Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé ne veut plus dormir dans son lit
A
4 mai 2015 12:37
Salam,

Je rencontre actuellement des difficultés à faire dormir seul dans son lit mon bébé de presque 6 mois.

Habituellement la nuit quand il pleure je l allaite et le repose gentillement dans son lit.
Depuis environ 15jr avec la fatigue je me suis accorder quelque siestes avec lui et lors de son réveil le matin je l allaiter dans le lit... Très grosse erreur je crois.

Depuis quelque jours des qu il réveille toutes les 2-3 heures chose qu il ne fessait plus depuis longtemps il refuse de se rendormir dans son lit apres la tétée, je suis obliger de le mettre à côté dans mon lit..sinon c est des pleurs incessant...
J ai essayer de ruser d attendre qu il s endorme pour le remettre mais rien a faire !!!

Que faire pour enlever ses mauvaises habitudes ??!
m
4 mai 2015 12:57
salut amooraa,

Malheureusement je n'ai pas de solution miracle sans pleurs et dans la joie ...

A chaque fois que j'ai du enlever une mauvaise habitude a ma fille, dont dormir dans notre lit, c'est passee par de la fermeté pendant plusieurs jours, alors c'est crevant mais il faut tenir, en 3-6 jours c'est réglé ! Mais ça déchire le cœur et le papa grogne ...
A
4 mai 2015 13:14
Merci mariage juillet pour ta réponse.

Dis moi tu ete avec nous la nuit dernière ??grinning smiley

C est exactement ce qu il s est passer le papa l a pris 2 secondes pour me le donner... Il a commencé à me dire demain j ai une réunion... Et a grogner !!

Il me la mis a coté et a pris sa couette pour dormir sur le canapé !!!

Super moi aussi j aimerai bien dormir seule et lui laisser se débrouiller avec !!
l
4 mai 2015 13:41
Salam,
Peut-être est-ce dû à un inconfort comme l'arrivée des dents ? Du coup, ton bébé a besoin de sentir ton odeur et d'être rassuré.
m
4 mai 2015 13:42
Tout a fait, j'étais la dans un coin !!! Nan on est tous pareil.

Alors chez moi, c'est papa la ramène dans le lit quand elle pleure et si moi je la ramène il l'embrouille et me dit que je lui met de mauvaise habitude !!

On a grand week end du coup vendredi soir vous vous mettez comme objectif "bebe dans son lit" !!! Et soyez ferme mais doux. Quitte à rester un lonnnng moment avec bebe dans sa chambre.

Nous on est passer par la, mais aussi vers 10mois au biberon douceur dans la nuit pas par faim mais par câlin.

Et apres tu as la phase cauchemars, peur du noir, je veux dormir la porte ouverte ou avec la lumière.
A
4 mai 2015 14:07
Lindalou merci pour ta réponse.

Il bave un peu mais RAS pas de signe sur les gencive il se mordille un peu les doigts mais c est le cas depuis qu il a 4 mois.

Mariage juillet j ai lu sur le net qu il y a l angoisse de la séparation a 9 mois.

Pour l'instant il est encore dans notre chambre mais on déménage inch Allah dans quelque semaine donc faute de place il sera obliger d etre dans sa chambre

Dure dure d etre parent !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook