Comme certains le savent déjà je suis une jeune maman.
Mon problème, du moins ma plus grosse peur c'est de me déplacer avec mon bébé notament en voiture Pourtant je conduis bien ( frère Bass je me passerai de tes commentaires )
Est ce normal ? Cela vous est il deja arrivé ? Est ce seulement un etat passager ?
Rizlaine1 a écrit: ------------------------------------------------------- > Salam aalikoum > > > Comme certains le savent déjà je suis une jeune > maman. > > Mon problème, du moins ma plus grosse peur c'est > de me déplacer avec mon bébé notament en voiture > Pourtant je conduis bien ( frère Bass je me > passerai de tes commentaires )
> > Est ce normal ? Cela vous est il deja arrivé ? Est > ce seulement un etat passager ?
Salam aalikoum
tu ne risk pas de rencontrer d'obstacle en montagne
il y a peu de voiture qui y circule en plus donc le risk est minimisé
Je serai inchallah maman dans 2 mois environ et c'est vrai que bébé à bord ca doit pas rassurer (la panique s'il se met à pleurer...), peut être qu'en l'installant sur le siège passager c'est plus simple?
Enfin je ne suis pas sûr que ce soit autorisé!
Moi ma plus grosse frayeur c'est de lui donner le bain, j'ai peur de cette étape.
chems a écrit: ------------------------------------------------------- > Salam, > > J'espère pour toi que ça va être passager sinon > bonjour la galère.
> Tu as peur que quand c'est toi qui conduit ou > aussi quand c'est ton mari qui conduit ?
Quand c'est mon mari ca va, parce que je ne suis pas loin et je peux le "protéger". A me lire j'ai l'impression que je suis paranoïaque, j'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose que ...
Bah j'suis pas une experte mais ta réaction est compréhensible.
Mais, sois 2 secondes objectives : tu sais que quand tu conduis t'es attentive, prudente, etc. Ben alors ya pas de raison que ça se passe mal .
S'il se met à pleurer, parle lui (paraît que la voix des mômans apaisent) et au besoin arrête toi qq minutes et prend le temps de voir pourquoi il pleure.
Tu sais pour le bain , si tu as peur de "mal" t'y prendre , il existe des matelas flottants ou des transats qui permettent au bébé d'être allonger dans son bain sans risque et ainsi tu peux avoir les mains libres.
Je t'assure que tu adorera donner le bain a ton bébé inch'Allah
Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/05 15:54 par Rizlaine1.
chems a écrit: ------------------------------------------------------- > Bah j'suis pas une experte mais ta réaction est > compréhensible. > > Mais, sois 2 secondes objectives : tu sais que > quand tu conduis t'es attentive, prudente, etc. > Ben alors ya pas de raison que ça se passe mal . > > S'il se met à pleurer, parle lui (paraît que la > voix des mômans apaisent) et au besoin arrête toi > qq minutes et prend le temps de voir pourquoi il > pleure. > > J'ai pas raison ?
Tu as raison
Je sais mais .... Il reste toujours ce satané "mais" et "imagine que".
Si tu fais ta vie qu'en fonction des "mais" ou des "imagine que", tu vis plus.
On sait tous que la route est meurtrière : même si on est des pros du volant, on sait pas ce qui peut se passer avec la voiture d'en face. Etc. Mais regarde, on est des tas de gens à prendre la voiture tous les jours sans qu'ils nous arrivent rien.
Commence par faire de ptits trajets avec lui (supermarché, médecin, etc.). Avec l'habitude, tu auras sûrement moins peur.
soussou24 a écrit: ------------------------------------------------------- > Je serai inchallah maman dans 2 mois environ et > c'est vrai que bébé à bord ca doit pas rassurer > (la panique s'il se met à pleurer...), peut être > qu'en l'installant sur le siège passager c'est > plus simple? > > Enfin je ne suis pas sûr que ce soit autorisé! > > Moi ma plus grosse frayeur c'est de lui donner le > bain, j'ai peur de cette étape. > > Ma3a salam
salam soussou,
je te rassure, tu as tout à fait le droit de mettre bébé dans son cosy coté passager mais dos à la route et surtout en desactivant l'air bag si tu en as un.
Moi aussi au début je n'étais pas du tout rassurer mais comme je n'avais pas le choix, il a bien fallut que je m'habitue.
soussou24 a écrit: -------------------------------------------------------
> > Enfin je ne suis pas sûr que ce soit autorisé!
=====> en général , il fo les mettre coté passager dès les 1er mois ... et comme l'a dit malika , fo pas kil y'a ait d'air bag ( moi j'ai meme pas de ceinture de sécurité , alors un air bag ... lol )
> Moi ma plus grosse frayeur c'est de lui donner le > bain, j'ai peur de cette étape.
====> Bah tu peux lui acheter un masque de plongée et un tuba , et tu le fous dans la machine à laver ... ( tentative d'humour ... )
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
salam ma soeur, je pense que c'est passager car en fait c normal... nos enfants c la prunelle de nos yeux. En plus le premier...alors là... Il a quel age ce petit bébé et tu utilises qoi comme siège ? Moi, j'ai utilisé une nacelle pendant 5 mois.
soussou24 a écrit: ------------------------------------------------------- > Je serai inchallah maman dans 2 mois environ et > c'est vrai que bébé à bord ca doit pas rassurer > (la panique s'il se met à pleurer...), peut être > qu'en l'installant sur le siège passager c'est > plus simple? > > Enfin je ne suis pas sûr que ce soit autorisé! > > Moi ma plus grosse frayeur c'est de lui donner le > bain, j'ai peur de cette étape. > > Ma3a salam
salam ma soeur, Le bain, c'est rien du tout ! si tu as peur et si ton lavabo est "bien". Tu mets un bon coup de nettoyage avant et ya rien de plus simple. Parce que c'est plus petit et là bébé ne couleras pas. Par la suite, achète un hamac en grande surface pas celui en plastique mais celui en filet et là le savonnage n'auras plus de secret pour toi. Sans oublier qu'à la maternité, les puéricultrices (si elles sont sympa comme les miennes), elles t'expliqueront tout. être maman, ça s'apprend, mais au bout de deux ou trois jours, tout rentre dans l'ordre
Rizlaine1 a écrit: ------------------------------------------------------- > Salam aalikoum > > > Comme certains le savent déjà je suis une jeune > maman. > > Mon problème, du moins ma plus grosse peur c'est > de me déplacer avec mon bébé notament en voiture > Pourtant je conduis bien ( frère Bass je me > passerai de tes commentaires ) > > Est ce normal ? Cela vous est il deja arrivé ? Est > ce seulement un etat passager ?
la route cest rendu tellement dangereux , je sais pa sques que je vais faire quand je vais avoir un bebe , jaurai trop peur daller en auto avec lui
un homme saute dun edifice de 50 etages. pendant sa chute il se dit : jusque ici tou va bien , jusque ici tou va bien , jusque ici tout va bien . mais c'est pas la chute qui est importante. c'est l'aterissage.