Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les bébés
N
24 février 2017 14:40
Salam alaykoum

j'ai déjà deux enfants en très bas age et d'un age rapproché j'ai eu de grandes complications suite à mon dernier accouchement (gyneco qui s'est loupé) et j'ai été hospitalisé pendant plusieurs semaines avec des allés retour à lhopital. La je suis tjrs suivi par l'hopital pour voir si je suis remise de tt cela.

Et pendant ces temps là il m'est arrivé de faire des rechutes et d'aller aux urgences et de faire des scanners d'urgence et on me demandait a chaque fois si j'étais enceinte...s'il était possible que je le sois et quand il faisait des analyse poussé pour le savoir...Au fond de moi c'est comme si je rêvais d'avoir un bébé en moi, qu'il me disait "madame vous etes enceinte" alors que je sais que je n'ais pas le droit d'être enceinte encore!!!
Et encore maintenant je ne fais que dy penser!!! mais pouquoi??? je ne comprends pas ce desir de maternité intense, alors que j'ai deja deux bébés, le premier à deux ans! Et en plus c'est epuisant...mais bon je sais pas le deuxieme bébé et si different du premier. C'est fou ce que c'est beau la vie. Les voir grandir, les aimer. Les porter neuf mois meme si c'est tres dur et d'accoucher aussi. La derniere j'ai souffert le martyre et prtant je suis encore là a en vouloir d'autres...

je ne comprends pas...

et vous, ressentez vs ce sentiment puissant presque instinctif de désir de maternité? de porter un bébé?
24 février 2017 14:45
Aleykum salam
Oui moi c'est pareil, c'est comme si c'était vicérale. Je reve de maternité depis mes 21 ans et quabd j'y pense fort , ça fait comme un poign dans le ventre. J'ai hâte!
Inshallah tu va avoir encore beaucoup d'enfants, et si par voix basse tu as eu des soucis, de nos jours les césariennes sont très sécurisé. smiling smiley
Z
24 février 2017 14:48
Pareille pour moi, j'ai cette même envie ... Parfois quand je retiens mes pets, j'imagine que je suis enceinte. In love

Vivement la maternité. confused smiley
N
24 février 2017 14:50
qu'Allah taccorde le bonheur d'etre enceinte et d'accoucher en securité sans probleme.

C'était une cesarienne d'urgence.

C'est gentil oukhty, ca m'a touché...
Citation
Loveislam89 a écrit:
Aleykum salam
Oui moi c'est pareil, c'est comme si c'était vicérale. Je reve de maternité depis mes 21 ans et quabd j'y pense fort , ça fait comme un poign dans le ventre. J'ai hâte!
Inshallah tu va avoir encore beaucoup d'enfants, et si par voix basse tu as eu des soucis, de nos jours les césariennes sont très sécurisé. smiling smiley
24 février 2017 14:51
Sa me touche quand je vois ton post car je suis exactement comme toi malgré la fatigue je précistes et voila le résultat j'ai 24 ans et j'attend mon 6eme enfants mes 3 dernier je les ai eu sans peridéal et sa ne la pas freiner certaine femme ont un désir tellement profond de porter la vie que sa devient une obsession comme moi. Et je pense que je sui comme sa aussi car j'ai perdu ma maman quand j'avais 9 ans et je me suis retrouver très seul vu que min père est paraplégique et a l'hôpital du coup je pense que sa vient de sa

Je remercie dieu tout les jour de nous avoir donner cette chance à nous les femme de porter la vie
Citation
yo-ya-bi a écrit:
Salam alaykoum

j'ai déjà deux enfants en très bas age et d'un age rapproché j'ai eu de grandes complications suite à mon dernier accouchement (gyneco qui s'est loupé) et j'ai été hospitalisé pendant plusieurs semaines avec des allés retour à lhopital. La je suis tjrs suivi par l'hopital pour voir si je suis remise de tt cela.

Et pendant ces temps là il m'est arrivé de faire des rechutes et d'aller aux urgences et de faire des scanners d'urgence et on me demandait a chaque fois si j'étais enceinte...s'il était possible que je le sois et quand il faisait des analyse poussé pour le savoir...Au fond de moi c'est comme si je rêvais d'avoir un bébé en moi, qu'il me disait "madame vous etes enceinte" alors que je sais que je n'ais pas le droit d'être enceinte encore!!!
Et encore maintenant je ne fais que dy penser!!! mais pouquoi??? je ne comprends pas ce desir de maternité intense, alors que j'ai deja deux bébés, le premier à deux ans! Et en plus c'est epuisant...mais bon je sais pas le deuxieme bébé et si different du premier. C'est fou ce que c'est beau la vie. Les voir grandir, les aimer. Les porter neuf mois meme si c'est tres dur et d'accoucher aussi. La derniere j'ai souffert le martyre et prtant je suis encore là a en vouloir d'autres...

je ne comprends pas...

et vous, ressentez vs ce sentiment puissant presque instinctif de désir de maternité? de porter un bébé?
V
24 février 2017 15:01
Salam a'leykoum

Je suis exactement comme toi j'ai deux enfants en bas âge j'ai accouché 2 ans de suite au mois de juin mon dernier accouchement date de 9 mois (se fut très très dur pour les deux) pourtant je rêve de remettre sa bientôt mais monsieur ne veut pas ce que je comprends sans comprendre car j'aime trop être enceinte

Mais je patiente peut-être que quand mes enfants seront plus grand il changera d'avis incha Allah !

Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse !
N
24 février 2017 15:06
Je suis désolée pour ta maman (Allah y rahma) et ton papa (qu'Allah lui facilite son quotidien et le guerisse, tt est possible). Tu as du vivre une jeunesse difficile. Peut etre que tu as raison, c'est en lien avec nos vecu...par contre moi je ne sais pas pourquoi. Je trouve ça extrêmement magique. Souvent je regarde mes enfants et je trouve ça puissant soubhanAllah, c'est Allah qui a partir de rien crée la vie, de nouveaux êtres avec leur personalité etc...Et c'est comme si que je voulais en rencontrer le plus possible de ces êtres qui viendrait de ma chaire et de celle de mon mari.
Bizarre mdr en effet.

En tt cas bravo 3 sans peridural et puis ton quotidien doit etre mouvementé. Qu'Allah te facilite oukhty. Et qu'IL t'accorde un accouchement serein et sans complication et un tres beau bébé en bonne santé. Qu'Allah preserve tes enfants de tt maux.
Citation
cassie.loove28 a écrit:
Sa me touche quand je vois ton post car je suis exactement comme toi malgré la fatigue je précistes et voila le résultat j'ai 24 ans et j'attend mon 6eme enfants mes 3 dernier je les ai eu sans peridéal et sa ne la pas freiner certaine femme ont un désir tellement profond de porter la vie que sa devient une obsession comme moi. Et je pense que je sui comme sa aussi car j'ai perdu ma maman quand j'avais 9 ans et je me suis retrouver très seul vu que min père est paraplégique et a l'hôpital du coup je pense que sa vient de sa

Je remercie dieu tout les jour de nous avoir donner cette chance à nous les femme de porter la vie
24 février 2017 15:06
Ohhhh les filles vous avez trop de chance !!!!!
Moi j'ai envie d'être maman depuis mes 21 ans mais j'ai mi un temps fou à trouver l'homme et aujourd'hui j'ai 28 ans .... et j vais me marier cette année ahahha alors avec tt le temps que j'ai attendu je vais pas perdre de temps. J'aimerai 4 enfants. Inshallah je vais les avoirs . J'en peu plus de fantasmer sur le rayon bébé <3
P
24 février 2017 15:18
Pour ma première grossesse (et un peu pour les autres aussi), j'avais vraiment une impression de surréalisme, y avait un alien en moi quoi ptdr. Non c'est vrai, c'est magique!

Je me suis souvent dit que nous les femmes, nous sommes un tout petit peu maso: le premier bébé, on peut dire qu'on ne savait tout ce qu'on allait endurer pour le mettre et au monde et les premières années, et l'éducation... mais on remet ça, une fois, deux fois, voire plus... Moi je dit, faut être maso pour ça ptdr

Enfin, là c'est bon, j'en ai trois, beaux et en bonne santé... et franchement, cette envie viscérale, comme tu dis, c'est complètement volatilisée... même si je sais que cela va me manquer quand mon petit dernier aura grandit...
'
24 février 2017 16:58
Salam

Ca me fais rire.pck on dirai moi il y a qques mois.

A la rentrée de mn fils.il y a avait plein plein plein de Maman enceinte.

Moi je voulait un autre enfant je me disait allez quand.ma.fille aura deux ans.IN SHA ALLAH mais.au fond de moi je voulait être enceinte.disouiiiiiite lol.

Al Hamdoullilleh bébé est arrivé . jetai très très heureuse.

Après cette grossesse je souhaite prendre soin de.moi et me.reposer . cette grossesse a eté plus difficile que les autres . je veux élevé.mes trois enfants et leur offrir le meilleur BI IDNI ALLAH

Après seul ALLAH sait combien d'enfant on aura.

Mais je regrette pas de les avoir rapproché. Et jeune. Mon corps s' est remi seul des grossesse pas.de vergiture ni rien al.Hamdoullilleh et jss très énergique.
S
24 février 2017 17:00
Salam moi aussi j ai deux enfants en bas âge et pareil j adore être enceinte accoucher allaiter mai mon mari en ve plus ça me rend malade .Je suis un peu jalouse kan je vois des femmes enceintes.je voulais 4 enfants .
24 février 2017 20:27
Wa aleykoum salam

Pareil pour moi. Envie d'une nouvelle grossesse. Mais je suis déjà débordée avec deux. En plus, on voulait s'arrêter à deux dès le départ, quoique c'est Dieu qui choisit. En plus, là je m'apprête à un protocole de soin dentaire (implants agénésie) pour lequel une grossesse est à éviter vu que j'aurai droit à des anesthésies etc... Mais j'ai toujours cette petite idée qui trotte dans ma tête.

J'aime les grossesses, pour moi c'est comme une cure de jouvence, un parcours santé, et c'est l'étape facile je dirais, c'est bizarre.... Et surtout, j'adore les sentir grandir et bouger dans mon ventre, c'est un bonheur et un petit miracle dont je ne me lasse pas. Les éduquer, surveiller, allaiter, soigner etc demandent mille fois plus d'énergie, c'est ça le vrai boulot.

Prends soin de toi. Tout vient à point qui sait attendre. Tes enfants ont besoin d'une maman en bonne santé. Quelques mois ou années, ce n'est rien. Ma grand mère a eu son dernier enfant à 44ans et tout à fait naturellement.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
24 février 2017 20:48
Salam aleikoum,

J'ai aussi ressenti ce fort désir de maternité.

Je ne dirais pas que j'aime être enceinte (que Dieu facilite à toutes les femmes enceinte, et nous accorde des enfants en bonne santé), encore moins accoucher.

Ce sont même des épreuves pour la mère, Allah dit dans le Coran :
"Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." (Sourate 31-verset 14)

Mais on aime tellement nos enfants, qu'on les désir même avant leur conception.
Puis la maternité est une expérience si intense et si merveilleuse, malgré la fatigue et les difficultés. La relation avec nos enfants est unique, les élever, les aider à se construire, les voire grandir, etc.


Après il faut être raisonnable, prendre en compte les circonstances, notre capacité à les élever correctement, si notre état de santé nous permet une grossesse ou des grossesses rapprochées, etc.
N
24 février 2017 21:42
merci les filles pour vos temoignages...je vois que je ne suis pas la seule el hamdoulillah. Enfin je m'en doutais lol. En plus el hamdoulillah des temoignages de filles qu'ont l'air vrmt super sur ce site ...Qu'Allah vous comble de bienfaits mes soeurs. Qu'IL preserve vos petits bouts.

Oui ça c'est clair pas d'essais tant que la santé n'est pas au rendez vous et que les enfants ont bien pris leur rythme tout ca. Faut faire les choses correctement. J'ai ce desir mais biensur que je fais très attention à ces choses là...On fait un enfant dans un cadre propice. Mais c'est juste que je suis choquée de ce desir. Je trouve ça surprenant surtt apres ce que j'ai vecu. A peine quelques mois apres l'accouchement j'étais deja dans un desir d'enfant. Je trouve ça ettonant...

Comete j'espere que tu trouveras la meilleure des solutions par rapport a ton desir de maternité. Qu'Allah te facilite.
Fleur de lotus c'est exactement ça...malgres la douleur, la difficulté on ne peut s'empecher d'en vouloir encore, de les aimer alors qu'ils ne sont meme pas encore en "'alaqa" dans le ventre de maman.
Sarahyasmine...oh cest triste d'en arriver a etre jalouse. J'espere vrmt que tu pourras en avoir d'autres inchaAllah..avec le temps peut etre.
Desertfleuri, j'ai eu un accouchement difficile aussi, et je desir aussi prendre soin de moi, me reposer (je les ais eu tres vite)...c'est pk ca me choque ce desir qu'est là ... mais voilà je crois que c'est animal presque . Comme si c'était biologique.
Oummjanna lol j'ai l'impression qu'a partie de 3 sayé on est un peu rassasié. Wallahou a'lem.
Maghrebia jespere que ton mari changera d'avis aussi et que tu auras d'autres enfants.

Qu'Allah vs preserve mes soeurs.
b
24 février 2017 22:04
Pour ma part c t pareil j'ai accouché du premier je voulais un autre mais vite mon fils avais un mois et franchement c t viceral. Mais voilà les mois passé et c t très dure avec le premier j aurai pas pensée car il ne dormais pas bcp g t épuisée mentalement physiquement je n en pouvais plus c t un cauchemar Dieu ma donner la force alors j'ai vite arrêter de penser au deuxième sauf que elle est arrivée. Enceinte du deuxième mon fils avais 7 mois. Une grossesse très difficile d le début juska la fin. Alité car col ouvert d le début je culpabiliser car j avais l impression de ne pas m occupée correctement de mon fils c t horrible je pleurer TT les je jme disais miskine je suis pas une bonne mère j aurais dut attendre qu'il soit plus grand. Je ne pouvais pas le portée debout. Il ne faisait pas ses nuit fatigue réveil très souvent dent malade c t culpabilisant. Jvous jure j pleurer bcp la nuit. Aujourd'hui ma fille a 3 mois mon fils 19 mois hamdouleh sa se passe bien av l organisation mais sa ma vacciné je referais pas la mm chose car la grossesse été très dure et j en ai mm détesté l état de femme enceinte. Mon fils ne fait tjr pas ses nuit. Mais hamdouleh 3ala koul l'I hal. Les enfants c magnifique ce son ma vie mais c clair que je veu pas refaire sa c a dire enchainé c t terrible entre la vie de ma fille que je pouvais perdre dans le ventre et mon fils qui avais besoin de moi et que j avais l impression de pas pouvoir TT faire ac lui .
24 février 2017 22:47
Il faut te faire violence, comme tu dis c'est un espèce d'instinct animal, mais on a la réflexion pour guider nos vies.

Pour l'instant ton état de santé ne te permet pas d'avoir d'autre enfant, puis il faut aussi que ton mari accepte que vous ayez d'autres enfants.

Que Dieu t'accorde la santé, et te permette d'avoir d'autres enfants le moment venu si c'est un bien pour toi.
Citation
yo-ya-bi a écrit:
merci les filles pour vos temoignages...je vois que je ne suis pas la seule el hamdoulillah. Enfin je m'en doutais lol. En plus el hamdoulillah des temoignages de filles qu'ont l'air vrmt super sur ce site ...Qu'Allah vous comble de bienfaits mes soeurs. Qu'IL preserve vos petits bouts.

Oui ça c'est clair pas d'essais tant que la santé n'est pas au rendez vous et que les enfants ont bien pris leur rythme tout ca. Faut faire les choses correctement. J'ai ce desir mais biensur que je fais très attention à ces choses là...On fait un enfant dans un cadre propice. Mais c'est juste que je suis choquée de ce desir. Je trouve ça surprenant surtt apres ce que j'ai vecu. A peine quelques mois apres l'accouchement j'étais deja dans un desir d'enfant. Je trouve ça ettonant...

Comete j'espere que tu trouveras la meilleure des solutions par rapport a ton desir de maternité. Qu'Allah te facilite.
Fleur de lotus c'est exactement ça...malgres la douleur, la difficulté on ne peut s'empecher d'en vouloir encore, de les aimer alors qu'ils ne sont meme pas encore en "'alaqa" dans le ventre de maman.
Sarahyasmine...oh cest triste d'en arriver a etre jalouse. J'espere vrmt que tu pourras en avoir d'autres inchaAllah..avec le temps peut etre.
Desertfleuri, j'ai eu un accouchement difficile aussi, et je desir aussi prendre soin de moi, me reposer (je les ais eu tres vite)...c'est pk ca me choque ce desir qu'est là ... mais voilà je crois que c'est animal presque . Comme si c'était biologique.
Oummjanna lol j'ai l'impression qu'a partie de 3 sayé on est un peu rassasié. Wallahou a'lem.
Maghrebia jespere que ton mari changera d'avis aussi et que tu auras d'autres enfants.

Qu'Allah vs preserve mes soeurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook