Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé de 1 an en voyage
l
22 mai 2007 17:07
salam a toutes!
voila, je part mi juillet inchallah au maroc avec mon mari et ma fille qui auras a ce moment la 1 an et 4 mois. je part pour 1mois et demi et je voudrais avoir les conseils des autres mamans sur plusieurs points:

_ le siege bébé: j'en est un "dos a la route" est ce que je garde celui la ou j'en prends un "face" a la route?


_ est ce que les couches, les lingettes,... je les achetes ici ou j'en prends juste pour la route et j'achete le reste la bas? (on m'a dis que meme si la marque est la meme, ce n'es pas la meme qualité)


_ je lui donne du lais demi ecremé candia, vais-je en trouver la bas, ou dois je lui donner la marque que je trouverais au bled (salim je crois)?


_ et enfin, quels sont toutes les choses a ne pas oublié pour passer de bonnes vacances sereines..
je suis a votres écoute pour tous les conseils que vous pourrez me donner!


amicalement
leila
ma3a salam
r
22 mai 2007 17:12
salam

pour cet age mieu vaut prévoi un siege face a la route avec appui tete et qui peu s incliner c est la meilleur chose.

pour se qui est des couches je les emmene avec moi.pour le lait tu trouve de tres bon lait au maroc a marjane, et pour l eau tu a la cristaline qui est moin cher que sidi Aligrinning smiley

prévoir une creme anti moutique, un bob pour le soleil, une creme solaire spécial bb

si tu prend une poussette prend une poussette canne qui est beaucoup plus pratique
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
22 mai 2007 17:16
oui merci j'en cherche une poussette canne justement car la mienne pren tou le coffre
je vai chercher le siege dont tu me parle, j'espere trouver bientot. je lui est deja acheter des chapeaux, bob, lunettes de soleil, moustiquaire pour dormir tranquille et meme maillot de bain! c trop mignon!

merci pour tes réponses!
l
22 mai 2007 23:52
rien d'autre?
Y
23 mai 2007 09:36
salam,

pour le siège je te conseille celui face à la route, des lingettes, couches d'ici, biafine en cas de coup de soleil, crème solaire, chapeau, maillot de bain et jeu, prend du doliprane en sirop et advil.

demande à ton médecin des médoc en cas de diahrées et de déshydratation si tu utilises du lait demi écrémé tu en trouveras dans les marjanes, acimas...

la fameuse poussette canne et de préfèrence qui s'allonge si bébé dort avec un petit parasol.
n
23 mai 2007 12:22
salam
pour le lait, j'ai eu des soucis l'année dernière avec ma fille de 1 an et 3 mois. elle ne supportait aucun lait ! alors qu'ici elle buvait celui de carrefour ! diarrhée et grosse galère pdt un mois. pour cette année inchallah, j'achèterai du lait maternisé en poudre pour le bib du matin...on ne sait jamais ! surtout que je vais faire un tour en pleine montagne...
l
23 mai 2007 12:47
ben moi aussi c'est le lait qui me fait le plus peur, je vais essayer celui de labas et ci ca va pas je dirais a ma soeur de m'envoyer du lait materniserpar le car.

biafine je trouve ca ou? en pharmacie ou il faut demander au medecin?
s
23 mai 2007 13:36
il ne faut jamais donner du lait normal avant 10 mois au moins, tjrs le lait en poudre, pr le bien de votre bout de chou.

AU maroc il yen a évidemment, nursey (blédilait)........mais c hyper cher (petite boite= 11 euros)

alors ke moi j'achète une grosse boite de 900g içi blédilait à 20 euros qui me fait 10 jours.

alors vaut mieux en prendre d'içi, et puis ça pèse pas des masses.
r
23 mai 2007 23:20
kikou!!! je n'ai pas d'enfants et je suis meme pas mariée d'ailleurs...hihihigrinning smiley Mais je me suis déjà occupée des bébé de mes soeurs pdt le voyages et les vacanceswinking smiley
Tout ce que je peux te dire , c'est que tu dois prendre couches, lingettes, médicaments, crème solaire, aérosol pr raffréchir bébé(c super utile surtout pdt la route) si ta une grande glacière, prends avec toi tes pti suisses sinon ben contente toi des compotes(tu vérras que ce sera trés utile pour les gouters)
voili voilou c'est à peu pret tout!!winking smiley
bons préparatifs!!!
n
23 mai 2007 23:25
Si ton bébé boit encore au biberon, je te conseille fortement de les prendre en verre car ceux en plastique accumulent facilement les bactéries et donc diarrhés.
Pour le lait, tu peux acheter du lait en poudre type régilait, très pratique autant pour toi que pour le bébé.


winking smiley
l
24 mai 2007 00:09
In love
Citation
santita a écrit:
il ne faut jamais donner du lait normal avant 10 mois au moins, tjrs le lait en poudre, pr le bien de votre bout de chou.

AU maroc il yen a évidemment, nursey (blédilait)........mais c hyper cher (petite boite= 11 euros)

alors ke moi j'achète une grosse boite de 900g içi blédilait à 20 euros qui me fait 10 jours.

alors vaut mieux en prendre d'içi, et puis ça pèse pas des masses.


pour le lait, j'ai donné à ma fille du lait en poudre jusqu'a 10 mois aprés c'est elle meme ni n'en voulais plus donc je suis passé au lait de croissance qu'elle a détésté et donc maintenant c'est le lait demi ecrémé candia.
regilais, c'est une bonne idée, je vais d'abord essayer ici pour tester ma capricieuse petite fille!
p
24 mai 2007 10:10
Citation
leila_nkin a écrit:
salam a toutes!
voila, je part mi juillet inchallah au maroc avec mon mari et ma fille qui auras a ce moment la 1 an et 4 mois. je part pour 1mois et demi et je voudrais avoir les conseils des autres mamans sur plusieurs points:

_ le siege bébé: j'en est un "dos a la route" est ce que je garde celui la ou j'en prends un "face" a la route?


_ est ce que les couches, les lingettes,... je les achetes ici ou j'en prends juste pour la route et j'achete le reste la bas? (on m'a dis que meme si la marque est la meme, ce n'es pas la meme qualité)


_ je lui donne du lais demi ecremé candia, vais-je en trouver la bas, ou dois je lui donner la marque que je trouverais au bled (salim je crois)?


_ et enfin, quels sont toutes les choses a ne pas oublié pour passer de bonnes vacances sereines..
je suis a votres écoute pour tous les conseils que vous pourrez me donner!


amicalement
leila
ma3a salam

coucou : on va rentrer ensemble alors smiling smiley

je te conseille plkusieur chose :
- prendre un siege face a la route pour 2 principal chose : que ton bébé voit la route a force de voir les siége il se lassera plus vite, et pour toi aussi c plus simle de surveillé un bébé d'un coup d'oeil

_ pour se qui est de la nourriture je te conseille de tout prendre d'ici : je suis rentré en vacance cet hiver et je t'assure que j'ai bien fais de tout prendre d'ici !
pren lui kelke desser, kelke biscuit qu'il aime, le lait car tu c kil na pas le mm gout que labas, pren mm du lait en poudre pour c plat ou autre , prend des compote et apré tu pourra tjrs lui coupé des fruit frais ou autre.Voir même des mini ravioli frais ( un paquet normal pourra lui faire au moij 4 ou 5 repas), car ça aide si on est chez quelqu'un pour lui faire un plat vite fais bien fait a son gout

- je te conseille de prendre ceci encore :

-- jeu : pour la plage et la maison, bouée, petite piscine gonflable de maison, maillo , ballon gonflable ect ect, et même des jeu de bulle savonneuse, c simpa en voiture lors d'un grd trajet , tu les fait elle lé éclate et tte les 2 vous étes contente

--chapeau,( en double voir en triple au cas ou), créme contre les moustique et pour la protégé du soleil,

--les couche c pareil pren d'ici car je pe te juré que le couche que j'ai acheter labas de marque pampers acheté en pharmaci ( commander expré piur le bébé) je l'ai ai pas utilisé finallement, tellement elles sont pourri : on dirais des sac plastique

-- les lingette c pareil prend des petite lingette de voyage si il le fo , mais au pire pren des gant et une eau pour la toilette, avec un peu d'eau un gant et l'eau parfumé de toilette ça fera l'affaire, mais garde un ou 2 paquet pour les sorti ou voyage

-- un ou 2 brumisateur bien que c a double tranchant pour un enfant : ça rafraichi mais ça attire les rayon du soleil, donc une bonne clim, des parasoleil et un gant avec une bouteille d'eau fera l'affaire

bon je pense n'avoir rien oublié....
l
28 mai 2007 19:32
Citation
pepitas a écrit:
Citation
leila_nkin a écrit:
salam a toutes!
voila, je part mi juillet inchallah au maroc avec mon mari et ma fille qui auras a ce moment la 1 an et 4 mois. je part pour 1mois et demi et je voudrais avoir les conseils des autres mamans sur plusieurs points:

_ le siege bébé: j'en est un "dos a la route" est ce que je garde celui la ou j'en prends un "face" a la route?


_ est ce que les couches, les lingettes,... je les achetes ici ou j'en prends juste pour la route et j'achete le reste la bas? (on m'a dis que meme si la marque est la meme, ce n'es pas la meme qualité)


_ je lui donne du lais demi ecremé candia, vais-je en trouver la bas, ou dois je lui donner la marque que je trouverais au bled (salim je crois)?


_ et enfin, quels sont toutes les choses a ne pas oublié pour passer de bonnes vacances sereines..
je suis a votres écoute pour tous les conseils que vous pourrez me donner!


amicalement
leila
ma3a salam

coucou : on va rentrer ensemble alors smiling smiley

je te conseille plkusieur chose :
- prendre un siege face a la route pour 2 principal chose : que ton bébé voit la route a force de voir les siége il se lassera plus vite, et pour toi aussi c plus simle de surveillé un bébé d'un coup d'oeil

_ pour se qui est de la nourriture je te conseille de tout prendre d'ici : je suis rentré en vacance cet hiver et je t'assure que j'ai bien fais de tout prendre d'ici !
pren lui kelke desser, kelke biscuit qu'il aime, le lait car tu c kil na pas le mm gout que labas, pren mm du lait en poudre pour c plat ou autre , prend des compote et apré tu pourra tjrs lui coupé des fruit frais ou autre.Voir même des mini ravioli frais ( un paquet normal pourra lui faire au moij 4 ou 5 repas), car ça aide si on est chez quelqu'un pour lui faire un plat vite fais bien fait a son gout

- je te conseille de prendre ceci encore :

-- jeu : pour la plage et la maison, bouée, petite piscine gonflable de maison, maillo , ballon gonflable ect ect, et même des jeu de bulle savonneuse, c simpa en voiture lors d'un grd trajet , tu les fait elle lé éclate et tte les 2 vous étes contente

--chapeau,( en double voir en triple au cas ou), créme contre les moustique et pour la protégé du soleil,

--les couche c pareil pren d'ici car je pe te juré que le couche que j'ai acheter labas de marque pampers acheté en pharmaci ( commander expré piur le bébé) je l'ai ai pas utilisé finallement, tellement elles sont pourri : on dirais des sac plastique

-- les lingette c pareil prend des petite lingette de voyage si il le fo , mais au pire pren des gant et une eau pour la toilette, avec un peu d'eau un gant et l'eau parfumé de toilette ça fera l'affaire, mais garde un ou 2 paquet pour les sorti ou voyage

-- un ou 2 brumisateur bien que c a double tranchant pour un enfant : ça rafraichi mais ça attire les rayon du soleil, donc une bonne clim, des parasoleil et un gant avec une bouteille d'eau fera l'affaire

bon je pense n'avoir rien oublié....


merci pour ton aide, je complete ma liste petit a petit et je me rend compte qu'il me manque pas mal de chose en fait auquel je n'aurais pas pensé! merci et continuez a me donner vos idées!
ma3a salam
p
29 mai 2007 00:36
tu peux aussi lui prendre de la semoule pour enfant : c au rayon bébé
ça coute même pas 1.5 euros le paquet et ya plusieur parfum : soit la semoule normal, soit la semoule nature+epinar+tomate

c un petit paquet mais ça dure bien, et dans tous les cas c bien simpa pour un repas expresse : tu fé chauffé l'eau tu mets des cllére de graine 1 minutes et moi je rajoute du lait il adore, ou alors un peu de beure et c prés

les mini pâtes y'en a au bled, moi je pren de la purée en schet au cas ou aussi, si t'es chez kelkun je préfére lui faire de a purée plutt que de lui infligé un plat trop épicé parfois

tu vas me prendre pour une folle mais je trouve ke même leur saucisson est différent de ceux que j'achéte ici, alors je vé lui prendre 1 ou 2 mini saucisson, pour lui faire manger kelke rondelle le midi ou le soir

c pareil pour les poireau : j'en trouve pa la bas, alors j'en pren une botte ici, je les laves, je les coupe et je les congéle


a ne pas oubliaer aussi le babycook !
les cachet de stérilisation en pleine chaleur les bébéte se développe plus vite !
ainsi que la trousse a pharmaci ou tu doit avoir de tout : pour ls grosse toux estival ( souvent du au froid des soirée ou au changement de chaleur a cause des clim ds les voiture et autre), pour les ruhmes, de la biaphine aussi bien pour les brulure ke pour les coup de soleil imprévu, les suppo pour les fiévre, les suppo pour les "dérangement intestino" qui arrive aussi souvent aen début de vacance a cause du changement d'eau.., des pensements, desinfectant pas douloureu et surtt 3 ou 4 patch anti doulheur pour enfant : au cas ou il doit avor une piqure, ou si il a une écharde ect ect
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook