Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé ne veut plus de son biberon ??!!
20 mars 2012 10:59
salam

ma fille de 6 mois et demi ne veut plus de son biberon

le matin je lui prépare un biberon de 180 et elle laisse 120 c'est la même chose pour le biberon du soir

je sais que le lait et l'aliment le plus important pour les bébés mais la elle ne prend pas les fameuses 500 ml

j'ai essayé les bledidej mais rien elle n'aime pas aussi j'ai essayé de rajouté des céréales mais toujours sans résultat

quelqu'un et déjà passer par la ??

je suis preneuse de vos astuces et conseils

ca me fatigue
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
A
20 mars 2012 11:49
salam kaouter . as tu essayé de changer la marque du lait??? en tout cas , essayes d'eviter les carences en la gavant de yaourts , fromage et petits suisses ... l'imporant c'est d'avoir sa dose de calcium peut importe la forme . tetse les parfums aussi cacao , caramel , vanille ... pour varier les gouts .
bon courage Bye
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
20 mars 2012 11:59
salam tournesol

on achanger de lai il ya quelques semaines c'était pire et on est revenue a son lait car elle est RGO donc il lui faut un lait AR

J'ai aussi essayé plusieurs parfums de céréale mais rien elle repousse le biberon avec ca langue puis ferme bien la bouche

pour les petits suisse elle prend 2 voir 3 par jours elle ne prend pas plus je lui met du kiri dans ces legumes mais elle ne mange pas trop

je veux lui donner du fromage blanc mais est ce que j'ai le droit de lui mettre du sucre ??

et je ne sais pas quel produit ou il ya plus de calcium et vitamine

petit gervais , petit suisse ou fromage blanc ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
20 mars 2012 13:38
Salam tu peux mettre un peu de sucre mais vraiment pas beaucoup mais évite quand même. Ma fille adore les yaourt nature plus que les fruités. Ils n ont pas le même palais que nous dc si toi tu n aime pas ça ne veut pas dire qu elle n aimera pas.
Ma fille ne prend pas le bib du tout, essaye de donner au verre ou yaourt à fond , c est ce que je fais mais je l allaite encore.
20 mars 2012 13:41
Citation
djbellette a écrit:
Salam tu peux mettre un peu de sucre mais vraiment pas beaucoup mais évite quand même. Ma fille adore les yaourt nature plus que les fruités. Ils n ont pas le même palais que nous dc si toi tu n aime pas ça ne veut pas dire qu elle n aimera pas.
Ma fille ne prend pas le bib du tout, essaye de donner au verre ou yaourt à fond , c est ce que je fais mais je l allaite encore.

w salam khtii

a 6 mois elle ne sait pas encore boire au verre
pour les yaourt je dois lui donner combien pour qu'elle sera pas en manque de calcium... ???

il faut dire qu'elle mange peu déjà mais la ca deviens troppp peu
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
b
20 mars 2012 15:47
Salem mon petit m a fait exactement la meme chose l annee derniere il avait un peu pret le meme age
Il ne buvait parfois que 30 ml ça me rendait folle, je pensais qu il etait malade je l ai emmene chez le pediatre mais rien hamdullah pas malade.
La pediatre m a dit que ça arrivait que certains enfants ai se comportement pendant quelque jours et 2 a3 j apres il reprenait son biberon. Ne stress pas car bebe le sent!
A
20 mars 2012 16:34
re:
as tu essayée de changer la tetine (grande ouverture) comme ça pour le même temps elle boira plus .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
R
11 octobre 2012 18:53
Bonjour a toutes,
j'arrive un peu tard mais je suis tombée sur votre discussion en cherchant sur internet des astuces car je suis en train de péter un plomb ! Mon fils depuis qu'il est né donne l'impression de ne pas aimer le lait. Il a un RGO et j'ai du changer 15 fois de lait meme passé au lait sans protéine de lait de vache mais rien, a chaque fois c pareil, ferme la bouche, pousse la tétine avec sa langue. La il a 6 mois et je passe a 1 repas entier à la cuillère, j'attendais ca comme je sais pas quoi. Mais voila que Mr refuse le yaourt, ( aussi bien type bledilacté, que petit suisse). Je ne sais pas quoi faire. Ca me prend la tete, il arrive seulement à maxi 200ml par jour et en galèrant. Bref je suis preneuse d'astuces si depuis mars vous avez trouvé des trucs. Merci d'avance
s
11 octobre 2012 20:42
S il refuse le biberon mais mange à la cuillère c pas grave
C est qu il n à plus faim ctout
Les bébés ont aussi des périodes ou ils mangent plus que d autre
a
14 octobre 2012 16:59
bonjour ,

besoin d'aide, mon fils de 2 mois et 1 semaine refuse de manger il ne mange absolument rien du tt.... Au debut g commencé par l,allaitement maternel il tetait 3 min mais souvent dc il prenait quand meme du poids mais depuis 2 semaines il tete de moins en moins je tire mon lait mais rien a faire refuse de s'alimenter mais la depuis deux jours c de pire en pire il ne veut rien manger mais absolument rien g tt essayer le lait en phie changer de tetine meme lui donner a l'aide d'une pipette il refuse de se nourrir .... Que faire je suis vraiment tres inquiete
l
15 octobre 2012 16:09
salam

parfois les bébés ont des periode ou il mange moins - souvent parce qu'il grandisse, ou prepare quelque chose (dents, ...)

un bébé ne se laisse jamais mourrir de faim il faut se rassurer.

Certaines mamans passent une peu trop vite a l'alimentation a la cuillere et du coup ca les destabilise.

D'autres ont peu d'appetit. En tout cas je ne pense pas que tester 15 laits differents soit une bonne idée, ca sert a rien car l'enfant n'a pas le temps de s'habituer. Il faut etre pacient!!et tout rentre dans l'ordre!
h
19 octobre 2012 23:45
salem je suis dans le même cas mon bébé a 6 mois et je du mal à faire boire sont lait je pense que c dents sorte



hayet
M
19 janvier 2013 23:00
Bonsoir à toutes ! J'ai le meme cas avec ma fille de mois et demi, depuis que j'ai commencé la diversification alimentaire à 6 mois donc, ma fille ne boit pas beaucoup de lait, meme celui du matin, sur les 210 ml elle ne boit que 90 ml, pareil pour le repas du midi, apres son potage, le gouter de 16h encore pire, il n'y a que le soir ou elle recupere un peu.Et depuis une semaine maintenant se reveille la nuit vers les 22h, elle dort d'habitude à 19h15, 19h30. Elle ne pleure pas mais ne dort pas et ça peut durer pendant 4 heures de temps, j'ai essayé la camomille mais rien a faire, quelqu'un pourrait me conseillier?. Merci d'avance.
s
20 janvier 2013 15:27
Salam

ça doit sûrement être à cause des dents! Ma fille aussi ça a duré un moment! Donne lui ce que tu peux et compense avec des Petits suisses ou Gervais (ils adorent en général) ou fromage fondu dans sa purée de légumes.
l
16 mai 2013 10:12
maryse 79.

HELP !!! depuis plusieurs jours mon fils de 22 mois refuse ses biberons le matin (meme changé les parfums de céréale), de tps en tps je lui fait boire mais là ce ne marche plus, j'ai essayé les yaourts + 1 boudoir ca ne marche pas non plus !!! que faire ? j'avais pensé a prendre de la vraie bouillie( a l'ancienne)
merci d'avance pour toutes vos petites astuces, car je galére !!!!
n
16 mai 2013 16:26
Salam,

comme toi lauryse mon fils ne veux plus de lait du tout, ni biberon, ni au verre, ni tasse , ni rien....

Je remplace par plus de produits laitiers, je lui donne le matin tartine au beurre ou fromage, dejeuner un gros yaourt en dessert, au gouter des fruits et un kiri ou crème dessert, flan.... tu peux toujours compenser à cet âge...

Mais c'est vrais qu'à 6 mois c'est plus petit ...

Courage !
s
17 mai 2013 16:50
bonjour
si elle mange un peu de tout, tu peux lui donner le lait que nous buvons. tu n'es pas obligée de lui donner le lait artificiel. mon fils de 4 ans a commencé à boire ce lait à 6 mois, ma nièce aussi. tu dois seulement le bouillir. j'ai entendu un pédiatre le recommander aussi. il a dit que la seule différence entre les deux laits c'est qu'ils ont ajouté du fer dans le lait maternalisé.
A
11 avril 2020 21:36
Bonjour à toutes
J’ai une question ma fille de 6 mois et demi mange des biberons de 210ml (4x/jour) on a commencé la diversification alimentaire à 5 mois et là à midi elle mange 1 petit pots de 130g de légume et un biberon sans trop de problème. A 16h 1 compote de 130g mais là le biberon si elle mange 100ml du lait c’est bien du coup je vais essayer de lui donner un yaourt à la place du biberon (vu avec la pédiatre).
Mais celui qui me pose le plus de problème c’est celui du soir en faite elle le mange mais arriver au 3/4 du biberon elle s’arrête et là on galère à lui redonner elle gigote dans tous les sens , ce tend , nous attrape le visage... ça peut durer très longtemps et on a du mal à la faire terminer est ce que d’autre maman on eu ce cas là ? Est ce que ça va passer ?
Elle est très curieuse et c’est vrais que au moment de manger elle est vite attirer par les bruits environnants mais avant elle mangeais quand même sont biberon là j’ai l’impression qu’elle n’en veux plus.
Merci pour vos réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook