le mien aussi Alhamdou Lillah la puéricultrice de la pmi m'a dit plus que la moyenne qui est de 150g par semaine et le mien prend environ 250g par semaine. À la pmi elles donnent de bons conseils je vous invite à y aller mon prochain rdv là bas c'est le 19 Août incha Allah.

Avec la césarienne il faut commencer la pilule avant 5 semaines vous avez laquelle ? Moi je vais reprendre microval comme quand j'allaitais ma fille. Salyth comme toi j'ai des saignements depuis 3 semaines c'est galère mais avec la pilule ça devrait s'arrêter incha Allah.
4 août 2016 20:56
Salam aleykoum

Petite suggestion pour le problème d'éjection: allaiter couchée. Ainsi l'écoulement est plus lent. En plus ça fatigue moins les bras etc... On tient le bébé contre soi, un bras sous sa tête (bras gauche pour sein gauche...), ventre contre ventre. .. En plus c'est reposant et ils jouent plus (regards plus intenses complices, petits coups avec les jambes quand ils grandissent, chatouillis... ).

Ce n'est que mon humble avis lol

Bonne soirée.

ps: douleurs après quelques semaines , souvent des crevasses, on passe toutes par là. Il faut s'accrocher, mettre castorequi et revoir sa position car une bonne position est essentielle. Tout le mamelon doit être pris en bouche (pas qu'un bout) et ventre contre ventre. Demander conseil à une sage femme de la pmi ou a la leache league.
Citation
salyth a écrit:
Bienvenue once upon a time,

Tu dois avoir un ref (reflexe dejection fort)comme moi, il avale trop vite comme il n'arrive pas à gérer le "debit" meskine, et souvent s'entruche, ça me fait mal au coeur quand ça lui arrive.

Du coup je lui retire le sein quand je vois qu'il arrive plus à gérer, ça l agace mais ça évite qu'il s'étouffe, j'essaye aussi de faire sortir un peu de lait avant de lui donner, parfois j'arrive à évacuer les jets mais pas toujours.

Les selles de vos bb allaités sont comment? Elles étaient bien jaunes au début, maintenant elles sont toujours vertes, le pédiatre ne s'inquiète pas mais quand même j'aimerais comprendre.

J'ai pris rdv chez l'ostéopathe inchaallah pour ses coliques, qui a déjà essayé? Ça fonctionne vraiment?

Comment est votre cicatrice de césarienne? Elle est dure et me fait mal par moment, la gynéco m'a dit de masser pour assouplir mais pas évident du tout! Vous perdez encore du sang?

J'ai trop de questions à vous poser lol!
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
4 août 2016 21:43
Salam aleykoum les filles

Félicitations pour vos accouchements.

Coucou a toi Salyth vu qu'on avait deja conversé winking smiley

Je voulais juste vous dire courage cest pas facile les débuts mais InshaAllah tout va rentrer dans l'ordre. Profitez car ca passe vite. Au début on s'en rend pas compte on a l'impression que c'est long mais en vrai pas du tt. Mon fils a deja 10 mois tbarkAllah et cest que du bonheur surtout quà ils grandissent et qu'il ya un peu + d'interaction winking smiley
4 août 2016 22:52
Je me souviens de toi dima nachat, comment vas tu? Merci pour le post.

J'imagine que ça passe vite, il a déjà bien changé depuis la naissance mashaallah, et à vrai dire je commence à deprimer à l'idée de reprendre le boulot....

Taousna excuses moi je n'ai pas vu ta question, j'ai optimizette comme pilule, c'est pareil que microval. Mais je ne penses pas qu'elle m'aille, elle doit jouer sur les pertes.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
p
5 août 2016 09:37
Salam alikoum les filles ça va ?

Pour la pilule moi aussi c'est optimizette. à la maternité elle m'ont dit qu'elle remplaçait microval (que j'avais eu après bb1)
Par contre j'ai accouché le 9 et on me l'a fait commencé le 19.
J'ai tjr quelques légères pertes aussi

Sinon salyth c'est normal que bb te prenne bcp de ton tps voir tout ton tps.
Moi quand j'ai fini avec lui (têté change. ..) c'est ma fille qui me réclame (pour jouer avec elle) dc après j'ai le tps de rien faire car de nouveau mon tit gars ça se réveiller. ....
Après elle m'aide c'est a dire que des fois il pleure alors qu'il vient de manger
Donc sa soeur va le balancer lui donner sa tétine.....
Sinon c'est comme toi salyth il n'aime pas avoir personne ds son champ de vision. Il doit voir du monde autour de lui, la lumière. .....

Once, tu es tt à fait normal sur tt avec un 1er bb on est tte pareil
On arrive pas à dormir au moindre bruit bizarre on sursaute et on s'inquiète mais c'est ça un bb ça fait énormément de bruit la nuit (respiration..)
J'ai une collègue qui m'avait dit avoir mis son fils directement dans sa propre chambre car elle ne supportait pas ses bruits la nuit) elle m'avait choquer
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
5 août 2016 11:17
Salam,

Princess moi aussi j'ai déjà entendu qqun dire qu'elle a mis son bb dans sa chambre directement à la sortie de la mater à cause du bruit qu'il faisait....pas inquiète la nouvelle mère Oups
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook